Je viens de finir la première saison de l'adapation animé.
C'est très cool, on accroche assez facilement je trouve car j'ai enchainé les épisodes sans m'arrêter et sans jamais m'ennuyer! C'est très efficace quoi!
Mais honnêtement, je m'attendais quand même à être bien plus grisé que ça: sur ce plan là je suis déçu! Par exemple, j'arrive pas du tout à m'investir dans les sentiments de Thorfinn. Comment dire? Ben déjà...
J'ai cru comprendre que le manga commençait à partir de ce qui se passe dans le huitième épisode, alors que ce qui le précèdent était en flashback. Sachant que ces évènements étaient pensé pour être des flashback à la base, peut être que la narration aurait mieux fonctionné sur moi si l'adaptation avait suivi le même schéma, c'est à dire utiliser ces événements en flashback pour expliquer Thorfinn et non pas développer ce dernier en partant de ce postulat. Le déroulement d'un récit marche pas de la même façon selon l'utilisation. C'est comme pour Berserk: faut que les adaptation animés arrêtent de commencer le récit par l'age d'or BORDEL
! Je m'égare...
Aussi, je m'attendais à ce qu'il y ait plus de grosse bataille vu le contexte historique. Mais bon, ça c'est parce que les gens classent bêtement Vinland Saga et Kingdom dans la même catégorie alors qu'en fait c'est assez différent (et moi je me suis laissé tenté à cause de ça, gros noob). Ou alors ça arrivera un peu plus tard?
Ceci étant dit j'ai quand même bien aimé.
Comme beaucoup j'adore Askeladd et ça fait du bien de voir une version animé pas trop édulcoré sur le plan moral.
L'animation déchire de ouf aussi, c'est au niveau de Jujutsu Kaisen et...
La question que je me pose après avoir vu Vinland Saga c'est: "
pourquoi c'est pas Wit studio qui adapte Kingdom Bordel? "
Je donne 7,5/10. J'imagine que ma note peut facilement augmenter si je poursuis le manga.