[Topic Unique] Game of Thrones

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Déc 24, 2017 11:37

Entièrement d'accord avec toi !
Mais même sans spin off, ma flamme ne s'éteindra jamais !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Xehanort le Dim Déc 24, 2017 11:42

De toute façon le temps que G.R.R.Martin finisse d' écrire ses bouquins on a TOUT Notre Temps .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4282
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Kodeni le Dim Déc 24, 2017 14:10

Xehanort a écrit:De toute façon le temps que G.R.R.Martin finisse d' écrire ses bouquins on a TOUT Notre Temps .

Et rien ne dit que la série suivrait obligatoirement les livres.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Déc 24, 2017 14:12

Ils finiront la série bien avant les livres et se permettront quelques variantes il me semble.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Déc 24, 2017 14:35

Ils ont pas déjà bifurqué des bouquins, dès la saison 5?
Donc bon, que ce brave gars finisse ou non ses livres, ne changera pas fondamentalement grand chose pour la S8.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Kodeni le Dim Déc 24, 2017 14:53

D'après ce que je recherchai, dès le début de la série, sur l'attitude de certains personnages, ils ont bifurqué...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Masenko le Lun Déc 25, 2017 10:07

Pour avoir lu le début en commençant à regarder la séries j’ai vu très peu de différence jusqu’au milieu de la saison deux où là le découpage des scènes changeaient ! Donc j’ai arrêté de lire et visionner en même temps histoire de pas être spoilee d’un côté ou de l’autre ou perdue si certaines choses changeaient ! Mais effectivement je vois mal comment une série pour respecter à 200% sa trame originelle :p
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Xehanort le Lun Déc 25, 2017 11:02

Ils ont commencé a diverger dés la Saison 1 , rien qu' avec le changement d' âge des personnages , la non présence de beaucoup de personnages secondaires , la présence des loups bien inferieure a celle qu' elle devrait être , des changements scénaristiques ( Arya qui travaille pour Tywin , la copine de Robb , le séjour a Quatz de Daenerys ) .

Mais surtout a partir de la 5 que ca s' est vraiment vue , avec l' Arc Dornien , cet Arc est une INSULTE ABSOLUE , une perte de temps totale , une ..... '' se fait secouer pour reprendre ses esprits '' ah ca vas mieux , l' Arc du Nord qui est différent , et l' Arc Tyrion qui vas plus vite .

La majorité de ses différences vienne du fait que passé la Saison 4 , la série a atteint le point ou se sont arrêter les bouquins , et comme dans un Animé Shonen a rallonge quand tu arrive a ce moment la t' es foutu , t' as plus rien a adapter , et donc la série a passer en mode filler , après D et D sont sont au courant de la fin et de des grands moments de GOT donc même si le chemin est diffèrent , la finalité devrait être a peu pré la même .

Mais ca vient surtout du fait que Game of Thrones est une série TV , limitée dans ses ambitions par son Budget , que lui envie certes toutes les autres séries , mais ca limite automatiquement le nombre d' acteurs donc de personnages , les effets spéciaux , les décors , ect , et un Bouquin ne sera jamais limitée que par une chose : l' imagination de son auteur , une série TV le sera par la Réalité , un Animée pourrait aller plus loin , mais est ce que GOT aurait un si gros succès si il avait été un animée :?: ? A mon avis certainement pas a cause des préjugées assez tenaces a ce niveau .

Quoi qu' il en soit GOT est une Très Bonne Adaptation et du même niveau que celle du Seigneur des Anneaux :wink: .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4282
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Kodeni le Mer Déc 27, 2017 13:48

GOT saison 4

Spoiler
Alors que les Lannister peuvent être tranquilles avec les Noces Pourpres, la mort de Joffrey m’apparaît inattendue et jouissive Image !
Le traitement réservé à Tyrion jusqu'au terme du procès, sa complicité avec Jaime, la traîtrise de Shae, l'intérêt de Bronn, le soutien inattendu de Varys, la mort d'Oberyn...
Bref j'ai tout aimé.
Tommen paraît bien moins fou que son frère, mais bien trop frêle. Je sens qu'il sera déchiré entre sa femme et sa mère.

Mélisandre qui dit à Selyse que le Maitre de la lumière a besoin de sa fille. J'espère que Stannis ne sera pas assez fou pour permettre ça.
Heureusement que Davos est à sa côtés. J'adore ce personnage, sa droiture et sa fidélité.

Révélation de la saison pour moi : le personnage de Ramsay. Theon n'a que ce qu'il mérite, mais tout de même, le jeu d'acteur de l’interprète de Ramsay me fait vraiment me sentir mal à l'aise lorsqu'il joue le personnage.

Baelish qui progresse de camp en camp en prenant chaque fois un petit peu plus de pouvoir me fait froid dans le dos. Je me demande jusqu'où il est capable d'aller et, surtout, j'espère que Sansa ne suivra pas le même chemin que lui.

J'adore la progression d'Arya et je reste convaincu qu'elle sera la plus grande révélation des prochaines saisons.
Par contre, je ne pensais pas qu'elle aurait abandonné le Limier. Je trouvais leur duo attachant.

Et loin de tout ça, le réel danger qui les menace tous : les Marcheurs blancs qui eux semblent vraiment être la seule chose qui pourrait unir tout le monde.
Le combat du Mur et la prise de responsabilité de Jon annonce un grand avenir au personnage. Pas déçu par la mort d'Ygritte tant elle m'insupportait.
L'arrivée de Stannis et la capture des sauvageons est inattendue par contre.

Enfin, Daenerys apprend difficilement le métier de souveraine. C'est très bien, j'avais peur après les 3 premières saisons que son ascension soit trop rapide. Là elle est plus mesurée. Les dragons sont magnifiques et je me demande si elle va vraiment pouvoir les utiliser à sa guise au final.


Après un début qui me laissait indifférent, je commence enfin à être pris dans cette série et vais dévorer la saison 5 de ce pas.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Xehanort le Mer Déc 27, 2017 13:55

Tu n' est pas prêt pour la Saison 5 :twisted: .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4282
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar goten-kun le Mer Déc 27, 2017 14:15

C'est vraiment trop cool d'avoir ton ressenti à la découverte de la série !!!
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Antarka le Mer Déc 27, 2017 14:17

Je confirme pour la différence bouquin/série, flagrante à partir du courant de la saison 3 (et perso en partie responsable de mon désintérêt, ça et le scénario qui faiblira de saisons en saisons).

La saison 5 montre de telles différences que rejoindre le scénario des bouquins et de la série est impossible. Les deux œuvres ont définitivement des scénarios séparés, ce qui en soit n'est pas grave à mes yeux (ça a pas empêché la première série FMA d être très bonne par exemple).

Le livre 6 je l'attend depuis 2014 je crois, et le 5 était pas "juste sorti", j'avoue que pour ma part j'aurais bien du mal à m'y replonger même si je suis curieux de voir ce que Martin prépare pour sa fin. Quand a l'indispensable relecture préalable de l intégrale 5, ça me fait soupirer rien que d'y penser (qu'il était chiant ce bouquin). Mais y'a déjà tellement de personnages dont j'ai oublié le destin ou le confond avec leurs homologues de la série...

Spoiler
Me semble que Stannis est en vie. Catelyn Stark non mais ça l empecher pas d être active :mrgreen: et en Lannister qu'on a perdu que Tywin et Joffrey.
C est fou ce que je me rappelle mal les livres.
Dernière édition par Antarka le Mer Déc 27, 2017 14:24, édité 1 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Xehanort le Mer Déc 27, 2017 14:23

Antarka il y a que 5 Intégrale de sortie , ton clavier a fourché ?

Sinon je pense savoir pourquoi G.R.R.Martin est aussi lent a écrire ses tomes , l' univers est devenue trop gros , trop de personnages a gérer et a faire coexister , et je sens qu' il se fait déborder, un peu comme plusieurs auteurs de manga shonen ..... :arrow:

Mais le prochain ca sera en 2018 normalement , aller il faut y croire :D .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4282
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Antarka le Mer Déc 27, 2017 14:26

Ouais c'était une erreur.

Pour Martin, ca m étonnerait. Y'a des auteurs qui ont des sagas 10 fois plus riches et pondent 2000 pages par an depuis 10 ans (Robin Hoob tient, même si perso ça me gonfle un peu). Le mec prend juste son temps, parce qu'il est bankable, et sans doute perfectionniste, mais si le Trône de Fer présente une ampleur inégalée en série, c est absolument pas le cas pour les bouquins (ça reste de la bonne came mais la concurrence est bcp plus rude dans le domaine littéraire).

M'enfin j'ai du mal à pas voir le délai entre deux sorties de ses bouquins comme totalement abusé.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Kodeni le Ven Déc 29, 2017 13:09

GOT saison 5

Spoiler
J’ai beaucoup aimé l’aspect religieux de cette saison et l’influence de celle-ci dans l'esprit populaire ainsi que son impact sur le bas peuple.
Le traitement de Cersei prise à son propre jeu était jouissifImage.
La relation entre Bronn et les Lannister est plaisante. J’aime beaucoup la scène finale avec Jaime qui apprend de la bouche de Myrcella qu’elle sait la filiation entre eux et l’amour qu’elle lui porte. Le pauvre Jaime toujours relégué au rang de mal-aimé a enfin eu droit à une vraie preuve d’amour. Et la fin tragique rend le tout encore plus bouleversant. J’avais vu à des années lumières le coup de l’empoisonnement par Ellaria. D’ailleurs, en parlant d’empoisonneuse, la fille Martell, Tyene Sand, gros coup de cœur Image (pour sa prestation et sa personnalité dérangée bien sûrImage)…
Tyrion et Varys qui rejoignent Daenerys, ça ne pourra donner qu’une magnifique équipe. D’ailleurs j’apprécie toujours autant la révolte de Meereen et des autres peuples conquis. Permettant de ne pas avoir droit à une ascension trop fulgurante. Le retour de Drogon était terrible ! Je ne sais pas si le fait qu’il la ramène et la laisse aux Dothrakis est voulu de sa part, mais si c’est le cas, ça pourrait renforcer encore davantage son armée.
Arya, ma chouchoute depuis le début, ne me déçoit pas. Et je suis toujours autant fasciné par Jaqen H’gar.
Sansa manipulée par Littlefinger, c’était sûr. Il aura vraiment berné tout le monde. Et Theon qui se réveille enfin, c’était inespéré.
J’ai longtemps cru que Jon ferait équipe avec Stannis, mais sa fidélité au mur est vraiment très noble. A telle point qu’elle lui coûte la vie ! J’étais bluffé ! Encore plus lorsque Olly l’achève Image !
Avant ça, l’alliance avec les Sauvageons et le sauvetage in extremis face aux Marcheurs Blancs étaient époustouflants ! Quand à Tormund, j’espère le voir encore longtemps. Il est raisonné et surtout très investi.
Enfin, la fin des Baratheon… Je n’aurai jamais cru que Stannis aurait sacrifié Shireen, ni même que sa femme s’y oppose après toutes les brimades qu’elle a eues envers la petite. Il aura eu la fin qu’il mérite. Par contre, Mélisandre, si sûre de ses prédictions, risque d’en prendre un sacré coup sur la cafetière…

Bref, ça y est, je suis enfin à fond dedans !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités