[Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Ichinose le Ven Mai 26, 2017 18:40

Je dirais que la deuxième saison devient un peu abscon. Il y a des éléments très forcés pour amener le scénario là où il doit aller.

N'empêche qu'il y a quand même des bons moments. Un des épisodes sortis offre un moment assez épatant.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Veguito le Ven Mai 26, 2017 19:14

(j'ai pas lu le manga) Pour le coup perso je trouve que jusqu'ici, la saison 2 déboîte, les actions s'enchaînent de manière plutôt cool, la baston qu'il y a eu était vraiment chouette, j'trouve pour l'instant que c'est meilleur que la saison 1
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Antarka le Dim Août 06, 2017 7:32

Y'en a ici qui continuent à lire les scans ?

Au point ou on en est, je crois que le manga, bien qu'encore assez éloigné de sa fin, a répondu à l'immense majorité des questions qu'on pouvait se poser. Enfin juste une qui reste pour ma part et c'est sans doute du à un truc que j'ai zappé ou mal compris

Spoiler
Pourquoi le roi à l'intérieur du mur la, celui qui a le pouvoir de controler les titans comme il l'entend, ne s'est jamais servi de son pouvoir pour empecher les titans de Paradise de bouffer des humains. Me semble pas que ça rompe vraiment avec leur voeu de paix, il avait qu'a se servir d'eux pour faire un autre mur. Enfin en tout cas je trouve ça moins con que de faire oublier à tout son peuple qu'il est haï par l'ensemble de la planète, y compris leurs frères de sang au sein de l'Empire de Marley.


Bref. Maintenant qu'on a toutes les cartes en main pour comprendre le tout, et qu'un peu de temps s'est écoulé pour digerer ces informations, je m'interroge vraiment sur la suite.

Spoiler
Notament le devenir à terme des Eldians sur Paradise. Je veux dire, le monde entier les perçoit exactement comme eux percoivent les titans depuis 1 siècle : des monstres qu'il faut éradiquer à tout prix. Je vois pas comment ils pourraient se re-crediter aux yeux du monde, et je les imagine pas partir en guerre contre toute la planète non plus, d'autant que bon ca serait un truc de méchant ça (ca me fait bizzare d'imaginer Armin, Eren & co comme les vilains de l'histoire).

Egalement, Marley semble faire tout un plat des ressources de Paradise (et je parle même pas des deux titans qui leur manquait), alors que cette île est relativement minuscule sur la carte. Compte tenu du fait que leurs titans ne leurs garantissent pu la suprematie militaire sur les autres nations, je ne comprend toujours pas leur but à long terme, actuellement on dirait qu'ils cherchent juste à gagner du temps, à moins qu'ils cherchent à empecher l'apocalypse décrite par le 145eme roi Fritz la (qui a dit que les millions de titans emprisonnés dans le mur mettront le monde à feu et à sang), m'enfin avec leur stratégie actuelle ils auraient bien pu risquer de la provoquer eux-même cette apocalypse.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Makai le Dim Août 06, 2017 13:40

Spoiler
M'est d'avis que c'est la fameuse famille Teiber montrée dans le dernier chapitre qui tire toutes les ficelles de l'histoire en commandant Mahr. Ça expliquerait pourquoi ils ont eu droit à un tel traitement de faveur, qui pourtant n'avantage en rien Mahr, les privant d'utiliser le Warhammer.

Quant au premier Roi Fritz, on en sait encore trop peu sur lui et sur cette période de l'histoire. Je trouve déjà ça gros que des titans aient réussis à créer un mur tout lisse et décoré rien qu'en se solidifiant. Il y a forcément eu un travail humain par dessus, donc des humains qui ont façonnés un mur sur des titans.
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Ganjalo le Lun Août 07, 2017 18:11

Spoiler
Les ressources de Paradis c'est probablement les dizaines de milliers de titans colossaux qui pourraient être très intéressant militairement parlant, bien plus que les tactiques actuelles avec des titans normaux et une poignée de shifters.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Ichinose le Lun Sep 18, 2017 17:30

Suis-je le seul à être content que la trame reprenne enfin et qu'on délaisse

Spoiler
Reiner? Je n'en pouvais plus de tout ce temps d'écran qui lui était dédié.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Seiwaza le Jeu Oct 19, 2017 1:13

Antarka a écrit:Au point ou on en est, je crois que le manga, bien qu'encore assez éloigné de sa fin, a répondu à l'immense majorité des questions qu'on pouvait se poser.


Salut,

sur quoi tu te bases pour affirmer que le manga est loin d'être fini stp :) ? en cherchant des articles sur le net il est dis partout qu'on s'approche de la fin fatidique, qu'on entame la dernière ligne droite etc...je suis même tombé sur un interview de Hajime Isayama à ce sujet.

Ce n'est pas que je ne veux pas que l'histoire dure, mais pour ceux qui refusent de lire les scans et attendent les saisons en animé comme moi, va falloir attendre de longues années avant la fin si c'est vrai, déjà que vous êtes à la saison 5 en manga, donc bien en avance par rapport à nous, si vous êtes loin de la fin alors nous on est mal barrés avec nos 2 seules saisons en animés :cry:
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Ichinose le Jeu Oct 19, 2017 20:36

Seiwaza a écrit:on s'approche de la fin fatidique, qu'on entame la dernière ligne droite etc...je suis même tombé sur un interview de Hajime Isayama à ce sujet

La dernière ligne droite peut être très longue par contre. C'est à voir.

Pour la sortie en anime, bien, j'aime bien qu'il prenne leur temps de sortir des épisodes de qualité, j'adore cette façon de faire. Ils auraient très bien pu sortir une version... retouchée pour se suffire en elle-même (voir Akame ga kill), mais qu'ils attendent pour suivre le manga, ça me va très bien. Ça demande de la patience certes, mais la patience saura être récompensée!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Antarka le Jeu Oct 19, 2017 20:51

Bah écoute, y a environ 100 chaps de SnK sortis à ce jour.

Et ça m étonnerait furieusement que ça se finisse dans les 20 chapitres à venir. Si la publication actuelle fait 5 saisons, y en aura pas moins de 7.
Potentiellement ça pourrait même encore durer biiiiien plus longtemps.

Je vois pas l intérêt de pas lire les scans tant manga>animé. Spécialement ici.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Seiwaza le Jeu Oct 19, 2017 21:03

Ichinose a écrit:La dernière ligne droite peut être très longue par contre. C'est à voir.


Tu joues sur les mots là :mrgreen: mais vu sous cet angle tu n'as peut-être pas tort :P

Ichinose a écrit:Pour la sortie en anime, bien, j'aime bien qu'il prenne leur temps de sortir des épisodes de qualité, j'adore cette façon de faire. Ils auraient très bien pu sortir une version... retouchée pour se suffire en elle-même (voir Akame ga kill), mais qu'ils attendent pour suivre le manga, ça me va très bien. Ça demande de la patience certes, mais la patience saura être récompensée!


Je pense que ça te convient parce que t'es à jour dans le manga et donc tu sais déjà ce qui se passe dans SNK, t'as pas à attendre grand chose de nouveau du coup de l'animé à part OST, les doubleurs, l'animations etc...ce qui ne change rien au scénario, du coup l'attente est faisable, mais pour ceux qui ne savent pas grand chose de la suite comme moi, l'attente est infernale :| !

Antarka a écrit:Bah écoute, y a environ 100 chaps de SnK sortis à ce jour.

Et ça m étonnerait furieusement que ça se finisse dans les 20 chapitres à venir. Si la publication actuelle fait 5 saisons, y en aura pas moins de 7.
Potentiellement ça pourrait même encore durer biiiiien plus longtemps.

Je vois pas l intérêt de pas lire les scans tant manga>animé. Spécialement ici.


Okay je vois merci alors! cette attente me rend dingue, et ce que tu dis ne me rassure pas :x


Au fait, à cause de quelques idiots qui se sont amusés à me spoiler, je sais ces choses suivantes que je n'aurai pas dû savoir, mais du coup je voudrais que vous me disiez Ichinose et Antarka, vous qui avez l'air à jour, est-ce que je me suis fais complétement tout spoiler la suite ou est-ce qu'il me reste encore beaucoup beaucoup de choses à découvrir malgré tout et donc je peux encore me régaler ou c'est mort :( ?

Spoiler
Je me suis fais spoil ça :

Armin est un titan
Historia est un titan
Armin va se faire bouffer par un titan (va t-il mourir pour autant ? je ne veux pas le savoir svp xD )
Mort de Erwin
Titan bestial = demi frère de Eren (zeke)
Titan sourire = première femme du papa de eren
Kenny ackerman, perso plus fort que livai
Reiner et Bertolt ont détruit le mur pour le bien de l'humanité
Tous les personnages sont sur une île et ils vont rejoindre la mer à un moment
Eren va apprendre à durcir son corps
Eren aura d'autre formes en titan

il me reste à découvrir l'origine des titans, comment les humains se transforment en titan (je parle de ceux qui bouffent les autres, mais les titans types eren, annie, reiner etc..), ce qu'il y a dans la cave de eren, des combats, des nouveaux titans etc...mais est-ce que déjà ça c'est énorme ou y'a encore pleins d'autres trucs à savoir ?
Dernière édition par Seiwaza le Jeu Oct 19, 2017 21:12, édité 1 fois.
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Ichinose le Jeu Oct 19, 2017 21:12

Je te dirais que c'est un peu mort en effet.
Mais il te reste encore de petites surprises!

Je suis pas sûr de te suivre Antarka.
L'anime est supérieur au manga?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Antarka le Jeu Oct 19, 2017 21:14

Non le manga est supérieur à l animé.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Seiwaza le Jeu Oct 19, 2017 21:16

What t'es sérieux Ichinose :o ???

Je pensais qu'il y aurait encore plus de choses à découvrir, je te cache que tu m'as démoralisé pour le coup :( mais bon vaut mieux une vérité triste qu'un beau mensonge...

du coup je fais quoi, j'attend l'animé ou je regarde les scans dès maintenant vu tout ce que je sais ?!

Je me suis dis que d'ici à ce que j'attende que SNK se termine, pas seulement en manga mais aussi en animé, si je regarde pas SNK d'ici-là, j'aurai sûrement tout oublié et alors je pourrais tout re-regarder sans soucis non ?
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Ichinose le Ven Oct 20, 2017 17:42

Comme je dis, il reste encore des surprises. Tu ne sais pas tout.

À toi de voir si tu passes à la lecture, c'est moins d'attente, mais c'est peut-être moins ce à quoi tu es habitué.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Veguito le Ven Oct 20, 2017 18:15

Moi je suis curieux Antarka. Sans spoiler au delà de ce qu'il y a eu de l'anime, que manque-t-il à ce dernier vis à vis du manga s'il est inférieur ?
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités