[Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

[Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Saya le Lun Mai 06, 2013 12:47

Pour moi le meilleur animé du moment, si vous ne le connaissez pas je vous invite a le regarder au plus vite, il est vraiment super :)
Il est uniquement disponible sur wakanime, vite avant qu'il soit payant :p
http://www.wakanim.tv/video/FQ/1-a-toi- ... des-titans
Image
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Avatar de l’utilisateur
Saya
Utilisateur banni
 
Messages: 584
Inscription: Mar Mars 16, 2010 19:03

Shingeki no Kyojin

Messagepar Antarka le Dim Août 18, 2013 19:10

Alors j'ai découvert ce manga y'a moins de 10h (et j'ai bouffé déja une vingtaine de chapitres)

Genre : Seinen, clairement.

Sypnosys de mon cru : Dans un futur indeterminé, l'espèce humain a été quasi réduite à l'extinction (nombre de survivants : des milliers, mais pas des dizaines de milliers) par les Titans. Ces derniers sont des créatures humanoïdes (voir a l'apparence carrement humaine souvent), qui sont très grands (au minimum 5 ou 6 mètres, plus fréquemment 15 et parfois 60), ont des gueules de cul (non franchement sont moches), a l'intelligence a priori limitée, et bouffent les humains tout crus comme s'ils se prenaient pour les Apotres de Berserk. On sait pas d'ou ils sortent, on sait pas ce qu'ils sont, ni leurs motivations, tout au plus qu'ils mangent les humains mais que ca ne leur ait pas necessaire (ils survivent très bien sans ça), et qu'ils sont quasi immortels (se regenerent très vite a part un point faible derrière la nuque).
Ce qu'il reste de l'humanité est cloitré dans une ville, divisée en 3 enceintes protegées par des murs très hauts. Mais un jour un titan colossal (60m, le plus haut jamais vu) ouvre une brêche dans le mur extérieur (je spoile rien, c'est dans le premier chap).


Alors j'ai beaucoup aimé ce manga, assez gore et très cru, qui présente un monde ou l'on a franchement pas envie de vivre. On ignore absolument tout ce qu'il peut se passer à l'extérieure (a plus de quelques kilomètres au dela du mur), les persos sont très developpés, et la trame sort assez souvent des sentiers battus (j'ai été surpris pas mal de fois par certains evenements).
Le seul bémol est pour moi la qualité du dessin. C'pas moche hein, mais vraiment très loin des references du genre (Berserk par exemple).

Je precise que ce manga est absolument pas fini, et j'ignore ou l'on en est dans la trame (actuellement 48 chapitres de 40 pages de sorti, mais d'après mon frerot c'est pas fini du tout, moi j'en suis pas encore la).

Quelques images en spoiler :


Spoiler
Image
Image
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Shingeki no Kyojin

Messagepar RMR le Dim Août 18, 2013 19:15

Je fusionne avec le topic préexistant.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans

Messagepar Antarka le Dim Août 18, 2013 19:22

DAMNED ! J'avais fait une recherche sur le nom japonais, j'ignorais qu'il y avait déja un topic sur l'animé (avec un titre en Français en plus).

Bon et bien j'aurais apporté un complement d'information :lol:
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans

Messagepar Ganjalo le Dim Août 18, 2013 20:42

Je sais que je vais faire le chieur mais ... même si ça ressemble à un Seinen, avec des morts et du désespoir, un univers déshumanisé à l'extrême et tout ce qu'on veut, c'est bien un Shônen.

Sinon, les titans font de 3 à 15 mètres, la seule exception étant le titan colossal qui en fait 60 et qui est un peu la mascotte de l'anime :D

Ah et il reste pas mal d'humains quand même, à peu près un million il me semble (rien que dans les rares soldats y en a pas mal de centaines)



Pour ma part, j'adore cet anime qui mixe très bien le désespoir, l'espoir ... Et surtout avec la détermination des personnages, leur sang bouillant, leur furieuse envie de se révolter face à des titans qui leur empoisonnent la vie, détruisent leurs rêves et leurs espoirs ... Le personnage principal, Eren Jaeger est vraiment réussi dans son aspect ... "Colère bouillante", je dirais. Jaeger signifie chasseur et pour Eren, c'est le cas, on ne peut s'empêcher de jubiler avec lui en voyant les rares passages où les titans se font massacrer.

Le scénario est vraiment bien foutu et l'univers est très cohérent et réaliste, ici on a bien une situation définie et on voit les limites des humains ainsi que leurs possibilités, on voit pourquoi ils galèrent contre les titans, on voit comment ils font leur maximum. Il y a pas mal de retournements de situation, surtout un gros à l'épisode 5.

Les scènes d'action sont bien foutues, voire excellentes mais des fois un peu rares !

L'OST est poutresque !!!


Enfin bref, c'est du très bon.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans

Messagepar Antarka le Dim Août 18, 2013 20:53

J'ai pas vu l'animé, c'est ptetre un peu différent du manga.

Mais un million d'humains ? J'pense pas, la zone ou ils sont cloitrés est clairement trop petite pour ça. Enfin me semble il.

Shonen ou Seinen, je sais pas qu'en penser. J'ai un manga qui s'appelle Gunsmith Cats dans ma bibliotheque, catégorisé Seinen, et visant clairement un public plus large (et plus jeune) que ce manga, et je parle pas que du coté "gore" mais aussi du developpement des persos, de l'aspect politique de la chose etc etc... Bref.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans

Messagepar Ganjalo le Dim Août 18, 2013 23:49

Shônen, Seinen, ça veut rien dire à part le public visé (en gros). K-on! est un Seinen et pourtant c'est des filles qui bouffent des gâteaux et boivent du thé.

Sinon je parle du manga là, et il me semble avoir vu ça dans les chiffres quelque part ...

http://i0.wp.com/www.halfey.me/wp-conte ... =600%2C337

Le cercle complet fait 250 km de rayon et initialement, il est entièrement occupé. 1M, ça rentre ? Ou 500 000 ?
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Antarka le Lun Août 19, 2013 0:36

Dans 250 km de rayon, ça rentre très largement en effet. Bon a priori la densité de population (au km²) est pas énorme (pas du Tokyo quoi, je dirais la même qu'une ville moyenne plutôt), mais tu peux caler sans trop de soucis la population de la France entière dans un tel rayon (probablement pas le cas, mais du coup à la lecture de tes chiffres, je trouve qu'un million c'est peu en fait).

J'ai été induit en erreur par les pertes subies lors de la rupture du premier mur du coup (20 ou 30% des humains morts à ce moment la, alors qu'il y a eu seulement une breche au niveau de la porte), ca ferait donc 200 000 ou 300 000 morts lors de cette attaque, je trouve ça beaucoup. C'pas l'impression que me donnait cette période.


Bref : mea culpa, on est quand même loin au dela de mes "quelques milliers" ^^'
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Makai le Dim Août 25, 2013 22:32

Ah, Shingeki, la plus grosse déception de l'année, annoncé comme une bête d'animation, avec un scénario dark et gore, alors qu'en fait passé le premier épisode, on voient bien à quel point la serie est réalisé le cul entre deux chaises, le petit Wit Studio filiale de Production IG (GITS, Blood+...) n'a clairement ni le budget, ni la main-d'œuvre pour adapté une œuvre comme Shingeki.

Entre animation bâclée, scènes en CG qui manquent de finition, censure et lenteur, l'animé est juste un gros massacre et vivement que je me procure le manga qui lui au moins est constant sur la durée, même si inférieur au niveau du charadesign mais ça s'améliore à ce que j'ai vu.
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar -anonyme le Mar Août 27, 2013 11:46

Saya a écrit:disponible sur wakanime, vite avant qu'il soit payant


Ou alors pour les gens qui savent lire anglais vous avez plein de site de Streaming avec du Vosta et le torrent aussi :twisted:
-anonyme
 

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Antarka le Mar Août 27, 2013 12:51

J'ai matté 2-3 épisodes de l'animé et je le trouve très mauvais en comparaison du manga perso. L'animation est effectivement pas top, le doublage désastreux, la censure omniprésente... Franchement un gros gachis. La comparaison avec Blood+ faite plus haute (un des mangas que je déteste le plus au monde) est assez judicieuse.

Pour le manga, je suis enfin a jour dans la parution. Ma foi c'est vraiment un bon manga je trouve, même si le scénario est WTF par moment (surtout dernièrement), mais j'ai franchement hate de voir la suite tellement je suis pris dedans.

Si je devais faire une critique, ca serait sur Mikasa (la pote du héros), qui me fait franchement penser à Gally (de Gunmm), et pas que physiquement. Je ne peux plus supporter ce type de personnages, tout ce dont j'ai envie c'est qu'elle se prenne une raclée monumentale et gagne en modestie, et perde son air méprisant que les japonais confondent avec "classe et tenebreux" (Gally a au moins l'excuse d'etre un cyborg). Serieux j'ai envie de lui foutre des tartes à ce perso (sauf qu'elle me ficherait une raclée avec les deux mains dans le dos, morue).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Makai le Mar Août 27, 2013 15:18

Haha, j'imagine encore plus le choc que ça doit être de passer du manga à l'animé, et je te conseille même pas de continuer, ça devient de pire en pire au fil des épisodes, à partir de l'épisode 8, c'est complètement foireux entre des résumés de 5 min, 1/2 chapitre adapté par épisode (ils essayent sûrement d'étirer le scénario pour une saison 2), des dessins ratés et des plans fixes par ci, par là.
Un vrai gâchis, quand on voient les scènes de l'opening, on se dit qu'ils auraient pû faire bien, bien mieux. Image

Et pour Mikasa, je plussoie totalement, ses Eren-centrismes sont insupportables.
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Son Goku le Mar Août 27, 2013 16:17

Antarka a écrit:Si je devais faire une critique, ca serait sur Mikasa (la pote du héros), qui me fait franchement penser à Gally (de Gunmm), et pas que physiquement. Je ne peux plus supporter ce type de personnages, tout ce dont j'ai envie c'est qu'elle se prenne une raclée monumentale et gagne en modestie, et perde son air méprisant que les japonais confondent avec "classe et tenebreux" (Gally a au moins l'excuse d'etre un cyborg). Serieux j'ai envie de lui foutre des tartes à ce perso (sauf qu'elle me ficherait une raclée avec les deux mains dans le dos, morue).


LOL, tu résumes à la perfection ma pensée Antarka ! :lol: Ceci dit, c'est pas que je déteste ce genre de personnage contrairement à toi, mais c'est vrai qu'elle est gonflante à se croire supérieure à tout le monde surtout quand elle se met à faire le garde du corps à Eren en lui rappelant assez copieusement et sans cesse à chaque fois que sans elle il mourrait très vite et qu'elle doit toujours rester à ses cotés pour le protéger !
Le pire c'est que c'est lui qui lui a sauvé la mise là ou elle s'est bien ramassée pour le protéger lors de sa fausse mort ! Bref, je suis avec toi, vivement que cette "morue"(comme tu dis) :lol: de Mikasa se prenne une branlée en bonne et due forme qu'elle se remette un peu en question !

Par contre, j'aime beaucoup le personnage de Armin, c'est lui qui a le plus évolué mentalement bien qu'il reste toujours assez médiocre en combat ! C'est un peu le Krilin de SNG mais en plus intelligent et stratège ce qui lui permet d’être plus qu’utile aux héros !

Pour la comparaison anime/manga, comme vous l'avez dit, mis à part sur l’aspect graphique, le manga est nettement supérieur, comme presque tout le temps quand on compare les deux supports ! Néanmoins, je vous trouve quand même un peu sévères, car même si l’anime est loin d’être un chef d’œuvre, il reste plaisant à suivre, du moins pour les 10 premiers épisodes avec un rythme assez bon ! Après, c'est peut être moi qui suis très bon public car faut avouer que je suis pas très doué pour déceler les défauts qu'on reproche souvent aux adaptations animés de mangas même si certains d'entre eux sont assez voyants( je rejoins d'ailleurs Makai sur la multiplication de plans fixes dans les derniers épisodes, ce qui fait assez mal aux yeux, on peut pas le nier !)... Aaaah les puristes, on les changera pas ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Makai le Mar Août 27, 2013 16:41

En fait pour l'aspect graphique, oui et non.

Pour ce qui est du character design de base, il y a pas à troller, l'animé fume littéralement son homologue papier, par contre dès qu'il faut animé tout ce beau monde, c'est là que ça pose problème, car en dehors des quelques scènes de combat tridimensionnel qui sont plutôt rare mais soigné, le reste sent bien le bâcler et le manque de budget.

Après est-ce que c'est quand même agréable à suivre, ça dépend, pour l'instant je n'est aimé que le 1, 14, 17, 18.
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Son Goku le Mar Août 27, 2013 16:54

Makai a écrit:En fait pour l'aspect graphique, oui et non.

Pour ce qui est du character design de base, il y a pas à troller, l'animé fume littéralement son homologue papier, par contre dès qu'il faut animé tout ce beau monde, c'est là que ça pose problème, car en dehors des quelques scènes de combat tridimensionnel qui sont plutôt rare mais soigné, le reste sent bien le bâcler et le manque de budget.


Euh... aspect graphique et chara design vont de pair généralement non ?^^' Ou plutôt je dirai que pour le character design des persos, perso je vois pas de différences flagrantes, du moins sur certains d 'entre eux ! Rivaille, Armin, Annie ou même Eren dans les derniers chapitres, c'est quasiment du copié-collé du manga à mon gout !
Dernière édition par Son Goku le Mar Août 27, 2013 17:09, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Suivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités