[Topic Unique] Game of Thrones

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Gokuhi le Jeu Mai 05, 2016 19:00

Spoiler
Faites bruler des cheveux et des poiles, une formule magique, et paf on a mieux que les dragon ball. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gokuhi
 
Messages: 274
Inscription: Ven Août 21, 2015 13:41

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Lamantin_Furtif le Ven Mai 06, 2016 18:19

Euuh, Ginji, au sujet dde ton commentaire

Spoiler
Il est assez évident que la réincarnation d'Azor Ahaï est en réalité Daenerys Targaryen. Dans lees bouquins en tout cas.
Dans la prophétie, il est fait mention d'un héros né dans un "lieu de sel et de fumée" ou un truc du genre, qui est une référrence à Peyredragon, l'île natale de Daenerys (et où se trouvait stationné Stannis lorsque Mélisandre l'a trouvé), mais le doute n'est plus permi lorsqu'on aarrive à la part ou "Azor Ahaï éveillera les dragons de pierre". L'île de peyredragon est ornée de plusieurs statues de dragons, et mélisandre avait espoir que Stannis les réveille, mais sans succès. Nous, en revanche, voyons parfaitement le lien avec les oeufs de dragons fossilisés que Daenerys a fait éclore.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Veguito le Ven Mai 06, 2016 19:19

Il faut toujours faire attention à ne pas prendre les prophéties trop au pied de la lettre. Elles sont souvent bien plus nuancées que ça.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Joka le Ven Mai 13, 2016 10:52

Episode 03 - Saison 6 :
Spoiler
Je ne suis pas un grand fan du personnage de Cercei, mais sa tirade sur le fait qu'elle souhaite absolument savoir qui parle d'eux, qui se moque de sa famille, peu importe dans quelle contrée, était bien classe. Une actrice de grand talent. Par contre, l'espèce de prêtre tordu vêtu de guenilles me sort par les yeux ; qu'est-ce que j'aurais aimé que Jaime le dessoude lorsqu'il en avait l'occasion ! J'aime pas comment il retourne le cerveau de Tommy, il est si influençable, ce petit... C'est d'ailleurs là qu'on se dit qu'avec Joeffrey, ça aurait été une toute autre histoire. Il n'aurait certainement jamais accepté de se faire commander de la sorte, ni même que sa famille subisse une telle humiliation.

Arya retrouve finalement la vue ! Comment elle a été formatée, la pauvre, mais être une faceless personne à part entière c'est peut-être pas plus mal. En tout cas j'ai bien aimé ces moments d’entraînements spartiates et le côté méditation devant le feu. Vivement qu'on s'attarde plus sur cette partie, elle m'intéresse beaucoup (et mettez nous plus de Jaquen, bon sang !!).

La séquence avec Brann continue d'être intéressante. J'ai beaucoup apprécié ce nouveau retour vers le passé, et maintenant j'ai juste super hâte de voir Robert jeune (et pourquoi pas le moment où Jaime achève le Roi Fou, ça serait pas mal de voir l'ancienne génération Targaryenne) ! Nedd Stark était d'ailleurs pas mal maigrichon par le passé. Par contre, je me demande s'il a vraiment entendu Brann l’appeler ou si c'était juste le bruit de vent, comme l'affirme l'espèce de Ent. Le passé est immuable, c'est juste une projection toussa toussa, mais quand même ça fout le doute.

Jon snow is back et maintenant il prend sa retraite ?! Bon d'accord, c'est compréhensible mais quand même la pauvre Sansa va se taper tout ce chemin pour rien... N'empêche, j'aimerais bien que Jon apprenne que Rickon (petin comment il a grandi O___o) est prisonnier de Ramsay et de la situation du Nord, ça fera une nouvelle quête en plus de réunir quelques Stark.

La partie sur Daenerys, oké.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar goten-kun le Ven Mai 13, 2016 12:08

Spoiler
oui tu m'étonnes Rickon est devenu super grand ça fait bizarre !

J'espère que Jon et Sansa vont quand même se retrouver. Depuis tout ce temps a chaque fois que des Stark sont sur le point de se retrouver il se passe quelque chose qui fait qu'ils se loupent !
Ça en devient énervant ! Lol

J'ai adoré la scène de flash back que voit Bran. Très intéressant. On va vite découvrir si Jon est vraiment la fils de Ned !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Ginji le Ven Mai 13, 2016 12:17

Lamantin_Furtif a écrit:Euuh, Ginji, au sujet dde ton commentaire

Spoiler
Il est assez évident que la réincarnation d'Azor Ahaï est en réalité Daenerys Targaryen. Dans lees bouquins en tout cas.
Dans la prophétie, il est fait mention d'un héros né dans un "lieu de sel et de fumée" ou un truc du genre, qui est une référrence à Peyredragon, l'île natale de Daenerys (et où se trouvait stationné Stannis lorsque Mélisandre l'a trouvé), mais le doute n'est plus permi lorsqu'on aarrive à la part ou "Azor Ahaï éveillera les dragons de pierre". L'île de peyredragon est ornée de plusieurs statues de dragons, et mélisandre avait espoir que Stannis les réveille, mais sans succès. Nous, en revanche, voyons parfaitement le lien avec les oeufs de dragons fossilisés que Daenerys a fait éclore.

Spoiler
Bah avec le dernier épisode, on se dirige plus ou moins sur la théorie des parents de Jon, à savoir Rhaegar Targaryen et Lyanna Stark. Pour le sel et fumée, ça avait été expliqué aussi, avec le sel aux larmes de Bowen Marsh et la fumée qui se dégage de la blessure lorsque Jon retire le poignard de son corps. Après, ouais, pour les dragons, je vois pas et rien que ça, ça donne plus de crédit à Daenerys. Mais pour le moment, on a quand même l'air de se diriger tranquillou vers Jon.


Pour l'épisode 3 :
Spoiler
J'avoue qu'avec l'ami Joeffrey, ça aurait été le bain de sang, quelque soit le vainqueur. Il manque clairement un Tyrion qui saurait peut-être apaiser tout ça sur le plan politique et diplomatique, Jaime est plus un combattant, Tommen n'a aucune expérience et est influençable. Je pense aussi qu'un Tywin aurait réglé ça les mains dans les poches, dommage. xD

Arya, on avance enfin, ouf ! A voir la suite, maintenant, ça peut être intéressant.

Bran, c'était pas mal, aussi. Comme dit, on se dirige doucement mais surement sur la théorie la plus populaire concernant les parents de Jon, Rhaegar Targaryen et Lyanna Stark. C'est fou ce que le jeune Ned ressemble au vieux, sacré bon casting. J'ai presque cru que c'était le même acteur un moment et que le maquillage avait fait des miracles. xD
A voir le coup du vent/cri entendu, je ne suis pas trop fan de ça j'avoue.

Jon, c'était prévisible. Sa "garde" est terminée au moment où il revient, il n'a plus d'obligation et peut enfin recommencer à se soucier du Nord de sa famille. Il avait failli céder à Stannis, mais ses obligations avaient prit le dessus. Mais qu'il est libre, il peut s'en occuper. Jon vs Ramsay, ça peut envoyer du bon. Bon, c'est juste dommage d'oublier les marcheurs blancs, quoi, on risque de ne plus trop suivre ce qui se passe au mur si Jon le quitte, je vois pas quel personnage ferait le lien avec les spectateurs.

Concernant Daenerys, c'est chiant, genre vraiment. J'y vois 0 intérêt, sérieux. La partie avec Tyrion ... Moui. Le choc des cultures, pourquoi pas. Varys à la classe, par contre.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar goten-kun le Ven Mai 13, 2016 12:23

Spoiler
tu penses que Jon est libéré de son serment avec la Garde de Nuit ?
D'un côté ça lui permettrait d'agir un peu plus. Il a fait ce qu'il avait à faire pour s'allier avec les Sauvageons. Il lui reste maintenant à s'occuper de Winterfell !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Ginji le Ven Mai 13, 2016 12:37

Spoiler
Bah c'est même une certitude.
La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde. Jusqu'à ma mort, je la monterai.

Il est mort, tout le monde en a été témoin. Donc il n'a plus d'obligation avec la garde de nuit. CQFD. D'ailleurs, il le dit lui-même à la fin de l'épisode, "ma garde est terminée", il ne quitte pas seulement son poste de lord commander, mais la garde de nuit complètement.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar goten-kun le Ven Mai 13, 2016 12:51

Spoiler
en effet ça prend tout son sens.
Mais ils vont peut être le suivre quand même car à lui seul, que pourrait il faire face à Ramsay ? A moins que les Sauvageons partent avec lui ?
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Tiguor le Lun Mai 16, 2016 17:08

Saison 6 Episode 4 :

Spoiler
Un épisode vachement sympa, qui prépare la guerre à venir.

Les retrouvailles entre Jon et Sansa sont cools. J'imagine ce que ça a dû être pour Jon quand Sansa lui a tout raconté. Donc visiblement la guerre va bientôt avoir lieu. Pour l'instant même avec les Sauvageons Jon ne fait pas le poids mais y a possibilité que ça change, et j'espère vraiment qu'il va réussir à dégommer ce fils de pute de ramsay. Je sais pas si je supporterai la mort de Jon Snow (pour la 2ème fois) devant un Lord Bolton triomphant (2ème fois aussi). Je crois que je vais ragequit si c'est ça, mais ça m'étonnerai ^^

Ça va péter à Port-Réal, entre les Lannisters et les fanatiques. Pour le coup je suis grave du côté des Lannisters, même si vu les prédictions de la sorcière à Cersei, y a moyen que son gosse le roi y passe.

Daenerys a tout gagné dans cet épisode. La scène finale est juste whao; j'ai adoré. Bon par contre le feu prend quand même vachement vite xD Alors soit elle a le pouvoir de contrôler les flammes et là d'accord, mais sinon c'est du gros bullshit x)

Ah et j'allais oublier mais Vaarys est de retour, et aura son rôle à jouer contre les Bolton. Je pense et j'espère qu'il va s'allier à Jon Snow du coup !
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar goten-kun le Lun Mai 16, 2016 22:43

Spoiler
ya moyen que le Val et les îles de Fer saluent à Jon pour botter les fesses de ce psychopathe de Ramsay !
Ça peut être pas mal tout ça.

De son côté Daenerys elle chôme pas la petiote !Allez les Dothraki sont avec elle maintenant !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Antarka le Mer Mai 18, 2016 9:40

Spoiler
Et ben, on serait pas dans du GoT, je dirais adieu à Ramsay vu les forces qui se liguent contre lui.


La flemme de faire une vraie critique de l'épisode. En tout cas j'ai abordé cette saison 6 très curieux de voir si je percevrais une différence de traitement dûe au fait qu'on attaque du 100% inédit, et en fait nan, ça va.

La question qui me trotte en tête depuis un moment maintenant : l'acteur qui joue le grand moineau la, a t'il sciemment été choisi pour sa ressemblance troublante avec notre Pape actuel ?


Spoiler
En lui scotchant les oreilles derrière la tête et en lui foutant des lentilles, ça ferait un sosie d'enfer.
Image

Image
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar goten-kun le Mer Mai 18, 2016 10:22

C'est vrai qu'ils se ressemblent énormément !
:shock:
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Ginji le Mer Mai 18, 2016 11:47

04x06 :
Spoiler
Ca redevient enfin intéressant du coté de Daenerys, fiuuu. Heureusement, parce que c'était bien pourri jusqu'ici. Elle retrouve sa badassitude et récupère moults guerriers qui pourraient bien l'aider dans sa tentative de paix par la force. Vu que ça se passe pas tellement comme dans les livres, hâte de voir ce que ça va donner au final, cette histoire. J'espère (naivement sans doute) que ça ne traîne pas en longueur pour rentrer et qu'on puisse voir les Daenerys et sa politique ferme vs les négociations maîtrisées de Tyrion.

Ca va effectivement être chaud pour Ramsay, entre Little Finger (enfin de retour ♥), Jon et les sauvageons, éventuellement les îles de fer qui voudront bien venger Théon, voir les fidèles aux Starks ... Ca va faire beaucoup, là. Je doute qu'ils ne trouvent pas un allié prochainement. Ca ne sera pas les Lannister, visiblement occupés avec la guerre civile qui se prépare et la mort du roi qui devrait pas tarder à arriver si on suit la prédiction de la sorcière (où alors, on en prend justement le contre-pied, vu les paroles de Jaime qui tente de persuader que c'est pas vrai).

Ah, et je me rappelais plus que c'était possible de voir des retrouvailles de Stark, j'ai cru au ratage ou autre chose, type Sansa qui enlève un masque ou quoi. Ca fait plaisir.

Pas de Bran ni de Arya alors que ça devenait intéressant, dommage.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Redd le Ven Mai 20, 2016 10:13

4x06
Spoiler
Danaerys a décidément une classe folle. Cette fin d'épisode était sublime. Comment ne pas s'agenouiller devant une telle reine guerrière ? Vivement qu'elle débarque en Westeros !

Content aussi du retour de littlefinger, mais je pense qu'il faut tout de même se méfier de lui. Après tout, c'est lui qui a balancé Sansa dans les pattes de Ramsey.
Côté Lanister, c'est un peu lent par contre. Ca parle, ça parle, mais ça ne passe toujours pas à l'action.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités