[Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar goget le Jeu Juil 16, 2020 13:15

C'est sûrement car c'est la seule des 9 titans primordiaux à être d'apparence féminine, elle est douée de raison contrairement à tous les autres (et les Titans de base n'ont quasiment rien en commun avec des humains tant ils sont grotesques, elle si on oublie le fait qu'on voit ses muscles à découvert elle a une morphologie humaine)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Juil 16, 2020 18:33

Login a écrit:Pour le titan féminin, c’est plutôt pourquoi est-elle appelé ainsi, non ? Il y a d’autres titans ayant une apparence féminine.


Justement il me semble qu'au début du manga ils avaient décrit les Titans comme étant asexué et d'apparence plutôt masculine. D'ailleurs...

Spoiler
Ca se vérifie avec Dinah, dont la forme "titan souriant" est plutôt masculine.


Le Titan féminin est vraiment le seul d'apparence féminine, avec des formes magnifiques au passage! Flippante mais b*****te (je suis tordu là non?)
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Login le Jeu Juil 16, 2020 18:45

:lol:
Non, non, c’est une titan plutôt bien foutue. :lol:

Nous ne sommes que des victimes de constructions sociales, ce n’est pas ta faute si ses formes évoquent la fertilité.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar goten-kun le Mer Août 05, 2020 13:29

Majestueux chapitre 131 !
J'en avais froid dans le dos !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Nucleus le Mer Août 05, 2020 14:22

Ce niveau de désespoir dans les yeux des gens j'adore ♥ Vas-y Eren pulvérise tout ♥
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar kyoju kenpu le Mer Août 05, 2020 17:40

Dans la ligné du chapitre précédent et de l'ensemble du manga: c'est beaucoup trop bien!

Spoiler
J'avais peur que les "gentils" arrivent à temps pour arrêter Eren avant qu'il ne fasse un massacre. Heureusement c'est loin d'être le cas! PIRE, le chapitre nous montre des enfants se faire déchiquer, et en gros plan en plus. Ouh si la saison 4 de l'anime adapte bien cette partie du manga comme c'était le cas pour les trois précédentes saisons, les gens qui n'ont pas lu le manga risque d'être traumatisé!

Maintenant connaissant Isayama rien n'est laissé au hasard, ou quasiment rien. Du coup je me demande pourquoi le petit garçon voit Ymir juste avant de se faire écraser (ou peut être que c'est Eren qui la voit lors de leur première rencontre), et pourquoi Armin revoit Eren enfant à travers l'axe.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Août 10, 2020 15:19

Bon vu que SNK arrive bientôt à son dénouement, je me suis décidé à m'y remettre ! J'avais commencé la saison 1 il y a quelques années sur Netflix et j'avais pas continué. Du coup je vais rattraper le wagon que j'ai de retard :lol:

J'arrive à la fin de saison 1, pas facile de se remettre dedans et tout se rappeler ce qu'il s'est passé, mais ça va, ça revient vite, et puis wiki est mon ami.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar kyoju kenpu le Lun Août 10, 2020 20:52

Je pense que t'es pas obligé de rattraper le manga vu qu'on est plus qu'à quelques chapitres de la fin et que la dernière saison de l'anime va bientôt sortir.

Je préfère la version animé même si j'adore le manga: il est beau et les musiques sont monstrueusement épiques!
A noter qu'Isayama a lui même déclaré dans le passé que l'animé était la version définitive de son manga, ce qui explique son implication et le fait que certaines infos apparaissent dans la version TV avant le papier (le ending de la saison 2).


Donc ouai, je pense que tu peux te contenter de l'anime, sauf si tu rattrape ton retard cette semaine et que t'es pressé de voir la suite (nan parce que je vais pas spoiler mais t'es pas prêt :D ).
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Août 12, 2020 15:10

Oui je pense que je vais me contenter de la version animée. C'est vrai que c'est quand même beau. Ça fait plaisir de voir des animés qui subliment l'oeuvre de base.
Je te rejoins, les musiques sont complètement dingues. Là j'en suis quand ils sont dans la fôret aux grands arbres, et quand le Titan Féminin les poursuit, il y a une musique qui rend le truc vachement oppressant, limite j'avais pas envie d'être à la place d'Eren et les autres.

Mais je pense quand même craquer un de ces 4 pour le manga, car je pense que c'est le genre d’œuvres qu'il faut dans sa mangathèque (puis là j'ai fait de la place exprès pour SNK, au cas où :lol: )

D'ailleurs ce serait cool de se montrer nos mangathèques et collection. Un jour je ferai une photo de la mienne. C'est pas un truc de fou, mais j'en suis plutôt fier :D



EDIT :
Spoiler
Ca y est première saison terminée. Waw ce combat final entre Eren et Annie, j'ai kiffé puissance 100000 ! Enfin la rage d'Eren est montrée. Il est tellement badass dans ce mode "berserker" avec les flammes.
En avant pour la saison 2 !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar kyoju kenpu le Mer Août 12, 2020 22:06

BlackWolf_ a écrit:D'ailleurs ce serait cool de se montrer nos mangathèques et collection. Un jour je ferai une photo de la mienne. C'est pas un truc de fou, mais j'en suis plutôt fier


Depuis l'incident avec mon fils, ma femme a tout rangé lol. Faudrait que je refasse une étagère.


Spoiler
BlackWolf_ a écrit: Ca y est première saison terminée. Waw ce combat final entre Eren et Annie, j'ai kiffé puissance 100000 ! Enfin la rage d'Eren est montrée. Il est tellement badass dans ce mode "berserker" avec les flammes.
En avant pour la saison 2 !


Ce passage est excellent et la musique qui va avec déchire. J'aime beaucoup comment Erwin ne frémit pas alors que le bras du titan féminim qui venait d'être arraché s'est brusquement accroché au pont sur lequel il se tenait 8-)

D'ailleurs ce combat a avec Eren en mode Berserk est l'un des changements exigé par Isayama auprès des studios... Un changement qui trouve son sens au fur et à mesure que l'histoire avance, et qui démontre tout le génie d'Isayama.

... Et puis le titan féminin a un beau c*l... :mrgreen:
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Août 13, 2020 8:18

Aïe que s'est-il passé avec ton fils ? :shock: Pour que ta femme en vienne a tout ranger, ça doit pas être une petite bêtise :lol:

J'avoue que la musique rend la scène encore + épique. Je ne sais pas à quoi ressemble cette scène là en manga, mais je pense que l'animé a su la sublimer à la perfection.

Pour le mode Berserk, à la base dans le manga ça n'y est pas ? En tout cas c'est bien qu'Isayama ait pu être autant impliqué dans l'animé.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Août 13, 2020 8:49

BlackWolf_ a écrit:Aïe que s'est-il passé avec ton fils ? :shock: Pour que ta femme en vienne a tout ranger, ça doit pas être une petite bêtise


Il a défoncé mes tomes de Saint seiya, en voulant choper je ne sais quoi (les reliures étaient fragiles). C'était le bordel oui lol

BlackWolf_ a écrit:Pour le mode Berserk, à la base dans le manga ça n'y est pas ? En tout cas c'est bien qu'Isayama ait pu être autant impliqué dans l'animé.


Non il n'y est pas. En fait la course du Titan féminin s'arrête au moment où Mikasa lui tranche les doigts. Après quoi elle est maîtrisé par le bataillon d'exploration et Eren. Jamais ce dernier ne prend le dessus sur elle en un contre un dans le manga, et d'ailleurs ce mode Berserk n'est pas nécessaire à la bonne compréhension du récit. MAIS il est lourd de sens, surtout par rapport à l'arc en cours, et il rend le ficelage de l'intrigue encore plus incroyable en nous faisant réaliser que tout était pensé depuis le début. Sachant que l'anime est sorti en 2013, on peut être sur qu' Isayama avait anticipé les événements d'aujourd'hui il y a au moins 7 ans (et surement plus).

Isayama a déclaré que l'anime était la version définitive de son histoire. On peut trouver sur le net les différentes modifications qu'il a apporté, mais je te conseil de ne pas les chercher parce qu'au stade où tu en es tu seras méchamment spoilé.
C'est pour ça que quand je vois des gens me sortir que le manga est bien meilleur, j'ai envie de répondre "arrêtez avec votre discours bateau les gens".
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Août 13, 2020 8:53

Ah oui dur pour les tomes de Saint Seiya ... Alala ces gosses ... !

Franchement c'est super que l'animé nous montre cette nouvelle vision du combat, ça le rend encore + intense. Et en + si comme tu dis ça a du sens par rapport à l'arc en cours, c'est que du bon.

D'ailleurs, en parlant d'anticipation, sur le topic "One Piece", j'ai entamé un petit débat sur Oda et le Foreshadowing. Ce que tu dis sur Isayama a l'air de tomber à pic ! :wink:
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Antarka le Jeu Août 13, 2020 9:43

Alors je suis pas totalement d'accord pour les différences manga/animé.

Vais pas toutes les citer (d'ailleurs j'ai pas vu la saison 3) mais deux qui me dérangent :

- Eren en Berserker : oui c'est classe, violent, je vois pas trop en quoi ça fait sens par contre (Eren ayant pas de personnes de sang royal sous la main a ce moment), et dans le manga on voit très souvent que la colère d'Eren joue CONTRE lui, alors que dans l'animé ça l'aide plutôt. Je préfère la version manga pour le coup.

- le traitement d'Armin dans l'animé. Bon globalement ça va quand même hein mais il est moins présent que dans le manga je trouve, et me semble que certaines scènes de lui dans le manga, bah ils y ont mis Misaka dans l'animé. Globalement Misaka est, par rapport au manga, un peu plus mise en avance et Armin un peu moins. Et je suis pas fan de Misaka.


Même graphiquement, l'animé est certes magnifique (ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit) mais on perd le style du manga, plus "tremblotant", qui lui donne un cachet assez fou. Du coup on a un manga avec un style bien a lui mais un peu brouillon et pas toujours beau remplacé par un animé magnifique mais plus conventionnel graphiquement.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Août 13, 2020 10:01

En ce qui concerne Armin, j'espère que son développement dans la suite de l'histoire va le rendre un peu + "intéressant". Car bon, pour le moment la seule chose que je pense de lui, c'est qu'on dirait le petit trouillard de la bande. Alors en fin de saison il a quand même son petit moment "je porte mes balls" en allant voir en face à face Annie pour la piéger, mais c'est tout. Pourtant je suis sûr qu'il a un sacré potentiel, je suis sûr que ça peut être autre chose que le sidekick "peureux" et pas sûr de lui. Donc j'ai hâte de voir ce que l'auteur a fait du lui.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités