[Topic Unique] Game of Thrones

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Lenidem le Mer Mai 01, 2019 16:18

C'est plus ou moins ce qui se passe dans les livres : le gérant de la Night Watch, Mormont je crois, envoie un émissaire à Port-Real avec la main coupée et toujours "vivante" du zombie qui a tenté de l'assassiner pour la montrer au roi (Joffrey à ce moment) afin qu'il comprenne la réalité, l'ampleur et l'urgence de la menace ; mais la main se décompose durant le voyage et une fois arrivé l'émissaire n'a plus rien à montrer. (Heureusement, il rencontre la Main, Tyrion, qui fait quand même ce qu'il peut.)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7609
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Antarka le Mer Mai 01, 2019 16:25

Ah ? J'avais oublié.

J'attend la sortie de Winds of Winter pour me retaper les 5 intégrales précédentes.

S'il sort un jour.

Dire que ça sera même pas le dernier tome... Vivement 2030 que les romans soient finis tient.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14972
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Lenidem le Mer Mai 01, 2019 16:38

Sinon quelqu'un sur 9gag semble avoir eu la même idée que Batroux :
Spoiler
Image
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7609
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Clemsi le Mer Mai 01, 2019 22:49

Je n'arrête pas de rigoler en lisant les commentaires des gens déçus comme nous concernant la fin du Roi de la Nuit sur d'autres forums. :lol:

Spoiler
Dettinger_Fist a écrit:Les premiers Hommes, ces trou du cul qui n'ont pas été foutu de gérer le Night King qui n'avait pas de dragon à l'époque.

Comment les enfants de la forêt et les premiers hommes ont pu autant galérer contre un Night King sans Dragon qui aurait pu être tuer par une simple arme en acier Valeryen ?
Il fallait juste une corneille qui fait l'appât et un type un peu doué armés d'un couteau de lancer.

Un ninja sans visage + une dague en acier et c'était plié.
Tellement crédible la menace millénaire.


Tokasha a écrit:Pourquoi le dragon de glace peut détruire un mur de magie de plusieurs centaines de mètres de haut, exploser des parties entière des château mais ne pas cramer le petit muret où Jon se cachait ?

Et comment c'est possible de récupérer le visage d'un Marcheur qui explose en poussière quand on le tue ?


Jalis-Snake a écrit:Après la médaille d'or du lancer de javelot obtenue par le Night King la saison précédédente, Arya qui devient la championne du saut en longueur.


Unfor a écrit:Franchement cest a montrer dans toutes les écoles de scénarisation ce qu'on vient de vivre les gens.
Comment ruiner une série en une seule scène.
Prendre la plus grande menace que la planète ait jamais connue qui survit depuis des millénaires et la faire périr par une gamine qui vient d'avoir sa première relation sexuelle...

Le NK ne peut pas mourrir comme ça. Les enfants de la forêt et les First Men ont du s'allier ne serait ce que pour le contenir dans le Nord en construisant le plus grand édifice de l'univers GOT saupoudré dun peu de magie en prime.


GoogleFit a écrit:Elle a été construit de rien du tout putain. Son entraînement c'est 2-3 séances avec une épée en bois par Syrio Forel et elle a rien branlé à Bravos à part être une femme de ménage pour le clan des assassins mais d'un coup elle devient God Mode et elle se solo le NK ?

Qu'est-ce qui empêche Arya de s'infiltrer en douce à King's Landing et de solo Cersei aussi ?


Vous pensez que c'est possible que le Roi de la Nuit puisse revenir en force ? :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Antarka le Mer Mai 01, 2019 22:53

Spoiler
Non. Il est mort. Je verrais déjà pas l'intérêt pour lui de feindre la mort au moment où il est en position ultra-dominante, mais feindre la mort de toute son armée de zombies, même pas en rêve.

Soyons lucide, le NK n'est plus bon qu'à rafraîchir un Mojito si on en ramasse les morceaux. C'est un Cosplay de charpente de Notre Dame version givrée.


Je plussoie Googlefit au passage
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14972
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar kyoju kenpu le Mer Mai 01, 2019 23:22

@Clemsi


Spoiler
Je pense que s'en est fini du NK.

Par contre, je garde espoir concernant les marcheurs blancs en général. J'ose espérer que la transformation des bébés de la saison 4 génère des héritiers ou autre truc du genre.

Nan parce que la mort du NK je la perçois comme la mort de Danzo dans Naruto, à savoir un gros potentiel scénaristique jeté la poubelle.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Antarka le Mer Mai 01, 2019 23:32

Spoiler
On a vu les WW se désintégrer en même temps que le NK.

Donc ça en ait fini réellement des WW.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14972
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar kyoju kenpu le Mer Mai 01, 2019 23:35

Sauf si...

Spoiler
Les bébés ne sont pas des marcheurs blancs lié au NK en mode Nagato/Pain, mais des "héritiers" du NK tout court.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar desa le Jeu Mai 02, 2019 8:14

Antarka a écrit:Concernant Cersei je sais pas, dans les bouquins elle est en gros foutu à cause d'Aegon et de Varys. Mais la série ayant carrément zappé le 3eme Targaryen survivant, bah je sais pas. Et j'ai trop survolé les saisons 6 et 7 pour bien me rendre compte de toute les fois où elle aurait dû crever.

La saison 6 se termine avec une armée bien trop grande pour que Cersei puisse faire quoi que ce soit plus trois 3 dragons. Et on passe toute la saison 7 à faire semblant que c'est pas le cas et c'est juste frustrant et fatiguant. Putain je déteste cette saison.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar niicfromlozane le Jeu Mai 02, 2019 8:47

Bah non.

L'armée de Cercei se prend branlée sur branlée, mais ils sont suffisamment malins pour jouer la montre à un moment par je ne sais plus trop quelle astuce tactique à Castely Rock, et gagner du temps. Mais les Lannister sont tout sauf en position de force ou d'égalité, c'est très clair.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar desa le Jeu Mai 02, 2019 9:26

niicfromlozane a écrit:Bah non.

L'armée de Cercei se prend branlée sur branlée, mais ils sont suffisamment malins pour jouer la montre à un moment par je ne sais plus trop quelle astuce tactique à Castely Rock, et gagner du temps. Mais les Lannister sont tout sauf en position de force ou d'égalité, c'est très clair.

En fait il gagne l'armée de Cersei gagne tout ces combats juste qu'à l'épisode 4 ou Danny décide de se bouger le cul. Avant il y a celui naval, celui avec les gens D'Olena et vaguement un truc à Castey Rock qui est une distraction.

Le plus chiant étant ue dans chaque épisode les gens autour de Danny rappelle à quel point la victoire serait facile mais il peuvent pas parce-qu'elle serait la méchante. Et les gens autour de Cerse rappelle que la "résistance" fait aucune sens mais il vont le faire à cause de vague promesses.

Mais tout d'un coup les personnages en épisode 4 retrouve leur lucidité après que Jon est gagné. Soudainement Danny est mettre du jeu et Cersei est consciente qu'elle a aucune chance. Prouvant que toute la résistance était artificielle pour garder Cersei au long de la saison le temps que le scénario puisse amener Danny a envoyé son armée au casse pipe quelque part d'autre et rendre Cersei dangereuse.

C'est la même connerie de quand Arya se fait guérir les yeux par le dieu sans bonne raison. Tu sais que c'est juste pour que quand elle part elle soit pas handicapé.

Si cersei gagne ou est un danger à cause d'un truc aussi grossier ça me fera chier. Elle devrait bruler dans les 10 minutes de télévision qui suive Danny décidant Danny de l'attaquer.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Supaman le Jeu Mai 02, 2019 9:35

C'est assez agaçant d'en lire certains en train de chier sur la série alors que, soit ils ont oubliés des morceaux d'histoire, soit ils n'ont rien compris.

Spoiler
Pour la saison 6, c'est expliqué et complètement justifié pourquoi Daenerys n'attaque pas Port-Réal alors qu'elle a les moyens de raser la ville et l'armée de Cercei.
Cette dernière joue la montre et n'a aucunement l'intention d'abdiquer.

Tous les WW sont morts. Les bébés sont devenus des WW. Le NK s'en servait comme antenne relais pour contrôler un maximum de zombies, et pouvoir fractionner ses troupes dans le sud.
Ensuite, le mur est principalement (probablement 99,9 %) constitué de glace. Remattez les 3 première minutes du 1er épisode et vous le constaterez : le tunnel est montre de la glace sur toute l'épaisseur.
Donc le dragon a fait fondre le mur de glace, mais ne peut pas exploser des murs en pierre avec son feu (Tiguor, j'ai revisionné l'épisode et ta scène n'existe pas. Le dragon ne fait que péter de la pierre en le défonçant avec son corps).

Et je comprends pas comment vous auriez voulu que le NK se fasse tuer autrement puisqu'on nous a fait comprendre qu'il était uniquement vulnérable au verre dragon et à l'acier valyrien.


Concernant Arya, je rappelle que dans les livres, elle retrouve aussi la vue. Cela signifie que cette étape de sa formation est terminée.
Supaman
 

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Antarka le Jeu Mai 02, 2019 9:58

:| Supaman, non.

Arya ne retrouve pas la vue dans les bouquins. Pas encore en tout cas. Parce qu'elle a déconné. Et il serait franchement illogique qu'elle retrouve la vue. C'est sa sanction pour avoir voulu le beurre et l'argent du beurre, avoir voulu les talents des sans visages sans renoncer à son identité. Parce que les sans visages appartiennent au dieu multiface, il s'agit pas juste de venir en acquérir les talents et ciao les gars et merci pour tout.



Spoiler
Et la scène ou Vyserion zombies explose les murs de Winterfell avec ses flammes, bah si ça existe aussi. Matte l'épisode une 3eme fois mec.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14972
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Supaman le Jeu Mai 02, 2019 10:36

Spoiler
À la fin du chapitre 46 dans A Dance with Dragons, Arya retrouve la vue.
Et il n’y a rien d’illogique.

À quelle minute le Dragon détruirait-il un mur de pierre avec son feu ?
Si tu n’es pas capable de répondre, c’est que ça n’est pas arrivé.
Supaman
 

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Lenidem le Jeu Mai 02, 2019 10:46

Spoiler
Je ne vais pas m'emmerder à revoir l'épisode, mais moi aussi je suis sûr d'avoir vu un souffle de dragon exploser un mur. Ça m'avait semblé bizarre.

Et de mémoire, à la fin du dernier bouquin, Arya n'a pas recouvré la vue. Elle a découvert qu'elle était capable de "voir" par le yeux des animaux, un chat en l'occurrence - comme Bran, et comme tous les Stark (et Jon) avec leur loup-garou dans une certaine mesure, surtout quand ils dorment.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7609
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités