[Topic Unique] Tengen Toppa Gurren Lagann !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

[Topic Unique] Tengen Toppa Gurren Lagann !

Messagepar Ganjalo le Dim Août 18, 2013 2:03

Je m'étonne de voir qu'aucun sujet n'a été ouvert pour ce chef-d'oeuvre de Gainax, surtout sur un forum qui parle de Dragon Ball.

Image

Synopsis d'Anime-Kun :

Tengen Toppa Gurren Lagann, ou littéralement, "Perçant les cieux, Gurren Lagann" se déroule pendant une époque sombre pour l'humanité, condamnée à vivre sous terre dans des villages reclus et isolés. On suit le périple de Simon & Kamina deux habitants de Jehaa village, un des nombreux abris sous terrains. Leur destin est amené à changer alors que Simon découvre une étrange clé lors d'une fouille et qu'un mystérieux "monstre mécanique" fait son apparition dans le village.
Existe-t-il encore de la vie sur la surface ? D'où viennent ces monstres mécaniques ? Que deviennent les autres humains ?


En vrai ça donne quoi ?

Vous l'aurez deviné, cet anime est un mecha, donc les bastons se font entre robots géants, les Ganmens principalement. Mais la force de l'anime, c'est de briser pas mal de codes du mecha ! Pour faire simple, TTGL, c'est un Dragon Ball transposé en mecha, le tout 100 fois plus démesuré et dément ! Les pilotes contrôlent leur robot en tenant deux poignées et en faisant "ce qu'il leur semble naturel", en gros les robots marchent à la volonté et les bastons se font vraiment à la DBZ.

Moi même, qui déteste le mecha et les scènes faites pour faire plaisir aux fans de ferraille froissée, j'ai adoré les scènes d'actions, réalisées à la perfection, surtout vers la fin de l'anime. Pour vous donner une idée, pas moins de 40% du budget a été utilisé pour faire les 4 derniers épisodes (sur les 27). Parmi ces épisodes là, certains dépassent les 20 000 frames ce qui est plutôt énorme.

Le scénario est intelligent, il est bien mené, possède des rebondissement, il y a un peu de romance (plutôt touchante), de la comédie, énormément d'émotion et de larmes viriles, les personnages sont charismatiques et développés (mention spéciale à Kamina).

Les OSTs, point important, sont excellentes avec quelques OSTs chantées comme Libera me from hell http://www.youtube.com/watch?v=VT6LFOIofRE

En bref, une odyssée qui commence d'un petit tunnel avec une perceuse pour nous emmener jusqu'aux confins de l'univers avec des mecs qui se jettent des galaxies dessus en guise de shuriken (littéralement). Et on en redemande 8-) Le rythme décolle particulièrement à partir du fameux épisode 8

Quelques screens :

Image


Image


Image


Image
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: [Topic Unique] Tengen Toppa Gurren Lagann !

Messagepar Antarka le Dim Août 18, 2013 10:46

7.9/10 sur IMDb ça m'impressionne (enfin y'a des dizaines de mangas qui font mieux mais rien que j'ai découvert recemment)

Après pour le fait que personne en parle ici, l'animé est récent déja (2007) et c'vrai qu'on est pas trop mécha en France...

Je pense que je matterais jamais, parce que j'ai pas le temps et que j'aime vraiment vraiment pas les histoires de Mecha sans AUCUNE exception pour l'instant (même jouer à Steel Battalion sur Xbox m'a emmerdé, avec le pad zarbi qui vaut le prix de ma voiture la), mais ca a l'air marrant dans le too-much.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Tengen Toppa Gurren Lagann !

Messagepar Son Goku le Dim Août 18, 2013 11:05

Antarka a écrit:Je pense que je matterais jamais, parce que j'ai pas le temps et que j'aime vraiment vraiment pas les histoires de Mecha sans AUCUNE exception pour l'instant (même jouer à Steel Battalion sur Xbox m'a emmerdé, avec le pad zarbi qui vaut le prix de ma voiture la), mais ca a l'air marrant dans le too-much.


Moi aussi j'étais comme toi Antarka, je ne supportais absolument pas ( et je ne supporte toujours pas d'ailleurs) les histoires mettant en scène des robots géants se foutant sur la gueule ! Même le mythique Goldorak ( UFO robot Grendizer) que je regardais en version arabe à l’époque, dans mon enfance avec mes cousins, m’emmerdait profondément !

Pour l'instant les deux seuls séries de Mechas que j'ai aimé sont Evangelion et Gurren Lagann, avec une préférence 100 fois supérieure pour GL ! ça devrait te donner une idée de la qualité de la série car ces éloges viennent de quelqu’un qui a une sainte horreur de ce genre de mangas !

Bref, à mon avis tu devrais donner une chance à cette série car elle le mérite vraiment ! :wink:

Sinon Ganjalo, tu as découvert cette série que tout récemment ou tu la connaissais déjà depuis un moment ? si je te demande ça c'est parce que l'anime bien qu'assez récent date quand même d'il y a 6 ans et a jouit et jouit encore d'une popularité très élevée ! Du coup, ça m’étonne que tu en parles "que maintenant" si tu l'avais connu bien avant ! :)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] Tengen Toppa Gurren Lagann !

Messagepar Antarka le Dim Août 18, 2013 11:34

Ah bah si je devais faire un top des séries que je déteste le plus, Evangelion serait probablement dedans 8-) Que ce soit le manga ou l'animé avec ses 45842256 fins différentes, j'ai jamais pu saquer cette série, pourtant je me suis forcé.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Tengen Toppa Gurren Lagann !

Messagepar Son Goku le Dim Août 18, 2013 11:57

Mais Gurren Lagann ne joue absolument pas dans la même catégorie qu'Evangelion, et à part les méchas les deux séries n'ont absolumentotalement rien avoir !
Dans GL c'est la foire aux délires et aux trucs plus les abracadabrantesques, mais ne t'y trompe pas, c'est totalement assumé et voulu et c'est ce qui fait le force de la série :wink: ... la série se revendique d'ailleurs de ce WTF abyssal avec le slogan que Kamina( un des principaux protagonistes de la série) répète souvent "Repoussons toujours les limites de l’impossible". Mais malgré ça, la série a une bonne intrigue de fond et l’histoire est très prenante surtout dans la deuxième partie avec l'affrontement contre les anti-spiral ! ( ou les combats prennent des dimensions de surréalisme démesurées)..
Donc l'excuse "j'aime pas Evangelion" ne tient pas ci :P mais bon, tu fais comme tu veux après tout !! 8-)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] Tengen Toppa Gurren Lagann !

Messagepar Ganjalo le Dim Août 18, 2013 14:02

"Et retourne la logique se terrer dans un coin 8-) "

Sinon, ça fait un bout de temps que je devais voir ça, un an j'crois ? Mais ouais, y en a encore qui découvrent ça en 2013.

Par rapport à ce que tu as dit, Antarka, moi aussi les mechas ça me passe par dessus la tête mais là c'est pas tellement du mecha, plutôt des combattants humanoides à la DBZ.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: [Topic Unique] Tengen Toppa Gurren Lagann !

Messagepar MrDorian71 le Mer Oct 28, 2015 23:47

J'avais réalisé il y a pas longtemps (dans mon ennui) quelques petits eyecatchs Dragon Ball au style Gurren Lagann, du coup je pose ça là :

https://www.youtube.com/watch?v=v6b7yNpEQSk
Avatar de l’utilisateur
MrDorian71
 
Messages: 163
Inscription: Dim Mars 17, 2013 22:39

Re: [Topic Unique] Tengen Toppa Gurren Lagann !

Messagepar Veguito le Jeu Oct 29, 2015 10:26

WOW WOW FIGHT THE POWAA
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29


Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités