[Topic Unique] Grand Theft Auto V (+18)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Grand Theft Auto V (+18)

Messagepar Nosferatu le Jeu Sep 26, 2013 0:54

Tinki Dan Dan: Si tu le souhaites, un peu plus de précision sur le perso de GTA4, puisque j'ai un peu avancé:

Spoiler
J'ai eu l'occasion de faire un nouveau braquage (la banque dans les picadies), du coup j'ai recruté Packie. Il se trouve que pendant le voyage d'avant la mission alors que les 3 racontent leur premier braquage, il raconte lui son plus gros braquage (celui qu'on fait dans GTA 4...) Il évoque même ses frères, et Niko... Je te dis pas ce qu'il dit exactement, pour pas te gâcher la surprise, sauf si tu souhaites savoir
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: [Topic Unique] Grand Theft Auto V (+18)

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Sep 26, 2013 1:48

Spoiler
Ok merci mais en fait en refaisant le jeu une seconde fois, je me rend compte que j'étais déjà tombée sur Packie dans l'autre partie, sauf que j'ai préféré aider le commerçant, alors j'ai tué Packie et son pote. XD
Là j'ai ramené une voiture à quatre portes.
Il a déjà parlé de Niko en fait, j'ai hâte de faire le braquage avec lui.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: [Topic Unique] Grand Theft Auto V (+18)

Messagepar Nosferatu le Ven Sep 27, 2013 15:56

Tiens, autre référence à Gta 4

Spoiler
Le gars de l'IAA dans l'une des dernières missions du FBI (celle où Trevor retrouve Mike après avoir découvert la vérité sur Dave), n'est autre que le gars du gouvernement qui veut jamais donner son nom à Nico (les intitulés de ses missions sont United Paper ... je sais plus trop quoi dans GTA4) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: [Topic Unique] Grand Theft Auto V (+18)

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Sep 27, 2013 16:12

Concernant le perso dont on parlait avant.

Spoiler
Donc il est fort possible que Niko soit mort ? Mais rien ne l'affirme, Packie suppose, et puis Rockstar aime faire planer le doute.
Mais s'il est mort je trouve ça dommage, j'aurais aimé le revoir dans un futur GTA en tant que personnage secondaire.
Quoi que si c'est pour avoir le même traitement que Johnny, c'est pas la peine...


Sinon je me rend compte que j'aime le jeu bien plus que je le pensais, j'avais eu le droit à un faux spoiler et ça m'a un peu gâché ma partie.

Nosferatu a écrit:Tiens, autre référence à Gta 4

Spoiler
Le gars de l'IAA dans l'une des dernières missions du FBI (celle où Trevor retrouve Mike après avoir découvert la vérité sur Dave), n'est autre que le gars du gouvernement qui veut jamais donner son nom à Nico (les intitulés de ses missions sont United Paper ... je sais plus trop quoi dans GTA4) :wink:


Ca me dit rien. ^^

Tu as terminé le jeu Nosfé ?
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: [Topic Unique] Grand Theft Auto V (+18)

Messagepar Nosferatu le Lun Sep 30, 2013 10:38

Non pas encore, j'en suis à 65%, mais je prend mon temps ^^

Pour le perso dont je te parle

Spoiler
Ce serait peut être plus clair si je t'avais dit que c'est le patron de Michelle, la première copine de Nico (le gars de l'agence internationale quoi, qui nous file des missions une fois que Michelle a attrapé Jacob et Nico ^^)


Spoiler
Pour Packie, ouais on sait pas vraiment ce que Nico est devenu,sa mort reste une pure supposition, en tout cas étrange que Packie et lui ait totalement coupé les ponts vu leur passé commun.


EDIT: jeu terminé

Spoiler
bon j'ai choisi la 3ème option ^^ Et on garde les 3 persos Tinki.


Bon j'ai beaucoup aimé le scénario du jeu, mais il me reste encore pas mal de chose à faire... A voir ce que donne GTA online maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: [Topic Unique] Grand Theft Auto V (+18)

Messagepar Gakin le Lun Sep 30, 2013 20:06

Tu as donc fini le jeu, j'ai lu un peu partout que l'histoire était courte mais ça fait une semaine et demi que j'ai le jeu....Eh bien, je ne l'ai toujours pas terminé, je préfère en profiter plutôt que de le finir en 1 semaine :P

(GTA IV, je les finis en 3 jours, qu'est-ce qu'il m'est arrivé :shock: Je ne suis pourtant pas un Geek, je mange normalement, je dors normalement, je vais à l'école mais bon, le jeu était tellement bien scénaristiquement même si j'accroche pas vraiment les jeux avec des couleurs aussi sombre, contrairement au 5ème opus. :lol: )

Le Online sort demain en plus !
Je dois vite le terminer

ATTENTION SPOILER (Ce n'est peut-être pas un spoiler, mais on sait jamais ^^)
Spoiler
parce que le Online se situe après GTA 5 (le mode histoire)
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: [Topic Unique] Grand Theft Auto V (+18)

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Sep 30, 2013 21:46

Niveau scénario on a fait un bon pas en arrière, avec ce GTA V.
Nosferatu a écrit:
Spoiler
bon j'ai choisi la 3ème option ^^ Et on garde les 3 persos Tinki.


Ok, j'avais eu un faux spoil. ^^
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: [Topic Unique] Grand Theft Auto V (+18)

Messagepar Nosferatu le Mar Oct 01, 2013 19:12

Un pas en arrière, je trouve pas. Je dirais plutôt qu'ils ont opté pour un angle différent, un scénario un peu moins sombre, dramatique, que Gta 4. Après, là ou je vais te rejoindre certainement, c'est que faire 3 persos jouables ne permet pas de creuser autant le personnage que ce fut le cas avec Niko. Malgré tout, je trouve le systême très bon, l'univers plus immersif que celui de GTA 4 (qui l'était déjà beaucoup quand même).

Mais c'est vrai qu'à la fin du jeu, globalement j'ai eu une petite pointe de déception, comme si le jeu répondait pas totalement à toutes les promesses. Je pense que j'en attendais beaucoup plus, trop même, tellement on nous a vendu un open world aux possibilités exceptionnelles. Pour un jeu qui reste quand même finalement une référence claire et nette sur PS3.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: [Topic Unique] Grand Theft Auto V (+18)

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Oct 01, 2013 19:32

Ben oui, en fait c'est ça.
C'est un bon jeu, un excellent jeu même.
Mais je sais pas, je reste sur ma faim...
Par rapport aux trois personnages, je pense qu'en contrôler 3 n'aide pas vraiment à s'y attacher.
Même CJ qui a autant de charisme qu'une chaussette usagée, il en devenait attachant à force d'y jouer, et pourtant le scénario n'était pas vraiment sombre.
GTA IV est celui qui possède le meilleur scénario pour moi, et Niko est le personnage le plus creusé de tous les GTA, en fait je joue principalement pour le scénario et je m'attendais à une histoire au moins au niveau du IV, ça n'a pas été le cas. (pour moi ^^ )
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: [Topic Unique] Grand Theft Auto V (+18)

Messagepar Kork le Dim Oct 06, 2013 11:23

J'ai commencé GTA V il y a quelques jours. Franchement, ce jeu est énorme.

Hier j'ai eu affaire à un cas un peu spécial, je le met en spoiler car c'est un peu dafuq ^^

Spoiler
J'étais aller acheter le Los Santos Customs dans le désert, du coup je met mon repère vers la planque à Franklin, arriver sur la vraie route j'aperçois un point bleu sur la carte je décide de m'arrêter, à ma bonne surprise il y avait 2 gars à poil, l'un d'eux était entrain de violer une femme en s'agrippant sur son dos, on voyait son kiki, j'ai voulu immortaliser. Puis ils m'ont tué, j'ai perdu ma voiture que j'ai pu récupérer à la fourrièr.


Voici la photo :

Spoiler
Image


Edit Tinky Dan Dan: Je censure, quand même.

Edit Kork: I'm sorry, mais bon pas besoin de se tracassé la tête, c'était en spoiler ^^

Edit Tinky Dan Dan: Heu... Je préviens juste que j'ai censuré, j'ai tracassé personne.
Dernière édition par Kork le Dim Oct 06, 2013 14:04, édité 2 fois.
Kork
 
Messages: 203
Inscription: Mar Sep 24, 2013 19:07

Re: [Topic Unique] Grand Theft Auto V (+18)

Messagepar Bushido le Dim Oct 06, 2013 11:37

Peut-être fallait-t-il l'aider pour débloquer un événement?
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Topic Unique] Grand Theft Auto V (+18)

Messagepar Kork le Dim Oct 06, 2013 20:45

Bushido a écrit:Peut-être fallait-t-il l'aider pour débloquer un événement?

C'est possible, d'ailleurs, c'était mon intention. Le seul bémol, c'est que ces deux gros pervers m'ont tuer avant même que je puisse sortir mon arme pour aider cette femme. :?
Kork
 
Messages: 203
Inscription: Mar Sep 24, 2013 19:07

Re: [Topic Unique] Grand Theft Auto V (+18)

Messagepar Nosferatu le Mar Déc 10, 2013 12:33

Ahah marrant, je l'ai eu aussi cet événement ^^... pareil que toi, en revenant du LS customs, avec une infernus totalement modifiée. J'étais en train de la tester sur la route de retour, et évidemment, la voiture par en sucette dans un gros virage bien serré... A ce moment là, il m'a semblé voir un évenement aléatoire se déclencher, le problême, c'est que l'infernus est allée droit dessus, j'ai écrasé tout le monde :lol: Heureusement, j'avais une sauvegarde juste avant, du coup, j'ai refait le même trajet, en mode pépére cette fois... Je suis tombé sur ces 2 vieux et cette nana, que j'ai sauvé sans trop de problême. J'ai été surpris de voir un mec carrément à poil quand même :) Ce qui m'étonne, c'est que mon évent ne s'est pas déclenché au même endroit que le tien... Bref, pour la suite

Spoiler
tu ramènes juste la nana chez elle, je suppose que si tu la trouve avec Trevor, tu peux l'amener à l'espèce de secte contre 2000 $



EDIT:
Rockstar annonce qu'il va y avoir du nouveau contenu solo en 2014 http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00069486-gta-5-l-histoire-de-michael-trevor-et-franklin-reprend-en-2014.htm Bonne nouvelle pour ceux qui trouvait la durée de vie plutôt courte ou la fin pas convaincante (enfin, faut voir le prix du DLC aussi...)
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: [Topic Unique] Grand Theft Auto V (+18)

Messagepar Pan le Dim Fév 04, 2018 21:53

Bonsoir ! J'ai refait GTA IV et là je recommence GTA V mais j'ai une question sur l'histoire de GTA V car je suis pas certaine d'avoir tout bien compris sur un point du mode histoire.

Michael était-il au courant que la police allaient leur tendre une embuscade dix ans avant à North Yankton ? La dernière fois que j'ai joué j'ai essayé de trouver les répliques qui disent clairement sans ambiguité qu'il a juste saisie l'opportunité et qu'il a été protégé en tant que témoin mais ce que j'ai retenu c'est un dialogue entre Michael et Lester :

Lester : "Premiere solution : soit Trevor pense que tu as juste saisi une opportunité, soit solution 2, il pense que tu étais au courant de tout depuis le début et que tu as aidé les flics à tendre l'embuscade."
Michael : "Qui pourrait dire avec certitude quelle solution est la vraie ?"

Dans la toute première mission Trevor dit "on pleurera nos morts plus tard !", ce à quoi Michael rétorque "Tu crois pas si bien dire..."

Et cette histoire de protection des témoins est louche... Qui Michael a t-il vendu s'il n'a pas dénoncé Lester et qu'il n'a aucun moyen de dire où est Trevor ? Dans quel intérêt il a été placé àla protection des témoins ?

De plus, après avoir pris une balle dans le bide, Michael se pointe la bouche en coeur à son propre enterrement... Gilet Pare-Balle ? Enfin sur ce point là je sais pas je m'y connais pas en arme à feu.

Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Pan
 
Messages: 261
Inscription: Ven Nov 14, 2014 2:54

Re: [Topic Unique] Grand Theft Auto V (+18)

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Fév 04, 2018 22:00

Oui oui il était parfaitement au courant. Il a organisé ça avec les flics afin de changer de vie, et d'identité pour protéger sa famille. Il a simulé sa mort. Le cadavre dans son cercueil c'est celui de son pote (le 3ème mec)

A la base c'était pas prévu que Trevor arrive à s'enfuir. Il était censé se faire arrêter.
Du coup il est quand même rentrer dans le programme de protection de témoin, car il leur à fourni pas mal d'informations sur leurs anciens braquages et tout. Et de plus, il s'est engagé auprès des flics,à avoir une vie rangé, et donc, fini les braquages.
Il a bien entendu rien dit à propos de Lester pour pas le mettre dedans. Et car les flics ne savent même pas que Lester «existe».

Il avait un gilet pare-balle lorsqu'il s'est fait tirer dessus. Et quand il va à son «enterrement», il est caché. Tout était prévu avec l'agent du FIB.

Et du coup quand il se fait retrouver par Trevor, bah il lui ment pour pas que Trevor sache que Michael avait tout prévu. Mais ce cher Trevor fini par tout apprendre ...

J'espère avoir pu t'aider. Si t'as d'autres questions, n'hésite pas !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités