Vos tournois préférés dans les mangas et dessins animés

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Vos tournois préférés dans les mangas et dessins animés

Messagepar broly97 le Lun Sep 09, 2013 20:38

Bonjour ! Comme le titre d emon topic le laisse penser, je me demandais quels pouvaient bien être vos tournois favoris parmis tous les mangas et bande-dessinés lu ou même les animés que vous avez regardé. En effet, mine de rien, les tournois sont souvent des arcs appréciés par les lecteurs et dont leurs qualités reflètent souvent celles des oeuvres.

Sans plus attendre, je vais vous donner mon top 5 :

1) Le tournois des art martiaux des ombres (Yu Yu Hakusho) : Excellent tournoi par équipe qui m'a fait aimé l'oeuvre direct. Surement le tournois le moins linéaire que j'ai vu, avec plein de coup fourré de la part des différentes équipe pour faire perdre celle des héros qui luttent contre vent et marée contre la corruption des dirigeants des équipes. De plus, je trouve que la VF de Yu yu est l'une des meilleurs que je n'ai jamais entendu (je la lui préfère à celle de la VO)

2) Le tournois intermonde (Les tortues ninjas série de 2003) : Dans l'ensemble j'ai adoré cette série que je trouve supérieur à celle de 1987. Toutefois, je trouve que l'un des moments (très) fort de la série est ce tournois qui fût pour moi une excellente surprise. Si au début je croyais qu'il serais totallement pourri comme les tournois hors manga, avec les tortues qui gagneraient les doigts dans le nez. Cependant, j'ai eu l'agréable surprise de voir des créature bien dessiné, des combats de qualités et une ambiance extremement bien travaillé. En plus, le vainqueur dudit tournois n'ait vraiment pas celui que l'on attendait (oh oui ! loin de là).

3) Le collisée corrida (One Piece) : Ce que j'aime particulièrement dans cet arc, c'est comment Oda itroduit des perso "one shot" avec classe (en tout cas pour moi). Et puis c'est un pur tournois sans règle comme je les aimes, ou il est clair que ce ne seront pas forcément les hommes d'honneur qui vont s'imposer, parmis cette miriade de fripouille et de tueurs.

4) Le 22 ème tournois des art martiaux (DB) : Drôle, et divertissant, ce tournois (comme les deux autres) respire les art martiaux. Chaque combat est un pur régal, et en plus c'est la dernière apparition de Jackie Choun (qui represente en faite le meilleur chez tortue génial)

5) Le tournois des ténébres (Yu yu hakusho) : Bien que je trouve ce tournois baclé et imcomplet j'aime bien le gigantisme de cet évènement, qui respire la puissance. Toutefois, heureusement que je l'ai regardé en animé d'abord, car je ne l'ai pas trop apprécié dans le manga.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Vos tournois préférés dans les mangas et dessins animés

Messagepar zaagaan le Lun Sep 09, 2013 20:42

Moi je met directement le tournoi illégal d'arts martiaux du tokyo dome, dans New Grappler Baki, 10 fois mieux que tous les autres que j'ai connu!
De retour sur l'union sacrée!

( Fanfics abandonnées : explications sur le topic des fanfics dans les prochains jours )
Avatar de l’utilisateur
zaagaan
 
Messages: 482
Inscription: Mer Avr 24, 2013 11:37
Localisation: Tour karin

Re: Vos tournois préférés dans les mangas et dessins animés

Messagepar Davebond 00S le Lun Sep 09, 2013 21:07

broly97 a écrit:1) Le tournois des art martiaux des ombres (Yu Yu Hakusho) : Excellent tournoi par équipe qui m'a fait aimé l'oeuvre direct. Surement le tournois le moins linéaire que j'ai vu, avec plein de coup fourré de la part des différentes équipe pour faire perdre celle des héros qui luttent contre vent et marée contre la corruption des dirigeants des équipes.

Je n'ai pas vu l'anime mais j'ai les mangas depuis belle lurette et je plussoie !

Ce tournoi est génial et on quand on est dedans, on est obligé d'enchaîner les mangas sans pouvoir s'arrêter !
Yuyu hakusho, c'est vraiment un super manga (fait pas l'auteur de HXH si je dis pas de connerie) et j'encourage vivement à ceux qui ne connaissent pas de se les procurer pour les lire !
Il faut rester accroché les deux premiers tomes mais à partir du tome 3, l'histoire débute !

Sinon un des tournois d'arts martiaux que j'apprécie (même s'il n'est pas finit), c'est celui qui se déroule actuellement dans "Coq de combat" (Shamo)... Mais je ne sais pas si y'a du monde qui connait ce super manga...
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Vos tournois préférés dans les mangas et dessins animés

Messagepar broly97 le Jeu Sep 12, 2013 16:25

Davebond 00S a écrit:
broly97 a écrit:1) Le tournois des art martiaux des ombres (Yu Yu Hakusho) : Excellent tournoi par équipe qui m'a fait aimé l'oeuvre direct. Surement le tournois le moins linéaire que j'ai vu, avec plein de coup fourré de la part des différentes équipe pour faire perdre celle des héros qui luttent contre vent et marée contre la corruption des dirigeants des équipes.

Je n'ai pas vu l'anime mais j'ai les mangas depuis belle lurette et je plussoie !

Ce tournoi est génial et on quand on est dedans, on est obligé d'enchaîner les mangas sans pouvoir s'arrêter !
Yuyu hakusho, c'est vraiment un super manga (fait pas l'auteur de HXH si je dis pas de connerie) et j'encourage vivement à ceux qui ne connaissent pas de se les procurer pour les lire !
Il faut rester accroché les deux premiers tomes mais à partir du tome 3, l'histoire débute !

Sinon un des tournois d'arts martiaux que j'apprécie (même s'il n'est pas finit), c'est celui qui se déroule actuellement dans "Coq de combat" (Shamo)... Mais je ne sais pas si y'a du monde qui connait ce super manga...


@Davebond : Dommage que tu n'ai pas vu l'anime de Yu yu. Franchment ça cartonne. Surtout que tu peux trouver les épiodes facilement sur le net.

Concernant "Coq de combat" que je viens de commencer à lire (les 3 premiers tomes), franchement j'ai eu une très bonne surprise. C'est le genre de manga de baston que je voulais trouver. A la fois assez proche de la réalité (Pas comme les derniers tomes de "Free fights" qui partent dans le vrai n'importe koi), ce manga ne s'emcombre pas des habituel truc gnagnans genre la résistance infinie ou le héros trouve toujours les ressources pour se relever (les auteurs d'Overbleed, The Breaker, et de Tough par exemple usent et abusent de ce concept que je trouve lourd au bout d'un certain moment), ou des truc stupides de l'honneur en plein combat de rue, avec tout le blabla incecenssent qui va avec (Ex : Bleach, the Breaker) et surtout pas ce concept bancal de la force de l'amitié qui me donne maintenant envie de gerber (en tout cas là ou j'en suis ce n'est vraiment pas d'actualité car le héro n'a vraiment aucune compagnie hormi celle de gangster très peu digne de confiance).
Seul point noir à mon sens, c'est pourquoi le héro à poignardé ses parents. Je trouve la raison limite, très limite (à l'extrême limite une fugue, puis le meurtre d'un parfait inconnu aurait été plus crédible, mais bon).

En tout cas, grâce à toi j'ai trouvé de quoi remplir à nouveau ma bibliothèque (rien que pour ça ce topic valait la peine d'être créer)
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Vos tournois préférés dans les mangas et dessins animés

Messagepar Makai le Dim Sep 15, 2013 1:47

Perso j'ai pas pu supporter Coq de combat, trop glauque, trop extravagant, et pourtant j'ai rien contre le gore et le trash dans un manga, loin de là même, mais là on voit bien que l'auteur essaye juste d'interpeller et accrocher le lecteur avec une succession de scène plus dégoutantes les unes que les autres, tout cela dans l'unique but de masquer un scénario des plus déplorable. Après je dis pas, il y avait du potentiel et tout, c'est surtout que l'auteur a vraiment fait n'importe quoi à toujours vouloir joué sur le choc mentalo-visuel.

Bon et pour ce qui est du sujet, l'incontournable de tout shonen, à savoir les tournois, je dirais que mon préféré est "l'examen des chunins" dans Naruto, c'est pour moi la cristallisation du bon Naruto comme on l'aiment, des combats stratégiques saupoudrer d'une bonne dose d'épique et d'émotion, des complots extérieurs au tournoi qui viennent pimenter le tout à merveille, la rivalité grandissante entre Naruto et Sasuke et le côté obscur de ce dernier qui créer un suspens de malade mentale, des personnages secondaires toujours bien mis en avant, le héros qui est toujours là quand on l'attend pas, et surtout le coup de maître de Kishi, à savoir la victoire de Shikamaru qu'il nous montre comme un crétin/feignant durant tout le tournoi et qui fini par montrer sa nature de stratège qu'en toute fin... clairement l'apogée de Naruto selon moi, quand Kishi avait le vent en poupe et qu'on se disaient qu'il ne manquait presque rien pour que Naruto devienne le meilleur manga au monde !
Dernière édition par Makai le Dim Sep 15, 2013 2:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: Vos tournois préférés dans les mangas et dessins animés

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Sep 15, 2013 1:56

Makai a écrit:Bon et pour ce qui est du sujet, l'incontournable de tout shonen, à savoir les tournois, je dirais que mon préféré est "l'examen des chunins" dans Naruto, c'est pour moi la cristallisation du bon Naruto comme on l'aiment, des combats stratégiques saupoudrer d'une bonne dose d'épique et d'émotion, des complots extérieurs au tournoi qui viennent pimenter le tout à merveille, la rivalité grandissante entre Naruto et Sasuke et le côté obscur de ce dernier qui créer un suspens de malade mentale, des personnages secondaires toujours bien mis en avant, le héros qui est toujours là quand on l'attend pas, et surtout le coup de maître de Kishi, à savoir la victoire de Shikamaru qu'il nous montre comme un crétin/feignant durant tout le tournoi et qui fini par montrer sa nature de stratège qu'en toute fin... clairement l'apogée de Naruto selon moi, quand Kishi avait le vent en poupe et qu'on se disaient qu'il ne manquait presque rien pour que Naruto devienne le meilleur manga au monde !

J'approuve à 200% !
Chaque étapes de l'examen, chaque combats des différents tournois, étaient extraordinaires. J'aurais tellement voulu voir cet état d'esprit continuer dans la suite du manga.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Vos tournois préférés dans les mangas et dessins animés

Messagepar Davebond 00S le Dim Sep 15, 2013 9:34

broly97 a écrit:Dommage que tu n'ai pas vu l'anime de Yu yu. Franchment ça cartonne. Surtout que tu peux trouver les épiodes facilement sur le net.

Il n'est pas exclu que je me les visionne un de ces 4 ! A l'époque ce qui m'avait arrêté, c'était la qualité graphique de l'anime... Mais si il vaut tant le coup que ça... !

broly97 a écrit:Concernant "Coq de combat"... ... grâce à toi j'ai trouvé de quoi remplir à nouveau ma bibliothèque (rien que pour ça ce topic valait la peine d'être créer)

Et ça me fait grandement plaisir d'avoir pu faire découvrir ce manga à quelqu'un !

Makai a écrit:Perso j'ai pas pu supporter Coq de combat, trop glauque, trop extravagant, et pourtant j'ai rien contre le gore et le trash dans un manga, loin de là même, mais là on voit bien que l'auteur essaye juste d'interpeller et accrocher le lecteur avec une succession de scène plus dégoutantes les unes que les autres, tout cela dans l'unique but de masquer un scénario des plus déplorable. Après je dis pas, il y avait du potentiel et tout, c'est surtout que l'auteur a vraiment fait n'importe quoi à toujours vouloir joué sur le choc mentalo-visuel.

Oula je ne suis absolument pas d'accord avec l'analyse que tu fais de ce manga !
Tu as lu jusqu'où déjà pour commencer ?
Un scénario plus que déplorable ? Vouloir trop joué sur le choc mentalo-visuel ??
Je pense au contraire que se sont là les forces de ce manga !

Je trouve que l'auteur, avec son manga et son personnage principal, sort des sentiers battus en nous montrant le visage du parfait anti-héros.
Évidemment, pour ce type de personnage, tout est permis et ça amène forcément à des scènes violentes, immorales etc... : Ça coule de source et est très crédible dans la façon dont tout est amené.
De plus, on sent bien que l'auteur maîtrise son sujet et à de l'amour pour les arts-martiaux car ça se ressent dans ses dessins, sa mise en scène et le scénario.
Je ne le trouve pas maladroit où trop dans l'excès en ce qui concerne donc cette histoire de "mentalo-visuel". Ça donne au contraire du poids au personnage et à sa psychologie. En tout cas c'est mon ressenti.

Bref, "Coq de combat" est pour moi une perle rare dans le monde du manga et mérite à mon humble avis, une attention particulière.
Après les goûts et les couleurs hein... Chacun est libre d'aimer ce qu'il veut ^^

Sinon pour ce qui est du tournoi chuunin dans Naruto, je suis tout à fait d'accord pour dire que c'est un (voir le) meilleur moment du manga !
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Vos tournois préférés dans les mangas et dessins animés

Messagepar Makai le Dim Sep 15, 2013 14:32

Pour Coq de combat je suis allé jusqu'au tome 4, tu me diras j'en ai pas lu grand chose et c'est vrai mais pour moi impossible de continuer tant l'auteur m'a complètement achevé en quelque chapitre.

Comme je l'ai dis précédemment, le trash dans un manga ne me dérange pas et si c'est bien maîtrisé je peux même grandement l'apprécier, dans Berserk ou Vinland Saga pour ne citer qu'eux, je trouve que le gore est utiliser à la perfection puisque c'est toujours insérer selon le contexte et le besoin scénaristique, alors que dans Coq de Combat, quand tu vois l'autre prostituée qui se drogue jusqu'à l'overdose et qui voit des fourmis sortir de son corp ou le héros qui se fait violer en prison, je ne vois vraiment pas l'utilité de ce genre de scène si ce n'est de faire vomir le lecteur, pour moi le but d'une lecture c'est d'en ressortir bien, or là avec Coq de Combat j'avais encore ses scènes dégoutantes qui me restaient en tête pendant des semaines...

Ça c'était pour le glauque que je trouve utiliser de façon abusif, maintenant penchons nous sur le scénario car c'est bien sur ce scénario que l'auteur essaye selon moi de masquer les faiblesses à coup de scène choquante, alors pour commencer le contexte et les personnages... Oui on sait le monde est pourri toussa mais là ça fait vraiment too much, genre tout le monde sans exception est pourri jusqu'à la moelle et n'a aucune once d'humanité et le héros est seul contre tout ses connards :P ...

Autre point, le pourquoi du comment le héros tue ses parents : "Papa, Mamman, vous m'étouffez trop donc vous allez faire un long dodo", de la part d'un héros de bonne famille j'ai du mal à avaler le truc.

Dernier point, l'évolution du héros et c'est sur ce point que je trouvais que l'histoire avait du potentielle, même si là encore quand on n'y regarde de plus près, on se rend compte que ça ne vole pas très haut : Le héros arrive en prison et est entouré de connard qui vont lui faire les pires crasses possibles, jusque là c'est crédible et je n'ai rien à redire mais la question que je me pose c'est comment le héros issu d'une bonne famille connaît les réflexes pour se défendre dans les milieux ruraux ? :P
Puis le héros sort de prison, il en ressort devenu une bête de combat qui tabasse ce qu'il veut et un peu tout roule comme il veut, c'est un peu facile non ?

Tout ça pour dire que, hormis ses scènes de trash Coq de combat n'est pas plus développer que n'importe quel shonen nekketsu au niveau du scénario et qu'il empreinte beaucoup de code de ce genre pour un seinen, avec ses power up, le héros qui gravit les échelons et des rivalités, ainsi qu'un but ultime.
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: Vos tournois préférés dans les mangas et dessins animés

Messagepar Davebond 00S le Lun Sep 16, 2013 1:47

Makai a écrit:dans Coq de Combat, quand tu vois l'autre prostituée qui se drogue jusqu'à l'overdose et qui voit des fourmis sortir de son corp ou le héros qui se fait violer en prison, je ne vois vraiment pas l'utilité de ce genre de scène si ce n'est de faire vomir le lecteur, pour moi le but d'une lecture c'est d'en ressortir bien, or là avec Coq de Combat j'avais encore ses scènes dégoutantes qui me restaient en tête pendant des semaines... Ça c'était pour le glauque que je trouve utiliser de façon abusif

Dès les premières pages de Coq de combat, on sait où on va.
Ryô Narushima est un adolescent qui commet un crime ignoble, même pour les pires malfrats.
Son séjour en prison va lui faire passer des épreuves à la limite de l'insurmontable et ce jeune garçon frêle et faible va trouver refuge dans les arts martiaux où, petit à petit, il va se transformer en une véritable bête, cherchant toujours à survivre quel qu'en soit le prix !
Les épreuves qu'il traverse (viol en prison) et autres joyeusetés du genre, servent à la perfection le scénario justement car elles expliquent ce qui arrivent à Ryô, le pourquoi de son changement psychologique, son évolution dans le monde sombre auquel il appartient.
Je conçois que certaines scènes puissent être choquantes, dégoûtantes ou à vomir... Mais je ne trouve pas que ça soit mal fait, au contraire ! Je trouve ça très bien amené dans la narration, dans le style, la mise en page ou encore dans l'ordre dans lequel les choses arrivent.
Personnellement, je prend un réel plaisir à lire ce manga et je ne trouve pas qu'il soit plus glauque qu'un film d'horreur du genre "La colline à des yeux" par exemple !

Tout est une question de sensibilité en général et de réceptivité à l'instant T.

Makai a écrit:le contexte et les personnages... Oui on sait le monde est pourri toussa mais là ça fait vraiment too much, genre tout le monde sans exception est pourri jusqu'à la moelle et n'a aucune once d'humanité et le héros est seul contre tout ses connards :P ...

On n'a pas lu le même manga je crois :)
Les personnages de Coq de combat ne sont pas tous pourris jusqu'à la moelle non. Bien au contraire même.
Le seul véritable démon dans toute cette histoire, c'est bien le personnage principal... Et c'est là tout l'intérêt. L'auteur nous montre son personnage évoluer dans des milieux sombres là où est sa place.
Dans la suite du manga, il essaye de venir vers la lumière et de s'y faire une place mais lorsqu'il est reconnu, il est de suite éjecté, rejeté...
Coq de combat c'est bien plus profond qu'un simple manga de baston dans lequel ont fou des images choques et malsaines dans le but de vendre... Derrière, l'auteur pointe du doigt les défaillance d'une société japonaise trop intolérante.
C'est aussi une question sur l'utilisation des arts martiaux (et du karaté plus précisément) : Faut-il aborder les arts martiaux comme étant un art ouvert à tout le monde ? Comme un sport qu'on pratique par pure passion ou loisir ? Est-ce un art fait pour défendre sa vie et où tous les coups sont permis ? Comment peut-on l'utiliser, à quel fin, etc...

Bref, tout ça pour dire que ce manga est bien plus profond que l'analyse que t'en fais. A mon humble avis.

Makai a écrit:Autre point, le pourquoi du comment le héros tue ses parents : "Papa, Mamman, vous m'étouffez trop donc vous allez faire un long dodo", de la part d'un héros de bonne famille j'ai du mal à avaler le truc.

Ça fait parti de la critique que fait l'auteur à la société japonaise où tout le monde doit rentrer dans le moule et surtout ne pas sortir du droit chemin.
Cet incident en France, je sais pas... Mais au Japon, connaissant un petit la mentalité du pays, ça me parait possible et même crédible. Évidemment, c'est un fait exceptionnel, mais pourquoi ça ne pourrait pas exister ?
Surtout que plus on avance dans le manga, et plus on comprend que Ryô Narushima a une personnalité extrême et hors norme. Ce qu'il fait au début du manga est juste le début de sa descente aux enfers et je trouve ça parfait comme introduction pour annoncer la couleur.

Makai a écrit:quand on n'y regarde de plus près, on se rend compte que ça ne vole pas très haut : Le héros arrive en prison et est entouré de connard qui vont lui faire les pires crasses possibles, jusque là c'est crédible et je n'ai rien à redire mais la question que je me pose c'est comment le héros issu d'une bonne famille connaît les réflexes pour se défendre dans les milieux ruraux ? :P

Il n'est pas resté 2 semaines en prison hein... Il a apprit les arts martiaux auprès d'un maître pendant des mois, s'est forgé un corps en acier trempé car il n'avait que ça à faire. Et surtout, il a développé son instinct de survie pour échapper à ces connards dont tu parles et qui veulent sa peau ! Il a la rage de vivre et il fait tout ce qui est en son pouvoir pour ne pas se faire avoir.
Pour moi il n'y a pas d'anomalie, ça me parait plausible tout ça.

Makai a écrit:Puis le héros sort de prison, il en ressort devenu une bête de combat qui tabasse ce qu'il veut et un peu tout roule comme il veut, c'est un peu facile non ?

Bah non c'est pas aussi simple.
Dans les premiers tomes, on nous le montre en train de tabasser des petites frappes dans la rues.
Non seulement y'a pas de gros dangers pour lui (et il le sait), mais en plus ça lui donne la sensation d'être vivant et c'est ce qu'il recherche car il en a besoin. Ça montre aussi que psychologiquement le garçon est bien atteint... C'est un véritable chien enragé qu'à fait naître la société !
Dans les tomes suivant les choses évoluent mais bon, je ne vais pas développer, on est déjà suffisamment hors sujet comme ça lol

Makai a écrit:Tout ça pour dire que, hormis ses scènes de trash Coq de combat n'est pas plus développer que n'importe quel shonen nekketsu au niveau du scénario et qu'il empreinte beaucoup de code de ce genre pour un seinen, avec ses power up, le héros qui gravit les échelons et des rivalités, ainsi qu'un but ultime.

Oui, mais ça n'en fait pas un mauvais manga pour autant car même si le schéma évolutif du personnage est guidé par les codes dont tu parles, l'histoire et la mise en scène sont pour moi parfaitement maîtrisées par le mangaka. Et c'est ce qui rend le tout absolument captivant et intéressant.

Après, il n' y a aucun mal à ce que tu n'ais pas aimé. Je peux le comprendre.

Mais dire que l'auteur fait n'importe quoi et cherche juste à vendre en dessinant des trucs dégueulasses et sans intérêts : je trouve tout simplement que ce n'est pas la vérité.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Vos tournois préférés dans les mangas et dessins animés

Messagepar Makai le Mar Sep 17, 2013 1:44

Bon tu m'as convaincu (et têtu comme je suis c'est pas dla tarte!), j'essayerai de lire au moins deux tomes en plus, histoire de voir si l'évolution de l'intrigue rattrape le début. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: Vos tournois préférés dans les mangas et dessins animés

Messagepar Davebond 00S le Mar Sep 17, 2013 6:53

Vraiment ?!

Te convaincre n'était pas du tout le but de mon argumentaire (qui ne visait qu'à défendre mon point de vue sur un manga que j'affectionne particulièrement), mais si celui-ci t'a amené à penser que ce manga n'est peut-être pas aussi mauvais et/ou que tu puisses l'avoir mal jugé et qu'il mérite une seconde chance... Alors j'en suis content ^^

En tout cas je souligne ta belle ouverture d'esprit ! Rare sont les personnes qui admettent qu'elles peuvent peut-être se tromper. Ça fait plaisir :D
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Vos tournois préférés dans les mangas et dessins animés

Messagepar broly97 le Dim Oct 20, 2013 13:23

J'ai récemment lu le dernier tome parut de Coq de combat, et la petite série de rencontre, est pas mal. J'ai particulièrement apprécié la rencontre entre le titan et le judoka. C'était agréable de voir des techniques de judo aussi efficace face à un puissant adversaire. C'était aussi bien amusant de voir comment le géant se sortait facilement de certaine des prises avec sa force naturelle (même si j'aurais bien voulu que l'auteur fasse un perso plus technique concernant ce dernier).
Toutefois, je suis étonné que l'auteur n'est pas fait comme genre une batlle royale comme dans l'examen de chunin dans Naruto. C'est à dire que l'on catapulte les participants (de préférences des experts en art martiaux sadiques cruels et sans pitié) dans une forêt et qu'on les laisse s'entre-tuer. Pour l'instant, on est toujours dans les compets officielle. Non pas que c'est chiant (au contraire), mais je pensais qu'il allait le faire plus tôt
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Les tournois

Messagepar Saga le Sam Juin 01, 2019 14:59

Les tournois sont un des points forts de Dragon ball, et notamment les 3 premiers. Ils ont marqué les esprits, en offrant des combats intenses mais plutôt amicaux, même si ça s'est progressivement durci, et dans le respect de certaines règles, comme l'absence d'armes ou l'interdiction de tuer. Dragon ball semble vraiment innover sur ce point : hormis dans les mangas sportifs, je ne vois guère de tournois dans les shônens antérieurs à Draagon ball. Après, en revanche, c'est un aspect que l'on retrouve souvent. Quels sont les tournois que vous avez préférés et pourquoi ?

Pour ma part, mon tournoi préféré est probablement le deuxième tournoi de Yu Yu Hakusho : avant cela, il y en avait eu un (pour obtenir le pouvoir de Genkaï) et il y en aura encore un après. Mais le tournoi des ténèbres est vraiment le plus marquant : par sa longueur, par la variété des adversaires et des règles (les organisateurs tentent souvent de truander ; mais on trouve aussi des adversaires loyaux) ; par l'évolution des personnages, notamment de Kurama ; et bien entendu par le très intense combat final entre Yusyke et Toguro.

D'autres mangas de la même époque ont aussi eu des tournois : leur défaut commun est souvent de ne pas aller jusqu'au bout : c'est par exemple le cas du tournoi pour l'armure d'or dans Saint Seiya, qui n'a offert qu'un sombat équilibré (Seiya-Shiryu) avant d'être interrompu par Ikki. Ou du tournoi pour l'épée du champion dans Dragon quest, interrompu par le fils de Zaboéra et dans lequel les combats n'étaient de toute façon guère équilibrés.

Les mangas récents offrent également des tournois mais ils n'ont guère d'importance : dans Seven deadly sins, le combat pour l'arme de Diane ne dure guère. Celui de One punch man donne lieu à des one shot jusqu'à la finale qui n'offre aucune surprise et s'achève de façon gaguesque.

Toriko aurait pu donner lieu à un tournoi spectaculaire à la fin de sa première partie mais là aussi, tout est interrompu par des fauteurs de trouble. Dommage que cela ait eu lieu si tôt car certains affrontements culinaires auraient pu être passionnants, même si la suite l'a également été.

A la fin de l'épreuve d'admission des hunters, Hunter x Hunter offre un tournoi intéressant, avec des règles opposées à celles qu'on a d'habitude puisqu'il n'y a qu'un seul perdant et que, pour gagner, la seule solution est que l'adversaire abandonne (pas de hors ring ou de KO).

Fairy tail offre également un tournoi entre guildes. A la différence des autres, cependant, il n'est pas à élimination directe et se compose d'épreuves et de combats individuels, le perdant d'un combat pouvant toujours intervenir dans une autre épreuve par la suite et le tout se concluant par une gigantesque battle royale. Cette diversité est originale et donne lieu à des épreuves décalées amusantes.

Le tournoi de One piece à Dressrosa se limite à des éliminatoires, avec quelques affrontements développés mais rien de transcendant non plus. Le tournoi de Naruto dure plus longtemps et offre de bons affrontements mais est également interrompu.

En dehors des shônens, les tournois semblent assez peu présents dans le monde. Les comics de super-héros n'en proposent guère, puisque ceux-ci ne se battent pas pour le plaisir mais pour sauver le monde. On peut citer les comics adaptés de Street fighter (édités par Urban comics) qui nous proposent un tournoi sympathique mais, là aussi, faussé par les buts des participants et de Bison. Dans la BD française, Lastman en propose également mais je ne suis pas allé au-delà du premier tome et la série a clairement une inspiration manga.

A vous.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Les tournois

Messagepar Xehanort le Sam Juin 01, 2019 19:59

Tu oublie les tournoi de Naruto ( Examen Chunin 8-) ) et de MHA ( Championnat et l' Examen ) et je suis certain à 90 % que Black Clower en as eu un ou en aura ( ne me spoliiez pas par pitié ) .

Et d' une certain façon Yugioh : 3 dans DM , 1 dans GX ( peut être un 2 éme dans la Saison 4 ) 2 dans 5D's , 1 dans Zexal , 2 dans ARC-V et ..... Zéro dans VRAINS :shock:

Jack : Non c' est impossible .

Et de même dans Cardfight Vanguard , je suis sur qu' il y as aussi plein dans Beyblade '' Marchamading '' Hyper Vitesse , ah j' y étais presque :mrgreen: .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Vos tournois préférés dans les mangas et dessins animés

Messagepar kyoju kenpu le Dim Juin 02, 2019 17:16

J'adore le tournois régional de Prince of Tennis, et d'une manière générale je préfère les tournois de sport au tournois Nekketsu.

J'aime beaucoup comment les personnages sont introduits (Atobe et Akutsu les boss 8-) ), la mise en valeur de l'équipe du héro (les matchs individuels permettent à chacun de briller), la tournure de certains match (Tezuka vs Atobe une merveille) etc...

Je trouve dommage que ça parte en couille pour le tournois national, beaucoup trop de surenchère de technique irréaliste (Yukimura qui enlève les cinq sens :lol: )
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06


Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités