Bon, synopsis Manga-News http://www.manga-news.com/index.php/report/Vinland-Saga
Angleterre, 1013. Le roi du Danemark Sven 1er a réussi à placer quasiment tout le pays sous la domination des vikings. Mais il est proche de la mort, et la lutte pour la succession se joue entre ses deux fils, l'aîné, Harald et le cadet, le frêle Knut. En secret, Sven complote, accompagné de son fidèle Floki, pour faciliter l'arrivée de Harald sur le trône. Pourtant, Knut peut compter sur le soutien du redoutable guerrier Thorkell, et, surtout, d'Askeladd, un génie de la stratégie. Mais tout n'est pas aussi simple.
Depuis que le seigneur de guerre Askeladd, il y a dix ans, à tué sous ses yeux son père, le vaillant Thors, le jeune Thorfinn, qui a à présent 17 ans, a quitté son caractère de gamin joyeux pour devenir un garçon froid et solitaire, ne cessant de suivre le bourreau de son père, se faisant exploiter par ce dernier en échange de promesses de duels à mort pendants lesquels il échoue à chaque fois, incapable de se maîtriser dans sa quête d'une digne vengeance.
C'est ainsi que, de fil en aiguille, le jeune garçon a quitté sa famille et son Islande natale pour se retrouver au coeur des manigances viking en Angleterre.
Un manga roxxor et gore, comme j'adore :
- Des personnages torturés, réalistes et d'une profondeur rarement vu.
- Un scénario bien rythmé, une histoire qui s'installe vite, ainsi que des bouleversements, retournements de situation et coups de pute à foison.
- Contexte historique, on suit avec un voyeurisme des plus malsains comment les Vikings pillent, tuent et viols tout sur leur chemin.
Mais ce qui est sans conteste le plus gros point fort du manga c'est le magnifique trait de Yukimura, à la fois réaliste, typé et mis en scène de façon sublime.
Petit aperçu :
Warning gore
Spoiler
Je pourrais même dire que c'est mon manga préféré mais pas envie de me mouillé.