[Topic Unique] Mario Kart

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

[Topic Unique] Mario Kart

Messagepar Le Viking le Dim Août 11, 2013 1:12

Alors, alors,
Je ne suis pas un gros joueur de jeux video et généralement je ne joue que sur pc. Mais il y a deux jeux qui font exceptions a cette règle : pokemon et... mario kart évidemment.
A tel point que j'ai récemment acheté une 3DS juste pour mario kart 7 (une petite folie vu l’état de mes finances...)
Et bien je dois dire que je ne regrette vraiment pas. Même si j'ai été quelque peu déçu du nombre limité de circuits, le gameplay, l'ambiance du jeu, le graphisme et surtout le multijoueurs rattrape largement ce défaut.
Pour moi le meilleur mario kart auxquels j'ai joué. Mais il faut préciser que je n'ai joué qu'au versions wii (que je n'ai pas trop aimé), ds, gba, et super nintendo mais pour cette version j'etait tout petiot et je m'en souviens a peine. Sachant que la plupart des personnes (en tout cas celle que je connais) préfèrent double dash sur game cube peut être que ma vision est faussé. D'ailleurs il faudra que j'essaie de le récupérer pour enfin l'essayer.

Enfin bref, si il y a des fans de mario kart sur ce forum, je serai heureux de discuter avec eux, de leurs version favorites et de tout ce qui touche a ces fabuleux jeux (même si, vous l'avez compris, je suis loin d’être un expert.). Et pourquoi pas organiser des courses en lignes.
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

Re: Mario Kart

Messagepar Antarka le Dim Août 11, 2013 1:36

Aaaah Mario Kart. Série mythique, que j'ai suivi depuis le tout début, comme tout vieux con qui se respecte.

Sur SNES, j'avais franchement pas adoré. C'était lent, c'était moche, c'était pas si fun que ça... Face à F-Zero le jeu se faisait totalement démonter. A l'époque je le trouvais déja pas terrible, aujourd'hui je lui donne aucune autre valeur que symbolique. Même face à un Street Racer sur Megadrive, je trouvais Mario Kart assez pourri. Mais globalement j'aime pas les jeux de courses avant l'ere 32 bits (qui donnent cette impression que la route défile sous le véhicule, au lieu d'avoir un véhicule qui se déplace sur la route).

Sur N64, la par contre, j'ai vraiment adoré. J'avais beau bavé devant d'ots jeux (Golden Eye et Mario 64), j'ai clairement acheté la console pour Mario Kart, et je l'ai jamais regretté. En multi, c'est clairement l'un des jeux les plus funs auquel j'ai jamais joué, et j'y ait fait joué des personnes qui normalement s'en tapent des jeux video (mes parents), et même eux ont adoré. Ces courses endiablés avec insulte à la clé ("qui est l'enfoiré qui m'a lancé une carapace bleu ?" ou "Putain la banane sur la ligne d'arrivée), je les oublierais jamais, ils sont parmi mes plus beaux souvenirs videoludiques. Un jeu loin d'etre parfait (assez moche pour la console, et impossible de faire les Grands Prix a plus de deux) mais néanmoins l'un de ceux qui m'a le plus marqué, et je le branche encore parfois avec 4 manettes lors de soirées arrosées entre potes.

Sur GBA, jamais joué.

Sur Game Cube, j'y ait passé quelques heures, et je l'ai clairement trouvé en dessous de la version N64 en terme de fun. OUI c'est super beau, bien plus que sur N64 (même à l'échelle de la puissance des deux consoles), oui y'a plein de persos, des innovations, mais pour une obscure raison j'ai jamais accroché à ce jeu, et m'en suis lassé au bout de quelques heures, au grand bonheur de ma ptite soeur vu que je venais pu lui taxer sa console et qu'elle pouvait jouer tranquille à ses Harry Potter.

Sur DS : J'ai adoré, vraiment, la jouabilité est au poil, les graphismes somptueux, le fun clairement au rendez vous en 150 CC (moins dans les deux autres modes je trouve, la vitesse étant trop lente), et le nombre de circuits me semblait énorme (32), en plus la moitié d'entre eux étaient tirés de vieilles versions (SNES, GBA, N64 et GC) et je connaissais pas la moitié de ces circuits pourtant déja vu (ceux sur SNES m'ayant pas marqué et ayant jamais joué aux versions GBA), et ait pris du plaisir à redecouvrir ceux que je connaissais déja (8 sur 32 donc). L'énorme bémol venant du mode multijoueur, enfin j'ai jamais réussi à y jouer en multi dans un autre mode que le 50 CC et c'était clairement trop lent pour moi, je m'y emmerdais grave. Mais en solo c'était un jeu vraiment super, très adapté à la console, qui peut procurer quelques minutes de fun intense immédiatement après allumage de la console (et non une aventure épique de 800h) et perso c'est ce que j'ai tendance à attendre d'une console portable.
Je regrette franchement que mon ex de l'époque se soit barrée avec la console et le jeu. Et après ce Mario Kart je me rappelle avoir attendu avec impatience la sorti d'un F-Zero sur Nintendo DS (j'attend encore d'ailleurs :/).

Sur 3DS : jamais joué.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Mario Kart

Messagepar Le Viking le Dim Août 11, 2013 1:56

Si tu as aimé mario kart ds tu aimerai certainement mario kart 7 ^^ La jouabilité est la même (donc au poil comme tu l'a si bien dit), les graphismes encore plus beau (même sans la 3D qui a un peu tendance a niquer les yeux au bout d'un moment), nombre de circuits identique dont 16 tiré des anciennes versions. Les multi joueurs je ne peu pas vraiment comparé, je ne l'ai utilisé qu'en local avec une seule cartouche avec la ds, alors que j'utilise le WIFI pour jouer avec des joueurs du monde entier sur la 3DS. Le fun est toujours la, et l’énervement aussi quand tu te prend une carapace a la fin du dernier tours alors que tu menai tout le long de la course (mais du coup c'est moins marrant de jouer en ligne qu'en local tu peu pas insulter l'enfoiré qui t'a fait ça haha) ^^'
Je vais me répéter mais je ne regrette absolument pas d'avoir acheter la 3DS juste pour ce jeu, au contraire même. (en plus je l'ai eu à -25% haha)
Le seul petit hic c'est que pour l'instant aucun de mes amis ne l'a alors je ne peu jouer qu'avec des inconnus en multi joueurs. Ce qui est vachement moins marrant.
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

Re: Mario Kart

Messagepar goten-kun le Dim Août 11, 2013 10:26

Aaah Mario Kart, le jeu qui rythmais mes apres midi pluvieuses a l'epoque du college !!
Je n'avais pas trop joué a la version sur super nes mais quand un ali a eu la nintendo 64, on en a passé du temps sur ce jeu, entre celui ci et Goldeneye.
"Hey les gars on se met ensemble pour l'exposé sur la resistance ?"
"Ouai, on ira le faire chez Cedric !"
Le mercredi apres midi, c'etait plus Mario Kart que exposé, on passait 30 minutes a parler vaguement de l'.exposé et 3 bonnes heures a jouer a ce jeu !Quelle bonne epoque !
Le mode Battle etait aussi excellent je trouve !

J'avais pris la version Wii il y a quelques années et j'ai retrouvé les delires de l'epoque. On y a rejoué d'ailleurs avec mes potes en repensant a cet exposé d'ailleurs ! Mdr
Par contre le mode Battle n'etait pas du tout aussi fun que celui de la N64.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8132
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Mario Kart

Messagepar Batroux le Dim Août 11, 2013 12:22

Ptain !
Mario Kart j'ai attaqué sur Snes => N64 => GC.
Pour moi le Snes était horrible, j'étais tout jeune, j'étais tout le temps 8ème (ou pas loin). Mais j'ai commencé à grandir mon cousin avait la N64 et on a passé des journées entières sur ce jeu. Et quand il venait mes cousins du Var. On passait des semaines entières avec chacun un personnage attitré: Yoshi pour le plus vieux, Donkey pour ma cousine, Wario pour moi, et Toad pour le merdeux.
Les Battles duraient des heures, les championnats aussi. Et comme le disait Antarka les insultes fusaient aussi vite qu'une carapace verte.
Les démarrages champignon, se faire pousser dans le décors (par un gros, Donkey, Wario ou Bowser) et descendre de la troisième à la dernière place. Choper l'étoile et tous les défoncer. L'éclair était bien fun aussi.
La Race Rainbow.
Sur GC, c'était la même que pour Goten-Kun. Le double Dash je le surkiffais, il était joli, il était rapide il envoyait du pâté. Les maps étaient funs, les objets assez marrant aussi.
Bref Mario Kart a marqué mon coeur au fer rouge à tout jamais !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Mario Kart

Messagepar quent68 le Dim Août 11, 2013 13:02

Je suis un puriste de MK. Avec mes potes jusqu'à mon déménagement y a 3 ans, c'était tous les week end au moins une partie, été comme hiver. On s'est particulièrement défoulé sur le double dash, et son concept de duo était vraiment génial, avec les objets spéciaux. Et que dire des batailles de bob omb ! délires assurés. Maintenant je joue encore au 7 sur 3DS et parfois sur Wii. Mais c'est tellement addictif et fun comme jeu !
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: [Topic Unique] Mario Kart

Messagepar niicfromlozane le Mar Sep 24, 2013 12:47

Sans exagérer, je pense avoir couru sur un millier de grands chelems sur Game Cube. J'ai adoré ce jeu, beaucoup plus technique qu'il y paraît, et y rejoue encore régulièrement.

Par contre, j'ai beaucoup moins accroché aux version Wii et DS. Je trouve le pilotage trop mou. Faudra que je teste la version 3DS, le multi a l'air énorme. Mais plus tard…
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Topic Unique] Mario Kart

Messagepar Shankz le Mar Sep 24, 2013 12:55

MKDS et MK7 son assez proche mais pas totalement j'accroche pas a MK7 :x
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta


Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités