[Topic Unique] Game of Thrones

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Baddy le Dim Mai 26, 2019 14:50

Nan mais on a peut être fait le tour mais présenter ta supposition comme vérité c'est quand même un peu abusé. C'est pas de la précision, c'est du pinaillage sur un sujet dont personne n'est certain

Je vais quand même en rajouter une couche. La plus important c'est même pas la traduction c'est voir ce que veut dire disappointing/disappointment/disappointed en anglais, la définition de ces mots. Et dans plus de 3 dicos, c'est la même chose : le sentiment de ne pas être satisfait. Synonyme de disappointing = unsatisfying selon le Cambridge dictionary et disappointed = unhappy because smt was not as good as you expected. La langue anglaise parle d'elle même, pas besoin de trad.

Donc stop la mauvaise foi peut être ?
Dernière édition par Baddy le Dim Mai 26, 2019 18:43, édité 2 fois.
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Antarka le Dim Mai 26, 2019 15:59

Ce débat...

Désappointé c'est PIRE que déçu, encore une fois, car on y implique une notion de tromperie/trahison.

Donc des acteurs "disappointed", c'est bien au delà de décevant. Ce sont des acteurs qui se sont sentis floués, qui non seulement sont déçus mais estiment avoir été trompés.

Voilà.

Ou alors vous traduisez désappointed par décevant et, encore une fois, on a quand même des acteurs qui crachent sur le show (plus modérément certes).

Bref, je comprend absolument pas le but de l'existence des derniers posts de Supaman
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Lenidem le Dim Mai 26, 2019 16:05

Et toujours pas de source ni sur la traduction, ni sur la signification du terme. Je pense qu'on a fait le tour.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Asura le Dim Mai 26, 2019 17:23

Et voila! je suis TRÈS Désappointé!!!!! (fallait que je la fasse désolé XD)
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Lenidem le Dim Mai 26, 2019 18:01

Donc il faut comprendre que tu es agréablement surpris, c'est ça ?...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar San999 le Dim Mai 26, 2019 20:32

Arrêtez de faire chier, et faîtes comme nous, les Suisses : "Je suis déçu en bien !"
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Xehanort le Dim Mai 26, 2019 21:21

On doit aussi manger du Chocolat , faire coucou une fois par heure , Etre banquier et aimer le fromage fondue ?

J' ai lue ça dans Asterix et les Helvètes , et si c' est marquée dedans , c' est que c' est forcement vraie :mrgreen: , ils disent quoi quoi sur les Normands déjà ? ............

Bon après je suis pas si déçu que ça de GOT , mais c' est évidant que ça aurait pu être mieux avec un peu plus d' épisodes par Saisons dés la Saison 3 , on aurait du passer à 13 Episodes , faire la 5 en 2 parties pour bien préparer les Dorniens et les Greyjoh , et engager G.R.R Martin comme scénariste principale .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Antarka le Dim Mai 26, 2019 21:34

Bah voilà, les premières saisons de GoT c'est du super fromage fondu. Et les dernières c'est un pot de Cenovis.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Supaman le Dim Mai 26, 2019 21:36

Vous avez raison.

Et pourtant, j’ai été désappointé par la mort de Ned Stark, sans avoir été pour autant déçu par ce choix scénaristique. Comment est-ce possible ?
Supaman
 

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Xehanort le Dim Mai 26, 2019 21:50

Après tout n' est pas à jeter non plus , voila ce que je sauverais des différentes Saisons après la 4 :

5 : Le voyage de Tyrion qui s' engage chez Dany et dévient son meilleure conseiller , le temps d' UN épisode le 8 mais c' est déjà ça ( parce que vous savez en 1000 PAGES Tyrion n' as même pas fait les 3/4 du chemin , G.R.R Martin ralentissant tout en lui faisant faire pleine de détours et en l' envoyant chez un esclavagiste et rencontré une autre Naine , génial j' étais mort d' ennui ) et le Mariage Sansa/Ramsay , c' était une bonne idée à la base ( j ai dit à la base ) .

6 : L' Exposition du Sanctuaire de Baelor , le Plan de Tyrion pour régler le problèmes des Maîtres , la scène avec Yara et Théon qui vont voir Dany et bien sur la Bataille des Batards .

7 : Le séjour de Sam à la Citadelle qui montre bien leur totale déconnexion , la relation Dany/Jon qui avait du potentiel bien que trop rapide à se mettre en place , la Réunion de Yalta et le Lancer de Javelot du Roi de la Nuit ( bon ok je trolle pour celui la )

8 : La Chute de Dany même si ça aurait du être mieux amenée , le Cleganebowl et Arya qui se fait Gendry :lol: .......

Et Bronn qui devient Seigneur du Bief :shock:

@Supaman Parce que tu appréciais le personnage , tout en reconnaissant qu' il l' avait un peu cherche le bâton pour se faire battre ( être Honorable à ce point c' est affligeant )
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Lenidem le Dim Mai 26, 2019 22:03

Supaman a écrit:Et pourtant, j’ai été désappointé par la mort de Ned Stark, sans avoir été pour autant déçu par ce choix scénaristique. Comment est-ce possible ?
Quand on donne aux mots le sens qu'on veut, tout est possible.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar San999 le Dim Mai 26, 2019 22:15

Vous êtes durs avec Supaman. Après tout, il y a apparemment des gens qui croient que désappointé est [url=http://crisco.unicaen.fr/des/synonymes/désappointé]un synonyme de chocolat[/url].

Sinon, on a deux faits pour Kit Harrington : il a dit qu'il trouvait la fin du show "disappointing" au moins en partie. Mais a aussi exprimé une certaine colère face à certains fans mécontents (mais il n'y a pas besoin d'être fan de la fin de la série, pour trouver certains fans déçus très énervants et malpolis). Est-ce que son avis change au final quoi que ce soit, finalement? De toute, on voit souvent des fans se révolter contre la personne même qu'ils soutiennent si elle essaie de la recadrer.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Baddy le Dim Mai 26, 2019 22:27

Face à une majorité de fans qui chouinent pour absolument tout ce qu'on leur sert, comment ne pas exprimer de colère ?
Le problème de beaucoup de fans, et pas seulement de GOT, c'est qu'ils sont trop extrêmes dans leurs critiques qui peuvent parler du show mais viser également des acteurs pour les actions merdiques d'un personnage... vu ce genre de comportements, je crois qu'aucun avis - venant des acteurs ou pas - positif ou négatif, ne changera quoi que ce soit à la vision que chacun se fait d'une série/film/livre/etc et à l'importance qu'ils portent à ceux-ci
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Antarka le Dim Mai 26, 2019 22:45

Supaman a écrit:Vous avez raison.

Et pourtant, j’ai été désappointé contrarié par la mort de Ned Stark, sans avoir été pour autant déçu par ce choix scénaristique. Comment est-ce possible ?



Sinon je sais que j'ai eu des mots durs sur les dernières saisons. Qu'en fait je juge trop a l'échelle des premières. Même les saisons 5 et 6, certes bien en dessous des précédentes, sont assez formidables.

Sauf la saison 7 et 8, la c'est du DBS. Enfin si DBS avait été beau.

L'évolution de Dany, parfois mise en scène de façon maladroite (surtout a la fin), c'est ce que j'espérais pour Anakin quand on nous a annoncé la prelogie : un meneur doué, plein de bonnes intentions, avec un ego énorme découlant de son potentiel, et perdant petit a petit ses Illusions, comprenant parfois que la fin justifie les moyens jusqu'à perdre son sens moral et son âme.
Donc je peux pas me plaindre du fond a ce niveau là.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar asm75 le Lun Mai 27, 2019 23:12

Kyra1306 a écrit:Face à une majorité de fans qui chouinent pour absolument tout ce qu'on leur sert, comment ne pas exprimer de colère ?
Le problème de beaucoup de fans, et pas seulement de GOT, c'est qu'ils sont trop extrêmes dans leurs critiques qui peuvent parler du show mais viser également des acteurs pour les actions merdiques d'un personnage... vu ce genre de comportements, je crois qu'aucun avis - venant des acteurs ou pas - positif ou négatif, ne changera quoi que ce soit à la vision que chacun se fait d'une série/film/livre/etc et à l'importance qu'ils portent à ceux-ci


Justement, ces fans dont tu parles ne constituent pas une majorité. Ils sont beaucoup plus visibles, évidemment, mais c'est toujours, toujours le cas sur internet, où les excès en tous genres sont récompensés par une visibilité accrue.

Mais il y a plein de fans qui sont très critiques de cette saison 8, que ce soit sur Youtube (par exemple, cette excellente vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=2mlNyqhnc1M) ou sur des forums, sans virer dans l'agressivité excessive.

Voilà, c'est du détail mais je tenais quand même à dire que la minorité la plus visible de la fanbase ne la représente certainement pas dans sa globalité.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités