[Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Makai le Mer Avr 09, 2014 0:13

Les derniers chapitres sont excellents :

Spoiler
J'adore, les chapitres 36 à 46 m'avaient saoulés avec leurs interminables fights contre des Titans, mais ces derniers temps Shingeki reprend de l'aplomb, depuis le chapitre 51.

On met de côté le massacre de chair humaine, les combats répétitifs, les Titans toujours plus puissant, et tous ce qui faisaient virer Shingeki à la caricature Shonen, pour se focaliser sur des intrigues plus "politiques" et "terre-à-terre", ça se bat plus "cerveau" que "arme", ce qui nous donne des situations vraiment jouissives de part leur maîtrise, comme récemment avec l'affaire Reebs.

J'aime aussi le développement des personnages secondaires, qui n'avaient alors que très peu de temps de parole, le flash-back d'Historia était magnifique, et même Eren devient attachant.
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Joka le Mer Avr 09, 2014 20:28

Dernier chapitres :

Spoiler
J'adore, les chapitres 36 à 46 m'avaient saoulés avec leurs interminables fights contre des Titans,

Ah bon ? Pour ma part j'ai au contraire bien aimé cette Battle Royale. On a en plus apprit sur l'identité des Titans Shifters, mais leurs motivation restent quand même vague. On sait juste que Ymir à environ 60 ans et qu'elle ne se souvient plus très bien de son passé.
Il y avait aussi l'étrange apparition de ce Titan Singe doté de la parole. J'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur lui.

On met de côté le massacre de chair humaine, les combats répétitifs, les Titans toujours plus puissant, et tous ce qui faisaient virer Shingeki à la caricature Shonen, pour se focaliser sur des intrigues plus "politiques" et "terre-à-terre", ça se bat plus "cerveau" que "arme", ce qui nous donne des situations vraiment jouissives de part leur maîtrise, comme récemment avec l'affaire Reebs.

Tout à fait d'accord avec toi ! J'ai d'ailleurs bien aimé la petite séance de torture de Lévi et Hange !

J'aime aussi le développement des personnages secondaires, qui n'avaient alors que très peu de temps de parole, le flash-back d'Historia était magnifique, et même Eren devient attachant.

En en a en effet bien bavé la petite ! Ça va être difficile de la mettre sur le trône.
Mais vu que tu as lu les dernier chapitre, que pense-tu de la révélation sur l'identité de Lévi ?
Lévi Ackerman quoi... O_o
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Makai le Mer Avr 09, 2014 21:28

Spoiler
Joka a écrit:Ah bon ? Pour ma part j'ai au contraire bien aimé cette Battle Royale. On a en plus apprit sur l'identité des Titans Shifters, mais leurs motivation restent quand même vague. On sait juste que Ymir à environ 60 ans et qu'elle ne se souvient plus très bien de son passé.
Il y avait aussi l'étrange apparition de ce Titan Singe doté de la parole. J'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur lui.


Après quand je dis ça m'a "saouler", j'exagère un peu...

Je prend relativement toujours autant de plaisir à lire Shingeki depuis le début, c'est d'ailleurs l'une des lectures qui me donne le plus de plaisir avec Vinland Saga, Berserk, Naruto, One Piece, Vagabond, Black Butler et Real.

Le truc qui m'inquiétait c'était la tournure qu'aurait pu prendre le manga à ce moment là, avec un Eren Titan-God mode qui enchaîne les fight contre des titans, mais heureusement, l'auteur s'en est très bien sorti.

Tout à fait d'accord avec toi ! J'ai d'ailleurs bien aimé la petite séance de torture de Lévi et Hange !


arfff, moi ça m'a complètement retourner le cerveau ces séances de tortures... Je suis pas près de me recouper les ongles de sitôt... :x

La torture de Sanes m'aura quand même transmis de très grandes émotions. C'est mon kiff ce genre d'auteurs qui arrivent à transmettre autant de sensations fortes en un seul chapitre.

Mais vu que tu as lu les dernier chapitre, que pense-tu de la révélation sur l'identité de Lévi ?
Lévi Ackerman quoi... O_o


Ça fait un moment que des fans aux yeux de lynx avaient fait le rapprochement, du coup pour moi, la surprise ne fut qu'à moitié.

Image

D'ailleurs en y repensant, on comprend mieux certains comportements entre Mikasa et Levi, ou genre comme il disait y'a quelques temps "faudrait qu'on lui apprenne c'est qui qui commande ici", tel un grand frère qui veut éduquer sa petite peste de sœur. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Bushido le Mer Avr 09, 2014 22:54

Spoiler
Bon. Moi aussi je vais commenter le dernier chapitre! Je n'y connaissais rien à Shingeki no Kyojin et maintenant, je me suis taper tout le manga! :lol:

Le dernier chapitre, sortir aujourd'hui, était prévisible, mais m'a choqué tout de même. je m'étais attaché à Reebs et c'est le petit jeunot qui va reprendre les rennes donc.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Joka le Mer Mai 07, 2014 17:06

Spoiler
Le truc qui m'inquiétait c'était la tournure qu'aurait pu prendre le manga à ce moment là, avec un Eren Titan-God mode qui enchaîne les fight contre des titans, mais heureusement, l'auteur s'en est très bien sorti.


C'est compréhensible. Surtout avec le nouveau pouvoir qu'Eren a gagné qui consiste à contrôler les Titans de bas-étage. Mais au moins, on arrive un peu a comprendre ce qui a poussé Reiner et Bethold à enlever Eren. Avec cette habilité, l'humanité à juste une chance monstrueuse de changer la donne.

arfff, moi ça m'a complètement retourner le cerveau ces séances de tortures... Je suis pas près de me recouper les ongles de sitôt... :x

La torture de Sanes m'aura quand même transmis de très grandes émotions. C'est mon kiff ce genre d'auteurs qui arrivent à transmettre autant de sensations fortes en un seul chapitre.


J'avoue avoir été un peu mal à l'aise. Les trucs gores (genre tête coupée) ne me font généralement pas trop sursauter, mais le coup des ongles, c'était assez déstabilisant, j'en ai même eu des frissons. Le pire c'était Levi et Hange. Ils faisaient ça si naturellement, comme si c 'était normal. Levi ne laissait transparaître aucune émotion. XD
Heureusement qu'il a finit par craquer vu que Hange avait l'intention de s'attaquer à ses testicules ! En tant qu'homme, y a rien de plus horrible !! :s

Ça fait un moment que des fans aux yeux de lynx avaient fait le rapprochement, du coup pour moi, la surprise ne fut qu'à moitié.

O_o J'avais jamais fait le lien !
Je savais que Levi et Mikasa avec le côté badass en commun, mais pas à ce point là ! C'est fou les indices qu'on peut louper, faut vraiment être super concentré pour voir ce genre de détail ! ^^

Le dernier chapitre, sortir aujourd'hui, était prévisible, mais m'a choqué tout de même. je m'étais attaché à Reebs et c'est le petit jeunot qui va reprendre les rennes donc.

Et que pense-tu de la révélation choc du dernier chapitre concernant la véritable identité de Levi ? Tu t'y attendais toi aussi ? =)


Chapitre 57.

Spoiler
L'historie avance toujours sans traîner en longueur. On découvre l'identité de celui qui a entraîné Levi lorsqu'il était plus jeune, Kaney ou Caney !
J'ai l'impression qu'on risque d'avoir un flash-Back sur Levi dans le chapitre prochain, ce qui n'est pas pour me déplaire. J'ai toujours voulu savoir à quoi il ressemblait et comment il était plusieurs années plus tôt.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Makai le Sam Mai 10, 2014 20:47

Spoiler
Ben moi je suis un peu déçu par ce chapitre 57...

J'ai un peu l'impression comme si l'auteur essayait de prendre des détours.. :(

Les négociations avec Pixis qui tombent à l'eau, aucun personnage ne semble décider à contre-attaquer, on nous promettait du lourd, je m'attendais à une vraie révolution, un grand boulversement, et au final toute cette mise en scène pour "ça"...

Bon, affaire à suivre, j'ai l'impression que ça va tourner en rond. :(
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Joka le Dim Mai 11, 2014 16:10

Spoiler
J'ai un peu l'impression comme si l'auteur essayait de prendre des détours.. :(
Bon, affaire à suivre, j'ai l'impression que ça va tourner en rond. :(


Spoiler
Effectivement, on peut le voir de cette façon ! Cependant, je pense que c'est une bonne idée de l'auteur que de profiter de ce Kaney/Caney pour révéler un peu plus le passé de Levi, comment il a rencontré Erwin, comment il s'est intégré au groupe etc.
Depuis le temps qu'on veut en savoir plus en détail sur lui, on ne va pas s'en priver. Après je reconnais que ça ralenti un peu le rythme de l'intrigue principale, mais personnellement je trouve que ce n'est pas une si mauvaise chose.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Makai le Mar Juin 10, 2014 0:50

Shingeki no Kyojin chapitre 58

Comme toujours avec SnK, il y a des hauts et des bas. Là on était clairement dans les hauts...
Spoiler
Chapitre avec beaucoup d'action, Rivaille qui roxxe pas mal, et Isayama oblige, ce n'est pas toujours très lisible du côté des dessins et de la mise en scène, et c'est bien dans ces moments là que j'attends une saison 2 à l'anime, aussi décevante fut la première.

Isayama joue pas mal avec nos nerfs aussi, Jean qui est peut-être finit... peut-être pas... Et les dessins étant tel, qu'il arrive parfois qu'on ne sache plus trop qui attaque qui.

'Fin dans l'ensemble on a là l'un des chapitres les plus attrayant de tout Shingeki, grace au fait que l'histoire soit épurée par moult scènes d'actions, et du fait aussi que le suspens soit tout particulièrement bien maîtriser vers la fin.
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Joka le Ven Juin 13, 2014 16:44

Chapitre 58
Spoiler
Un combat toujours aussi bien rythmé. Dommage, j'aurais bien aimé que Kaney meurt sur le coup.
Concernant Jean, je suis sur qu'il est toujours en vie. On ne le voit pas vraiment se faire trancher, donc au pire, on peut supposer qu'il ressortira avec une blessure plus ou moins grave.
La fin est vraiment troublante avec Historia...
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Makai le Mar Août 05, 2014 22:52

La saison 2 de l'anime vient d'être confirmée (ce n'est pas une grande surprise cela dit) : http://haruhichan.com/wpblog/21453/shin ... confirmed/

En espérant qu'elle soit plus pêchue et gore que la première.
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Joka le Jeu Août 07, 2014 11:12

Je n'ai, pour ma part, pas été déçu de la première saison anime (je la préfère même au manga). Si cette nouvelle saison est de même envergure, je serai satisfait.

En parlant de news, le spinoff avec Levi aura également une adaptation anime. On saura comment il est passé de "voyou" à Capitaine des Survey Corps. J'ai pu lire les chapitres de cette pré-quelle, et c'est vraiment pas mal du tout. Ca donne du background au personnage ( qui est par ailleurs très aimé du public d'après ce que j'ai pu lire).
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Makai le Jeu Août 07, 2014 20:34

Le spin-off sur Levi c'est que du fanservice pour les fangirl du personnage, je l'ai essayé il n'a vraiment rien d'intéressant, je lui préfère Before the Fall bien plus complet, qui conte une préquelle 70 ans avant, bien sombre et complexe à souhait comme j'aime.

Pour la saison 2 ma première crainte vient de la censure, car entre les scènes de tortures insoutenables et la petite bataille royale ensanglantée, ça risque de ne pas d'être la joie niveau respect de l'œuvre, alors est-ce qu'ils vont essayer de faire honneur au manga et conserver son degré de violence ou vont-ils censurer au nom du politiquement-correct, je crains que ce soit la deuxième solution qui soit favoriser par le studio.

Par rappel, la censure ressemblait à ça durant la première saison :

Manga:
Spoiler
Image


Animé:
Spoiler
Image
Image
Image
Image
Image


Première case version manga : Le mari de Petra est totalement étripé et on nous le montre de la façon la plus explicite qui soit avec vu du dessus.
Version animé : Zoom sur Petra pour ne pas voir le bas ventre en sale état.

Deuxième et troisième case inversée pour l’adaptation :
La case d’Armin se transforme en deux plans clés de l’animé
La case avec Petra qui embrasse son mari juste avant qu’il meure reste inchangée

Dernière version manga : Plan large de la scène
Version animé : La vue est cette fois ci est dirigée vers le ciel, une fois encore il faut masquer la carnage effectué par les titans.


Donc si juste un petit truc comme ça est censuré, qu'est-ce que ça va être par la suite, qu'est-ce que ça va être !!
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Joka le Jeu Août 07, 2014 20:56

Makai a écrit:Le spin-off sur Levi c'est que du fanservice pour les fangirl du personnage, je l'ai essayé il n'a vraiment rien d'intéressant, je lui préfère Before the Fall bien plus complet, qui conte une préquelle 70 ans avant, bien sombre et complexe à souhait comme j'aime.

Ca donne toujours un background sympathique au personnage. Je préfère encore qu'on essaie d'élucider une partie de son passé (parce-qu'on ne sait toujours pas - en détails - ce qu'il s'est passé avant qu'il ne devienne un voyou) que de laisser une aussi grosse zone d'ombre. Je connais Before the Fall, et j'aime bien aussi !

Pour la censure, du moment que le sang en lui-même n'est pas censuré (genre la couleur qui change), ça ne me gêne pas de voir des scènes tronquées (par exemple, avec cette scène, ça permet au téléspectateur de faire travailler son imagination et de le laisser en suspens).

Après, il ne faut pas se voiler la face. Je suis persuadé que les tortures seront censurés. A la rigueur, on entendra les cris et on verra les "outils" mais ça m'étonnerait qu'ils aillent plus loin que ça.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar goten-kun le Lun Oct 06, 2014 4:06

J'ai découvert L'attaque des titans assez récemment. Je me suis englouti les 25 épisodes de l'animé assez rapidement ! J'ai trouvé l'histoire très prenante, très originale.
L''animation est belle je trouve. Bon, je ne suis pas un expert, je regarde très peu d'animes mais , même si ils abusent de plans figés assez souvent, je trouve l'animation plutot bonne.
J'ai donc été assez surpris de lire que vous trouviez l'animation mauvaise.
Du coup, je n'ai pas pu m'empêcher de lire les scans après avoir vu les épisodes ! J'ai tout dévorer en une après midi. L'histoire est vraiment de plus en plus intéressante ! Ca va de rebondissement en rebondissement, le scénario se tient et j'ai été surpris à de nombreuses reprises.

Bref, j'en entendais parler depuis un moment maintenant mais ça ne me disait rien, il a fallu qu'on me force à regarder les premiers épisodes pour que je sois pris dedans !
Je ne regrette pas et je me demande comment tout cela va évoluer !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Joka le Lun Nov 24, 2014 19:00

Après le Crossover avec Marvel, Attack on Titan continue dans sa lancée : il semblerait qu'il y aura aussi un film "live" avec de véritables acteurs. J'aime bien la Mikasa, perso. Par contre, je ne comprends pas pourquoi Armin n'est pas blond. Une teinture, ça ne coûte pas grand chose...
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités