[Topic Unique] Vinland Saga

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Vinland Saga

Messagepar sangoku54 le Dim Avr 13, 2014 23:03

Makai a écrit:Joka, tu fais bien de prendre ton temps, vu la torture que c'est, une fois à jour.

Sangoku54, un petit rafraîchissement ne pourra pas faire de mal, même si moi j'avoue
que j'aurais du mal à relire l'histoire depuis le début, trop habitué au style de Yukimura sur les derniers tomes, qui met trop à l'amende les premiers tomes.

Oui je suis comme ça, quand j'arrête pendant longtemps j'aime tout recommencer et tout bien ravoir en tête, le seul qui échappe à cette règle c'est Dragon Ball où je peux reprendre à nimporte quel moment je suis déjà dans l'ambiance. :lol:

Le manga "Planètes" du même auteur est brillant, j'ai adoré en seulement 4 tome je crois, faut le faire pour faire kiffer les gens sur ce style de manga.

Sinon Askelaad , un des meilleurs personnages de manga.
Il est fort, intelligent, stratégique ...
Il est pas gentil, mais ni trop méchant enfin ça dépend ^^
Il cache bien ses émotions à part un certain moment marquant vers le tome 8 je crois :
Spoiler
Quand le roi ou je sais pu qui le menace d'aller envahir son pays d'origine je crois, c'est la première fois qu'on ressent vraiment des émotions chez Askelaad.
https://www.facebook.com/pages/DBworld/ ... 23?fref=ts
Facebook sur l'actualité de Dragon Ball
Avatar de l’utilisateur
sangoku54
 
Messages: 152
Inscription: Mer Juil 03, 2013 15:57

Re: [Topic Unique] Vinland Saga

Messagepar Makai le Lun Avr 14, 2014 18:36

Joka a écrit:Jusqu'au chapitre 20

Spoiler
Le père de Thorfinn est un monstre de puissance ! Sous ses airs gentillets, je ne m'attendais pas du tout à voir une telle bête de combat, sa mort était héroïque.

Il aura mit la misère à tous l'équipage d'Askeladd, et lui avec ! C'était vraiment un duel épique, j'ai vraiment cru que ça allait être bien serré au début vu le charisme que dégageaient les deux adversaires, et bien pas du tout. Thors a dominé du début à la fin. O_o

En tous cas maintenant c'est officiel, Askeladd est mon personnage préféré. C'est peut-être un personnage vicieux et bien salaud, mais en même temps on ne peut pas s’empêcher de l'admirer.

Un autre monstre de puissance dans le genre qui est apparut : Thorkell ! Ce mec est juste fou, il en a rien à foutre de prendre des dégâts considérables du moment qu'il prends son pieds ! :lol:
Son combat contre Thorfinn était très intense, j'ai hâte de le revoir !


Spoiler
On est d'accord.

Le père de Thorfinn est un monstre du combat, et aussi un visionnaire dans la façon qu'il a choisi de vivre, mais bon ça tu le comprendras plus tard...

Pour Askeladd, je ne peux que plussoyé, quel charisme, quel prestance ! Il n'a pas froid aux yeux, mène ses troupes d'une main de fer, pour dire en gros, Askeladd c'est la raison pour laquelle je suis devenu fan de ce manga, grâce à lui, à aucun moment on ne tombe dans le manichéisme. Chacune de ses actions, de ses décisions, tout transpire la maturité chez lui, et le talent de son auteur.. bref, Askeladd c'est le bien.

Et oui, Thorkell n'est vraiment pas en reste, c'est pour cela mon top 2 des personnages, complètement dingue, à l'ouest, mais avec une de ces puissances ! Puis il apporte beaucoup de fraîcheur par la suite... Ah, qu'est-ce que je me suis marrer grâce à ce personnage !


sangoku54 a écrit:Oui je suis comme ça, quand j'arrête pendant longtemps j'aime tout recommencer et tout bien ravoir en tête, le seul qui échappe à cette règle c'est Dragon Ball où je peux reprendre à nimporte quel moment je suis déjà dans l'ambiance. :lol:


Ben moi, je n'arrive que rarement à relire un manga, vu que sans le plaisir de la découverte, ben je prend pas de plaisir :P Dragon Ball, doit être le seul manga que je me relis en prenant n'importe quel tome au hasard, et en ayant toujours ce plaisir de replonger dans un univers que je connais déjà, aussi faut dire que Tori est fort pour ça.. enfin, il était :P

sangoku54 a écrit:Le manga "Planètes" du même auteur est brillant, j'ai adoré en seulement 4 tome je crois, faut le faire pour faire kiffer les gens sur ce style de manga.


Et surtout faut le faire pour enchaîner deux manga de cette qualité, mis à part quand on s'appelle Takehiko Inoue, et qu'on enchaîne Slam Dunk, Real et Vagabond. :D

sangoku54 a écrit:Sinon Askelaad , un des meilleurs personnages de manga.
Il est fort, intelligent, stratégique ...
Il est pas gentil, mais ni trop méchant enfin ça dépend ^^
Il cache bien ses émotions à part un certain moment marquant vers le tome 8 je crois :
Spoiler
Quand le roi ou je sais pu qui le menace d'aller envahir son pays d'origine je crois, c'est la première fois qu'on ressent vraiment des émotions chez Askelaad.


Oui je suis d'accord pour ce que tu dis en spoil, Askeladd était déjà une bête de personnage, mais à partir de ce moment il gagne encore + 1000 en charisme... Ah ce passage, j'en suis encore le cul par terre.
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: [Topic Unique] Vinland Saga

Messagepar RMR le Lun Avr 14, 2014 19:48

Joka a écrit:
Spoiler
Le père de Thorfinn est un monstre de puissance ! [...] Thors a dominé du début à la fin. O_o [...] Thorkell ! Ce mec est juste fou


C'est moi ou ce manga a quand même beaucoup de torts, aucun n'étant négligeable ?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic Unique] Vinland Saga

Messagepar Makai le Lun Avr 14, 2014 19:58

:lol:

Oui Thor étant le dieu des vikings, ou plutôt, précisément le dieu du tonnerre dans la mythologie nordique, ce n'est pas étonnant. Et puis, Thor c'est Fort !
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: [Topic Unique] Vinland Saga

Messagepar sangoku54 le Lun Avr 14, 2014 22:03

Hahaha oui beaucoup de Thor est tous sont des personnages d'exceptions.
https://www.facebook.com/pages/DBworld/ ... 23?fref=ts
Facebook sur l'actualité de Dragon Ball
Avatar de l’utilisateur
sangoku54
 
Messages: 152
Inscription: Mer Juil 03, 2013 15:57

Re: [Topic Unique] Vinland Saga

Messagepar Joka le Dim Mai 04, 2014 18:24

Ayé! J'ai finalement rattrapé la parution actuelle et franchement : Waow.

Du chapitre 20 jusqu'au chapitre 102.
Spoiler
Je ne m’attendais pas du tout à ce que l'auteur puisse se débarrasser d'Askeladd de cette façon ! Thorfinn en a été chamboulé, et moi aussi d'ailleurs. J'ai par contre bien aimé ses petits caméos lorsque Thorfinn se retrouvait plusieurs fois en difficulté.
Et puis le Prince Canute... c'est devenu une personne complètement différente, c'est fou ce changement. Le jeune homme androgyne s'est très vite transformé en un tigre ! j'ai bien aimé suivre sa perpétuelle évolution avec son père qui le hante continuellement.

La deuxième partie du manga qui se déroule à la ferme m'a beaucoup plu. j'ai vraiment cru qu'avec Askeladd mort, l'oeuvre perdrait beaucoup de son intérêt, mais pas du tout. Bien qu'il soit radicalement différent (mentalement parlant), on suit désormais les aventures d'un nouveau Thorfinn en tant qu'esclave.

La famille Kétil est quant à elle vraiment très marrante ! Un père usurpateur, un fils aîné psychopathe et un cadet qui n'a causé que des problèmes ! Mais si je dois retenir un seul personnage dans ce deuxième arc (et qui est devenu mon préféré après Askeladd), c'est bien Snake ! Ce personnage est vraiment énorme, tant avec sa relation envers Kétil et son père (les disputes interminables) que son caractère très spécial.

J'ai bien aimé les retrouvailles de Thorfinn avec sa famille après tant d'années à vagabonder. Sa grande sœur est vraiment amusante.

J'ai hâte de lire la suite. Le nouvel arc s'annonce prometteur !
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic Unique] Vinland Saga

Messagepar Makai le Lun Mai 05, 2014 2:11

Ça fait plaisir d'avoir l'avis de quelqu'un qui a tout rattraper en un coup, j'imagine la claque que ça doit être pris comme ça, et au fait tu m'as rattraper :lol: Et je me suis fait spoiler :lol: les derniers évènements sur lequel je ne suis pas à jour, mais bon c'est pas trop important comme truc non plus
Spoiler
Thorfinn qui retrouve sa famille, puis bon je le voyais venir.

Et au fait, c'est Knut, je sais quel immonde scantradeur t'as mis Canute :lol:
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: [Topic Unique] Vinland Saga

Messagepar Joka le Mar Mai 06, 2014 20:24

Arf! désolé pour le spoil ! XD
Et au fait, c'est Knut, je sais quel immonde scantradeur t'as mis Canute :lol:

Ca me rappelle quelque chose de similaire avec les Gatsu/Guts dans Berserk. :p
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic Unique] Vinland Saga

Messagepar Makai le Mer Fév 06, 2019 21:27

Non mais limite Gatsu c'est bien la prononciation que l'on doit faire, comme entendu dans l'animé, mais là Canute pour Knut... d'autant que si je comprend bien, avec la prononciation japonaise il faut dire "Kanouté"
Spoiler
Image



-----

Bon, qui va suivre cette merveille ?

https://www.youtube.com/watch?v=BRubJuMCUkI


Joka, sangoku54, Garraty, vous êtes toujours vivants ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: [Topic Unique] Vinland Saga

Messagepar Garraty le Mer Fév 06, 2019 21:42

Oh, ça fait envie!
Tu sais sur quelle plateforme les épisodes seront diffusés?
Avatar de l’utilisateur
Garraty
 
Messages: 231
Inscription: Lun Avr 07, 2008 14:00
Localisation: Paris

Re: [Topic Unique] Vinland Saga

Messagepar goget le Mer Fév 06, 2019 22:38

Oh je savais pas qu'il y aurait un anime

C'est vraiment super bien foutu comme manga, et Thorfinn est bien classe avant le tome 12, mais après le fait qu'il ne soit classe que parfois ne fait que renforcer l'impact de ses combat, c'est bien cool :D
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic Unique] Vinland Saga

Messagepar Makai le Mer Fév 06, 2019 23:32

Garraty a écrit:Oh, ça fait envie!
Tu sais sur quelle plateforme les épisodes seront diffusés?


Vu que l'anime est produit par Amazon, il y a de très grandes chances que se soit diffusé sur leur service de VOD, mais ça reste à confirmer. :D
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: [Topic Unique] Vinland Saga

Messagepar Imate le Lun Juil 15, 2019 19:07

Eh bien, aucun retour sur l'animé qui vient de commencer, alors que vous l'attendiez depuis si longtemps ? :mrgreen:

N'ayant pas lu le manga je ne pourrai pas faire de comparaison, mais l'anime en lui même, pour le moment c'est du très très lourd. Passons l'aspect animation qui est foutrement exceptionnelle (même la CGI présente dans l'épisode 1 passe crème alors que d'habitude j'ai pas ça du tout), pour le moment sur ces 3 épisodes, on a l'air de se diriger vers quelque chose d'excessivement épique.

Pourtant sur le coup, une histoire de vikings, j'avoue que je me sentais pas plus emballé que ça, je savais pas trop comment ça rendrait en manga/animé, puis j'ai vu certains retours élogieux, et clairement, j'aurai eu Thor de ne pas m'y mettre !

Le personnage de Thors impose véritablement le respect et on ne peut que l'apprécier, le cadre et l'univers eux aussi sont bien mieux gérés que je ne l'aurai cru, et le tout a l'air de se diriger vers quelque chose d'assez dur et de froid tout en étant vraiment épique et badass à souhait. J'étais même surpris en voyant qu'à la base c'était publié dans le Weekly Shonen Jump^^

Un animé que je vais suivre avec grand intérêt :D
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Topic Unique] Vinland Saga

Messagepar goget le Lun Juil 15, 2019 22:20

J'avais totalement oublié merci de me l'avoir rappelé Imate

Du lourd, j'espère qu'on ira jusque la partie dans les champs de blé minimum :D
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic Unique] Vinland Saga

Messagepar Tiguor le Mer Juil 17, 2019 19:47

Grand fan du manga, je suis très content qu'il ait enfin le droit à son animé et les 3 premiers épisodes envoient du lourd !

L'animation est fluide, impeccable, c'est beau, la CGI est bien utilisée et s'intègre bien, les OST collent plutôt bien et les voix de même !

Je ne sais pas jusqu’où ria l'animé vu que le manga est loin d'être fini mais j'aimerai qu'il aille au moins jusqu'au tome 9 ou 10 (voire plus bien sur !), car un animé de cette qualité pour ce manga génial ça se refuse pas !

Et puis bon, Askellad qui a la voix de Madara Uchiha ça en jette un max :mrgreen:
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités