[Topic Unique] Game of Thrones

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Batroux le Lun Août 21, 2017 19:29

Les questions que tout le monde devrait se poser après le 07X06:

Spoiler
A quelle vitesse les Dragons de Daenerys volent-ils pour se faire Dragonstone => Au delà du mur ?
A quelle vitesse vole un corbeau du Mur => Dragonstone ?

A vos claviers.

Même si j'ai défendu les téléportations, j'avoue que là, j'ai bloqué.
Sinon, je m'étends pas plus, j'ai kiffé grave.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Nada le Lun Août 21, 2017 19:31

Batroux a écrit:Les questions que tout le monde devrait se poser après le 07X06:


Spoiler
Jon va t-il coucher avec tata Dany ?
Image
Nada
 
Messages: 308
Inscription: Jeu Juil 10, 2014 5:03

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Batroux le Lun Août 21, 2017 19:37

Spoiler
Est-ce que l'ours polaire zombifié est l'ex de Tormund ?
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Ginji le Lun Août 21, 2017 21:32

Spoiler
Bon .. Bon bon bon ... Autant j'ai trouvé des scènes pas mal (Sansa-Arya, quelques dialogues entre le groupe au nord. J'aurais limite pas été contre que l'épisode entier se concentre sur eux, d'ailleurs, tant les possibilités d'échanges me paraissaient encore plus grandes.), autant .. Je ne sais pas. J'ai eu l'impression de voir un jdr d'un MJ qui voulait faire sa scène de combat hardcore mais qui n'a pas réfléchit à la cohérence et crédibilité et qui répond à la va-vite à toutes les questions des joueurs.
Là, c'est quand même compliqué de nous demander d'accepter tout ce qui s'est passé dans cette épisode en terme de cohérence spatio-temporelle et de ficelles scénaristiques.
Donc, on envoie Gendry au mur alors qu'elle ne connait pas la région. Pas un peu stupide quand on a un des lieutenants sauvageons avec soit ? Ah bah nan, rien dis, le Gendry qui arrive izi à retrouver le chemin en un temps record, malgré le froid, la neige, le stress .. Fortiche le gars. Petite pensée pour le corbeau qui va chez Daenerys, au moins aussi fort et à cette dernière, qui parvient à faire tout le trajet, et tout ça, avant que les gars gèlent sur place.
Le coup du caillou qui montre que la flotte a gelé ... Non, juste non, ça va bien, quoi.
Au final, ce sont seulement des seconds couteaux qui y sont passés. Dommage, la scène aurait pu permettre de virer 1-2 personnages qui n'ont plus vraiment d'importances et qui sont appréciés par les fans, histoire de rendre la scène plus importante.
Le OS du dragon avec une lance. Ok, très bien. Bah moi je rebondis sur l'image de la page précédente : pourquoi tu os pas le dragon immobile,
juste en face de toi, qui a sur son dos les personnes que tu chasses et pour qui tu as fait venir toute ton armée de morts ? En plus, ça aurait forcé les autres à se rapprocher et se poser et tu aurais pu les OS aussi. Izi win, la guerre est déjà gagnée rien qu'avec ça. Accessoirement,
on peut aussi parler du fait que le dragon est sur un rocher sur lequel il aurait été facile de le récupérer, contrairement à celui qui se noie
Ah, je me suis demandé comment ils l'ont sorti du lac, le dragon. Qui a plongé pour attacher des chaines qui pèsent plusieurs tonnes ? Elles sortent d'ou d'ailleurs ? Et quid des mors qui sont tombés dans le lac ? Ils sont déjà morts, il ne peut pas se noyer, non ?
Un bon gros osef, on a eu une scène badass, ça va les questions, là.
Le Jon bien débile, bien crétin, bien "Jonesque", qui plutôt que de se barrer avance à 1v1000 pour tuer le roi des morts. Ok mec, donc la bataille des bâtards que tu aurais perdre et où tu as fais le crétin tout le long, ça n'a pas suffit ? Sérieux, je peux tellement pas le blairer, le Jon,
sans compter l'acteur très "Orlando Bloom" style qui est tellement inexpressif.
Et effectivement, le Jon réussi donc à survivre avec 2-3 morts sur sa tronche, ses habits très lourds, le froid de la flotte, la glace au-dessus de lui tout autour du trou ... L'est loin le temps où une erreur était sanctionnée directe, quelque soit l'importance du perso.

Bref, moi, ça fait beaucoup trop, je suis sorti de la scène et je la trouve assez raté au final.
Comme l'impression qu'une des Starks va y passer. Et contrairement aux pronostiques, je vois bien Arya être celle qui y reste. Elle stagne depuis le début de la saison et fait un peu "méchante" depuis son retour. Alors que Sansa a encore de l'intérêt, niveau pouvoir à Winterfell, Cersei,
Littlefinger, Jon ..
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Xehanort le Lun Août 21, 2017 22:30

@Ginji
Spoiler
Tiens c' est étrange , j' ai les oreilles qui sifflent .

Pour Gendry j' estime qu' il as mis une demie journée pour retourner au Mur , le corbéau en as mis une autre pour arriver a Dragonstone , et Dany une autre pour arriver , le groupe de Jon a donc du ténie au moins 36 heures , un peu limite mais encore faisable .

Le Limier a pas été malin sur le coup .

J' ai cru que Tormund allait y passer , mais le Dragon suffit pour montrer que cette expédition est un désastre .

Je pense que Dagobert a d' abord tiré sur le Dragon en vol car il cramait son armée , et ensuite parce que lancer un javelot parabolique était peut être plus efficace et que le toucher en vol le tuait en un coup , celui en bas en aurait peut être demandé 2 ou 3 .

Ou alors il voulait prouver a quel point il était Supérieur .

Il ont du récupérer des chaines de Durlieu .

Jon est aussi débile que Jaime quand il as tente de tuer Dany en la chargeant , il as misé sur une chance sur 10000 .

Après oui c' est trop gros que Jon est protégé , je sais qu' il faut garder des persos principaux en vie , mais faut pas que le Deux Ex Machina soit visible a 1000 kilomètres .

J' ai vraiment hâte de savoir comment G.R.R.Martin vas gérer ça .

Pour Arya , déjà que je pouvais plus la blairer depuis la fin de la Saison 4 , la j' ai envie que la statue de Ned lui donne une baffle , je sais qu' elle as jamais aimé Sansa , mais la c' est juste une PSYCOPATHE , la dernière scène est tellement glauque .

Et puis c' est bien béau de citer papa , mais faudrait se rappeler de ce qu' il as dit , sur l' importance d' être unis durant le long Hiver et tout .

Et pour finir sur un truc prévisible : Jon et Dany vont s' embrasser ( minimum ) dans le 7 .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Veguito le Mar Août 22, 2017 4:10

Spoiler
Vraisemblablement, les persos n'avaient pas passé une nuit dehors avant de tomber sur les zombies. Gendry, seul, en courant, déchargé de son arme, n'a pas du mettre si longtemps pour retrouver le mur, à peine quelques heures. Disons que le corbeau mette un certain temps pour atteindre Peyredragon, disons une journée, peut-être plus. Perso j'ai aucun mal à imaginer que les dragons de Daenerys puisse ensuite rejoindre le mur extrêmement rapidement. Donc je vois pas vraiment de "téléportations". Le vrai truc improbable pour moi c'est qu'elle ait retrouvé le groupe aussi vite, elle avait la moindre idée d'où chercher ?

Où est-ce que Baelish cherche à en venir bon sang. J'suis presque sûr que c'est lui qui a écrit la lettre d'invitation pour éloigner Brienne. Donc il savait que Sansa enverrait Brienne à Port-Réal, juste après lui avoir bien expliqué de la garder près de soit au cas où ça part en couille avec Arya.
Bon, même si la lettre est pas de Baelish, Sansa a fait un tour de force niveau réflexion là.

Je ne comprends pas la romance Jon-Daenerys. Elle sort d'où ? Ils ont eu à peine trois conversations dans toute la saison.

Ah et bien joué pour avoir augmenter de 150% la dangerosité de l'armée des morts les gars, beau boulot. Le roi de la nuit qui regarde Bronn "Une baliste ? Trop facile. Tout est dans le poignet mon gars."
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Abysse le Mar Août 22, 2017 8:45

Spoiler
Est-ce que le "Majin" dragon va se mettre à cracher de la glace au lieu de flammes ?

Je parie pour un oui, quand on voit la nouvelle de Martin sur les dragons de glace (non canon GoT, certes).
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar goten-kun le Mar Août 22, 2017 9:24

Spoiler
Là, quand même, c'est abusé la temporalité !
Gendry, aussi rapide soit-il a du mettre plusieurs heures avant d'arriver au mur. Qu'a-t-il fait ensuite ? Il a envoyé un snap à Dany lui racontant tout, et elle a pu montrer sur son dragon supersonic pour les rejoindre !
Pas possible qu'un corbeau ait fait aussi vite qu'un texto pour apporter le message à Daenerys !

Me demande bien comment cela va se passer dans les livres car assurément ce genre de grosses facilités, elles n'y seront pas.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Lenidem le Mar Août 22, 2017 10:10

Parce que vous croyez que la suite sortira en livres un jour ? Y a vraiment de l'espoir ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Masenko le Mar Août 22, 2017 10:31

C'était trop fuuuuuuuuuuunn ! J'en veux encore !

Mais d'abord... Un p'tit article pour les rageux de la temporalité :
Spoiler
http://www.huffingtonpost.fr/2017/08/21/games-of-thrones-saison-7-episode-6-les-personnages-ne-se-deplacent-ils-pas-un-peu-trop-vite-attention-spoilers_a_23155374/?ncid=fcbklnkfrhpmg00000001

Amusez-vous moi ça me dépasse... comment on peut passer autant de temps à se prendre la tête et à critiquer un programme qu'on aime... (mais pas tant que ça finalement vu que y'a tjs à critiquer ?...) Perso j'ai pris le parti de faire confiance à mon programme combinée à ma propre imagination (les distances sont ce qu'elles sont, je le sais et je fais juste confiance à ça, pas besoin qu'on me le MONTRE ou l'EXPLIQUE en permanence, j'aurais la sensation qu'on me prend pour une idiote...) et puis je m'ennuierais si on devait trouver des combines pour montrer encore ce temps qui passe, il ne se passerait plus rien et là y'aurait des rageux qui diraient qu'il ne se passe plus rien d'intéressant (les gens sont jamais content et meilleur que tout le monde, j'avais oublié...) *fin du coup de gueule*


Spoiler
Pour parler vraiment de l'épisode : (j'ai zappé tous les avis commençant à parler de la temporalité donc scusez si je me répète à donf)

J'ai bien aimé le côté "les marcheurs blancs jouent avec leur nourriture" en étant super patient héhé

Arya est un peu trop charogne à mon goût :( J'espère qu'elle va se reprendre... Mais ça pue la conspiration de Littlefinger tout ça gniarkgniark ! (ou elle est au courant et joue le jeu de faire la mégère pour le contrer huhummm....)

Sansa me plait beaucoup là, je la trouve très classe ! on verra si elle ne se laisse pas vraiment manipuler par littlefinger... Mais je pense pas, je crois que nos Stark restant vont rester perfect jusqu'au bout :p

Je suis mega fan du romantisme de Tormud (j'ai cru qu'il allait mouriiiir, j'ai eu peeeeeeeeeeeeeuur) et surtout du sarcasme/du côté blasé du Limier, juste Magique ! J'ai trop ris :D

Je me serais attendue à ce que Daenerys pète littéralement un câble en voyant un de ses bébés mourir (oui j'ai la déformation dramatisation japonaise... faut croire que je m'attendais à une transformation en SSJ :D) mais finalement je suis rassurée qu'elle fasse quand même passer les êtres humains avant ^^

Hâte de voir la rencontre Cersei/Dany !

Pour Jon/Dany je ne suis pas surprise, finalement ils ont pas passé 10 minutes ensemble, y'a eu toutes les négociations, l'extraction de verredragon, etc. Puis le charme, que voulez-vous <3 J'me demande si cette révélation tante/neveu va changer quelque chose où si ils vont oser laisser une relation qui serait tendue dans un contexte réel :) (perso dans une fiction ça ne me choquerait pas vu que, comme son nom l'indique, ce n'est pas la réalité ;) ) après peut-être que ça ne sera même pas révélé :o

Et je suis désespoir que ce soit le dernier épisode la semaine prochaine :( Pour me consoler, je lirai les livres et re-regarderai la série depuis le début mais ça sera quand même pas pareeeiiiil T.T je veux la fiiiiiiiiiiiiin ça sera quand même trop kiffant de revoir depuis le début en sachant où chaque personnage en est "maintenant" :D
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Lenidem le Mar Août 22, 2017 10:47

Masenko a écrit:Amusez-vous moi ça me dépasse... comment on peut passer autant de temps à se prendre la tête et à critiquer un programme qu'on aime...
Justement, ce n'est pas parce qu'on aime quelque chose (ou quelqu'un) qu'on doit lui passer n'importe quoi. On peut passer au-dessus des défauts de ce qui est (de ceux qui sont) foncièrement bon(s), mais faire comme si cette chose (ou cette personne) était parfaite, à quoi bon ? Quand on aime une oeuvre (ou une personne), quelle qu'elle soit, nos pensées nous ramènent vers elle : admiration ou déception, on ne choisit pas la tournure de ces pensées. Et comme certaines personnes ont une tendance prononcée à la réflexion, le cours de ces pensées prend la forme d'une analyse. Je ne vois rien de mal à ça.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Masenko le Mar Août 22, 2017 12:06

J'ai jamais dit ça non plus, mais là on parle de fiction, de programme sensé nous détendre, qu'on apprécie ... Rappeler sans arrêt ce qui nous chiffonne sans même chercher à passer au-dessus je comprends pas... Y'a tellement des situations pénibles dans la vie où on ne sait rien faire, pourquoi s'encombrer de nouvelles plaintes évitables ?
Quelqu'un qu'on aime on s'accommode de ses défauts ou on arrête ! On continue pas à être avec cette personne à lui rappeler ses défauts constamment sans rien faire pour arranger les choses ! Et c'est bien difficile déjà alors que pour une série c'est beaucoup plus facile de se libérer de tous ces désagrément quand on en a...

Mais bon, je suis très sensible à la négativité et aux "plaintes" sans rien faire pour arranger les choses. Et là à part arrêter de regarder ou aller casser la figure au réalisateur, y'a rien à faire donc autant passer au-dessus, ouvrir son regard et profiter de ce qu'on aime dans le programme. (surtout que y'a vraiment rien de totalement incohérent selon moi... Mais bon, j'ai sans doute moins d'exigences et/ou plus d'imagination...) Effectivement y'a rien de mal à se plaindre, chacun son plaisir xD (et j'ajouterai même que c'est important de se plaindre dans des situations importantes de vie où on est effectivement dans une impasse mais à propos d'une fiction... J'ai du mal :p)
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Lenidem le Mar Août 22, 2017 12:24

Parfois, on réfléchit aussi pour comprendre pourquoi on n'aime ou on n'aime pas quelque chose, tout simplement. En l'occurrence, ces "téléportations" me font froncer les sourcils pendant le visionnage. Ce n'est qu'un ressenti, mais ça me semble très louche. Alors si je veux vérifier si c'est crédible ou non, pas le choix : il faut "se prendre la tête" et faire des calculs. Et la personne assez motivée pour faire ces calculs (pas moi), elle les fera parce qu'elle aime la série à la base ; si elle n'aimait pas, ou pas assez, elle aurait décroché depuis longtemps ou ne prendrait pas cette peine.

J'ai l'impression que d'après toi, relever les points négatifs d'une série (ou d'un film, manga, animé), c'est forcément perdre son temps. Perso, soit je trouve les défauts si gros que j'arrête effectivement de suivre, soit la qualité globale me satisfait assez pour que je continue. Mais si je choisis de participer à une discussion sur la série en question, je ne vais pas faire comme si les défauts en question ne me dérangeaient pas. S'ils me dérangent vraiment, je le dis ; et bien sûr, je parle aussi de ce qui m'a plu. À nouveau, ce n'est pas mon cas, mais puisqu'il y a des youtubeurs, des chroniqueurs, etc., dont c'est le boulot et/ou la passion de décortiquer des séries ou des épisodes dans tous les sens, je trouve tout à fait normal qu'ils le fassent.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Batroux le Mar Août 22, 2017 13:07

Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


Parce que vous croyez que la suite sortira en livres un jour ? Y a vraiment de l'espoir ?


Par contre pour ça:
Moi, je peux vous dire Ki je Krois Ki à tort. C'est Lenidem.
Tu m'as rendu triste avec cette phrase. J'aimerai lire la suite, surtout que je me suis remis à la lecture du Tome 3 que j'avais lâché depuis presque un an. Alors viens pas casser mes rêves ! Sinon, je te pète tes dents (dans mes rêves toujours).
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Ginji le Mar Août 22, 2017 13:25

Bah je peux comprendre qu'on prenne un récit sans forcément allumer son esprit critique constamment et relever le fait que la mouche d'il y a une minute était plus proche de la fenêtre que maintenant sans qu'on la voit s'envoler et que donc "incohérence, au bûcher".
Maintenant, moi, ça m'a complètement sorti de la scène au final. Elle reste jolie (vu le budget, manquerait plus que ce soit pas le cas) et bien foutue, mais quand tu accumules autant de facilités dans ton scénar', j'arrive pas à passer au-dessus et à la prendre comme ça. Autant les petites choses type les téléportations de Varys, c'est pas bien grave à la limite, mais quand il y en a autant sur la même tranche de l'histoire, ça fait mal. Et à mon sens, c'est justement parce que je suis une fiction, une oeuvre scénarisée, que je recherche de la cohérence dans le scénario en question Sinon, j'ai du mal à suivre.

Spoiler
Même par rapport à ton article. Donc comme ça, la scène se passe entièrement avec un délai de 5 jours ? Bah ça va, alors. Les persos sont juste restés dans le froid intense, avec rien à becter, quasi rien à boire, sans bouger autrement que de marcher sur les dix mètres du caillou sur lequel ils sont. Pour après pouvoir enchaîner à une bataille à 3000 vs 1 et réussissant à résister un bon moment.
C'est une ficelle scénaristique connue, le coup des héros qui tiennent contre toute une armée. Mais là, c'est GoT qu'on regarde, quoi.


Ah, et sinon, un article pas mal sur les White Walkers
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

cron