[Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar kyoju kenpu le Sam Sep 12, 2020 11:47

Antarka a écrit: - Eren en Berserker : oui c'est classe, violent, je vois pas trop en quoi ça fait sens par contre (Eren ayant pas de personnes de sang royal sous la main a ce moment), et dans le manga on voit très souvent que la colère d'Eren joue CONTRE lui, alors que dans l'animé ça l'aide plutôt. Je préfère la version manga pour le coup.


Sauf que là c'est pas vraiment de la colère, c'est un mode Berserk.

Pour ce qui est du sens je le met sous spoiler, à ne pas lire si vous n'êtes pas à jour dans SNK.

Spoiler
C'est un foreshadowing qui annonce l'évolution d'Eren quand il déclare qu'il va détruire le monde tout en déchiquetant Annie, alors que l'anime est sorti 7 ans avant les chapitre du grand terrassement.

Il appuie aussi d'avantage sur l'utilisation des pouvoir du titan assaillant qui peuvent influencer sur le passé, ce qui donne moins l'impression que cette infos tombe comme un cheveux sur la soupe (c'est pas vraiment le cas en manga, mais ça l'est encore moins dans l'anime) et rend le développement future du personnage plus intuitif.



Antarka a écrit:Même graphiquement, l'animé est certes magnifique (ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit) mais on perd le style du manga, plus "tremblotant", qui lui donne un cachet assez fou. Du coup on a un manga avec un style bien a lui mais un peu brouillon et pas toujours beau remplacé par un animé magnifique mais plus conventionnel graphiquement.


Plus conventionnel que le manga peut être (ça se discute, mais on tournera en rond à mon à avis), mais qui garde une identité visuel qui lui est propre par rapports aux autres animes. Je pense qu'on y gagne graphiquement, parce que la version papier de SNK est souvent très moche quand même.




EDIT: Chapitre 132 lu.

Après la dinguerie dingo dingue des derniers chapitres, celui là me semble un peu en dessous.

Spoiler
Hansi/hange (on s'en fout c'est comme on veut) qui se sacrifie? Bon j'aime bien ce perso, mais je rejoins la plupart des critiques que j'ai pu voir: sa mort fait un peu expéditif et forcé.

Elle admet aussi que le plan de Sieg était la meilleure option. J'aime pas quand le récit présente les choses de cette façon! J'aurais préféré la formule "moins catastrophique" ou un truc du genre.

Bref, il faut que Eren gagne!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar goten-kun le Sam Sep 12, 2020 14:31

Perso
Spoiler
J'ai trouvé son sacrifice inutile. Elle les a ralenti en quoi finalement ?
Bon c'était une belle mort mais ça n'a pas trop fonctionné sur moi.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8132
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar kyoju kenpu le Dim Oct 11, 2020 11:46

Chapitre 133 lu.

Spoiler
Ultime négociation avec Eren dans une discussion à l'intérieur de l'axe. Eren semble inflexible et c'est tant mieux!

La fin indique que les armées aériennes du monde vont se castagner avec Eren et son grand terrassement. Ils se croient en sécurité dans le ciel, mais quelque chose me dit qu'ils vont subir un gros revers de la part du "mille patte". J'espère bien qu'ils vont se faire défoncer :twisted:

Un chapitre de transition qui promet du lourd pour la suite.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar goten-kun le Lun Oct 12, 2020 3:41

Dingue ce chapitre ! J'ai adoré.

Spoiler
Falco va pouvoir voler sous sa forme de titan,
c'est dingue ça aussi !

La discussionavec Eren fut intense ! Encore une fois, on a la confirmation qu'il ira au bout et que la seule solution pour l'arrêterc'est de le tuer. Vont ils le tuer ? De toute manière, Eren sait exactement ce qu'il va se passer, que ce soit bon ou mauvais pour lui.
J'aime beaucoup les chapitres depuis un moment. C'est vraiment du grand art.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8132
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar kyoju kenpu le Ven Nov 06, 2020 11:05

D'ailleurs en parlant de Falco, force est de constater qu'encore une fois Isayama est le maître des foreshadowings.

Voici une excellente analyse de mes gars sûrs: Kamal et kyta! ATTENTION ça spoil le dernier arc!

https://www.youtube.com/watch?v=tC7wYNAqRuE


EDIT:

Chapitre 134 lu et c'est une dinguerie. Merde, ce manga est vraiment beaucoup TROP BIEN! Mon top trois est clair aujourd'hui: Dragon Ball, Kingdom et Shingeki no Kyojin!

Spoiler
Des planches incroyables sans dialogues avec des gros plans sur les différents peuples apeurés, l'avancé des titans colossaux impressionnants et bien violent avec une planche montrant l'acculement des gens sur une falaise, la naissance d'un bébé en plein terrassement avec le sacrifice de sa mère qui le fait passer de main en main pour le sauver. Enorme! L'éclipse de Berserk à enfin trouvé son héritier!

On revient ensuite sur la fin du précédent chapitre avec le déploiement des forces aériennes qui tentent d'attaquer Eren en se mettant hors de portée. Ce qui reste de l'humanité admet ENFIN que leur bêtise est responsable de la situation et que la haine qu'ils ont engendré a donné naissance à ce démon qu'est le Shingeki no Kyojin.
Comme je l'espérais, les forces aériennes ont subit une grosse déboire car Eren contrôle le titan bestiale qui est attaché à son squelette, et ce dernier balance de gros cailloux sur les aéronefs, détruisant les forces humains en un clin d'oeil!

Finalement, la team des gentils principaux arrive et se jette sur le titan assaillant. Le combat final va commencer, avec Eren en boss ultime... J'ai hâte!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar goten-kun le Ven Nov 06, 2020 13:02

Quel chapitre !
Mais quel chapitre !!!!
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8132
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar kyoju kenpu le Dim Déc 06, 2020 0:20

Et puis l'amélioration des dessins depuis les premiers tomes est des plus appréciables. C'est pas banal surtout quand il s'agit de dessiner les titans colossaux et l'expression des personnages notamment en deuxième page.

En tout cas la fin est plus incertaine que jamais! Je me régale!

EDIT:

Chapitre 135! Encore une tuerie! Mais quelle oeuvre mes amis... Ah làlà ceux qui ne lisent pas Shingeki no Kyojin ratent vraiment un truc de fou!

Un chapitre full action cette fois, et on sent bien la différence de fluidité avec les planches surchargées de One Piece.

Spoiler
Comme prévu, l'originel est surpuissant. Comme sa forme ne semble pas lui permettre de se mouvoir avec souplesse, c'est en toute logique qu'il use de la classique mais très efficace technique shonennienne d'invocation "d'ancien guerrier". Ca rejoins la plupart des théories lors de la sortie de chapitre 134. Par contre je m'attendais pas à ce qu'il utilise les titans des anciens temps.

Encore une fois nous avons droit au talent monstrueux d'Isayama en terme de foreshadowing et de son implication dans l'anime. Nous comprenons enfin l'usage des animaux dans l'opening sasageyo de la saison deux: ils s'agissaient d'anciennent forme du titan bestial. C'est dingue, Isayama est vraiment trop fort.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar goten-kun le Dim Déc 06, 2020 6:55

De bout en bout ce chapitre fut haletant !
Entre l'épisode de The Mandalorian et ce chapitre de l'attaque des titans, ce vendredi fut chargé en émotions !

Le dénouement approche et on se demande encore comment cela va pouvoir se terminer tellement c'est imprévisible ! Seul Eren sait comment tout va se terminer finalement !^^

Bref encore un incroyable chapitre.
Spoiler
Dingue les infos des opening et ending de l'animé qui dévoilent des éléments importants !
Ce qu'on pensait bête que des délires avec les animaux titans bah, ... en fait c'était pas du délire !
Et la fin avec Falco ... enorme !

Je ne sais pas combien il reste de chapitres mais impossible de voir où l'auteur nous amène!!
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8132
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar kyoju kenpu le Lun Déc 07, 2020 9:15

Je viens de voir le premier épisode de la saison 4 et je suis un peu déçu.

En fait, il y a pas grand chose à reprocher visuellement, mais c'est juste très bon alors que l'anime était excellent jusqu'à la fin de la saison 3. Après c'est peut être le contexte qui ne se prête pas à la "claque visuelle", mais il y a de forte chance que pour cet ultime arc je préfère la version papier qui elle s'est grandement amélioré dans le dernier arc (et les derniers chapitres sont putains de bien foutu).

Après ma plus grande crainte était qu'ils ne reprennent pas les anciennes musiques. Heureusement on retrouve quelques thèmes ainsi que des nouvelles, ça rend la continuité plus intuitive avec les précédentes saisons.

J'ai pas accroché à l'opening non plus.

Objectivement c'est un bon épisode, mais mes attentes pour SNK sont pas mal élevés.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Xehanort le Lun Déc 07, 2020 12:46

Tu est au courant qu'on as changé de Studio ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar kyoju kenpu le Lun Déc 07, 2020 13:30

Tout le monde était au courant depuis bien avant les premières bandes annonces. Rassures moi, tu ne viens pas de l'apprendre?
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar goten-kun le Lun Déc 07, 2020 20:36

C'était sympa ce premier épisode. Un peu étonné par l'animation qui est correcte mais pas dingue.

Bon, je me demande vraiment comment ils vont faire pour tout faire en une seule saison. Ils n'ont pas l'air de rusher et du coup comment traiter tout ce qu'il y a à traiter en si peu de temps ?
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8132
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Xehanort le Lun Déc 07, 2020 21:32

il y aura plusieurs parties.
Dernière édition par Xehanort le Lun Déc 07, 2020 23:21, édité 1 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar goten-kun le Lun Déc 07, 2020 23:17

Meme en 20 ou 25 episodes ça me semble léger.
Dernière édition par goten-kun le Lun Déc 07, 2020 23:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8132
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Antarka le Lun Déc 07, 2020 23:34

Elle commence à quel moment cette fameuse dernière saison ? Que je me rends compte de ce qu'elle contiendra ?


On a eu une information sur le nombre de chapitres qu'il pourrait rester avant la fin de l'oeuvre ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités