[Topic Unique] Game of Thrones

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Xehanort le Jeu Août 31, 2017 22:01

J' espéré que la scène sera dans le DVD/Blu Ray .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Batroux le Ven Sep 01, 2017 17:35

Je n'ai pas boudé mon plaisir devant ce final.
L'attente est toujours longue mais là, elle le sera encore plus !
Si la saison 8 est de qualité alors cela en vaut la chandelle !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Saiyan Légendaire le Ven Sep 08, 2017 17:49

J'ai bien aimé la saison 7 de GOT, il y a eu beaucoup de révélations, d'intrigues etc. J'avais bien prédit la chute du Mur à la fin du dernier épisode, et j'ai bien vu.

Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre la suite. Il y a déjà pleines de théories concernant qui survivra, qui sera sur le Trône de Fer.
Ma première fan fiction:
Dragon Ball: Alternative World
Saiyan Légendaire
 
Messages: 35
Inscription: Dim Mai 31, 2015 23:00
Localisation: Toulouse

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Lenidem le Dim Oct 22, 2017 11:40

J'ai trouvé ça rigolo. :) https://youtu.be/efD3nmwF-IM Un japonisant pour nous dire si ça signifie quelque chose ?

Edit : lien modifié.
Dernière édition par Lenidem le Dim Oct 22, 2017 12:08, édité 1 fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Veguito le Dim Oct 22, 2017 11:44

Regardez la vidéo plutôt là https://youtu.be/efD3nmwF-IM
Que ce soit le créateur de la vidéo qui ait les vues et pas une chaîne qui reposte sans mettre de lien vers la vidéo originale u_u
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Lenidem le Dim Oct 22, 2017 12:08

Mince, j'avais pas fait gaffe. J'ai modifié le lien du coup.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar niicfromlozane le Sam Oct 28, 2017 15:33

Antarka a écrit:Sinon j'ai matté la saison 7 de GoT.

Et c'était pas terrible. Ca m'étonnerait que je matte la 8.

Spoiler
Question pour pinailler : tout le monde gueule sur les distances absurdes en jeu dans l'épisode 6 (avec le corbeau qui fait 2000km en 1 après midi). Soit, c'est très con. Je suis par contre surpris d'avoir vu PERSONNE hurler sur le fait que le Nord est bien trop chaud (je veux dire, y'a 3 à 5cm d'épaisseur de glace quand ils se font pieger, c'est pas "l'hiver eternel" c'est "petite gelée de Novembre dans la Creuse", ce lac aurait du etre gelé sur toute son épaisseur), ou sur le fait que Jon survive à l'aise (et savent même nager) après une trempette dans une eau à 0 degré (tu tombes dedans, tu es mort en 1 minute si tu en sors pas, en 5 si tu en sors vite, ce qui est pas évident avec 3 épaisseurs de bottes+fourrure + des armes).

Cette saison était divertissante (à peine en fait) mais c'était absolument pas du Game of Thrones. J'ai trouvé qu'elle manquait totalement de moments forts aussi mais c'est sans doute parce que beaucoup de scènes arretaient pas de me sortir de la série. Je sais que je pinaille sans doute hein, mais le Nord ou la temperature doit etre de -0.5° (et pas -40 à -80° comme j'imaginais), non seulement ça me sort des scènes mais ça me pourrit retrospectivement les saisons précédentes. Globalement j'ai eu l'impression de matter du Abrams pendant cette saison (c'était beau, c'était riche en thématique sous-exploitée et c'était très con).

Je met 4/10. Je sais même pas pourquoi. Ah si, les deconvenues de Daenerys au début de la saison, c'était plaisant.


Edit Nicc : je suis susceptible à ce sujet également. La meme scène m'avait bcp fait grincer des dents dans The Revenant, la probabilité de survivre à une attaque d'Ours étant bcp bcp bcp bcp bcp bcp bcp bcp plus elevée que celle de survivre 30 secondes dans une flotte à cette temperature (j'hésite à dire infiniment plus elevé, car la on divise par 0).


Pour quelquun qui a vu son meilleur pote se prendre un choc hydrothermique et décéder au simple contact en tombant dans une eau à 4 degrés, je dois avouer que la scène m'a refroidi très… sèchement.

Pour le reste je continue d'apprécier cette série grand spectacle au budget démesuré. Exclu que je ne regarde pas la 8.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Sam Oct 28, 2017 15:44

En fait tout cet avant dernier épisode est probablement le plus mauvais de la série à mes yeux, et l'un des pires de toutes les séries que j'ai jamais vu.

Spoiler
Je veux dire, rien n'a de sens. Les distances en jeu (a peu près 3000km, le corbeau aurait du mettre en gros deux semaines), le Nord trop chaud, les deux Dragons survivants qui chouinent quand le 3eme se fait descendre mais PERSONNE pense une seconde à cramer le roi de la nuit (POURQUOI BORDEL, il était juste à coté, pas défendu, entouré de justes quelques Autres, à portée de flamme, et avvant l'intervention de Daenerys ils en parlent d'essayer de le descendre en plus), sans compter le dit roi qui va viser un Dragon en vol à 200 mètres plutôt que celui immobile 2 fois plus prêt qui a tout les persos principaux sur son dos (et comment les Morts ont recuperé le Dragon après vu qu'ils aiment pas l'eau ?).

Se taper des saisons entières de developpement parfois laborieux pour se taper des épisodes clefs d'une telle nullité, ouais ça me flingue totalement mon opinion de la série. C'est comme finir un voyage épique par une tourista (dans le cas présent les vacances sont pas finies, mais j'ai trop mal au bide pour avoir de l'espoir).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar niicfromlozane le Sam Oct 28, 2017 17:36

Détends-toi.

C'est pas si grave. Osef qu'on ait pas eu la scène qui
Spoiler
montre comment les morts se sont débrouillés pour aller à la pêche au Dragon, par exemple.


Qu'on laisse à mon imagination le plaisir de boucher les trous me convient parfaitement, et l'univers dépeint avec autant de réussite que permet ce budget inespéré pour de la Fantasy m'autorise à profiter de ce qu'il y a à l'écran à la place de rager sur ce que ça pourrait être, du coup je te trouve dur.

Regarde le niveau du reste de la production.

Ne serait-ce que pour l'esthétique du truc -après c'est sûr que si tu te tapes ça uniquement en 360p mono sur un lap top c'est pas la même-, cette série tape sur le podium des standards aux côtés de Rome -rien que ça-, ce serait dommage de s'en priver rien que pour ça, et l'ensemble de l'univers est globalement très bien retranscrit, quand on checke la manière dont les œuvres sont globalement adaptées.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Lenidem le Sam Oct 28, 2017 17:41

Ça m'étonne que tu n'aies pas vu plus de critiques négatives, Antarka. Absolument tout ce que tu dis là, je l'ai dit moi-même (peut-être pas ici) et je l'ai entendu dire par beaucoup de monde IRL. En fait, cette saison me déçoit vraiment depuis le sauvetage miraculeux de Jaimie face au dragon. C'est pas pour ce genre de chose qu'on regarde (regardait) GoT.

En tout cas je regarderai la dernière saison, pas question de m'arrêter à deux doigts de la fin.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Antarka le Sam Oct 28, 2017 17:45

Si je jugeais les series que sur leur esthetique, je dirais que Spartacus > Rome. Enfin tu vois l'idée. Je dirais que Star Wars 7 > Star Wars 4, qu'Indiana Jones 4 est le meilleur de la série, et que Valerian de Besson c'est trop d'la balle, et que l'épisode 110 de DBS est meilleur que tout les épisodes de Dragon Ball toute saga confondues.


Le traitement cinématographique des séries en général, j'aime. Mais si c'est pour prendre les tares des blockbusters débile (cliché à outrance, incohérences dans le récit et se mettre à chier sur les règles qu'on a soit même instaurer) et les transposer en série, c'est vraiment pas la peine. Et si Game of Thrones a tiré son épingle du jeu dans ses premieres saisons, je dirais que sa mise en scène est plutôt pourrie depuis un moment (The Expanse fait bcp mieux, dans un autre registre, et respecte sa propre cohérence lui).

Sinon Lenidem, j'avais pas parcouru ce topic en fait (juste celui sur les séries) et personne ne regarde pu GoT autour de moi depuis la saison 3 en gros. Je suis un peu seul au monde.

Et je te rejoint sur le sauvetage de Jaime, elle est loin l'époque ou la moindre erreur d'un personnage signifiait sa mort prochaine.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Lenidem le Sam Oct 28, 2017 18:06

Antarka a écrit:personne ne regarde pu GoT autour de moi depuis la saison 3 en gros. Je suis un peu seul au monde.
Wow ! On ne vit pas dans le même monde.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Supaman le Dim Oct 29, 2017 18:26

Antarka a écrit:ce lac aurait du etre gelé sur toute son épaisseur), ou sur le fait que Jon survive à l'aise (et savent même nager) après une trempette dans une eau à 0 degré (tu tombes dedans, tu es mort en 1 minute si tu en sors pas, en 5 si tu en sors vite,

N'importe quoi. Du lac gelé sur toute son épaisseur jusqu'à la fin.
https://www.google.fr/amp/s/amp.science ... lacee-6489

Donc si ce passage t'a sorti de l'épisode à cause d'une croyance, c'est bien dommage. Je pense que tu devrais te détendre et apprécier le spectacle. C'est très rare d'avoir ce genre de série. En fait, il n'y a pas de précédent.
Et l'histoire des ellipses temporelles, je trouve que ça passe et même que cela sert le récit. Ça m'aurait fait un peu chier que l'histoire se traîne en longueur prisonnière de ses propres codes.
L'imagination de chacun peut s'amuser à le justifier sans réel problème.
Supaman
 

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Antarka le Dim Oct 29, 2017 18:55

Ta source est fausse. Enfin non, mais parle d une prise en charge immédiate dès la sortie de l eau. Si le but c est ensuite de se faire des dizaines de kilomètres en plein air dans des températures négatives, même 5 secondes dans l eau te condamneront.
Puis c est pas comme si le Jon était déjà dehors dans le froid (donc déjà hypotherme) depuis des heures.

Ou alors j ai tort et les mecs que j ai déjà vu mourrir d avoir passé 5 à 10 minutes dans une flotte à 6 degré sont des blaireaux.

Chez mes parents, après quelques jours à moins de -5 degré, y a 5 cm d épaisseur de glace. Dans le nord de Westeros, qui est vanté comme le Groenland, ça devrait être quelques dizaines de mètres, au moins.


Bon sinon j ai pris l exemple de la glace ou du vol du corbac parce que justement non ça ne peut pas passer (on peut choisir de se foutre du fait que ça passe pas, pas de soucis avec ça). Et que cette série se résume un peu à des WTF depuis quelques saisons. Y avait un côté terriblement impartial à cette série, profondément injuste et réaliste sur la façon dont la mort pouvait frapper n importe qui et sans aucune notion de mérite la dedans. La façon dont les personnages subissaient le scenario.

Maintenant, je ne ressens le scénario que comme du remplissage entre tentatives de scènes puissantes, et le fan-service à outrance me gonfle, d autant que les persos n évoluent que peu (Daenerys est insupportable je trouve, et Jon guère charismatique. Tyrion reste cool mais bien loin de ce qu il était avant).

En fait je ressens la même différence entre les saisons 1 et 8 de GoT qu entre DB et DBS : la perte de son âme au passage.

La différence étant que GoT n a effectivement pas de concurrents. Ça suffit à en faire une référence mais ce n' est pas (plus) une bonne série pour autant à mes yeux.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Reez le Jeu Nov 02, 2017 17:59

La saison 6 a pu faire illusion pour moi avec de bonnes scènes attendues (La réunion Jon/Sansa, le combat à la tour de joie, la révélation sur Jon, le Hold the door qui a été poignant, La résurrection de Jon, La bataille des batards, la destruction du feu Grégeois...)
Certains épisodes m'ont semblé faire illusion au niveau de la qualité (surtout le 7)
Certains m'ont semblé fades (Tyrion me paraissait insipide, Daenerys ne m'a même pas donné un frisson quand elle a détruit la flotte des esclavagistes, Jon avait toujours le charisme d'une huitre dans ses discours, heureusement que Lyanna Mormont relevait le niveau).
La saison 7, le seul moment qui m'a fait planer c'est la bataille avec les dragons et les dotraki. Un seul moment de Hype sur toute une saison, c'est un peu court pour donner une bonne note (Allez je suis gentil, je rajoute la scène de Gendry avec les manteaux d'or aussi, et peut être le bref combat Arya/Brienne)

La revanche du mariage rouge avec Arya. Ca ne m'a rien fait, revoir Nyméria, c'était tellement court que j'ai rien ressenti. La rencontre Jon/Dany. Bof, bof. Sympa, mais c'est comme attendre la suite d'un jeu video pendant 15 ans. On est deçu car ce qu'on avait imaginé était mieux que ce à quoi on a droit.
La bataille navale avec Euron. Euron est un perso sympa, mais il nous amuse et ou l'oublie aussitôt en ce qui me concerne (Joffrey avait bien plus de prestance)
La mort de Olenna m'a déçu (je savais via les leaks que ça allait arriver, mais on ne la voit même pas mourir, et les morts sont toujours des moments forts dans la série en général)
La sucide squad pour l'épisode 6. Le coup du corbeau qui bouffe des graine radioactives ce qui lui fait avoir un avion à réaction au derrière quand il se relâche, moi je digère pas. Et je plaisante à peine. Ca m'a totalement sorti de l'épisode. Resultat, j'ai rien ressenti pour la suite de l'épisode. Et j'ai beaux revoir, non ça passe pas. C'est comme utiliser un couteau plutôt qu'un ouvre boite pour ouvrir une conserve. Je peux pas laisser passer.

Bref, je regarderais la saison 8 bien entendu, mais mes critères ont baissé. C'est signe que la série perd en qualité. La série ne s'appuie plus sur les livres, et ceux qui écrivent les scripts n'ont pas la même qualité. C'est difficilement comparable, mais une série comme Sherlock me parait bien mieux écrite (bon, je suis méchant, il y a bien moins de perso, moins d'épisodes, et c'est pas de la fantasy, mais bon, la qualité c'est la qualité)
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Avatar de l’utilisateur
Reez
 
Messages: 515
Inscription: Lun Déc 12, 2011 4:15
Localisation: Gallifrey

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invités