[Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar kyoju kenpu le Lun Mars 22, 2021 20:49

Episodes 14 et 15 vu!

C'était excellent. L'animation était au top, surtout pour l'épisode 14 dont j'attendais avec impatience le rendu d'un certain passage:


Spoiler
Livai et Sieg qui s'affrontent pour la deuxième fois. Le caporal transpire la badasserie dans cet épisode! Chuis pas le plus gros fan du bonhomme, mais il a du style et j'aime bien!

J'adore les placements musicaux aussi, qui sont parfaitement choisi pour les différentes situations: entre le thème associé à Erwin placé quand Livai tue ses anciens camarades transformés en titans, ou encore la musique associée a Kenny durant la saison 3, qui elle est placée lors de l'affrontement entre Sieg et le caporal... C'était badass, c'était stylé, c'était épique, c'est SNK!

La discussion entre Eren, Armin et Mikasa qui part en sucette était cool et très intéressante aussi, même en l'ayant déjà vu en manga.
Eren a quand même la putain de classe en méchant faut avouer, même si on a encore à faire au stéréotype classique du ikemen aux longs cheveux bruns habillé en noir!


Si j'ai bien compris, le prochain épisode sera le dernier de cette première moitié de la saison 4 non? Je crois savoir sur quoi le prochain épisode va se terminer et niveau cliffhanber c'est sale!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Clemsi le Jeu Mars 25, 2021 20:07

Je viens de voir l'épisode 15 de la saison 4.

Spoiler
Le plan de Sieg est cohérent, même s'il est égoïste et éthnomasochiste.
C'est triste, mais tout le monde déteste les eldiens et les voient comme une menace qu'il faut éliminer, encore plus après ce qui s'est passé à Revelio, et ça serait naïf de croire qu'il y a une solution qui amènerait une réconciliation ou la paix.

Sieg a choisi l'éradication douce de son peuple, mais je me demande même si cela est possible pour les Eldiens maintenant, étant donné que comme il nous l'a rappelé quand il avait essayé d'échapper à Livai, l'alliance de toutes les autres nations va bientôt attaquer Paradis.

D'ailleurs, il faudra que je revisionne cette saison 4 et même les trois premières saisons, car je ne sais pas si tout est logique et compréhensible.
On sait maintenant que Sieg agit pour le bien des Eldiens, pourtant on l'avait vu prendre du plaisir à tuer les hommes du bataillon et à jouer avec ses proies si je me souviens bien.
Et c'est bizarre de l'entendre dire que l'alliance des nations contre Paradis le force à faire ce qu'il fait alors qu'il a planifié l'attaque de Revelio avec Eren.


Edit :

Je viens de voir l'épisode 16 de la saison 4.

Spoiler
On apprend que Peak savait que Sieg mentait et qu'il était peut-être un traître depuis quatre ans, mais je me demande pourquoi elle n'a pas pris les mesures nécessaires pour le neutraliser le jour de sa trahison.

Sinon, j'ai aimé le twist à la fin de l'épisode, parce que comme Gabi, je croyais vraiment qu'elle voulait rejoindre Eren et Sieg.
Je ne sais toujours pas de quel côté je suis en tant que spectateur.
Quand Peak dit à Gabi que ce n'est pas en Mahr qu'elle croit mais en ses camarades, ça me donne envie de les voir prendre leur revanche sur Paradis ou plutôt Eren après ce qui s'est passé à Revelio.
Pourtant, je trouve que le plan de Sieg est aussi quelque chose qu'on peut soutenir ou comprendre, c'est impossible de choisir un camp dans ce manga, ce qui rend cette histoire belle.


Je vais lire la suite, je pense...
Et vous ? Il y a des animes-only qui vont attendre la deuxième partie de cette saison 4 ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Imate le Lun Avr 05, 2021 12:31

Perso je vais attendre la suite en anime oui, je le suis depuis la sortie de la saison 1 alors je peux bien attendre quelques mois de plus. En espérant que Mappa puisse réduire l'usage de la CGI pour les titans dans cette deuxième partie.

Le final était très cool, et la confrontation à venir teasée à la toute fin là, ouais, ça donne envie !

Eren j'ai vraiment l'impression qu'il en fait des caisses, je pense que c'est totalement de l'acting de sa part, je me gourre peut-être mais je pense qu'il a ses raisons, qu'il est loin d'être devenu un tel con. Tant que j'aurais cette idée en tête, je resterai clairement de leur côté et certainement pas de celui des Mahrs.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar goten-kun le Jeu Avr 08, 2021 8:15

Chapitre 139.

Voilà c'est fini ....

J'ai dans l'ensemble pris beaucoup de plaisir à lire cet ultime chapitre, la fin me convient totalement, c'est plus ou moins ce qu'on attendait.
Pourtant, il y a une chose qui m'a paru plutôt bizarre :

Spoiler
où est la créature que Reiner essayait de retenir ? Elle a disparu ? Je pensais qu'ils galereraient à la tuer pour que tout le monde puisse redevenir normaux mais là, la mort de Eren a suffit à ce que tout s'arrête. C'est assez bizarre.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Avr 08, 2021 11:09

Chapitre 139 :

Spoiler
Et oui ... C'est fini. J'avoue que je suis un peu chamboulé. Au début j'avais peur de lire ce chapitre quand j'ai vu certains commentaires sur Twitter ... La plupart étaient complètement négatifs. Et après avoir lu le chapitre final, et bien je ne suis pas du tout de l'avis des "rageux". Franchement, je me demande à quoi ils s'attendaient.
Cette fin est vraiment bien, elle est cohérente avec le manga, elle est simple, efficace, elle laisse du mystère, elle nous montre le "après" Grand Terrassement. Puis pour ma part, cette fin m'a touchée. Voir Mikasa partir avec la tête d'Eren pour aller l'enterrer sous leur arbre, c'est magnifique.
Armin sort en héros et permet de signer la paix entre les Eldiens et les Mahrs.

Non vraiment pour moi cette fin, c'est la meilleure qu'on pouvait avoir, car c'est celle qu'Isayama voulait depuis le début. A aucun moment il n'a changé quoi que ce soit pour satisfaire les détracteurs. Il est resté fidèle à son œuvre et c'est ce qu'il faut retenir.

Après oui, il y a pas mal de zones d'ombres. Comme toi Goten, je me demande ce qu'il est advenu de la bestiole. Sûrement qu'elle a disparu une fois Eren mort. Il y a un petit truc qui me fait tiquer, c'est pourquoi le fait qu'Eren meure, ça détruit le "gène" titan chez les Eldiens (et aussi pourquoi ça tue la bestiole). Qu'advient-il d'Ymir ? Elle est passé où maintenant qu'elle n'a plus besoin de façonner les titans. Enfin pas mal de questions qui reste sans réponse explicite, mais notre imagination et les théories feront l'affaire.
Autre petite question, les Pro-Jaëger qui sont sur Paradis, ils sont au courant de ce qu'il s'est passé sur Mahr (la mort d'Eren et tout le toutim) ou pas ? Parce qu'en tout cas, ils ont l'air déter' pour prendre les armes.

Je pense relire le chapitre une deuxième et même une troisième fois, c'est le minimum pour ne pas passer à côté de quelque chose, et sûrement mieux comprendre cette fin.

En tout cas, je trouve que Eren est le meilleur protagoniste tout manga confondu (en terme de développement du personnage).

Pfiou ... Dur de se dire que c'est fini fini ...
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Ichinose le Jeu Avr 08, 2021 18:50

Je vous livre un commentaire à chaud :
Spoiler
Ça ressemble à la fin de Code Geass (la première du moins), mais en moins bien notamment à cause du bordel temporel.
Au final, c'est assez convenu comme fin. J'ai bien kiffé le passage avec Levi. Le reste est convenu, ce n'est pas mauvais, mais presque fade en fait.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1659
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Avr 08, 2021 19:18

Bon ben voilà, Shingeki no Kyojin c'est fini. Il y avait peu de chance que le dernier chapitre change quoi que ce soit à mon top trois personnel (Dragon Ball, Kingdom, SNK). Ce manga est un véritable chef d'oeuvre et le manga le plus subversif de ces vingt dernières années.

Concernant ce dernier chapitre, je dirais qu'il est satisfaisant objectivement et qu'il a su me toucher par moment, mais je suis un peu déçu!

Spoiler
Je suis déçu d'Eren. J'aurais vraiment préféré qu'il ne nous fasse pas une Lelouch comme le monde entier l'avait prédit, et qu'il soit devenu un véritable démon vengeur ayant choisi de protéger ceux qu'ils aime quitte à détruire le monde. Même si les actes d'Eren sont effectivement monstrueux, je trouve que lui donner une "bonne raison" lui fait perdre un peu de cette subversivité qui avait fait de lui un personnage sans équivalent avec comme propos une critique acide de l'humanité! Là c'est un Itachi mixte Lamperouge qui se sacrifie, mais en bien écrit. C'est satisfaisant, mais dommage!

Quand à ses sentiments pour Mikasa dévoilé j'ai du mal avec ça, en partie parce qu'Isayama n'a jamais vraiment développé cet aspect chez Eren, du coup ça me parait un peu trop convenu!


Ceci étant dit, il y a des trucs que j'ai bien aimé.

Spoiler
Notamment l'utilisation de l'axe et de l'effacement de mémoire. On sait maintenant pourquoi Armin est entré brièvement dans l'axe durant le chapitre 131. C'est de la bonne écriture ça!

Et comme je le pensais, c'est lui qui a envoyé Dina bouffer sa mère afin d'arriver au point où ils en sont aujourd'hui. Ca aussi c'est de la bonne écriture et ça donne à Eren une dimension dramatique rarement égalé, parce qu'au final c'est lui qui a tué sa mère pour sauver le monde. Je dirais que cet aspect rattrape légèrement ce que j'ai écrit plus haut, sans vraiment pouvoir compenser.


Bref, Shingeki no Kyojin, c'est divin, c'est de la bombe bébé yo même si ça vient pas de saint denis. Ce manga va me manquer terriblement!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Antarka le Jeu Avr 08, 2021 20:09

À chaud, j'ai le même avis que Kyoju, surtout sur

Spoiler
Eren, pas trop aimé tout ça
.

Quelques regrets rétrospectivement sur l'oeuvre.

Spoiler
En fait, la réaction d'Eren à propos du fait qu'il ait pas envie, égoïstement, que Misaka soit heureuse avec un autre... Okay. Je comprend très bien ce genre de réactions, mais du coup je trouve qu'il manque une vraie histoire d'amour dans cette oeuvre entre eux deux. Si on montre des humains se faire déchiqueter, on peut se permettre de faire des sous entendus comme quoi ils auraient passé des nuits ensemble quoi


Ça me gâche pas l'oeuvre rétrospectivement. C'était genial quand même. Ça faisait longtemps que j'avais pas suivi un manga quasiment tout au long de sa parution jusqu'à la fin, et clairement il fait et fera parti des grands je pense.

Plus qu'à trouver encore un mètre d'etagere libre, et clairement j'acheterais les tomes un jour.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar goten-kun le Jeu Avr 08, 2021 22:14

Roh oui
Spoiler
le passage avec Dinah !! Je m'y attendais
tellement pas, j'étais sur les fesses !
Eren est un personnage vraiment super bien écrit et je trouve justement que montrer qu'il fait tout ça pour quelque chose, et entre autres anéantir la malédiction des titans, ça donne une dimension particulière au personnage, autre que "il est devenu méchant et veut se venger."
Dernière édition par goten-kun le Jeu Avr 08, 2021 22:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Ginji le Jeu Avr 08, 2021 22:17

goten-kun a écrit:Je m'y attendais
tellement pas, j'étais les fesses !

Ah ouais, carrément. Sacré fin de manga.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar goten-kun le Jeu Avr 08, 2021 22:44

C'est pas beau de retoucher les messages des autres ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Login le Ven Avr 09, 2021 16:47

Cette fin de manga... Boarf :lol:

Plutôt déçu. Pour moi, elle rejoint les autres fins décevantes comme Naruto, Bleach et les séries game of thrones ou Lost.
Pas terrible. Donc en fait,
Spoiler
Eren est finalement vue comme un gentil par Armin et les autres après avoir fait ce qu’il a dit qu’il ferait, c’est à dire tout détruire. À quel moment Armin et les autres se sont fait manipuler le cerveau ? Incompréhensible
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar goten-kun le Ven Avr 09, 2021 18:18

Lost une mauvaise fin, quelle hérésie ! :mrgreen:

Spoiler
Armin est conscient que ce que Eren a fait étaithorrible, il lui dit que cetait trop extrême mais pour en arriver à la fin des titans c'était inévitable. Apres, était ce la solution ? Pas sur vu que les guerres entre l'île et le reste du monde ne s'arrêtent pas pour autant.
C'est juste que enfin, Armin comprend que Eren n'était pas juste devenu un méchant sans scrupules.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Antarka le Ven Avr 09, 2021 19:39

Pas d'accord avec Goten

Spoiler
La mise en scène laisse penser qu'il aurait pu annihiler les titans de la surface de la Terre sans genocider 80% de la population avant. Suffisait de le vouloir. Sauf que ça aurait rien changé pour la condition des Eldiens vis à vis des autres peuples.
S'il a choisi cette façon de faire, c'est bien pour que certains habitants de Paradise (surtout ses potes) soient vu en heros x et tenter de briser le cycle de haine. En vain donc.

Pour moi Eren passe de méchant dont on connaît pas les justifications trop, à pas-trop-mechant-mais-tres-con. Alors oui il a des scrupules, mais il est aussi extrêmement vont et égoïste.


Pour le moment je regrette Sieg, qui était au final vachement plus cool dans sa volonté de changement. J'aurais préféré que lui gagne.

Ça fait 3-4 fois que je relis les derniers chaps et à chaque relecture j'aime un peu moins.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar goten-kun le Ven Avr 09, 2021 20:04

Spoiler
Il a décidé de décimer l'humanité pour qu'il n'y ait pas d'armée capable d'attaquer l'île. Et que Armin et ses potes deviennent les héros en tuant Eren qui était devenu l'antagoniste principal.

Il aurait pu détruire le pouvoir des titans avant mais l'île aurait été sans défense pour contrer les attaques du monde extérieur. D'où nécessité dans son plan de terrasser le monde.

Mais oui, je pense que le plan de Sieg aurait été plus supportable, pour tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités