[Topic Unique] Beelzebub

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

[Topic Unique] Beelzebub

Messagepar Ginji le Jeu Déc 12, 2013 17:26

Spoiler
Image

Histoire : Tatsumi Oga est un délinquant étudiant à l’infâme collège d'Ishiyama. Il est surnommé "Oga L'Ogre" ou "Le Démon" par les autres délinquants. Un jour, il voit un homme flottant sur un fleuve et décide de le ramener à la rive, et, à sa grande surprise, le corps de cet homme se sépare en deux et apparaît un bébé aux cheveux verts, qui se trouve être le fils du Roi des Démons, Kaiser des Emperana Beelzebub IV, surnommé Baby Beel. Il a été choisi pour être son parent et doit donc élever le bébé jusqu'à ce que celui-ci soit en âge de détruire l'humanité… C'est la servante et "mère" du bébé, Hildegarde, qui, venant à sa rencontre pour tenter de reprendre le bébé, le lui révèle après avoir vu que Baby Beel ne voulait pas le lâcher, à son grand désespoir.
Hilda lui dit qu'il est lié par un contrat avec Beel et l'informe qu'il mourra s'ils sont séparés de plus de 15 mètres. Ne voulant pas assumer sa charge paternelle et ses responsabilités, Oga cherche à donner Baby Beel à quelqu'un d'autre, ce qu'il peut faire si cette personne est plus forte et plus mauvaise que lui. Baby Beel s'attachera alors à cette personne au lieu d'Oga. Et le meilleur moyen de la trouver, c'est à Ishiyama ! Ainsi commence l'histoire de Tatsumi Oga, "père" du futur Roi des Démons et réceptacle de ses pouvoirs… (wiki power.)

Oga Tatsumi :
Spoiler
Image

Oga est le héros du manga. Il est un jeune délinquant de 1ere année du lycée d'Ishiyama. Comme un démon, il est cruel et sans pitié. De plus, il est considéré comme le délinquant le plus fort des 1ere année.

Kaiser De Emperana Beelzebub aka Beel :
Spoiler
Image

Beel est un bébé démon aux cheveux verts venu du Monde des Démons. Il a été envoyé sur Terre par son père le Roi des Démons afin de détruire l'Humanité à sa place. Lorsque Oga s'éloigne à plus de 15m de Beel ou autres situations qui le fait pleurer, Beel envoie une décharge électrique qui électrocute Oga et tout ce qui y a autour.

Hildegarde aka Hilda :
Spoiler
Image

Hilda est une démone du Monde des Démons ainsi que la nourrice de Beelzebub, le fils du Roi des Démons. Elle a les cheveux blonds et est habillée comme une lolita-gothique. En combat, elle est très forte et utilise une épée cachée dans un parapluie.
Le Roi des Démons lui a ordonné d'élever Beel sur Terre afin d'exterminer les humains à sa place. Elle n'est pas tendre envers tout le monde sauf avec Beel dont elle le considère comme son fils.

Furuichi Takayuki :
Spoiler
Image

Furuichi est un adolescent aux cheveux argentés. Il est le seul ami d'Oga Tatsumi. Aussi en 1ere année du lycée d'Ishiyama, c'est un bon élève ne recherchant pas la violence étant donné qu'il n'est pas très fort au combat. Il considère Oga comme un idiot, et préfère utilisé la voie de la raison plutôt que celle de la violence. En gros, il est tout le contraire d'Oga. Mais dans la mesure où une jolie demoiselle est en détresse, il n'hésite pas à faire son héros devant elle.

Bathin De Emuna Alaindelon aka Alaindelon (oui oui) :
Spoiler
Image

Alaindelon apparaît dès le début du manga suite à une bagarre entre Oga Tatsumi et des délinquants en se faisant emporté par le courant de la rivière. Il est assez imposant, et porte un débardeur et un short. Lorsque Oga le ramène sur la terre ferme, Alaindelon "s'ouvre" en faisant apparaître Beel, le fils du Roi des Démons.


Un manga qui se concentre sur le combat et l'humour, une sorte de mélange entre Nekketsu classique de type Dragon Ball ou One Piece, mais assemblé à du Dr Slump.
Un excellent manga qui mérite sont topic sur ce forum !

Spoiler
Là, on vient d'avoir la rencontre assez attendu entre Oga/Beel et la mère de ce dernier. D'ailleurs, Oga laisse Beel à sa mère, ça risque d'amener beaucoup de changements.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] Beelzebub

Messagepar Batroux le Jeu Déc 12, 2013 22:13

Ce manga a été vraiment une putain de géniale surprise.
J'avais attaqué par l'animé et j'avais adoré le traitement du premier épisode, l'histoire racontée par Oga à Furuchi, qui n'y croit pas une seule seconde. Je suis allé assez loin et puis Mégaupload a fait "Bye Bye". J'ai donc acheté le manga.
Baby Beel est un personnage vraiment WTF, Oga n'en parlons pas.
C'est un humour complètement absurde, loufoque tout ce que l'on veut. J'ai complètement accroché et même encore plus.
Tous les personnages ont une tare. AlainDelon est un gay à fond sur Furuchi. Furuchi est le stéréotype de l'obsédé des filles. Le rapport entre les deux est autre que fun. Oga est une brute sans cervelle (sauf dans le combat évidemment). Hilda est une bonne satanique comme il faut. Baby Beel apporte cette dose de fun excellente ! DaBuuu !

Cela me fait, au pire, sourire, au mieux, exploser de rire tellement c'est con.
Le passage m'ayant le plus marqué étant Oga au Parc avec Baby Beel qui pour amuser le gosse le balance genre à 50 mètres de haut et de long et court comme un crétin pour le récupérer devant des mères "typiques" outrées parce que le bébé est à poil...

Un manga et un animé vraiment très très fun, on passe vraiment un très bon moment devant (en le regardant ou en le lisant.)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Topic Unique] Beelzebub

Messagepar Ginji le Sam Déc 21, 2013 20:45

Pour moi, c'est simple, Beelzebub est le meilleur manga en cours.
Ce manga arrive à faire ce que Bleach, Naruto, One Piece et autres n'ont pas réussi à faire : m'intéresser jusqu'au bout, tout en me faisant mourir de rire.
L'humour est ... débile, on ne va pas s'en cacher, mais tellement simple que ça en devient efficace et plaisant. Surtout qu'on ne tombe pas dans les facilités de ressortir toujours le même gag à chaque fois, l'humour se renouvelle car les personnages en font de même.
L'histoire est totalement surréaliste mais reste très facilement abordable à n'importe qui. Le fil rouge de l'éducation de Beel arrive à capter l'attention des lecteurs jusqu'au bout.
Les combats, pour la plupart, sont pas vraiment la vraie grande force du manga par contre. Quand on lit Beelzebub, ce n'est pas la même chose que Dragon Ball. Le registre du "combat" reste forcément central, mais bien moins importants que le nekketsu classique je trouve. J'en veux pour preuve les arcs "hs/non combats" présents dans le récit. Et franchement, c'est super agréable, quoi. On arrive à souffler entre chaque grosse baston, on voit les réactions, les évolutions et les liens entre les différents personnages.
Le passage au parc, comme Batroux, est THE passage qui m'a définitivement rendu fan. C'est tellement con, tout s'enchaîne tellement bien ! xD
Entre "le lancement", "la course poursuite", "le rattrapage", "le sourire/salutations", "la rencontre/proposition", "le combat" ... Tout est magique dans ce passage xD

Les personnages justement. Comment dire ... C'est du nawak ... Puissance 5754.
Oga, déjà, se démarque du héros "Goku-like" classique qu'on retrouve dans One Piece, Naruto, HxH ... Je veux dire, oui, il se fait des amis qu'il voudra protéger, bla bla ... Mais il est timbré :lol:
Je rappelle que Beel ne souhaite être élevé que part un gros con****, et il rencontre Oga alors que ce dernier encastre des personnes dans le sol ... Voilà, voilà ... xD
Beel est totalement timbré, Hilda et Aoi, deux personnages féminines fortes et charismatiques. J'avoue avoir un faible pour Aoi qui essaye depuis le début de se mettre au niveau et qui n'abandonne pas, j'apprécie ce genre de personnage.
Spoiler
Mais la Hilda "perte de mémoire" > All ! D'ailleurs, c'est peut être mes passages préférés, il m'ont donné de bonnes barres de rire ! Qu'est-ce que j'aurais voulu voir ces passages en anime !

Furuichi, le meilleur ami d'Oga alors que c'est le total opposé, Tojo et son caractère super innocent pour une force monstrueuse rivalisant avec Oga sans power-up de Beel ...
Et tout le reste de la bande, que ce soit Kanzaki ou Himekawa, en passant par Chiaki, Zenjuro ... Ils sont tous ridiculement drôle quand ils le veulent !
D'ailleurs, autre bon point, la relation entre les personnages ! Elle est clair au fil du manga et super bien travaillé.

Spoiler
Le seul point négatif que j'aurais à mettre sur les persos, c'est qu'au final, les ennemis deviennent tellement puissants qu'on finit forcément, comme dans beaucoup de manga, par avoir une mise à l'écart de certains, voir presque de tous sauf Oga et un/deux autres.


Les dessins ne sont pas spectaculaires mais largement suffisants pour ne pas gâcher la lecture, même au début.


Bref, ce manga est une bombe, j'attend les chapitres toutes les semaines avec impatience. D'ailleurs, je pense qu'on se rapproche de la fin du manga, la tension est à son comble !
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] Beelzebub

Messagepar Son Goku le Ven Jan 31, 2014 9:31

De passage pour dire que le manga Beelzebub est en fin de publication et qu'il est (depuis un bon moment déjà) entré dans sa phase finale, l'issu du combat entre
Spoiler
Oga/Beelzebub vs Fuji/Satan
étant très probablement l’ultime conclusion pour cette superbe œuvre !
La raison de cet arrêt brusque est apparemment le classement très mauvais du manga ces derniers mois dans le Jump et l'ajout de 4 nouvelles séries qui remplacent celles boudées par le public nippon !
Un des piliers des shounens que je suis va s'éteindre très prochainement ( Naruto ne tardant pas à suivre aussi), j'en suis tout bouleversé ! :cry:

Sinon inutile de dire pourquoi j'aime ce manga, Ginji a parfaitement exposé toutes les raisons pour lesquelles je suis tombé sous le charme de ce manga mais si je devais absolument répondre, ça se résumerait principalement en 3 mots "humour déjanté" et "Toujou" ! 8-)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] Beelzebub

Messagepar RMR le Ven Jan 31, 2014 15:15

Tiens, s'ils arrêtent ce manga, j'aimerais bien qu'ils reprennent l'anime pour l'amener au bout. Je suis coincé à la fin de ce dernier...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic Unique] Beelzebub

Messagepar Ginji le Ven Jan 31, 2014 16:05

Euh ... source ?
Non que je n'avais pas l'impression qu'on approchait de la fin, suffit de voir mon post. Mais ça me semble bizarre, là ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] Beelzebub

Messagepar Son Goku le Ven Jan 31, 2014 16:17

Bah disons que je me suis un peu emporté et que rien n'est à 100% certain pour le moment vu qu'aucune annonce officielle de fin n'est prononcée mis à part ce Tweet pour le moins implicite voire quasi explicite : https://twitter.com/manganewsjapon/stat ... 9936427008
Mais comme je l'ai dit, Beelzebub a côtoyé pendant un long moment le bas du classement et étant donné que 4 nouvelles séries viennent d’être annoncées dans le Jump, Beelzebub risque bien de céder sa place c'est inévitable !
Cette ambiance de fin de manga qui flotte dans les airs ces derniers chapitres ne laisse pas place à beaucoup de doutes à mon avis !

Ceci dit, je croise les doigts pour que je me trompe mais sans y croire hélas ! :(
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] Beelzebub

Messagepar Ginji le Ven Jan 31, 2014 20:08

Franchement, ce serait une énorme déception. Déjà, parce qu'actuellement, c'est le seul manga qui m'intéresse suffisamment et qui a encore la même fraîcheur qu'au début.
Ensuite, parce que il y a encore tellement de choses à raconter, nettement sur la relation entre les personnages (Oga-Beel, Oga-Hilda, Oga-Aoi, Oga-Toujou, Beel-Hilda ...)

Son Goku a écrit:si je devais absolument répondre, ça se résumerait principalement en 3 mots "humour déjanté" et "Toujou" !

J'ai jamais eu un si grand fou-rire quand pendant la conversation Toujou-Zen quand ce dernier lui explique pour les démons ... :lol:


Edit : C'est confirmé sur la dernière page du dernier chapitre "Dernier combat". Je suis dégoûté ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] Beelzebub

Messagepar Son Goku le Jeu Fév 06, 2014 12:11

Superbe hommage de Tamura à Toriyama dans un des derniers chapitres de Beelzebub ! Attention spoiler !! mais j'encourage tout de même les non initiés à jeter un coup d’œil tellement c'est priceless !! :lol:
Spoiler
Image

Oga est devenu un Super Saiyen ou peut être même un SSJ2 ( si on tient compte des éclairs :lol: ). Fujitan ( Satan fusionné à Fuji) prends cher dans ce chapitre ! Le combat est à sens unique !


Mais bon, là au moins, c'est limpide, le manga est terminé et je trouve ça fort dommage que la fin soit torchée comme ça alors qu'il reste bon nombre de questions en suspend avec pas mal de personnages qui ont été mal ou pas assez exploité voire pas du tout ( Grand père Kunieda, Saotome, le roi des démons, Enou, et beaucoup d'autres).. Le manga n'a même pas atteint les 300 chapitres !

La loi du business est terrible et l’industrie du manga n'y échappe malheureusement pas ! :/
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] Beelzebub

Messagepar Ginji le Mer Fév 19, 2014 20:25

Pff, ce chapitre, on voit clairement qu'il est bâclé et on peut s'attendre que le reste le soit au même niveau, quelle déception ... Il y a pourtant encore tellement à traité.
Behemoth qu'on aura jamais vu en action, les parents de Beel, la situation d'Hilda avec un vrai combat pour elle, la croissance de Beel ... Même Natsume, il restera un énorme flop, montré tantôt ultra puissant et énigmatique, tantôt faible et ridicule ...
Sans parler des relations entre les personnages qui aura été une grande force du manga. Que ce soit les relations amicaux/haine (Oga et Himekawa, Oga/Toujou, Oga et tout le monde, presque en fait.), les relations amoureuses (Aoi/Oga, Hilda/Oga, Toujou/Shizuka, Furuichi/Nene ...).

Fin bref, ce manga avait vraiment le potentiel pour être un monstre mais il aura été gâché par sa tentative de se mettre au niveau des shonens mainstream ... Peut être qu'il était déjà dans la dèche à ce moment-là aussi ...

Mais je maintiens, pour moi, Beelzebub restera au-dessus de beaucoup de manga actuel, de par son équilibre humour/action/psychologie humaine.


Edit :
Le méchant est ultra torché. Le combat, idem. Et je suppose qu'on aura pas grand chose en terme de personnages et leur relation, sans doute une rencontre avec le père (les trois vieux au passage deviennent super useless ...) pour le prochain, peut être un passage dans le monde des démons et un dernier chapitre pour montrer "plus tard".
Je le ressens dékà, mais il y aura toujours un goût d'inachevé dans ce manga ...


Edit 2 :
Apparemment, le prochain chapitre serait aussi le dernier ...
même pas 2/3 chapitres histoires d'essayer au moins les storilynes entre les persos, on va juste avoir un chapitre centré sur Beel/Oga ... Et c'est tout.
Je le sens mal, très, très mal. Je sens la fin qui se veut drôle alors qu'on attendait quelque chose de sympa, ou alors une fin torché "anime style" ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] Beelzebub

Messagepar Son Goku le Mer Fév 19, 2014 20:39

Ginji a écrit:Edit 2 :
Apparemment, le prochain chapitre serait aussi le dernier ...
même pas 2/3 chapitres histoires d'essayer au moins les storilynes entre les persos, on va juste avoir un chapitre centré sur Beel/Oga ... Et c'est tout.
Je le sens mal, très, très mal. Je sens la fin qui se veut drôle alors qu'on attendait quelque chose de sympa, ou alors une fin torché "anime style" ...


Il va aussi y avoir un spin-off en Mai ! :wink: Espérons qu'au moins certaines questions toujours en suspend auront leur réponses là dedans même si j'y placerai pas tous mes espoirs non plus compte tenu de la définition du mot "spin-off" ! :(

Source : [Lien redirigeant vers de la lecture en ligne retiré.]
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] Beelzebub

Messagepar Ginji le Mer Fév 19, 2014 20:52

Mouais, ça ne me réconforte pas des masses quand même ...
Déjà, parce que "spin-off".
Ensuite, parce que Jump next.

Je pense très franchement que ça va être la fin la plus décevante tout mangas confondus que j'ai lu. Pas dans le sens "nulle" (encore que) mais dans le sens "inachevée".
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] Beelzebub

Messagepar Son Goku le Mer Fév 19, 2014 21:02

Ginji a écrit:Mouais, ça ne me réconforte pas des masses quand même ...
Déjà, parce que "spin-off".
Ensuite, parce que Jump next.


J'ai pas dit ça pour réconforter mais pour l'info c'est tout ! Eh oui, comme c'est juste un "spin-off" il ne faut pas en espérer trop non plus et j'ai bien fait de le souligner ! Sinon, t'as quoi exactement contre le Jump Next ? :?:

Je pense très franchement que ça va être la fin la plus décevante tout mangas confondus que j'ai lu. Pas dans le sens "nulle" (encore que) mais dans le sens "inachevée".


Bien sur que ce sera une fin décevante^^' D'une parce que c'est tout bonnement impossible d’aborder et traiter comme il faut tout ce qu’il reste comme interrogations en un seul chapitre, et de deux parce que c'est une fin précipitée et donc non voulue par l'auteur à la base qui a donc du la rusher pour la faire tant bien que mal ressembler à une fin, et par conséquent l'a forcément bâclé !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] Beelzebub

Messagepar Ginji le Mer Fév 19, 2014 21:09

Son Goku a écrit:J'ai pas dit ça pour réconforter mais pour l'info c'est tout ! Eh oui, comme c'est juste un "spin-off" il ne faut pas en espérer trop non plus et j'ai bien fait de le souligner ! Sinon, t'as quoi exactement contre le Jump Next ?

Bah je sais bien, mais je donne mon avis sur cette info justement :lol:
Jump next = 3 publications par ans, quand il y a des événements qui empêche le weekly de sortir, type golden week. Les chapitres sont plus grands (genre 35/40 pages), mais bon, ça compense moyen, quoi ...
La plupart des mangas qu'on y publie sont ceux à potentiel mais dont on n'a pas confiance pour le Jump weekly (pour ça, on peut difficilement leur reprocher vu la fin du manga original).
Il faut savoir aussi que majoritairement, et en même temps, vu le format, c'est des récits très courts, dépassant difficilement les 10 chapitres.

Donc soit on aura une très courte histoire reprenant un événement/perso, soit on aura juste une série d'événements avec aucun lien entre eux.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] Beelzebub

Messagepar Son Goku le Mer Fév 19, 2014 21:19

Ginji a écrit:Bah je sais bien, mais je donne mon avis sur cette info justement :lol:


En même temps l'info en elle même n'est pas censée réconforter je trouve !^^' ( sauf peut être les drogués sévère ou fanatiques de ce manga) :lol:

Pour le Jump Next, j'étais au courant pour la fréquence de parution, mais j'ignorais que c'était juste les mangas qui ne sont pas assez bons pour figurer dans le Jump qui y sont dedans ! Et aussi merci pour ces autres éclaircissements ! Je comprends beaucoup mieux à présent ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Suivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités