[Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar desa le Mar Fév 04, 2020 6:42

L'anime est une très bonne adaption et vu que tu vient d'avoir des réponses Clemsi un revisionnage pourrait te plaire encore plus.

Scène préféré je dirais Erwin qui donne un speech à sa troupe pendant qu'il foncent à pleine vitesse sur une mort certaine avec les rochers.

Si je devais avoir un perso préféré par rapport à l'animé ce serait probablement Erwin.

Mikasa je suis pas fan car trop obsédé par Eren dans mes souvenirs.

En terme de trop puissant j'ai toujours eu un problème avec Eren que je trouve qui se débrouille trop bien avec les titans expérimentés dans l'utilisation de leur forme. J'avais apprécié que Livai
Spoiler
ne se fasse pas démonter par le singe pour pouvoir le hype. Je m'attendais à tout moment qu'il y passe. Quittes à decider d'en fair un gros malabard j'apprécie que cela soit pas sacrifier pour rendre l'autre côté plus effrayant.Contrairement au #2 des scouts qui se fait rapidement démonter.



Critique en rapport avec le manga
Spoiler
J'avais trouvé dommage que les capacités de Livai et Mikasa se trouvent être génétique car j'appréciais l'idée d'un Livai étant le résultat de ce qu'un surdoué peut espérer avec des années d'expérience dans de vrais missions . Si ils laissent tomber cette idée dans l'animé et se contente simplement de l'immunité je dirais pas non.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Clemsi le Mar Fév 04, 2020 19:46

Je vais voir les OVA...
Je les ai trouvés, il y en a huit, mais je sais pas si j'ai bien la troisième partie de lost girls en vostfr.

Sinon, c'est peut-être un troll vu sa chaîne et sa façon de s'exprimer, mais j'étais mort de rire en écoutant cette critique négative sur Shingeki no Kyojin :
https://www.youtube.com/watch?v=PGImtvM9d9E
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar goten-kun le Mer Fév 05, 2020 5:03

Le dernier chapitre est sorti.
Énormément de choses se passent dans ce chapitre très dense.
J'adore la dernière page, ce team up de l'enfer ! Excellent !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar desa le Mer Fév 05, 2020 19:00

Spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Xehanort le Mer Fév 05, 2020 19:10

Quitte à faire un hommage à Avatar le Dernier Maître de l'Air, ne le fais pas à moitié.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Clemsi le Jeu Fév 06, 2020 20:47

Je viens de finir de regarder les 8 OVA, et ça se regarde comme du bonus, c'est pas mal.
Il y en a deux ou trois que j'ai aimé plus que les autres.

Le Carnet d'Ilse est intéressant avec le titan qui se prosterne devant un Eldien.

Revoir Annie, c'était cool, aussi.

J'ai aimé le passé de Rivaille, et je m'étais attaché à Isabelle et Farlan, donc la fin m'a brisé le coeur.
La scène de rage de Rivaille est excellente.

Mais du coup, je me demande pourquoi Rivaille continue à dire qu'il ne sait toujours pas s'il faut croire en sa propre force ou celle de ses camarades et avoir confiance en eux.
J'en avais déjà parlé dans ma review de la saison 3 avec son combat contre Sieg, et j'ai l'impression qu'il peut tout faire lui-même tellement il est fort.
Je l'adore, mais l'auteur du manga a intérêt à le faire perdre car sinon je vais finir par me dire que c'est bon, il y a Rivaille, la victoire du bataillon d'exploration est assurée...
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Batroux le Lun Avr 20, 2020 10:01

Ola !

Je viens de finir la saison 1 sur Netflix.

Spoiler
Je viens de subir une deuxième fois le syndrome SDA.
Je m'explique. Quand le premier SDA est sorti, je suis allé le voir au cinéma, j'étais jeune, j'avais trouvé ça long et chiant et relong et rechiant. Du coup, j'avais délaissé la trilogie jusqu'à ce que je m'y remette sérieusement (version courte et version longue) à coups de potes qui disent "Mais c'est génial, mais pourquoi tu l'as pas vu ? C'est plein d'oscars, et machin et bidule!"
Bref, j'avais maté, j'avais trouvé ça bien mais pas non plus "hyper ouf" quoi.
Beh pour l'instant, l'Attaque des titans, c'est pareil. On m'a tellement vendu SnK que beh, j'arrive pas à m'enjailler quoi.
C'est bien, l'histoire est prenante la fin de saison annonce un truc "plus grand" et j'aime bien parce que l'histoire avance tout en étant prévue sur un schéma construit. Mais voilà, c'est pas non plus Death Note quoi.
Et puis, franchement Eren. Il est insupportable ce personnage. J'ai l'impression de voir le Vegeta de la saga cyborg en train de faire sa crise d'adolescence en mode émo boy. Je supporte vraiment pas ce personnage. Heureusement qu'il est accompagné de personnages avec du charisme et un capital sympathique plus grand (Armin, Mikasa et Jean). Pareil, sa team qui se fait démonter après la capture du Titan féminin, ça m'a fait un petit quelque chose, mais elle était tellement sympa.


Bref, je vais enchaîner la saison 2 parce que même si je suis pas en mode "WOUHA, LA TUERIE !" je lui reconnais quand même de belles qualités, notamment l'animation et l'histoire générale.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Xehanort le Ven Mai 29, 2020 11:45

Tu n'est pas prêt pour la suite. 8-)

Ni pour la S4 ! https://youtu.be/SlNpRThS9t8 :wink:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar goten-kun le Sam Mai 30, 2020 10:52

Le trailer de la saison 4 est efficace, même si je trouve quil spoilé un peu trop d'éléments.
Le studio d'animation change visiblement pour cette ultime saison, on verra ce que ça va donner. Mais j'ai cette impression que c'est assez statique.

Je me demande comment va être articulée cette dernière saison vu tout ce qu'il y a à traiter, surtout que le manga n'est toujours pas terminé !
C'est vraiment très étonnant. J'ai peur que ça rushe à mort ...


Sinon Batroux hate que tu nous donnes ton avis sur la suite. Et que tu embrayes sur le manga ensuite ! ^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Abysse le Lun Juil 06, 2020 22:36

Le raw du dernier chapitre de SnK est dispo aussi, tiens.

Spoiler
Le grand terrassement a enfin réellement débuté ! Premières destructions. Uber Eren en impose.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar goten-kun le Lun Juil 06, 2020 22:50

Spoiler
woooh ! Hate de pouvoir lire ce que se disent Eren et Historia !
Incroyable fin en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar kyoju kenpu le Mar Juil 14, 2020 20:05

Bon ça déchire. SNK c'est de la bombe.

Spoiler
Ce chapitre se concentre sur des planches sans dialogue mettant en scène la menace grandissante des colossaux qui s'approche à grande vitesse. C'est assez flippant.
Mais apporte aussi certaines réponses.

On voit enfin la forme d'Eren. Il fait un peu boss d'RPG je trouve, avec une forme bizarre et démesuré. Et comme d'autres l'ont dit, ses cheveux tombant évoque les yurei comme Sadako et Kayako des films Ringu et ju on.


Trop hâte de lire la suite.



EDIT: J'aurais une question en spoiler, parce que je pense à un petit truc:

Spoiler
Les personnages d'SNK appellent les titan de Reiner et Berthold "cuirassé" et "colossal", et ce depuis le début du manga il me semble. J'interprétais ces appellations comme une manière de décrire ces titans mystérieux par les habitant de l'île du paradis. Or, ces appellations sont non seulement utilisé dans les autres pays, mais s'avèrent même être leurs véritables appellations.
Du coup est ce que les habitants de l'îles du paradis ont simplement deviné leur nom en leur attribuant des appellations qui collent avec leur apparence, où bien est ce que c'est expliqué dans le manga auquel cas j'aurais oublié?
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar goten-kun le Mar Juil 14, 2020 20:10

Oui je me suis déjà fait la reflexion !
Spoiler
Je dirais que c'est une appellation qui coïncide avec l'appellation "officielle!" ^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar kyoju kenpu le Mar Juil 14, 2020 20:36

Ah c'est une sacrée coïncidence quand même hein :D

Spoiler
Bon pour le titan féminin et Bestial ça me paraît probable car il est difficile d'appeler ces déviants autrement (faut pas oublier que les habitant de Madagasc... euh l'île du paradis, ne savent pas ce qu'est un singe), mais ils ont quand même deviné le noms des quatre titans primordiaux qu'ils ont rencontré.

Bon après ça ne me gêne pas: ça ne me sort pas du récit et c'est à peine si je considère ça comme un petit défaut, mais ce serait mieux si il existait une explication qui m'a échappé. ^^
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Login le Jeu Juil 16, 2020 13:06

Pour le titan féminin, c’est plutôt pourquoi est-elle appelé ainsi, non ? Il y a d’autres titans ayant une apparence féminine.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités