X BOX ONE VS PS4

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Quelle console verrez vous bien dans votre salon?

XBOX ONE
4
14%
PS4
25
86%
 
Nombre total de votes : 29

Re: X BOX ONE VS PS4

Messagepar niicfromlozane le Ven Fév 28, 2014 12:31

Acheter l'une ou l'autre actuellement, c'est s'imprimer en gros les lettres du mot "pigeon" sur le front. Aucun jeu ne justifie l'achat.

Après la XO est plus chère et moins puissante. Elle n'affiche que rarement du 1080 et, ce qui est plus grave, a un fps nettement inférieur à celui de la PS4; elle dépasse rarement le 30 fps. Alors oui, elle pourrait, mais les dév ne le font pas, même crytek en first party. Y a donc de légitimes doutes sur la capacités des tiers à dépenser plein de thunes pour exploiter le bestiau.
Donc autant dire que pour se prendre cette console, faut avoir méchamment envie de se retrouver à 4 pattes dans la boue et sans culotte.

AMHA, autant attendre une baisse de prix. Je ne vois vraiment pas quel jeu, à part Watch Dogs, pourrait faire craquer pour l'une ou l'autre avant septembre.

Enfin, je préciserai qu'il vaut bien mieux, au vu de ce qu'on nous propose sur cette gen, se prendre un PC avec un Pad et le lier sur la TV du salon, et tant pis pour les exclus, y en a aussi sur PC (Civ, mon amour!). De toute manière, ces deux consoles, c'est des PC avec des config de 2010, et rien de plus. Autant acheter ça.

Enfin, je ne sais pas qui est au courant, mais Valve a bien conscience de la situation et prépare une réponse assez musclée avec son concept de Steambox, auxquels je pourrais bien adhérer.

Et non, je ne suis pas un PCiste. Juste un consoleux qui trouve que Sony, Tendo et Crosoft ont poussé le bouchon trop loin dans leurs capacités à prendre le consommateur pour un con.


LE LOL du moment (© Harvey Eagle, directeur marketing XBoxUK):

"On ne peut plus mesurer ou parler de puissance en termes de pixels et de nombre de polygones. Dorénavant, la performance vient de trois domaines : la console, les jeux et le cloud."


T'en as d'autres, comme ça, histoire qu'on ait définitivement compris que tu cherches à nous la mettre profond, avec ta console?
Non, mais sérieusement, quoi… Comment tu peux passer de la 360 à Ça (à prononcer avec un ton dégoûté).
P'tain, si on m'avait dit y a dix ans que j'envisagerai un jour sérieusement l'achat d'une PlayStation…


Microsoft va normalement changer le prix de la Xbox one à 399 euros soit au même prix que la PS4.


Ce n'est qu'une rumeur; rien de concret, et à mon avis, ça n'arrivera pas. Le désaveu serait trop grand. On leur a dit lors de la prés de mai 2013 que leur console était naze et qu'on voulait pas de kinect. Maintenant, ils vont devoir boire leur truc jusqu'à la lie, le désaveu aux premiers acheteurs serait trop important.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: X BOX ONE VS PS4

Messagepar DBZwarrior le Ven Fév 28, 2014 13:24

niicfromlozane a écrit:Enfin, je préciserai qu'il vaut bien mieux, au vu de ce qu'on nous propose sur cette gen, se prendre un PC avec un Pad et le lier sur la TV du salon, et tant pis pour les exclus, y en a aussi sur PC (Civ, mon amour!). De toute manière, ces deux consoles, c'est des PC avec des config de 2010, et rien de plus. Autant acheter ça.
heu c'est justement le plus important les exclusivités. Et tu ne trouve pas sur PC des jeux comme uncharted, god of war, infamous, ni no kuni, ratchet and clank...etc
et encore c'est pas forcément le genre de jeux qui compte mais son univers, ses personnages...etc

par exemple pour moi, sur PC il n'y a absolument aucun jeu qui m'intéresse.

Je rappel que même des joueurs PC sont parfois impressionner par des jeux consoles, car en plus de la technique, le design et la direction artistique peuvent faire la différence.


Après je suis d'accord pour dire que actuellement les 2 consoles n'ont pas assez de jeu pour justifier l’achat. Je pensais prendre la ps4 avec infamous mais en fait je vais peut-être attendre. En plus il y a encore beaucoup à faire sur la génération actuelle me concernant.

P'tain, si on m'avait dit y a dix ans que j'envisagerai un jour sérieusement l'achat d'une PlayStation…
avec ce genre de phrase, on sent quand même un parti pris évident. j'ai jamais compris comment on pouvait rejeter une marque de console ?


niicfromlozane a écrit:
Microsoft va normalement changer le prix de la Xbox one à 399 euros soit au même prix que la PS4.


Ce n'est qu'une rumeur; rien de concret, et à mon avis, ça n'arrivera pas. Le désaveu serait trop grand. On leur a dit lors de la prés de mai 2013 que leur console était naze et qu'on voulait pas de kinect. Maintenant, ils vont devoir boire leur truc jusqu'à la lie, le désaveu aux premiers acheteurs serait trop important.
Microsoft a déjà fait marche arrière sur quasiment tous les points de désaccord avec les joueurs. Il me semble d’ailleurs que leur vente sont tellement loin de la ps4 qu'il ont baissé le prix de la One au Royaume-uni à 400 Livres avec le jeu Titanfall offert, c'est dire leur détresse. Rien ne dit qu'il ne vont pas étendre ce tarif a d'autres pays qui basculent vers la PS4 (le Royaume-Uni était très marqué xbox).
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Re: X BOX ONE VS PS4

Messagepar Batroux le Ven Fév 28, 2014 13:45

Perso, à acheter je prendrai la PS4. Le bémol c'est qu'aucun jeu ne me botte, y aurait eu Arkham Origins mais je l'ai déjà sur 360.
D'ailleurs toutes les semaines je reçois un texto d'un pote "Alors la PS4 ?"
Bref, en tant que petit joueur, je préfère prendre la PS4 qui est une console de jeux-vidéos.

Pour moi la One et je peux me tromper, ce n'est pas une console mais une plateforme multimédia... Et franchement ça m'attire pas du tout. Quand on voit comment ils arrivent à se vautrer avec de "simples" PC, avec de "simples" systèmes d'exploitation, ça m'effraie de lâcher 500 boules pour un truc qui, je sais qu'à mes yeux, ne sera pas pertinent et pire deviendra un vrai gouffre à mauvaise humeur.
Dans le genre:
-Non les gars, je vous rejoins plus tard, ma console démarre pas.
-Attendez, les gars, j'ai Skype qui s'est ouvert.
-Putain ça rame, j'ai dû oublier de fermer telle ou telle application.
-Ah beh, elle s'est arrêtée toute seule.

Je grossis le truc mais je suis sûr que beaucoup de joueurs se font ou se feront la remarque.

Bref, ce sera PS4 quand jeux intéressants sortiront.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: X BOX ONE VS PS4

Messagepar niicfromlozane le Ven Fév 28, 2014 16:29

heu c'est justement le plus important les exclusivités.


TA réalité. Ça ne l'est par pour tout le monde. Le mec qui ne joue qu'à Fifa et CoD, par exemple, il sen tape mais COM PLE TE MENT. Tu vas pas lui conseiller une WiiU parce qu elle a les meilleures exclus.

Et tu ne trouve pas sur PC des jeux comme uncharted, god of war, infamous, ni no kuni, ratchet and clank...etc


Sur PS4 non plus, d'ailleurs… Et sur console, tu ne trouves pas Civ, Starcraft 2, HL, Mount And Blade, Warband, des MMO valables, Football Manager, etc…
A ce jeu-là, aucun constructeur ne gagne. Pour aller plus loin, tu n'as pas Steam sur console.

avec ce genre de phrase, on sent quand même un parti pris évident. j'ai jamais compris comment on pouvait rejeter une marque de console ?


Non. Tu te plantes. J'étais pour Sega en 94, Nintendo en 98, Sega en 2000, Nintendo/XBox en 2003, Sony et Crosoft en 2008. Ce qui est bon pour l'industrie, c'est la diversité. A chaque fois qu'un constructeur se retrouve sur le devant de la scène en emportant une génération, il est pris d'une arrogance folle (Kutaragi: "La génération HD commencera quand NOUS l'aurons décidé" Oupah!). Mon parti pris est celui de la diversité. Aujourd'hui, les TROIS constructeurs se foutent de notre gueule en proposant du matos et une politique éditoriale qui sent l'attrape-pigeon à plein nez. Alors je milite pour le PC.
Et sur console, à choisir, pour la PS4, parce que c'est clairement mieux que ce que proposent Tendo et Crosoft (quoique la WiiU est une bonne machine, mais appuyée par une politique de merde). Mais ça n'en fait pas une bonne machine.

Bref, je disais ça parce que je n'imaginais pas, il y a 10 ans, que Sony prendrait un four pareil avec la PS3, et donc que je me retrouverais en position de défendre la marque.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: X BOX ONE VS PS4

Messagepar DBZwarrior le Ven Fév 28, 2014 17:26

niicfromlozane a écrit:
heu c'est justement le plus important les exclusivités.


TA réalité. Ça ne l'est par pour tout le monde. Le mec qui ne joue qu'à Fifa et CoD, par exemple, il sen tape mais COM PLE TE MENT. Tu vas pas lui conseiller une WiiU parce qu elle a les meilleures exclus.
oui effectivement, tout dépend des goûts de chacun.

Et je ne parle pas de prendre la plateforme avec les "meilleurs exclus" mais celle avec les exclus qui vont t'intéresser. D'ailleurs peut-on parler de" meilleurs exclusivités" ? ce sont des exclus différentes, qui vont parler à des public différents, c'est tout.
Moi j'aime les jeux des studio "first party" de sony donc je me dirigerais plus vers la ps4, je n'ignore pas la concurrence, mais le fait est que sur One pas un seul jeu ne me donne envie, a cause de mes goûts en matières d'univers et d’expérience de jeu.
Mas le type qui ne joue qu'a fifa et COD, généralement ils 'en fout de la plateforme sur lequel il joue, car ces jeux sortent sur tous les supports ^^ donc autant prendre le moins cher ou là où sont les amis.

Et tu ne trouve pas sur PC des jeux comme uncharted, god of war, infamous, ni no kuni, ratchet and clank...etc


Sur PS4 non plus, d'ailleurs… Et sur console, tu ne trouves pas Civ, Starcraft 2, HL, Mount And Blade, Warband, des MMO valables, Football Manager, etc…
A ce jeu-là, aucun constructeur ne gagne. Pour aller plus loin, tu n'as pas Steam sur console.
Donc les exclus ont de l'importance. Le gars qui veut jouer aux jeux que tu cites va devoir aller sur PC, pas le choix.
Et si sur ps4 il y aura uncharted et infamous.

avec ce genre de phrase, on sent quand même un parti pris évident. j'ai jamais compris comment on pouvait rejeter une marque de console ?


Non. Tu te plantes. J'étais pour Sega en 94, Nintendo en 98, Sega en 2000, Nintendo/XBox en 2003, Sony et Crosoft en 2008. Ce qui est bon pour l'industrie, c'est la diversité. A chaque fois qu'un constructeur se retrouve sur le devant de la scène en emportant une génération, il est pris d'une arrogance folle (Kutaragi: "La génération HD commencera quand NOUS l'aurons décidé" Oupah!). Mon parti pris est celui de la diversité. Aujourd'hui, les TROIS constructeurs se foutent de notre gueule en proposant du matos et une politique éditoriale qui sent l'attrape-pigeon à plein nez. Alors je milite pour le PC.
Et sur console, à choisir, pour la PS4, parce que c'est clairement mieux que ce que proposent Tendo et Crosoft (quoique la WiiU est une bonne machine, mais appuyée par une politique de merde). Mais ça n'en fait pas une bonne machine.

Bref, je disais ça parce que je n'imaginais pas, il y a 10 ans, que Sony prendrait un four pareil avec la PS3, et donc que je me retrouverais en position de défendre la marque.


Je suis aussi pour la diversité, c'est pour ça que j'ai beaucoup regretté que microsoft face complètement machine arrière avec leur vision de la One. Elle propose maintenant à peu de chose près pareils qu'une PS4 (elle reste plus "multimédia" quand même)
fini le online permanent, l'utilisation poussé du cloud, kinect obligatoire, les DRM et le systême de prêt contrôlé...etc Ce sont des fonction que je rejette mais elles convenaient à certains et permettaient de marquer une différence net avec la PS4.
Microsoft s'enfonce , ils ne peuvent plus utiliser le cloud comme ils le voulaient car la connexion au net n'est plus obligatoire, alors que certains jeu en développement utilisaient totalement cette fonction, sympa pour les développeurs....etc

Je pense que tant que tout ne sera pas clair pour la One elle aura du mal face à la PS4.
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Re: X BOX ONE VS PS4

Messagepar GLaDOS le Ven Fév 28, 2014 18:59

Microsoft a pas été super fort en communication pour ce qui a été de vendre la One, je pense qu'on est tous d'accord là dessus.

Pour autant, je pense qu'il faut éviter de céder au bâchage intensif que subit la pauvre console depuis sa sortie. Je dis pas qu'elle est géniale mais elle est pas non plus totalement à jeter. Les quelques exclus qui sont dessus démontrent bien les capacités de la next gen, bien que je sois pas fan des jeux en question.
C'est normal que les deux consoles (One ET PS4) rame à leur début, vous vous souvenez de la gueule des premiers jeux sur 360 ou PS3 ?

Faut arrêter de vouloir encenser l'une ou l'autre, ou même le PC. Je suis PCiste convaincue mais je comprendrais parfaitement que quelqu'un préfère se prendre une console. Parce que je doute qu'un PC à 400 euros aujourd'hui puisse tenir toute la génération de jeu qui va suivre. (Je rappelle que la dernière génération a duré 7 ans, de 2006 à 2013) Une PS4, elle pourra.

Et la Steambox, pour le moment, on en a vu qu'un Linux avec Steam préinstallé dessus, alors je pense qu'il est un peu tôt pour commencer à se branler dessus.

Pour quelqu'un qui prône la diversité, Niic, tu as quand même fait un premier post pour dire que tout le monde était à chier sauf le PC. Belle diversité :p
Le Sacre
Image
« Un très bon style d'écriture. »
- Kouki -
« Mais elle est trop bien ta fic en fait. »
- Lamantin_Furtif -
« Et la lumière fut. »
- Omurah -
Avatar de l’utilisateur
GLaDOS
 
Messages: 168
Inscription: Sam Oct 05, 2013 13:09

Re: X BOX ONE VS PS4

Messagepar niicfromlozane le Ven Fév 28, 2014 19:32

Bon, restons calmes.

D'abord, je soutiens ce que j'ai dit: actuellement, ces deux consoles ne valent pas le prix, et en acheter une, ça veut dire que:

a) t'as vraiment du fric à jeter par les fenêtres.
b) tu aimes te faire arnaquer.
c) tu es très mal informé.

Pour quelqu'un qui prône la diversité, Niic, tu as quand même fait un premier post pour dire que tout le monde était à chier sauf le PC. Belle diversité :p


Donc, sous prétexte que j'aime la diversité, je dois conseiller aux gens d'acheter du matos tout pourri?

Et la Steambox, pour le moment, on en a vu qu'un Linux avec Steam préinstallé dessus, alors je pense qu'il est un peu tôt pour commencer à se branler dessus.


Moi aussi. Je ne faisais d'ailleurs que signaler que ça existait en utilisant le conditionnel.

je pense qu'il faut éviter de céder au bâchage intensif que subit la pauvre console depuis sa sortie.


Pourquoi? Qu'est-ce qu'elle a de bien? Sa manette? ^^

Les quelques exclus qui sont dessus démontrent bien les capacités de la next gen


8O On n'a pas dû voir les mêmes jeux. Tu parles bien de Ryse et Killzone, là?

Et je ne parle pas de prendre la plateforme avec les "meilleurs exclus" mais celle avec les exclus qui vont t'intéresser. D'ailleurs peut-on parler de" meilleurs exclusivités" ? ce sont des exclus différentes, qui vont parler à des public différents, c'est tout.
Moi j'aime les jeux des studio "first party" de sony donc je me dirigerais plus vers la ps4, je n'ignore pas la concurrence, mais le fait est que sur One pas un seul jeu ne me donne envie, a cause de mes goûts en matières d'univers et d’expérience de jeu.


On est parfaitement d'accord. Mais quelles exclus? Y a rien sur les plannings avant septembre! C'est le propos de mon premier post:

Acheter l'une ou l'autre actuellement, c'est s'imprimer en gros les lettres du mot "pigeon" sur le front. Aucun jeu ne justifie l'achat.


Perso, la vraie question qui se pose, c'est: quelle console pour jouer à WatchDog?
Et force est de constater au vu de ces plannings que la réponse risque bien d'être: Allez, je mets 200€ de plus et je me fais un chouette PC avec lequel je pourrai faire tourner Premiere!

Parce que sérieusement:

XBoxOne:

Titanfall
FPS 13/03/2014

Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
Action / Infiltration 20/03/2014

Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre
Aventure 1e T. 2014

Kinect Sports Rivals
Sport 11/04/2014

LEGO : The Hobbit
Action / Aventure 11/04/2014

Trials Fusion
Course / Plates-formes 16/04/2014

Child of Light
Jeu de Rôle 30/04/2014

Wolfenstein : The New Order
FPS 23/05/2014


The Elder Scrolls Online
MMO / Jeu de Rôle 06/2014

Murdered : Soul Suspect
Aventure 06/2014

Watch Dogs
2e T. 2014

EA Sports UFC
Combat 2e T. 2014

The Crew
Course 2e T. 2014

The Amazing Spider-Man 2
Action 2e T. 2014

Battlefield 4 : Naval Strike
FPS 2e T. 2014

Golf Club
Sport 2e T. 2014

Guacamelee! Super Turbo Champion Edition
Action / Plates-formes 1e S. 2014



PS4:

Awesomenauts Assemble!
Action / Stratégie 05/03/2014

Dead Nation : Apocalypse Edition
Action / Beat'em all 05/03/2014

Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
Action / Infiltration 20/03/2014

inFamous : Second Son
Action 21/03/2014

Octodad : Dadliest Catch
Autres 03/2014

#DriveClub
Course 1e T. 2014

PlanetSide 2
MMO / FPS 1e T. 2014

Assault Android Cactus
Action 1e T. 2014

Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre
Aventure 1e T. 2014

TowerFall Ascension
Action 1e T. 2014

Daylight
Survival-horror 08/04/2014

LEGO : The Hobbit
Action / Aventure 11/04/2014

Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
MMO / Jeu de Rôle 14/04/2014

Trials Fusion
Course / Plates-formes 16/04/2014

Child of Light
Jeu de Rôle 30/04/2014

Outlast: Whistleblower
Survival-horror 04/2014

Wolfenstein : The New Order
FPS 23/05/2014

The Swapper
Plates-formes / Réflexion 05/2014

The Elder Scrolls Online
MMO / Jeu de Rôle 06/2014

Murdered : Soul Suspect
Aventure 06/2014

Tour de France 2014
Sport 06/2014

Watch Dogs
Action 2e T. 2014

The Crew
Course 2e T. 2014

EA Sports UFC
Combat 2e T. 2014

Bound by Flame
Jeu de Rôle / Action 2e T. 2014

Sherlock Holmes : Crimes & Punishments
Aventure / Réflexion 2e T. 2014

Dynasty Warriors 8 : Xtreme Legends
Action 2e T. 2014

The Amazing Spider-Man 2
Action 2e T. 2014

Kingdom Under Fire II
Action / Stratégie 2e T. 2014

Battlefield 4 : Naval Strike
FPS 2e T. 2014

Golf Club
Sport 2e T. 2014

Ready to Run
Course 2e T. 2014

Ray's the Dead
Action / Stratégie 1e S. 2014

Secret Ponchos
Action 1e S. 2014

Minecraft
1e S. 2014

Guacamelee! Super Turbo Champion Edition
Action / Plates-formes 1e S. 2014


Y a t il vraiment qque chose sur cette liste qui vaille la peine d'acheter une console à 4-500 boules?
Perso, ce sera plutôt pour 2015.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: X BOX ONE VS PS4

Messagepar GLaDOS le Ven Fév 28, 2014 19:54

niicfromlozane a écrit:Donc, sous prétexte que j'aime la diversité, je dois conseiller aux gens d'acheter du matos tout pourri?


Non, mais tu peux les laisser faire ce qu'ils veulent sans les insulter, ça marche aussi.
Après, je sais que dans le milieu du gaming, il est courant de traiter de pigeon tout ceux qui n'ont pas le même PC/la même xBox/la même playstation que soi, parce qu'on est évidemment le meilleur et que notre avis fait loi. Mais on peut aussi essayer de rester cordial, je sais, c'est une idée un peu folle par moment.

Et je parlais pas de Killzone, je parlais des exclus de la One. Et oui, navrée de le dire, Ryse démontre qu'il y a quand même une évolution entre la 360 et la One, c'est pas la même chose. C'est un jeu de merde, je suis totalement d'accord, mais niveau graphisme (POUR UNE CONSOLE) il envoi du pâté. Faut être sacrément de mauvaise foi pour ne pas le reconnaître. Pareil pour Dead Rising, aussi naze qu'il soit, il démontre quand même que la One est capable d'afficher un poil plus d'ennemi à l'écran que la 360 ou la PS3.

Et encore une fois, vous vous souvenez de la gueule des premiers jeux 360 et PS3 ?

Sans oublier que bon, je pense que c'est bien gentil de dire qu'il faut pas acheter les consoles maintenant (Je suis la première à conseiller aux gens qui ne sont pas passionnés et/ou n'ont pas forcément l'argent pour le faire (Tiens, mais un PC c'est pas encore plus cher ?) de ne pas acheter tout de suite) mais au bout d'un moment, si personne n'achetait, je pense que les constructeurs feraient un peu la gueule.
Le Sacre
Image
« Un très bon style d'écriture. »
- Kouki -
« Mais elle est trop bien ta fic en fait. »
- Lamantin_Furtif -
« Et la lumière fut. »
- Omurah -
Avatar de l’utilisateur
GLaDOS
 
Messages: 168
Inscription: Sam Oct 05, 2013 13:09

Re: X BOX ONE VS PS4

Messagepar niicfromlozane le Ven Fév 28, 2014 20:45

au bout d'un moment, si personne n'achetait, je pense que les constructeurs feraient un peu la gueule


OU de bons jeux. C'est en général plutôt ce qui se passe (GC, Dreamcast, anyone?).

Non, mais tu peux les laisser faire ce qu'ils veulent sans les insulter, ça marche aussi.
Après, je sais que dans le milieu du gaming, il est courant de traiter de pigeon tout ceux qui n'ont pas le même PC/la même xBox/la même playstation que soi, parce qu'on est évidemment le meilleur et que notre avis fait loi. Mais on peut aussi essayer de rester cordial, je sais, c'est une idée un peu folle par moment.


Attends je me relis:

Acheter l'une ou l'autre actuellement, c'est s'imprimer en gros les lettres du mot "pigeon" sur le front. Aucun jeu ne justifie l'achat.


Alors, très sincèrement, c'est mon avis, et si tu veux prendre ça comme une insulte, ça t'appartient. En effet, ça n'empêche pas les gens de faire ce qu'ils veulent. Moi-même, quand j'achète des cartes Magic, j'ai parfaitement conscience de me faire pigeonner et je cède à une pression émotionnelle, aka ça me fait plaisir de faire ça avec mon argent. Il n'empêche que je me fais bien pigeonner à payer 100.- des bouts de carton.
Je ne dis pas que les gens n'ont pas le droit de se payer une XBO ou une PS4 à 400€, je dis simplement que c'est une arnaque au vu du catalogue de jeu actuel et à venir d'ici la première baisse de prix.
Maintenant, si ça fait plaisir à certains, qu'ils le fassent, mais en connaissance de cause.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: X BOX ONE VS PS4

Messagepar Antarka le Ven Fév 28, 2014 21:39

Perso j'ai un peu le même parcours que niicfromlozane, en tronqué. Scusez du H.S je reviendrais dans le sujet plus tard.

J'ai commencé sur NES en 91, puis Megadrive en 93. J'ai adoré ces deux consoles, ce qui m'empechait pas de m'éclater avec la SNES des potes. A ce moment la j'étais pas pro-nintendo ou pro-sega, disons que j'adorais ma Megadrive et que mes parents auraient peté les plombs si j'avais demandé une SNES en plus.

Nintendo 64 en 1998, console que j'ai jamais regretté d'avoir acheté à l'époque, même si j'ai jamais pardonné à Nintendo pas mal de ses choix de l'époque.

Et Dreamcast en 2000, console sur laquelle je pourrais écrire des pages, la dernière console de salon que j'ai jamais acheté. J'entend souvent dire qu'elle s'est prise une taule face à la PS2, ce qui est totalement faux en fait, car oui la console s'est plantée, mais était déja quasi-enterrée quand la PS2 est sortie... elle a perdu face à la PS1 et à la N64 et ça, ça me fait un peu mal au cul. Enfin la Dreamcast c'était une console surpuissante pour l'époque (sortie fin 98 quand même, et pour moi il a fallu attendre 2004-2005 pour voir arriver des jeux PS2 qui auraient je pense pas tourner sur Dreamcast), avec des supers jeux dans moults catégories (des references absolues en fait, comparez SoulCalibur à Tekken 3 ou du Shenmue, du Skies of Arcadia, du Rayman 2, du House of the Dead et j'en passe), cette console était vendue vraiment pas cher (999 francs, 150€ quoi, 30€ de plus que la PS1 si mes souvenirs sont bons), pas parfaite (durée de vie trop courte, y'a eu 95% des jeux entre mi 99 et mi 2001), mais putain une super console, dont je me separerais pour rien au monde, ni de ma collection de jeux qui vaut pourtant largement de quoi acheter une XBOX One et une PS4.


Donc ouais, la PS4 et la XBOX one... J'sais pas. L'exemple de la Dreamcast m'a montré qu'une console avec des supers jeux, pas chère, bien conçue, pouvait se ramasser la gueule. J'ai vu aucune des deux consoles tourner en vrai, j'ai vu des videos qui m'ont franchement pas impressionné, qui ont l'air parti pour faire le même parcours videoludique que la PS3 et la 360 : Une puissance qui se vaut en gros, 95% des jeux en commun et 5% d'exclus.

Cette gen ne m'interesse pour l'instant absolument pas (par contre vais sans doute me prendre une PS3 dans 1 an ou 2 quand j'en trouverais a 100€ avec moults jeux), mais si c'était le cas j'attendrais un petit moment quand même (genre 1 an ou deux). Ces deux consoles valent un PC moyen de 2009-2010 en gros, les jeux continuent quand même de sortir sur PS3 et 360... je leur trouve aucun réel interêt pour le moment, ce sont des mises à jour version 1.1 des consoles précédentes quoi, donc j'attendrais de voir si une des deux finit par sortir du lot, et la prendrais à ce moment la (et sans doute bien moins cher que direct à sa sortie)
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14969
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Précédent

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 60 invités