[Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Fév 03, 2021 18:20

Ça va quand même me paraître une éternité ^^

Spoiler
J'espère que ce chapitre va s'orienter sur Armin et Sieg ! Si c'est le cas, en terme d'infos et d'éléments de réponses, on devrait être servi.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Nightwing26 le Mer Fév 03, 2021 23:50

Pour l'instant je suis les épisodes dès leurs sorties, par ce que j'avais un peu de mal avec le scans je l'avoue et sincèrement, quelle dinguerie. Après, pour être tout à fait honnête, j'ai encore toujours du mal avec le changement de 'ton' de l'oeuvre. J'adorais le coté survie de l'humanité face à une 'apocalypse', même si ça fait cliché je l'accorde. J'ai cependant commencé à décrocher lors des différentes découvertes et révélations. Même si c'est habilement fait et que ça ne gâche en rien l'histoire en tant que telle, j'ai une sorte de sentiment de dualité. Je trouve d'un côté le déroulement des évènements incroyables , le fait qu'on ne sache plus vraiment de quel côté se positionner, les confits intérieurs etc,... d'un autre côté la 'simplicité' de la prémisse de base me manque un peu. Il n'y a plus ce côté horrifique surnaturel, maintenant on entre dans un sujet beaucoup plus proche de la réalité (malgré les titans of course).

Bref, je vais continuer à suivre assidûment en espérant que mon fav Jean survive à tout ça
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 646
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Fév 05, 2021 11:22

Petit point sur le visionnage avec ma chérie. Saison 1 terminée, et hier soir on a quasiment fini la saison 2 :lol: Elle est restée complètement choquée de la révélation sur l'identité sur Cuirassé et du Colossal. Elle a énormément de questions, elle essaye de me soudoyer, mais elle n'obtiendra rien :lol: :lol: :twisted: En tout cas ça fait plaisir de la voir à fond comme ça.


EDIT : Voilà saison 2 terminée ! Elle se pose de plus en plus de questions, mais elle commence à y voir plus clair et à avoir de bons axes de réflexion. Je vais la motiver pour regarder la saison 3 en VOSTFR, mais elle n'est pas trop emballé par les sous-titres. Au pire des cas j'ai vu que la saison 3 sortait sur Netflix le 1er mars.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar goten-kun le Ven Fév 05, 2021 12:21

Oui la première partie de la saison 3 sort le 1er mars sur Netflix ! La seconde ne devrait pas tarder ensuite !^^

Un jour je réussirai à coller ma femme devant l'animé aussi !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8141
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Fév 05, 2021 13:11

Bah franchement je pensais pas qu'elle pouvait accrocher comme ça, et un jour je regardais un épisode et elle m'a dit qu'elle aimerait bien commencer. J'étais ravi.

Par contre pendant ce re-visionnage, j'ai eu le temps de me faire des réflexions. On apprend par Hansi qu'apparemment les titans ne pèsent pas si lourd que ça. Cependant, quand ils se déplacent, ou qu'ils tombent au sol, ça fait un vacarme de dingue. Ils laissent même des empreintes au sol. C'est le cas pour les titans primaires, pour les primordiaux. Comment ça peut s'expliquer ? C'est un truc bête je sais, mais depuis je n'arrive pas à me sortir ça de la tête :lol:
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Antarka le Ven Fév 05, 2021 17:37

Aucune idée. Ptetre qu'ils sont moins lourds qu'ils le devraient, sans être léger pour autant.

Je veux dire, le titan colossal devrait peser des dizaines de milliers de tonnes, mais ptetre qu'en fait il en pèse que des centaines de tonnes. Ché pas.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14981
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Clemsi le Dim Fév 07, 2021 20:58

Je viens de voir le neuvième épisode de la saison 4.

Spoiler
Maintenant que la bataille à Mahr est finie et que Sasha a été enterrée, je me demande si tous les autres pays vont exercer rapidement des représailles ou s'il y aura un peu de calme avant la prochaine tempête.

On continue à voir que les gens de Mahr et des autres pays ne sont pas mauvais mais que certains sont juste endoctrinés, c'était touchant de voir le cuisinier s'attacher à Sasha et être dévasté en apprenant sa mort.

Et c'était cool de revoir Annie dans son cristal, ça laisse espérer son retour maintenant qu'on sait que les dents du Titan Machoire peuvent la libérer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar kyoju kenpu le Dim Fév 07, 2021 21:34

J'ai adoré l'accompagnement musical de cet épisode: très sombre avec un petit coté mystique!

Spoiler
J'avais oublié la question de Sasha quand à la couleur de peau de Onyanpokon. :mrgreen:


Au passage, ce que j'avais dit au sujet de Sasha en spoiler peut être lu par ceux qui ont vu l'épisode 9.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar goten-kun le Mar Fév 09, 2021 6:42

Chapitre 137

Spoiler
Sur le cul !
Je n'imaginais pas que ça puisse se "terminer" comme ça !
J'imagine que dans le prochain épisode, on verra des explications de Eren. Il ne pouvait pas ne pas savoir que cela arriverait.
Est-il mort ? Je pense que ça ne peut pas finir sans que Eren y passe. Mais j'aimerais bien une ultime discussion entre lui et ses amis, Armin et Mikasa surtout.
Il reste 2 chapitres, je me demande bien ce quil va se passer. Le grand terrassement est fini mais je pense qu'unebonne partie de la population mondiale a disparu.Comment reprendre une vie normale après ça ?

Je viens juste de lire le chapitre, il est tôt, je pense que je vais attendre un peu avant de relire tout ça, tout ce qui tourne autour de la bébête originelle m'échappe encore !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8141
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Fév 09, 2021 15:14

Chapitre 137 :

Spoiler
J'ai lu le chapitre en VO. Je ne suis pas sûr d'avoir compris toutes les petites subtilités du chapitre, donc j'attends la VF pour relire et sûrement mieux comprendre.

Sinon je trouve ce qu'il se passe beaucoup trop "facile". Je pense que le prochain chapitre va nous montrer un retournement de situation complètement dantesque. De toute façon, Isayama avait dit que le fin ne serait pas heureuse. Peut-être que tout ce que l'on voit n'est qu'une illusion de la part d'Eren. Sachant qu'il a les pleins pouvoirs de l'Originel, il est capable de contrôler la mémoire des Eldiens. Donc il est possible qu'il puisse altérer la perception de chacun. Il leur fait croire qu'ils ont gagné, pendant que lui vit sa petite vie pépère, avec Historia et éventuellement leur enfant, dans leur petit coin de Paradis. Mais en réalité, tous les autres personnages sont "morts", par le biais du Grand Terrassement, et vivent dans cette illusion à travers l'Axe.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar kyoju kenpu le Mar Fév 09, 2021 20:21

Chapitre 137 et comme Blackwolf...

Spoiler
... ça me parait trop facile.

Après c'est Shingeki no Kyojin, et même comme ça Isayama pourrait nous surpprendre à arrêtant net le conflit avec ce chapitre.

Par contre j'espère que c"est vraiment fini pour Sieg! Ce serait classe une mort si brutale sans climax!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Ichinose le Mar Fév 09, 2021 20:22

Il y a effectivement quelque chose d'étrange dans ce dernier chapitre.

Spoiler
Ça semble un peu trop aisé. D'ailleurs, pas sûr de comprendre pourquoi soudainement tout le monde (les titans contrôlés) parvienne à de quoi. Ils ont réussi à se connecter à Ymir, mais pourquoi? Ils apprécient la vie?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Fév 09, 2021 20:50

J'ai lu la VF. Mais bon Oh my God la traduction. C'est ni fait ni à faire :lol:
Limite j'ai + compris en anglais !

J'attends de voir une analyse de Kamal et Kyta. Ils vont sûrement réussir à dénouer le vrai du faux et me permettre d'y voir plus clair. J'espère.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Fév 11, 2021 9:17

J'ai lu une théorie vraiment cool et cohérente aux sujet des chapitres actuels. Ce serait vraiment dingue si c'était le cas, mais d'après elle...

Spoiler
... Eren serait toujours sur Paradis grâce au pouvoir du titan marteau qui le lierait sur des milliers de kilomètres à sa géante marionnette!

Je vois bien Eren survivre grâce au titan marteau quoi qu'il en soit, mais l'idée que son corp soit à Paradis me plait bien.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Fév 11, 2021 9:50

Ceux qui ne sont pas à jour, ne pas lire non plus ce spoiler :

Spoiler
Moi je crois en cette théorie. J'ai regardé la vidéo de Kamal et Kyta, et ils en parlent. N'empêche je les trouve vraiment très forts dans leurs analyses. C'est très complet, très recherché, et au final tout se tient.

Ce qui fait que je suis à fond dans cette théorie, c'est parce que Isayama nous a appris qu'il ne laissait rien du tout au hasard. Et si Eren a bouffé le pouvoir du Titan Marteau, c'est pas pour rien. Depuis il ne s'en ai jamais vraiment servi, ou du moins, très peu. Si Isayama nous a montré la caractéristique du Titan Marteau, à savoir pouvoir le contrôler à distance, ce n'est pas pour rien. D'ailleurs, je pense que dès l'instant où Eren a compris que Lara Tyber n'était pas dans le Titan, il a voulu faire sien son pouvoir.

Si cette théorie s'avère vraie, alors ça montrera encore une fois le talent d'Isayama pour l'écriture et les foreshadowings.

Moi je verrai bien une fin où Eren qui est encore sur Paradis, prend en charge le bébé d'Historia, qui étant nouveau-né, vient de recevoir le Titan Bestial. Eren peut donc re-déclencher le Grand Terrassement. Et finalement, vu qu'il s'est rendu compte que ses amis n'ont pas hésité à se mettre au milieu de son chemin, et donc ont voulu le priver de sa liberté, alors Eren bute tout le monde. Mais au final vu que les morts se retrouvent dans l'Axe, pour une nouvelle "vie", il leur offre une forme de liberté. Et en fin de manga, on verrait Eren avec l'enfant d'Historia dans les bras, lui disant "Tu es libre". J'aime bien cette idée de fin. Même si du coup, Eren se retrouverait complètement seul sur Paradis avec le mioche. Mais bon vu qu'à eux deux ils formeraient l'Original, ils seraient comme des Dieux.

Kyoju tu as vu la dernière vidéo de Kamal et Kyta ? Si ce n'est pas encore le cas, je te la conseille vivement, elle m'a hyper bien aidé pour vraiment bien comprendre le chapitre.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités