[Topic Unique] Game of Thrones

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Antarka le Lun Mai 20, 2019 19:19

Bilan mitigé pour ma part. Bon au final le script était totalement identique aux spoilers qui tournaient depuis 2-3 jours.

A vrai dire, sur le fond, je suis plutôt satisfait de la situation finale. C'est plutôt sur la forme que ça pêche encore pour ma part.

Pas mal de coquilles mais je suppose que je suis le seul a les voir. Genre Tyrion qui tombe sur la main de son frère qui aurait dû être enterrée sous des dizaines de tonnes de gravas, ça me semble aussi fort que de retrouver un passeport de terroriste dans les ruines du WWC.

Surpris que la garde de nuit existe toujours aussi. Je veux dire, y'a plus de marcheurs blancs donc à quoi bon ? Pour réguler le flux migratoire des sauvageons alors ? Avec le trou béant dans le mur ?

Surpris que Jon ait survécu en fait. J'aurais trouvé parfaitement normal que Ver Gris le découpe en tranche sitôt son "forfait" accompli plutôt que de l'emprisonner.

M'enfin bref. C'est sans doute très justifiable mais ça m'a fait tiqué

Ainsi se clôt une série à la qualité bien décroissante pour moi. Je suis actuellement en cours de revisionnage de la 4eme saison et vraiment, je trouve que la qualité n'a plus rien à voir avec ce qu'elle était. GoT était une œuvre couillue, réaliste, travaillée. Sur la fin c'est devenu aussi distrayant mais aussi con hélas qu'un blockbuster moyen. Le GoT de la saison 8, sans sa réalisation magnifique, c'est nanardesque.

Comme quoi, parmi toutes les choses que GoT a empreinté au monde du cinéma, je trouve que les approximation de scenario, les personnages intouchables, c'était de trop. Et qu'au final dès qu'ils ont pu eu de bouquins à suivre la qualité s'est vraiment effondrée.

Actuellement je met 9/10 aux trois premieres saisons. 8 a la quatrième. 7 a la cinquième. 6 a la sixième. 4 a la septième et autant à la 8eme.

La série qui marquera les années 2010, sans avoir rien révolutionné au final, mais en plus en se concluant sur les pires poncifs du genre. Vraiment dommage.

Allez maintenant j'attend les bouquins. En espérant l'intégrale 7 avant 2025, même si c'est mal parti.

Et j'attend le remake de la série en 2030, le GoT Brotherhood qui suivra davantage l'intrigue des romans.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar goten-kun le Lun Mai 20, 2019 21:53

J'ai bien apprécié ce final. J'ai beaucoup aimé la tension présente tout le long de la première demi heure.
La conclusion des personnages me va complètement.
Spoiler
Daenerys finit comme je l'imaginais. Je préfère que ce soit Jon qui la tue plutôt que ce soit Arya.
Arya, un peu déçu que son "pouvoir" de sans visage n'ait pas été utile mais la voir quitter Westeros pour découvrir le monde inconnu, c'est vraiment dans l'esprit du personnage.
Sansa qui devient la reine du Nord, c'est cool, j'aime bien.
Bran devient Roi. Ça peut paraître bizarre comme ça mais je trouve que c'est le meilleur choix possible pour avoir un roi qui ne fera pas de choses contestables.
Tyrion main du Roi, ouais j'aime bien, meme si passer de prisonnier sur le point de se faire exécuter à Main du Roi, en quelques minutes, c'est un peu gros.
Jon retrouve le Nord et je suppose qu'il va devenir le roi des Sauvageons vu la fin.
J'ai bien aimé finir la série sur les Stark, c'était beau.

Bon là saison 8 a des soucis de rush, c'est vraiment dommage qu'ils aient voulu raccourcir autant la série, ça aurait pu être grandiose !
Mais ce final me plaît bien, ça va un peu vite encore mais, dans l'ensemble, j'ai apprécié.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar xela26 le Mar Mai 21, 2019 1:32

ça y est. C'est fini.
Bilan mi-figue mi-raisin pour moi aussi.


Spoiler
-Bon, on savait que le retour de batôn allait être rude pour Daenerys, mais sa fin est vraiment expédiée, de même que le retournement de Jon par Tyrion. Il lui fait un coup de Narutalk et hop, en avant pour un régicide :mrgreen:
-la mégalomanie de Danny. Je veux bien comprendre qu'elle soit grisée par la victoire. Son objectif ultime était le trône de fer. De la à "libérer le monde"... trop rushé. Je dis pas que ça aurait pas pu être possible, mais c'est trop rushé.
-La trahison de Danny m'a fait un peu mal, même si comme on dit, on récolte ce que l'on sème. De plus mauvais ont clamsé, de bien meilleurs aussi.
-Bien content que Jon ne soit pas roi. La ça aurait été trop prévisible.
-Bran "je sais tout" m'insupporte au plus haut point dans cette saison 8 et dans cet épisode, à prendre les gens de haut et à planer dans ses nuages. (Cf sa réaction après la déclaration de Tirion) J'avais cru comprendre qu'il voyait le passé, mais pas l'avenir.
-La fin, avec les survivants qui gagnent plus ou moins gros malgré leurs pertes (Brienne, Podderik, Gendry, Davos, Bron) avec de petits moments poignants.
-Sansa qui finit Reine du nord, ce à quoi elle aspirait depuis la saison 7. l'élève a bien appris de son maitre Littlefinger puisqu'elle a été un des éléments principaux et accélérateur de la chute de Daenerys. Avec des "alliées" comme Sansa on n'a pas besoin d'ennemis. La manipulation est récompensée. Heureusement qu'elle n'a pas fini sur le trône de Fer et qu'elle se contente du nord, d'après moi le persos a à la fin un potentiel négatif pire que Cersei et Dany.

La scène qui restera pour moi est la fin d'un cycle, avec le trône de Fer, le symbole du pourvoir Targarien, forgé par un dragon et réduit en cendres par un autre. C'est la fin du trône et la disparition définitive du pouvoir targarien. Plus clair que ça on peut pas faire



Bref. Quoi qu'on en dise avis globalement positif pour moi pour la série, malgré deux dernières saison en déclin mais quand même regardables.

Comme quoi, parmi toutes les choses que GoT a empreinté au monde du cinéma, je trouve que les approximation de scenario, les personnages intouchables, c'était de trop. Et qu'au final dès qu'ils ont pu eu de bouquins à suivre la qualité s'est vraiment effondrée.

Actuellement je met 9/10 aux trois premieres saisons. 8 a la quatrième. 7 a la cinquième. 6 a la sixième. 4 a la septième et autant à la 8eme.


d'accord avec toi sur ton avis global Antarka, mais les saisons basées sur les livres reproduisent fidèlement celle-ci. J'avais ressenti dans les livres une baisse d'intensitée, parfaitement retranscrites dans la saison 5 et 6. Missions accomplies pour moi pour ces saisons dans le sens où elle traduisent la baisse de qualité et les errements de la version papier.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Baddy le Mar Mai 21, 2019 11:19

Bilan très nuancé pour moi aussi... Comme dans les précédents épisodes, j'ai adoré certains moments, levé le sourcil devant d'autres... Mais devant cet épisode, j'avoue avoir été plus déçue qu'enthousiasmée.

Spoiler
Je ne sais même pas par où commencer, donc je vais reprendre la chronologie de l'épisode.


Tout d'abord, les premiers plans de l'épisode sont beaux, on ressent cette atmosphère de désolation, on voit l'incompréhension sur le visage de ceux qui refusent de cautionner ce qu'il vient de se passer, et la musique fait son effet.

La scène où Tyrion retrouve Jaime et Cersei, malgré la facilité scénaristique, est assez poignante ! Etonnamment, j'ai été un peu triste de voir ces deux là éteints... cette mort, plus que tout le reste pour moi symbolise la fin de cette fantastique série.

J'ai globalement aimé ce début d'épisode, même si dans l'impatience de voir comment les choses allaient se finir j'ai trouvé ça un chouilla long...


En revanche, quand les personnages commencent à parler, je suis moins séduite. De manière générale je trouve les dialogues assez plats, assez téléphonés, les mots n'ont pas de poids, du moins pas à la hauteur de ce à quoi on a été habitués. Tout va juste trop vite, et ne dépeint pas l'essence même de GoT.

Grey Worm, sans sa Missandei, est redevenu celui qu'il était avant: un homme froid, qui exécute des ordres sans les questionner... C'est un message important à mon sens, même si ça fait mal de voir un personnage "régresser" comme ça.

Tyrion reste fidèle à lui même, c'est un des seuls personnages de l'épisode qui ne m'a pas paru en dehors de tout ce qu'il a toujours proposé. Son discours devant Jon est un peu "abusé" dans le sens où il est très facile à convaincre, mais là ce n'est pas Tyrion le problème...

Ah, Jon. Jon et ses trois lignes de dialogues dont l'intonation et la répartition varie si peu d'un épisode à l'autre de cette saison. J'ai donc noté la facilité avec laquelle il est convaincu, malgré son "amour" pour Dany. "Love is the death of duty". Oui donc bah du coup il devait pas l'aimer tant que ça, du moins j'ai pas ressenti d'émotion dans la scène où il devient le nouveau régicide. C'est dommage parce que je pense que le fait qu'il soit convaincu si "facilement" n'est pas sorti de nul part (même si le dialogue aurait mérité un peu plus d'intensité, des cris, des gestes, des mots forts... mais je pinaille peut être), mais ça manque d'émotion à mon sens, et tout se passe trop vite.

Daenerys... je crois que je ne peux pas exprimer à quel point je suis déçue du traitement de ce personnage. A la limite, son pétage de câble de l'épisode précédent était pour moi un minimum justifié... Une faiblesse pendant un moment intense, c'est arrivé à plus d'un. Mais là, elle part dans un délire mégalomane incroyable, et injustifié (ou du moins tellement rushé que ça semble sorti de nul part). Une idéologie comme celle qu'elle exprime, de quoi ça découle ? A mon sens, d'autre choses que des pertes pendant une guerre. J'aurais aimé la voir exprimer des remords. J'aurais aimé voir Dany devenir comme ça. J'aurais aimé voir Dany exécuter sa menace et détruire les 7 royaumes pour une remise à zéro après un build-up bien construit de sa personnalité changeante pendant cette dernière saison. Mais pour moi ça ne fonctionne pas, ça va trop vite, c'est comme si elle avait rencontré Hitler/les croisés/les colons/[insérer personne que vous pensez pertinente] et qu'ils avaient réussi à lui transmettre toutes leurs idées de merde en 5min.
Et quel dommage de la voir mourir si vite... c'est un personnage qu'on a vu grandir, devenir puissante, développer une vraie personnalité depuis la saison 1, tout ça pour la voir mourir en littéralement 2 secondes, sans un mot ou un geste envers Jon.
Un vrai gâchis pour moi.
Le vrai moment d'émotion de cette scène c'est quand Drogon se rend compte que sa mère est morte... ça m'a brisé le coeur, j'avoue avoir versé ma petite larme.

Ah, et on arrive à Bran. Bran qui devient roi, bon c'est une fin. Pas celle à laquelle je m'attendais, ni celle que j'aurais voulu. Une fin. De quelle qualité ? Personnellement je n'ai pas aimé, car ce n'est pas parce que tu surprends les fans que c'est forcément positif.
Bran ne pouvait pas être Lord de Winterfell (cf. "I can't be Lord of Winterfell. I'm the Three Eyed Raven"), mais il peut être roi ? Je suis vraiment pas convaincue.
De plus, quand il dit "Why do you think I came all this way ?", ça implique qu'il savait. Il savait qu'il allait devenir roi, d'une façon ou d'une autre. Et si on a vu dans une de ses visions de la saison 4 qu'il "savait" (il a eu des flashs) que King's Landing allait brûler sous le feu d'un dragon, on n'a pas vu ne serait-ce qu'un micro-indice qu'il finirait sur le trône. Et ça pour moi c'est une mauvaise écriture. Soit il pouvait voir le futur de manière claire et dans ce cas, il fallait le dire. Soit c'est comme ce qui est suggéré et il peut voir seulement par flashs et dans ce cas il aurait été judicieux de planter la graine plus tôt. Parce que là, mon ressenti, c'est que si son sâcre ne sort pas de nul part (c'est intéressant d'avoir un roi qui connait l'histoire de son/ses royaume(s) par coeur, c'est même une bonne idée pour casser la roue), le fait qu'il insinue qu'il le savait c'est juste une autre facilité scénaristique. Ah et puis il savait que King's Landing allait brûler, et il n'a rien fait pour l'arrêter. Ça soulève beaucoup de questions d'ordre éthique/logique/scénaristique... mais bon passons :mrgreen:

J'ai beaucoup aimé voir Sansa monter sur le trône du Nord, ça faisait sens, c'était logique et attendu. Elle a bien joué son jeu des Trônes. Et la scène était jolie, c'est vraiment le moment que j'ai le plus apprécié de l'épisode, malgré moi.

Enfin, il y a un chose qui m'a dérangé tout au long de l'épisode... les prophéties. Rien n'est respecté, des fondations très intéressantes ont été construites pour rien, et les scénaristes ont préféré foutre tout ça à la poubelle au profit de cette fin que rien n'annonçait... Encore une fois, les surprises dans un show, on adore ça. Mais il faut qu'elles aient un sens. Et là, la surprise, elle déçoit plus qu'elle ne réjouit, et de loin. Ils nous on bien pris pour des cons sur ce coup.



En dehors de tout ça je ne crois pas avoir autre choses de pertinent à dire. Je conclurai en disant que cette fin n'était pas celle que je voulais, certes, mais qu'elle n'était pas non plus celle qu'on méritait.

Depuis la première saison, des fondations ont été posées, et on attendait avec impatience de voir où tout cela allait nous mener.
Bilan des courses, il semblerait que les scénaristes aient contracté Alzheimer en même temps: Jon et son héritage Targaryen n'ont servi à rien, si ce n'est "inquiéter" Dany. Et pour un build up qui date de S1E1, c'est chaud que ça ait si peu d'impact. Tellement de choses cools auraient pu être faites avec cette info, mais non.
La prophétie du Valonqar... ben, on attend toujours. Si par "another one, younger and more beautiful", la sorcière pensait à Bran, j'ai très envie de discuter avec elle sur sa vision de la vie.
La prophétie de Melissandre, c'est bien celle qui a reçu le pire traitement. On nous en remet une couche dans l'épisode 3, on insiste bien dessus pour que les fans spéculent sur "oh mon dieu va-t-elle tuer Cersei ou Dany ????"... et au final les scénaristes nous la mettent bien à l'envers "olololol ça sera aucune des deux hihihi regardez comme on est trop forts en surprise". Et dieu que c'est mauvais.
Je suis vraiment en colère contre ces deux mecs parce qu'ils ont foutu le travail que GRRM avait fait avec eux depuis le début à la poubelle pour nous donner une version leaderprice de leur vision de GoT. Aucun effort n'a été fourni, et tout ce que je retiens de cette saison c'est qu'ils se sont reposés sur des retournements de situations bancals, sans explications assez logiques pour que ça puisse fonctionner comme un tout, des ellipses narratives pour faciliter les choses quand ils savaient pas comment écrire une scène...
Bref, pour moi cette saison 8 a été agréable à regarder car les départements CGI, costumes, musiques et tous les autres qui n'ont pas scénarisé ni réalisé ont fait un travail solide, très solide même, mais l'écriture est bien trop médiocre pour que cela suffise. Le jeu d'acteur de la grande majorité est à la hauteur, malgré des dialogues plats et loin de faire honneur aux caractères de chacun des personnages. Une saison bâclée malgré des fondations très solides sur lesquelles il suffisait de s'appuyer pour créer quelque chose de plus cohérent. Le problème c'est que les fans ont dû faire des efforts pour tenter de comprendre pourquoi les personnages agissaient ou parlaient, les interprétations des fans variaient bien trop d'un coté ou de l'autre du spectre du in-character/out-of-character, alors qu'avec un travail d'écriture de qualité, ça n'aurait selon moi pas dû être le cas. Cette nuance, cette intelligence des débuts manque cruellement, et je n'arrive vraiment pas à comprendre comment deux hommes ont pu s'allier pour pondre quelque choses d'aussi peu qualitatif.


Sorry pour le pavé-no-jutsu :mrgreen:
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Antarka le Mar Mai 21, 2019 12:10

Je vais enormement dans le sens du pavé no jutsu de Kira-chan en fait. Mon appréciation ne me semble pas plus sévère que la tienne.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Lenidem le Mar Mai 21, 2019 12:29

En gros, pareil que Kyra1306.

Spoiler
J'avais trouvé fascinant le passage avec le cheval dans l'épisode précédent. Ma petite interprétation perso, c'était que l'animal blanc est associé aux elfes et aux fées dans la littérature médiévale, ce qui semblait coller avec l'atmosphère surnaturelle de la scène. Mais bien sûr, c'est très léger comme association, donc j'attendais de voir. Eh ben j'ai rien vu.

Daenerys se la joue soudain Dark Galadriel, ou plutôt Athéna version série abrégée : "Si ce monde doit être gouverné par un être mégalomane faisant régner sa loi par le biais de ses forces armées... eh bien autant que cet être soit moi !". Alors Jon mind-contrôlé par Tyrion se dit que c'est pas bien, donc zou, un coup d'épée. Pourquoi pas, en soi. Mais ça aurait dû prendre plus de temps, bon sang. Que Jon réalise qu'elle est irrécupérable une fois les troupes en marche vers Winterfell, par exemple. Mais là, comme le crie Seyar dans l'épisode 13 de CDZA : "On n'a pas le temps !!" Et c'est un peu l'impression que m'a fait cette saison 8, en fait. L'impression de regarder une série abrégée, ou tout va super vite et est plutôt ridicule. (En me relisant avant de poster, je trouve que j'exagère : seuls les derniers épisodes m'ont vraiment fait cet effet. J'ai beaucoup aimé l'épisode 2, et j'avais de l'espoir jusqu'à la fin du 3.)

Donc, Danerys est morte. Le dragon se ramène. Va-t-il passer sa colère sur Jon ? Non, il... vise le trône. J'ai rien contre les symboles, que du contraire, mais là, franchement, c'est grossier. Pourquoi Drogon fait-il ça ? Dans son immense sagesse draconique, il a compris que c'est le jeu des trônes et la folie des hommes qui ont causé la perte de sa mère ? Ou alors il a vu qu'elle avait une épée dans le bide, a remarqué qu'il y avait des épées sur le trône, et comme une andouille en a conclu que le coupable, c'était cette maudite chaise ?... La seconde option me paraît la plus crédible, perso.

Bon. Reste que même si Jon est protégé par son sang targaryen en scénarium, les humains ont maintenant un dragon fou furieux à gérer ! Ils sont épuisés et plus très nombreux, il n'y a plus aucune baliste en état de marche, alors comment vont-ils faire ?... Ah ben ils vont rien faire, le dragon qui semble en avoir sa claque part vers l'horizon, parce que... parce que. J'imagine qu'il part en quête de Valinor.

Ver Gris qui semble devenu étonnamment raisonnable laisse vivre Tyrion et Jon. Quelle chance pour eux. Une bonne blague sur la démocratie, et Tyrion parvient à faire sacrer le roi qu'il voulait. Pourquoi pas Bran ? Pourquoi pas, fallait bien choisir quelqu'un. Par contre, c'est officiel, tout le monde accepte comme ça le fait que Bran le Brisé a des visions ? Et Bran qui n'avait plus aucun intérêt pour le monde, qui n'était plus apte à diriger Winterfell parce qu'il vit dans le passé... tout à coup, c'est lui le candidat idéal pour gouverner les sept royaumes. Et... il avait tout prévu ? Il voit l'avenir aussi ? Je croyais que ses visions se limitaient au passé ? Quand on lui demande si le feu des dragons pourra vaincre le roi de la nuit, il répond qu'il ne sait pas car personne n'a jamais essayé... Et il ne lit pas les pensées, donc à moins que Tyrion n'ait parlé à voix haute dans sa cellule, je ne vois pas comment Bran pouvait connaître ses intentions. Ou alors, ses pouvoirs, c'est comme les balistes et la météo : ça change du tout au tout d'un jour à l'autre.

On appréciera le fait qu'il n'y a désormais plus que des gentils au petit conseil. Content que Sansa hérite du Nord, j'en étais venu à l'apprécier. Petit épilogue pour Jaimie plutôt sympa. La Night Watch n'a plus de raison d'être, mais c'est normal qu'elle n'ait pas été dissoute instantanément, ça ne me choque donc pas qu'elle serve toujours de lieu d'exil pour les gens qu'on ne veut pas mettre à mort mais qu'on ne peut plus garder (du coup je me demande quand même ce que Jon va glander ; j'imagine qu'il part fonder le Canada avec ses amis bûcherons). Au moins les scénaristes se sont souvenu qu'il avait un loup, c'est chouette. Arya n'a pas eu cette chance : on avait revu Nymeria dans la saison 6 ou 7, je ne sais plus, du coup je croyais que c'était un rappel au spectateur et une annonce pour la suite, mais non, elle faisait juste coucou comme ça.

Ceci dit, certes, tout ce qui touche à la mise mise en scène était splendide. Tyrion marchant dans les ruines de King's Landing, c'était poignant, y compris la scène où il trouve les corps de ses frère et sœur (qui n'ont étonnamment pas été écrasés sous deux tonnes de débris...).


J'imagine que ça se sent que je suis déçu. Vraiment désolé pour ceux qui ont apprécié, mais honnêtement, je trouve extrêmement peu de détails à sauver. Dire que j'ai commencé à regarder cette série il y a six ans, au Canada... J'étais quelqu'un d'autre à l'époque.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Nucleus le Mar Mai 21, 2019 23:45

Bon avis à chaud pour avoir vue le dernier épisode de GoT.

Spoiler
La fin de Jon Snow ne me convient pas mais pas alors pas du tout le mec en chie toute les saisons ce fait traiter comme un mal propre et on le remercie comme ça, je fulmine.

Je sais pas, bon ok la colère de Vers Gris est justifier mais alors pourquoi pas faire combattre Vers gris et Jon Snow pour régler ce différent, surtout que là il y avait une arène, lieu propice pour que le conflit entre les deux personnages puisse s'étaler au grand jour, d'ailleurs j'aurais fais une confrontation publique permettant ainsi de voir un Jon qui aurait gagné mais aurait épargné Vers Gris. ce dernier aurait alors reconnus dans son combat son erreur que sa colère sa haine par la perte de Missandei, ne lui permettait plus d'avoir un jugement claire et surtout objectif des choses.

Du coup c'est criminel de le voir partir sur cette esprit ronger de noirceur, chose que Jon aurait pu remettre à raison.

Sansa en tant que Reine du nord non je peux pas surtout vu comment Jon ce fait expédier dans la garde de nuit qui du coup sert à quoi ?

Fin de série décevant pour moi alors que j’apprécie toute les saisons de GoT de manière égales sauf du coup pour cette saison 8 qui aura vue plus de déception que de bonne chose.


La saison 8 en bref je valide pas :x
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Hone Dake No Brook le Mer Mai 22, 2019 0:20

Antarka a écrit:
Spoiler
Surpris que Jon ait survécu en fait. J'aurais trouvé parfaitement normal que Ver Gris le découpe en tranche sitôt son "forfait" accompli plutôt que de l'emprisonner.


Spoiler
Entre les Immaculés qui vénéraient Dany et les Dothrakis connus pour leur sens de la mesure, c'est peu crédible qu'il n'ait pas été exécuté sur-le-champ, en effet.
Après, c'est sûr que ça aurait entraîné un conflit avec le Nord et ce n'était pas le moment, alors qu'il ne restait qu'un épisode. Mais bon, c'est bien le problème de toute cette saison: gros bâclage parce que pas assez d'épisodes.

Mais le pire, c'est comment Greyworm accepte de se faire entuber. Au début, il veut buter Jon, buter Tyrion, il refuse à Tyrion le droit de parler
Et en à peine dix minutes, on lui fait avaler
1) C'est au roi de décider du sort de Jon!
2) Ah, au fait, je propose que le roi soit le frère de Jon
3) Tyrion premier ministre, tant qu'à faire
4) Et la sentence de Jon? "Condamné" à aller vivre au nord du nord, avec ses potes les Sauvageons et son loup. Où il est même traité comme un roi (sur son cheval pendant que les peigne-culs marchent à côté)

Enfin, je n'ai pas détesté cet épisode, j'ai été rassuré de voir certains de mes favoris encore en vie (Sam, Bronn, Davos), mais ça reste assez frustrant.
Jon, au moins, aurait dû mourir.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Supaman le Mer Mai 22, 2019 9:01

Oui, c’est rushé.
Mais les fins des personnages me conviennent.

Je pense qu’ils savent tous que Jon est Aegon Targaryen, l’heritier légitime du trône et amant de Daenerys.
Vert-Gris était effectivement plein de rage contre Cersei et ses suiveurs, mais ne l’est pas contre Jon. Ce dernier est respecté par tout le monde. Et cela inclut les immaculés et les Dotrakis. Je pense que vous sous-estimé l’impact de la bataille de Winterfell.
Jon pose donc un réel problème et l’exil à Château noir reste la meilleure solution. Finalement, il ne reste pas à Château noir et décide de vivre libre dans le vrai nord. Il n’a jamais voulu gouverner sur les 7 royaumes.

Bran savait depuis un moment que ça devait être lui qui serait le meilleur roi pour le meilleur règne et probablement le plus long (vu l’âge de l’ancienne corneille). Tout était prévu. C’est ce que sous-entend Bran.

À la fin, Westeros est entièrement dirigé par les enfants Stark. Les 6 royaumes, le Nord et au-delà du Nord. Et une expédition Stark part sur une nouvelle contrée.
Supaman
 

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar goten-kun le Mer Mai 22, 2019 15:47

Justement, l'ancienne Corneille, on sait quel âge il avait ? Dans la série, ils n'en parlent pas je crois, si?
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Supaman le Mer Mai 22, 2019 16:59

Il me semble que dans la série, la corneille a 1000 ou 800 ans. Je ne sais plus exactement, mais quasiment sûr que la corneille le précise dans la série.
Supaman
 

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar goten-kun le Mer Mai 22, 2019 17:53

Après peut être qu'il a vécu si longtemps car il était fusionné aux arbres. Ce ne sera peut être pas le cas pour Bran.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Supaman le Mer Mai 22, 2019 19:55

C'est possible. À l'interprétation de chacun.

Sinon :
https://www.unilad.co.uk/film-and-tv/ki ... hemselves/

C'est pour cette raison que je précisais plus haut que la vidéo bourrée de soi-disant extraits montrant que les acteurs eux-même trouvaient la 8ème saison naze était surtout un montage grossier qui montrait les acteurs s'exprimer sur la série sans pouvoir en dire trop.
Et le disappointed de Kit Harington ne doit pas être traduit par "déçu" mais par "désappointé" qui n'exprime pas tout à fait la même chose (bien que quasi synonyme).

En tout cas, pour moi, ça reste la meilleure série que j'ai vu à ce jour. Et j'en ai vu beaucoup (sauf les cultissimes sopranos et six feet under que je compte mater un jour).
Supaman
 

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar asm75 le Mer Mai 22, 2019 21:11

Supaman a écrit:C'est possible. À l'interprétation de chacun.

Sinon :
https://www.unilad.co.uk/film-and-tv/ki ... hemselves/

C'est pour cette raison que je précisais plus haut que la vidéo bourrée de soi-disant extraits montrant que les acteurs eux-même trouvaient la 8ème saison naze était surtout un montage grossier qui montrait les acteurs s'exprimer sur la série sans pouvoir en dire trop.
Et le disappointed de Kit Harington ne doit pas être traduit par "déçu" mais par "désappointé" qui n'exprime pas tout à fait la même chose (bien que quasi synonyme).

En tout cas, pour moi, ça reste la meilleure série que j'ai vu à ce jour. Et j'en ai vu beaucoup (sauf les cultissimes sopranos et six feet under que je compte mater un jour).


Mouais, c'est surtout un bon vieux damage control pour tenter d’apaiser la colère des fans qui sont quand même pas complètement nunuche. Harington dit "disappointing", qui veut littéralement dire décevant. Pas besoin de se faire des nœuds au cerveau. Il a depuis du se faire taper sur les doigts par la prod' et a été prié de rectifier sa comm', facon Mark Hamill a la sortie de The Last Jedi, qui avait dégommé l'écriture de Luke avant de se raviser comme par magie.

On a tous vu que les deux dernières saisons, et plus particulièrement la 8, avaient une qualité d'écriture au mieux moyenne, au pire très médiocre. Les acteurs sont pas plus cons que nous, évidemment qu'ils se rendent compte que la série a plongé qualitativement.

Pour le reste (direction artistique, effets spéciaux, costumes etc...) évidemment, c'est dans le très haut du panier, mais quand le fond n'est plus au niveau de la forme, ca ne marche pas. Ou en tout cas, pas pour tout le monde
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Lenidem le Mer Mai 22, 2019 21:30

Et quelle maturité le mec. « Ceux qui ne sont pas contents et prennent le temps de l'écrire peuvent aller se faire foutre. Parce qu'y a des gens qui ont fait de leur mieux ! » Peut-être. Mais si tu fais des efforts, tu mérites qu'on te félicite pour tes efforts. Pas forcément pour le résultat.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités