[Topic Unique] Game of Thrones

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Antarka le Mar Jan 09, 2018 10:09

Pour la révélation sur Jon, je voyais tout internet en parler dès la fin de la saison 1, et la plupart tapaient juste.

J irais jusqu'à dire que moi je n'y croyais pas car ça me semblait beaucoup trop évident. Un peu comme le Tobi = Obito dans Naruto (pour moi c est le même niveau). J espère encore que ça ne sera pas le cas dans l'intégrale 6, et que la série avait juste choisi la facilité.

Je suis dubitatif devant certains avis récents aussi. Y en a vraiment parmi vous qui trouvent que GoT s'améliore avec les saisons ?
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar goten-kun le Mar Jan 09, 2018 17:35

Beaucoup trop évident oui et non. Il faut vraiment avoir disséqué l'histoire pour en faire ce genre de théories.
Lors du premier visionnage de la saison 1 et même des suivantes il faut déjà avoir assimilé tous les liens entre les différents personnages parce que entre les différentes familles les tractations passés les alliances etc pas facile de s'y retrouver au début. On nous balance tellement de noms, de maisons, d'histoires passées etc ... C'est pas simple au début de tout assimiler.
Alors capter que Jon est le fils non pas de Ned mais de
Spoiler
Raeghar
faut vraiment avoir regardé plusieurs fois la première saison où alors avoir lu les livres et donc ci faite déjà la suite !
C'est un peu comme dans Lost on avait lors de la diffusion beaucoup de doutes et de même de certitudes sur l'identité du fameux Sawyer dont James avait emprunté le nom . Au final la théorie s'était avérée exacte ce qui a pu en décevoir certains pensant que ce serait moins simple mais la majorité des spectateurs ne l'avaient pas vu venir.
Il n'y a aucun doute sur le fait que la parenté de Jon sera la même que dans la série ils ne s'éloigneraient pas autant de l'intrigue !

En ce qui concerne la qualité de la série, je dirais quelle est devenue de plus en plus palpitante mais va beaucoup trop vite. Il y'a beaucoup trop de raccourcis scénaristiques surtout dans la saison 7, alors que les premières saisons prenaient leur temps. Et savoir qu'il ne reste que 6 épisodes pour conclure ça fait un peu peur. Ce sera sans aucun doute épique mais niveau rythme ce sera sûrement trop accéléré !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Xehanort le Mar Jan 09, 2018 19:11

Personnellement je pense que les 6 premieres Saisons sont remplies de Scènes un peu inutiles qui ralentissent , et qu' a partir de la 4 elle ont un peu tendance a mettre 2-3 épisodes d' introduction pour rafraîchir la mémoire du spectateur qui ne regarde la série qu' une fois par an , sans compter les arc perte de temps comme
Spoiler
DORNE ! Que soit Maudit le scénariste qui as écrit cet ARC ! Pour les 13 prochaines générations de sa Race !
.

La Saison 7 a le défaut inverse a savoir qu' elle accéléré un peu trop ses intrigues
Spoiler
Par exemple la romance Jon/Daenerys
les Téleportations des personnages a dépassé le stade du running gag , et c' est pas aidé par le fait qu' il y ZERO repéré Chronologique , c' est pas au Spectateur Casual de faire l' effort de se dire qu' il s' est passée plusieurs semaines entre 2 scenes , le pauvre a déja du mal a se rappeler du nom des persos .

Après 6 épisodes ca devrait suffire pour la Saison 7 il reste plus grand chose a raconter
Spoiler
le Combat Final contre le Roi de la Nuit , Regler le Sort de Cersei et savoir qui finiras sur le Trône de Fer , le dernier épisode feras surement un saut dans le temps pour voir comment les survivants ont reconstruits .


Tiens au passage qui pour vous finiras sur le Trône de Fer ? Moi je parie sur
Spoiler
Tyrion et Sansa
.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Kodeni le Dim Jan 14, 2018 16:44

GOT saison 7

Ca y est, fini, je suis à jour...
Spoiler
J'ai apprécié que les Stark se retrouvent tous à Winterfell. Ils sont partis depuis si longtemps.
Les joutes entre Sansa et Arya m'auront vraiment surpris jusqu'au bout, mais au final je ne voyais pas Littlefinger s'en sortir plus longtemps. Dommage qu'il meurt ainsi, je l'aurai vu souffrir davantage.
Bran qui est mort en réalité dans la grotte, ça se voit, il est totalement détaché de tout. Maintenant, la question que je me pose, c'est qu'est-ce qui le lie au Roi de la Nuit et surtout s'il peut interférer dans le passé ?
Que Theon devienne courageux uniquement à la fin de la saison, il en aura fallu du temps. Sa destruction aura été beaucoup plus rapide que sa reconstruction. Mais ce n'est pas plus mal.
Que les Lannister réussissent à faire déjouer les Tyrell et les Greyjoy c'était assez inattendu je dois dire. Tout comme Jaime qui tourne le dos à Cersei à la fin. Il était temps ! Mais bon, ça m'aurait paru trop facile qu'elle coopère aussi...
J'ai adoré retrouver le limier parmi les protagonistes principaux et le combat contre les morts étaient époustouflants, avec notamment Viserion ramené par le Roi de la Nuit. Et ce stress en se demandant qui va tomber au combat... Finalement Tormund s'en sort, et c'est tant mieux je l'adore.
Ma question, maintenant, pourquoi Tyrion voit d'un œil sombre la relation entre Jon et Daenerys ? Cela lui déplaît il politiquement ? Ou bien sait il qui Jon est réellement ?
Sinon, Daenerys qui dit ne plus pouvoir enfanter, bizarrement, vu que Jon est son neveu, dans une famille qui se reproduit entre elle, je le sens bizarrement capable de poser une graine de Targaryen qu'elle fera germer.


Bref, beaucoup d'action, les clans secondaires ont été disloqués et on s'est concentrés sur les protagonistes principaux avec des réponses à pas mal de questions...
J'attends donc avec impatience la suite désormais...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Freeza97 le Dim Jan 14, 2018 17:07

Kodeni a écrit:
Spoiler
Ma question, maintenant, pourquoi Tyrion voit d'un œil sombre la relation entre Jon et Daenerys ? Cela lui déplaît il politiquement ? Ou bien sait il qui Jon est réellement ?


C'est peut-être juste qu'il aurait voulu l'avoir pour lui.
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Xehanort le Dim Jan 14, 2018 17:23

@Kodeni réponse a ta question .

Spoiler
Pour Tyrion il y a plusieurs possibilités :

- Il est jaloux , ce qui m' étonnerait quand même .

- Il vient de recevoir la lettre informant Jon de sa parenté , et il arrive trop tard et se dit '' MERDE ! Maintenant je fais comment pour leur dire ? Si je leur dit maintenant ils vont me tuer , et je leur dit pas ils me tuerons quand ils saurons . "

- Elle est pas encore arrivée et il doit se dire qu' il est content pour eux , mais il sait comment sa marche les histoires d' amour dans cette univers , et qu' elles finissent jamais bien , et ca le rend triste d' avance .

Parce que de toute façon il y a forcement un des 2 qui vas crever dans la Saison 8 .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Kodeni le Dim Jan 14, 2018 17:41

Freeza97 a écrit:
Kodeni a écrit:
Spoiler
Ma question, maintenant, pourquoi Tyrion voit d'un œil sombre la relation entre Jon et Daenerys ? Cela lui déplaît il politiquement ? Ou bien sait il qui Jon est réellement ?


C'est peut-être juste qu'il aurait voulu l'avoir pour lui.

Je n'y crois pas du tout à cette théorie.

Xehanort a écrit:@Kodeni réponse a ta question .

Spoiler
Parce que de toute façon il y a forcement un des 2 qui vas crever dans la Saison 8 .

Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Xehanort le Dim Jan 14, 2018 17:46

Oh rien , juste une intuition ( et quelques billets de la Dame ) .

Sinon toujours pas de nouvelles pour l' intégrale 6 ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar goten-kun le Dim Jan 14, 2018 20:43

Kodeni a écrit:
Spoiler
Maintenant, la question que je me pose, c'est qu'est-ce qui le lie au Roi de la Nuit et surtout s'il peut interférer dans le passé ?


Spoiler
Il peut oui et non. Il peut interagir avec le passé comme on l'a vu quand son père l'entend à la tour de la joie ou bien avec Willys/Hodor mais il ne change rien.
Déjà dans le passé Ned avait entendu cette voix sans n'avoir jamais su qui c'était. Et pour Hodor il se rend compte que c'est à cause de lui que Hodor est ce qu'il est.
C'est un peu comme une boucle temporelle. Bran peut aller dans le passé mais ne peut rien changer au pire il déclenche ce qu'il est censé déclencher.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Freeza97 le Lun Jan 15, 2018 14:30

Je sais pas si ça déjà été dit sur ce forum, mais vous saviez que le Roi de la Nuit était joué par le même acteur que Joe Chill dans Batman Begins ?

Ce qui veut dire que le roi de la nuit a créé Batman !
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Lenidem le Lun Jan 15, 2018 16:22

Tandis que Batman a créé Joffrey ! Ô mon Dieu, quel cycle infernal !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Kodeni le Lun Jan 15, 2018 18:43

Xehanort a écrit:Sinon toujours pas de nouvelles pour l' intégrale 6 ?

?? Image ??

goten-kun a écrit:
Kodeni a écrit:
Spoiler
Maintenant, la question que je me pose, c'est qu'est-ce qui le lie au Roi de la Nuit et surtout s'il peut interférer dans le passé ?


Spoiler
Il peut oui et non. Il peut interagir avec le passé comme on l'a vu quand son père l'entend à la tour de la joie ou bien avec Willys/Hodor mais il ne change rien.
Déjà dans le passé Ned avait entendu cette voix sans n'avoir jamais su qui c'était. Et pour Hodor il se rend compte que c'est à cause de lui que Hodor est ce qu'il est.
C'est un peu comme une boucle temporelle. Bran peut aller dans le passé mais ne peut rien changer au pire il déclenche ce qu'il est censé déclencher.

Ok. Merci pour tes précisions.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar goten-kun le Ven Juin 08, 2018 23:13

Ça y est HBO à officiellement commandé le pilote du spin off de la série.
L'histoire se déroulera à l'époque de Bran le Bâtisseur.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Batroux le Ven Avr 12, 2019 21:05

Je me suis retapé l'intégrale de la série avant l'arrivée de la saison 8 !
Finalement les téléportations de la saison 7 passent mieux après un peu de recul.
Je m'explique: Finalement les voyages "longuets" n'ont été que des moyens de mettre en avant les interactions entre personnage qui ne se connaissaient pas (Jaimi/Brienne, Arya/Gendry, Arya/Clegane). Aujourd'hui tous les persos se connaissent ou ont eu des interactions entre eux. Rien ne sert de passer un épisode à les développer.

Quelques petites choses ressortent. Quel que soit le compagnon de Tyrion, il en ressort toujours des scènes savoureuses.
Spoiler
Finalement, la seule qui aura détruit la maison Lannister, ce sera Cercei. Malgré l'amour qu'elle porte à ses enfants, malgré son envie de les protéger, elle seule aura tué sa famille, par sa soif de pouvoir, par son dédain envers les autres. Elle pensait pouvoir contrôler Joffrey, elle l'a eu dans l'os. Elle pensait pouvoir contrôler Tommen, elle l'a eu dans l'os. Elle pensait pouvoir se débarrasser de Tyrion, elle l'a eu dans l'os.
Sansa semble tellement prendre le même chemin que Cercei dans la saison 6/7. Les reproches, peut-être factices d'Arya, m'apparaissent tellement fondés. Jon était à deux doigts de perdre la bataille des Bâtards. Si elle avait parlé des chevaliers du Val, peut-être que Jon aurait fait la mou, mais ils auraient été plus sereins face à Ramsay. Il y aurait eu moins de perte.
Daenerys est tout aussi ambiguë. Si elle paraît être une bonne cheffe militaire, ce n'est quand même que de la poudre aux yeux. Elle a des dragons et ils font le boulot. Aucune stratégie avec les immaculés, les seconds sons ou les Dothrakis. On se lance et on ravage tout. Son impatience pourrait coûter cher, j'imagine, maintenant que l'ennemi a aussi un dragon.

Voilà, deux trois petites remarques dans le feutré, histoire de relancer la discussion.
J'ai hâte de voir ce que va donner le premier épisode. J'ai hâte de voir ce que va donner les batailles face aux White Walkers et comment ils vont gérer Cercei.
Avec les gueules d'affiche comme Clegane, Dondarion, Mormont, Snow, Tormund, Brienne, Jaimi (dans une moindre mesure), ça va donner de l'épique, du cinglant, du saignant.


Fin bref, je suis hype à mort.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Veguito le Sam Avr 13, 2019 13:11

Je devrais faire pareil, surtout que durant la saison précédente je me suis rendu compte que j'ai oublié des tas de trucs, même importants.
Mais j'ai teeeellement la fllemme xD
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités