[Topic Unique] Game of Thrones

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Antarka le Mar Avr 30, 2019 18:06

Je confirme l'annulation d'un des spin off.


http://www.premiere.fr/Series/News-Seri ... nt-enterre

Après il en reste 4 et on sait pas trop de quoi devait traité celui qui a été enterré.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14961
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Ginji le Mar Avr 30, 2019 18:18

N'empêche, je critique, mais ce qui reste fou dans cette série, c'est la passion qu'elle continue de provoquer :
Attention, spoiler 08x03
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar goten-kun le Mar Avr 30, 2019 18:21

il y avait 5 projets. Un seul a été confirmé. Un autre a été annulé. Mais celui qui est sur et déjà en pré-prod concerne la Longue Nuit visiblement. On ne sait pas de quoi traitait le projet annulé.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8135
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Supaman le Mar Avr 30, 2019 19:07

La comparaison avec Lost... :lol: Je sens le troll.

C’est dommage de vouloir trouver des défauts là où il suffit de réfléchir un tout petit peu.

Spoiler
Arya maitrise les techniques des sans visages. C’est une assassin. Douée, qui plus est.
TOUT le fucking plan de Jon repose sur le fait de shooter le Night King pour tuer tous les zombies d’un coup. Cette stratégie a été introduite il y a une ou deux saisons déjà (peut-être même plus) lorsqu’un WW est mort et que ses zombies sont tombés à sa mort. Qui de mieux qu’un assassin comme Arya pour tuer le roi de la nuit qui s’entoure quasi constamment ?

Concernant le Dragon zombie, il a défoncer la muraille en la faisant fondre. Rappelons que le mur est magique et constitué en grande partie de glace (et en petite partie de pierre qui sont les aménagements de la garde noire). Ça ne signifie donc pas que son feu peut faire exploser un mur de pierre.

Bran ne pouvait strictement rien faire d’autre dans cet épisode que rester à Winterfell comme appât. Il a participé au plan et a fourni toutes les informations dont il disposait. Theon ne se suicide pas mais tente courageusement un assaut sur le Night King, ce qui est à ce moment-là son meilleur coup à jouer. Ou alors il faudra m’expliquer ce qu’il aurait dû faire.

Sansa est devenu l’adversaire ultime de Cercei (même si elle doit encore faire ses preuves). C’est la seule qui a décelé immédiatement le mensonge de Cercei. C’est elle qui a confondu Littlefinger après s’être servie de lui pour sauver le Nord (parce que c’est son move qui est décisif pendant la bataille des batards). Elle avait prévu la stratégie du batard Bolton. Elle ne cède rien à Dany.
Je pense qu’elle sera très importante pour la suite.

Concernant Dany, elle n’en est pas là uniquement grâce à ses dragons. Elle a fédéré les 100 000 Dotrakis en gérant toute seule les chefs alors qu’elle était en très mauvaise posture.

Pour la qualité, je pense que c’est lié au débit du streaming (OCS, chez nous) par rapport à la qualité d’image. Je ne me fais aucun souci pour le blue-ray.

Oui, l’episode a des défauts, mais pas ceux-là. Et ils sont surtout liés au budget à mon avis (la charge des Dotrakis n’a aucun sens mais ils ont réussi à en faire un truc vraiment cool).
Supaman
 

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Tiguor le Mar Avr 30, 2019 19:14

@Niic

Spoiler
Ben justement, me semble que les Marcheurs détectent les humains (c'est le cas dans les livres, la série logiquement devrait suivre la même règle mais à confirmer). Donc même comme ça, déjà c'est pas montré et c'est dommage même si c'est avéré, c'est bancal.

Je sais que la dague est pas ordinaire, hein. Mais il n’empêche que ça me semble relativement facile quand même, quand on voit à quoi le NK a résisté avant. Y a un petit arrière-gout de frustration quand même.


@Kyra

Spoiler
Je critique pas le fait que Sansa soit dans les cryptes, tu as mal compris. Evidemment qu'elle a raison de pas aller crever inutilement dehors. Oui Daenerys en est là grâce à ses dragons ( et encore, pas que), mais Sansa a une réaction totalement stupide à ce moment-là. Qu'elle n'aime pas Daenerys, ok soit. Mais là, Daenerys prouve qu'elle n'est pas son père, elle se bat et met ses forces en péril pour sauver le cul de tout le monde, y compris Sansa. Je trouve ça stupide de sa part de mettre en doute Daenerys à un moment pareil, alors qu'ils sont en pleine apocalypse, et qu'elle et Jon seraient morts à 2000% sans elle. Et qu'elle représente aussi le seul moyen de vaincre Cercei, aka LA personne que Sansa déteste et veut abattre. Encore une fois ce n'est pas son rôle dans l'épisode qui m'énerve, c'est sa réaction pour un personnage censé briller par son intelligence.


@Supaman
Spoiler
Ben justement, re-regarde l'épisode, Vyserion détruit la muraille de Winterfell avec son souffle juste avant le corps à corps contre Rhaegal ( vers 54 min de l'épisode). Et à la fin, les murs intérieurs résistent à ce même souffle ? je trouve ça chelou perso.

Nan mais les mecs, Bran il est parti mater Endgame, cherchez pas XD

Concernant Arya qui tue le Roi de la Nuit, certes c'est kiffant je le nie pas, mais ça laisse quand même un gout amer car ça se résout vachement facilement et rapidement surtout. Vu tout le build up autour de la menace des White Walkers dans la série, encore une fois, ça laisse un sentiment de frustration, malgré le fait que les héros aient gagné.
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Batroux le Mar Avr 30, 2019 19:27

Spoiler
Au niveau de la dague, c'est quand même de l'acier Valyrien. Je veux dire, si le NK nous a été vendu pendant 8 saisons, l'acier Valyrien l'a tout autant été. Voir même plus.
"Il n'y en a quasiment plus dans le monde."
"J'ai fait venir l'un des trois derniers forgerons de Volantis."
Sans parler de l'aura qui entoure Valyria et ses stonemen.

Puis, je rappelle aussi que cette dague doit avoir une importance autre que Symbolique. C'est celle-la même qui a amené tout le bordel du début de saison avec ça, juste avant la mort de Jon Arryn.
Bref, merci qui ? Littlefinger !
C'est cet enfoiré qui les as tous sauvé. Je suis sûr que c'est un Pigeon à 4 pattes ce mec là.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Baddy le Mar Avr 30, 2019 19:32

Tiguor:

Spoiler
Juste qu'on soit clair, tu parles bien du moment où Missandei la remet en place dans la crypte parce qu'elle dit que sans Dany ils n'en seraient pas là à galérer contre les Whites ?
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar niicfromlozane le Mar Avr 30, 2019 19:37

Spoiler S8E3

Spoiler
Ben justement, me semble que les Marcheurs détectent les humains (c'est le cas dans les livres, la série logiquement devrait suivre la même règle mais à confirmer). Donc même comme ça, déjà c'est pas montré et c'est dommage même si c'est avéré, c'est bancal.


Y a une image où tu vois un des WW détecter quelque chose, mais sans parvenir à saisir quoi, juste avant l'attaque d'Aria. Les Sans-Visages sont au-dessus des humains, ils ne sont "personne". Perso, on a passé 2 saisons TRES chiantes (de mon pdv) pour bien expliquer tous els trucs autour de l0invisibilité quasi magique des sans-visage, ça me suffit largement. Je comprends qu'on puisse être déçu, mais fallait bien conclure le truc, et perso j'ai trouvé ça tout-à-fait satisfaisant.

En vrai le seul reproche que j aie vraiment à faire, je ne l'ai lu nulle part : c'est les White Walkers, justement. Alors eux, à part le Night King, ils ont VRAIMENT servi à rien. Mais genre qued de chez qued, quoi.

Je sais que la dague est pas ordinaire, hein. Mais il n’empêche que ça me semble relativement facile quand même, quand on voit à quoi le NK a résisté avant. Y a un petit arrière-gout de frustration quand même.


Bah je sais pas... Moi, si je vois SuperMan se prendre un coup de kryptonite dans le bide, je trouve pas bizarre qu il en claque, même s'il a résisté à une explosion nucléaire plus tôt. Et puis, c'est cool que ce soit fait avec cette passe iconique. Non, en vrai, ca se voit que les mecs avaient prévu de faire ça avec Arya, tout son parcours l'amène logiquement à ça. Ça va maintenant être vachement intéressant de voir la réaction des autres persos, parce que personne ne savait qu'elle était cap' de faire ce genre de trucs - sauf peut-être Sansa ? J'ai peu de souvenirs de la saison 7…

Genre si les mecs du Nord passent en mode "Jon est un bâtard, en plus un vendu de Targaryen, nous remettons notre destinée entre les mains de la descendante des Stark qui nous a sauvés", je trouverai ça vachement intéressant.

Par exemple.

Si c'était Jon ou Dany qui avaient donné le coup de grâce, comme attendu , j'aurais trouvé ça 'achement moins tripant


Spoiler
Juste qu'on soit clair, tu parles bien du moment où Missandei la remet en place dans la crypte parce qu'elle dit que sans Dany ils n'en seraient pas là à galérer contre les Whites ?


Non : il parle du fait que cette dague est celle avec laquelle Bran est attaqué lors de la saison 1, et qui est ensuite renforcée par la 1ère Corneille à trois yeux, avant que Bran ne la remette à Arya à l'endroit exact où elle tuera le NK 24 heures plus tard.


Attention les doubles posts
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Tiguor le Mar Avr 30, 2019 19:38

@Batroux

Oui, c'est juste ce que tu dis. Pas de soucis sur ça, c'est juste que... je m'attendais à plus "spectaculaire" comme finish, mais bon.
Par contre j'avoue Littlefinger les a quelque part sauvé XD

@Kyra

C'est ça.

@Niic

Spoiler
Sinon, Arya peut aussi avoir pris le visage d'un zombie et pas d'un Marcheur. Je trouve même ça plus raccord, y a avait tout un tas de cadavres par terre à ce moment-là, suffit qu'elle ait pris le visage de l'un deux, fait la morte et attaque par derrière au bon moment. Ça repose juste sur le fait que ni le Night King ni les White Walkers ne puissent la détecter par contre. Mais si c'est ça, ok c'est bien joué, faut reconnaître.
Relis mon premier post, ça m'a aussi pas mal étonné et dérangé que les WW restent à l'arrière à prendre leur pause déjeuner x) c'est LE raté de l'épisode de mon point de vue.

Ah oui alors par contre si les mecs su Nord sont assez CONS (excusez-moi du peu) pour faire genre " Ouin ouin on veut pas être dirigé par les Targaryen allez crever", je trouve ça s'une stupidité sans bornes. je veux dire, les mecs leur ont quand même sauvé le cul contre les morts, au prix de nombreuses pertes certes, mais les dragons ils étaient bien content de les avoir de leur côté quand même, hein. Et puis c'est soit ça soit Cercei qui en strictement rien à foutre d'eux au point de les laisser se démerder contre les morts, donc bon.
Dernière édition par Tiguor le Mar Avr 30, 2019 19:44, édité 1 fois.
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar desa le Mar Avr 30, 2019 19:41

L'épisode était meh pour moi.

Pas assez irréaliste pour un pur régal de popcorn mais aussi trop frustrant si tu analyse d'un point de vue réelle. Pour moi les seul parties qui marche vraiment sont ceux de Arya car ils sont distayants et visible au contraire du monotone et du manque de clarté du reste.

Spoiler
Je m'en fout que le roi de la nuit meurt de Arya. J'ai jamais lu les livres donc j'ai pas une prophétie dans ma tête qui me dit voilà ce qui doit arriver. Le roi de la nuit se fait tuer de façon furtive(pour passer le nombre) et rapide(pour passer la puissance). C'est une bonne idée selon moi. Mais cela devrait arriver arriver à la fin d'un vrai affrontement contr le roi de la nuit. Avec un ou deux bons épéiste ont été vaincus par le roi de la nuit prouvant qu'il est imprenable et qu'on est foutu.

Mon problème est qu'il est mort d'un coup et sans rien foutre. Il se défend pas contre le feu du dragon, il est juste debout. Il n'a pas un bon combat avec Jon ou Jorah ou Brienne ou aucun autre combatant . Il se contente juste de le submerger avec des zombies. Il fout rien personellement. Il se contente juste de marcher pour arriver à Bran et se faire tuer en 1 coup.

Donc le voir mourir d'un coup est chiant. Sérieusement j'ai pas besoin d'un freezer qui balance le commando ginue à tout le monde avant de se fair tuer en un coup par tout le monde.

Le combat est chiant parce-que c'est juste l'invasion zombie. C'est cool les dix premières minutes mais ensuite faut varier. Donne moi les personnages principaux en train de se défendre briallement(exemble Arya près de Davos) mais on continue avec le même shéma de swarm. Et si tu me force avec le réalisme là tu peut pas ensuite avoir Sam qui meurt pas alors qu'il est à terre entouré de zombie. Ou insister à montrer qu'étrangement ce sont les personnages principaux qui survivent alors que tu insiste que le niveau de compétence compte pas.

Et tu sors pas les morts de la crypte pour ne rien en faire. Il y a pas un moment ou quelqu'un d'important y passe ou même défend quelqu'un.

En résumé pour moi le combat devrait être plus Lyanna mormont tuant un géant et moins de Brianne se faisant submérger pour la 50ème fois et survivant. Ça insiste bien trop sur la stratégie et pas assez sur le spectacle dans un épisode ou la stratégie fait zéro sens et le spectacle est ce qui nous le fait pardonner.


Le dragon mort aurait du être totalement blanc.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Batroux le Mar Avr 30, 2019 19:44

Spoiler
Question con que personne ne se pose:
Est-ce qu'Arya peut prendre le visage du Night King ?
Ce serait drôle les soirées pyjamas à Winterfel, les histoires au coin du feu, toussa.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Tiguor le Mar Avr 30, 2019 19:47

Je suis d'accord avec desa, qui a bien résumé je trouve^^

Batroux, tu m'as tué bordel XD
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Supaman le Mar Avr 30, 2019 19:52

Spoiler
Bah je sais pas... Moi, si je vois SuperMan se prendre un coup de kryptonite dans le bide, je trouve pas bizarre qu il en claque, même s'il a résisté à une explosion nucléaire plus tôt. Et puis, c'est cool que ce soit fait avec cette passe iconique. Non, en vrai, ca se voit que les mecs avaient prévu de faire ça avec Arya, tout son parcours l'amène logiquement à ça.

Je plussoie totalement ce que dit niic.

Spoiler
On sait que le Night King ne peut être tué qu’avec sa kryptonite. Et on ne savait pas pour le feu.
Pour Arya, c’est complètement "logique".

Sinon, pour les marcheurs blancs, oui c’est bien dommage qu’ils ne se soient pas plus impliqués physiquement.
Mais ça aurait été aussi cons que la charge des Dotrakis de les voir en 1ère ligne, alors que leur armée de Zombies s’auto-alimente.

Ça insiste bien trop sur la stratégie et pas assez sur le spectacle dans un épisode ou la stratégie fait zéro sens et le spectacle est ce qui nous le fait pardonner.

Pardon, mais la stratégie fait complètement sens.
Dernière édition par Supaman le Mar Avr 30, 2019 19:55, édité 1 fois.
Supaman
 

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Baddy le Mar Avr 30, 2019 19:52

Je crois que tu t'es un peu embrouillé dans tout ces réponses Niic :P

Tiguor, du coup je viens de re-mater la scène pour essayer de te faire changer de point de vue sur
Spoiler
Sansa
car j'aime bien ce perso l'air de rien :mrgreen: :

Spoiler
Si on se réfère à sa requête de l'épisode précédent, ses paroles ont du sens. Elle ne critique pas directement Dany sur ce qu'elle est, mais plutôt sur ce qu'elle ne veut pas accorder au Nord. Ils veulent l'indépendance, et si j'étais à la place de Sansa je serais deg aussi de me retrouver encore "asservie" (puisque Jon ou Sansa reprendrait le titre de Warden of the North, donc plus de King ou Queen et ça ça la fait bien ch... parce que clairement elle veut le titre aussi la petite Stark).
Après, c'est normal que Dany ne veuille pas renoncer au Nord, sinon elle ne sera définitivement plus "Queen of the Seven Kingdoms"... Y'a une grosse lutte psychologique pour le pouvoir entre ces deux là maintenant, et c'est normal que Sansa l'ait aussi mauvaise que Dany refuse catégoriquement de leur filer l'indépendance, tout comme c'est normal que Dany refuse vu que ça fait 467 ans qu'elle veut récupérer le trône. Elle a une réaction de quelqu'un qui veut prendre le pouvoir que le Nord avaient réussi à chopper dans la guerre contre la couronne, tout comme Dany a des réaction d'héritière (plus si légitime que ça) de l'Iron Throne. Les deux ne sont pas si différentes au final, c'est pour ça que je trouve que dire qu'elle devrait s'acheter un cerveau c'est un peu fort quand on voit ce que Dany est prête à faire pour récupérer le trône, les scènes des 2 précédents épisodes où elle passe juste pour une cinglée assoiffée de pouvoir :mrgreen:
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Tiguor le Mar Avr 30, 2019 20:03

@Kyra

Spoiler
Ah mais je le sais tout ça ^^ Mais à ce moment-là, c'est dit et re-dit, on s'en fout des guerres pour la couronne. Là, c'est l'apocalypse zombie.
Je peux comprendre la guéguerre entre les deux femmes, mais en plein cœur de la bataille, commencer à critiquer celle qui te donne une chance, je trouve ça un peu fort.

Daenerys est pas parfaite non plus je le sais aussi, elle a ce côté petite peste pourrie gâtée qui veut son siège orné d'épées, mais je peux pas m’empêcher de penser qu'elle saura bien gouverner.
L'indépendance du Nord à ce stade de l'histoire je trouve ça bidon, la série a fait tout un buildup pour unifier les hommes sous une même bannière, si c'est pour que derrière la haine de l'étranger et la volonté de rester indépendants à tout prix reprennent le pas, alors scénaristiquement la bataille aura servi à rien, sauf peut-être à équilibrer les forces contre Cercei pour tenir en haleine un peu plus longtemps.

Je vais pas te mentir que j'apprécie Sansa que moyennement. Je ne la déteste pas, mais je ne l'apprécie pas non plus. Ca change pas le fait que selon moi, balancer des petites piques à Daenerys en plein chaos était pas la meilleure chose qu'elle ait faite.
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités