[Topic Unique] Game of Thrones

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar goten-kun le Ven Août 04, 2017 23:02

J'attends une version 1080p voyons !

(même si je me tate quand même ! ^^)
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8135
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Antarka le Ven Août 04, 2017 23:26

Dites.

C est la dernière saison celle en cours ? J avais totalement décroché de la série au milieu de la saison 3 (je trouvais que ça se cassait grave la gueule), j avais repris la saison 5 parce que y avait la 6 qui arrivait qui representait ce que j avais pas lu (elle est tjrs pas sortie d ailleurs ?) et je l ai trouvé... Heu... Pas terrible du tout, pour être gentil. J ai trouvé que la saga allait totalement dans l auto caricature, qu on perdait toute la qualité narrative des bouquins et des précédentes saisons (shunkan ido en pagaille, la révélation que Varys est un yardrat à la fin de la saison aussi) et que tout connement ça manquait gravement de moments forts, y compris des moments qui auraient dû être forts que j ai trouvé loupé (la marche à poil de Cersei, qu ils ont même embelli numériquement alors que le livre appuyait sur le fait qu elle est pu toute jeune ni très ferme).

Cela dit j aimerais connaître la fin, mais je matterais tout d un coup histoire que ce soit moins pénible.

La 7 est la dernière où y aura une saison 8 ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14954
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Masenko le Ven Août 04, 2017 23:34

Il y aura une saison 8 et ça sera la dernière. Il parait pas avant 2019.

(mais je te trouve bien dur avec toi-même de visionner quelque chose que tu n'aimes pas xD)
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1035
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Antarka le Sam Août 05, 2017 0:04

Bah j ai bouffé les 5 intégrales en bouquin y a un mome't, et j ai aimé. Quoi que le tome 5 et toute la partie sur les îles de fer etait longuette.

La série déjà moins, mais j ai envie de connaître la fin quand même lol. Tout en étant conscient que la série et les bouquins ont pris des directions différentes (mais ça se voyait pas mal dès la saison 2 déjà ça)

Mais 2019 c est loin quand même...
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14954
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar goten-kun le Sam Août 05, 2017 8:58

Oui il y aura une saison 8 de 6 épisodes visiblement. Pas avant 2019 :cry:

Lee rythme a beaucoup changé ils vont beaucoup plus vite, trop vite je dirais mais du coup on ne s'ennuie pas du tout !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8135
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Xehanort le Lun Août 07, 2017 18:30

Episode 4 Saison 7 :

Spoiler
D' abord j' ai adoré les passages a Winterfell et surtout ceux d' Arya en particulier les retrouvailles avec Sansa ( d' abord non one puis plus chaleureuse , contrairement a ce glaçon de Bran ) et Brienne ( super combat ) , elle est vraiment badass cette gamine ,

Pendant ce temps Jon essaye de pécho Dany qui reste coincé en mode '' je suis le Dragon '' , et qui donne une pétite fessée a Tyrion qui n' est pas le meilleur stratège au monde , mais Jon lui conseille de pas cramer Port Réal avec ses dragons , c' est sur que c' est mieux de cramer toute l' armée Tarly-Lannister et le convoi de ravitaillement , la différence est énorme :lol: .

Sérieusement cette bataille était très bien , et m' as un peu rappelé le début du Hobbit 3 , et Bronn est un héros ( j' espère qu' il est pas mort :cry: ) mais Jaime acheté toi un peu d' instinct de survie , et toi Baelish un gros panneau avec marqué Traitre en Majuscule , je crois que c' est pas encore assez évidant .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4293
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Axaca le Lun Août 07, 2017 18:52

Spoiler
Xehanort a écrit:D' abord j' ai adoré les passages a Winterfell et surtout ceux d' Arya en particulier les retrouvailles avec Sansa ( d' abord non one puis plus chaleureuse , contrairement a ce glaçon de Bran ) et Brienne ( super combat ) , elle est vraiment badass cette gamine ,

Pendant ce temps Jon essaye de pécho Dany qui reste coincé en mode '' je suis le Dragon '' , et qui donne une petite fessée a Tyrion qui n' est pas le meilleur stratège au monde , mais Jon lui conseille de pas cramer Port Réal avec ses dragons , c' est sur que c' est mieux de cramer toute l' armée Tarly-Lannister et le convoi de ravitaillement , la différence est énorme :lol: .

Sérieusement cette bataille était très bien , et m' as un peu rappelé le début du Hobbit 3 , et Bronn est un héros ( j' espère qu' il est pas mort :cry: ) mais Jaime acheté toi un peu d' instinct de survie , et toi Baelish un gros panneau avec marqué Traitre en Majuscule , je crois que c' est pas encore assez évidant .


Ah mais c'est logique le conseil de John, il parle d'épargner les civils, mais pas d'arrêter la guerre. Donc tuer des soldats à l'épée ou par le feu après c'est la même chose ^^
En revanche très déçu de la bataille. On a à priori Varys qui à enseigné la téléportation à toute une armée, leurs chevaux et un dragon. Je commence vraiment à en avoir marre de ça.

Et secondement, on en parle du fait que Bron et Jaimie chevauchent dans grand max 10 cm de flotte, mais qu'au moment où ils tombent à l'eau y'a bien 20 mètres de fond ? Ils sont à coté de la Fosse des Mariannes ou quoi ?
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Batroux le Lun Août 07, 2017 19:30

Je dois avouer que je prends un plaisir monstre devant cette septième saison.
Je vois beaucoup d'entre vous râler après les téléportations. J'admets qu'elles sont choquantes mais j'arrive à passer outre. Je ne sais plus qui disait plus haut, qu'auparavant, les voyages apportaient des choses à la série. Ici, on va droit à l'essentiel et ce n'est pas pour me déplaire même si à des moments, je me dis, ils pourraient juste rajouter "une date plus tard" sur certaines scènes en particulier. Au moins, on se retrouve pas avec cette sensation de tourner en rond "Filler DB", "Grande majorité des épisodes de Walking Dead". Tant que le fond reste cohérent, en un sens, et que les personnages ne prennent pas des décisions sur la base de rien, juste par la volonté divine d'une vague, ou d'un bruissement, ça me va.

Spoiler
Ce que j'ai beaucoup aimé dans cette bataille, déjà c'est le retour de Bronn qui est vraiment l'un de mes personnages préférés de la série. Mais surtout, c'est que je n'arrive pas à me positionner, j'ai beaucoup d'affection pour le personnage de Jaimie et en même temps, j'ai envie de voir Daenerys virer Cersei à coup de flammes et de glace.
J'aime beaucoup aussi ce qu'ils font de Jon. La manière dont il a été promu Roi du nord et à quel point il se retrouve si peu, finalement à Peyredragon.
Ser Davos me divertit aussi énormément dans un genre moins bourrin que Bronn mais tout dans une espèce de raffinement. C'est cool.

Sur le dernier épisode en date, j'ai beaucoup apprécié les plans sur le visage de Jaimie quand l'armée Targaryen se pointe, avec les Dothrakis et le dragon. J'ai ressenti la tension de la bataille perdue d'avance. Et grâce à Bronn, l'armée Lannister/Tyrell n'aura pas démérité.
Le petit dialogue Daenerys/Jon au fond des cavités était assez cool aussi. C'est l'un des seuls moments depuis qu'il l'a rencontré où j'ai l'impression qu'ils discutent d'égal à égale, jusqu'au moment où elle lui dit encore de se mettre à genoux.
J'ai en revanche retrouvé les retrouvailles Sansa/Bran: Sansa, Bran/ Arya assez quelconques. Plus emballé par Sansa/Jon ou encore, le combat d'Arya et de Brienne.

Mais dans l'ensemble, cela me contente plutôt grandement !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Lenidem le Lun Août 07, 2017 19:53

Spoiler
Moi, ce que je trouve amusant dans cette bataille, c'est qu'ils ont une seule baliste et seul Bronn est capable de l'utiliser. Le gars, c'est avant tout un épéiste, on ne sait même pas s'il tire à l'arc, et tout à coup, parce que le public l'aime bien, c'est devenu un artilleur.

Et le sauvetage à la dernière seconde, ça ne m'a pas plu. Quand Jaimie se rue vers Danny, en quelques secondes, j'ai eu le temps de me dire que quoi qu'il arrive, un chouette personnage allait y rester ; que ce ne serait sûrement pas Danny vu que le scénario a besoin d'elle ; et donc je faisais mes adieux à Jaimie ; mais il se fait sauver (un de mes amis me dit qu'il est peut-être en train de mourir noyé, mais ce serait bien con de la part des scénaristes de sauver un perso d'une mort si belle pour le faire périr pendant le générique dans la mare d'à côté). Je n'avais pas non plus aimé ça dans la bataille des Bâtards, quand Jon se rue tout seul sur l'armée ennemie comme un con et qu'il n'en paie pas le prix. Ce que j'aimais bien dans cette série, c'était son côté impitoyable : tu fais une grosse connerie, tu dégustes. Mais ça n'est plus d'actualité, on dirait.

De même, ces armées que personne ne remarque avant qu'elles ne soient sur nous, ça me rappelle la bataille de Minas Tirith version Peter Jackson : les méchants sont trop nombreux, on va perdre ; ah non, les renforts du Rohan sont arrivés, on va gagner ; ah non, les renforts du Mordor sont arrivés, on va perdre ; ah non, les renforts spectraux sont arrivés, on a gagné (et personne pour voir les oliphants avant que ceux qui sont dessus ne se décident à sonner du cor). Encore une fois, Game of Thrones faisait pareil quand les renforts du Val surprennent les Bolton.

Pour terminer sur une note positive, le dragon en action m'a fait vibrer. Et c'est là que j'apprécie la sobriété du récit concernant le surnaturel : les sortilèges et les créatures magiques se comptent sur les doigts d'une main, ce qui fait qu'elles revêtent de l'importance. On nous tease les dragons depuis le début, et donc quand enfin on les voit bouger, on ressent ce frisson que devrait inspirer tout dragon de fiction. Rien que pour ça, je suis content d'avoir regardé non seulement l'épisode, mais toute la série.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Veguito le Mar Août 08, 2017 3:08

Spoiler
Cette bataille m'a bien fait vibré. J'ai eu peur tout le temps pour tous les personnages ayant un nom xD. Au final il ne semble, étrangement, pas y avoir de mort importante. Ceci dit, dans son armure lourde, Jaime pourrait bien ne pas réussir à remonter à la surface oui :mrgreen:

Depuis le temps que je voulais voir ce que donnerait un dragon durant une bataille, me voilà comblé. Ça déchire. Je me demande pourquoi Daenerys n'en a pris qu'un. Peut-être pensait-elle qu'il suffirait largement et ne pas prendre le risque de sortir les deux autres jokers au cas où ça tourne mal ?

Bon, j'y connais pas grand chose hein, mais la balliste ça m'a pas l'air quelque chose d'extrêmement difficile à utiliser, faut juste savoir la charger non ? C'est plus une machine qu'un arc. Et bien viser oui. Mais effectivement Bron n'est sûrement pas le seul capable de s'en servir du coup. M'enfin, ça tenait plus du fait que seul Jaime y ait pensé et qu'il avait que Bron sous la main, mais vu que la balliste ils l'ont un peu prise exprès en cas de dragon, c'est un peu con :mrgreen:

En dehors de ça, tout l'épisode était plaisant. Le ptit duel Arya contre Brienne faisait plaisir. Le puissance brute face à l'agilité. J'ai hâte de voir Arya se battre de manière plus... conséquente dira-t-on.
Baelish ça fait deux saisons qu'il mijote un truc (enfin non ça en fait sept mais voilà), et que tout ce qu'on sait, c'est qu'il se contente de sourire en voyant les enfants Stark. Pour le coup, autant c'était avant un personnage que j'adorais voir et parler tellement il manipulait tellement bien tout, autant là tous ses passages sont identiques et chiants.
Bran est, logiquement, devenu une coquille vide. J'me demande ce qu'il va apporter. En tout cas, sa perte d'émotions me fait perdre intérêt en lui, déjà que j'en ai jamais eu énormément.

Daenerys n'en démord pas avec Jon. Meuf, s'il ploie pas le genou tu vas te laisser passer dessus par les Marcheurs ? Et toi mec, t'as pas compris qu'elle abandonnera pas ? Ils jouent à quoi eux, au premier qui craquera aux conditions de l'autre ?
D'ailleurs, durant la séquence où il montre les gravures, j'ai rigolé parce que j'arrivais pas à m'empêcher d'imaginer que c'est Jon et Davos qui ont tout gravé juste avant pour essayer de la convaincre.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3663
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Nada le Mar Août 08, 2017 7:16

Ma réaction au générique de fin :

Image
Image
Nada
 
Messages: 308
Inscription: Jeu Juil 10, 2014 5:03

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Clemsi le Mar Août 08, 2017 13:46

Veguito a écrit:
Spoiler
Depuis le temps que je voulais voir ce que donnerait un dragon durant une bataille, me voilà comblé. Ça déchire. Je me demande pourquoi Daenerys n'en a pris qu'un. Peut-être pensait-elle qu'il suffirait largement et ne pas prendre le risque de sortir les deux autres jokers au cas où ça tourne mal ?

Spoiler
C'était probablement au cas où Euron ou quelqu'un d'autre attaquerait Dragonstone pendant son absence.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar goten-kun le Mar Août 08, 2017 16:05

Spoiler
Oui, mais si quelqu'un attaque Dragonstone, elle n'a qu'à se téléporter pour défendre son fief ! Ils le font tous dans cette cette saison ! :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:
Vraiment cool cet épisode en tout cas ! La bataille est extra ! Jaime est mal à la fin ! Comment peut-il s'en sortir vu le poids de son armure ?
En tout cas j'ai eu peur pour Drogon, il a eu chaud aux fesses !
Les retrouvailles entre Jon et Chlingue/Theon c'était marrant, de plus en plus antipathique ce Chlingue !


Veguito a écrit:
Spoiler
D'ailleurs, durant la séquence où il montre les gravures, j'ai rigolé parce que j'arrivais pas à m'empêcher d'imaginer que c'est Jon et Davos qui ont tout gravé juste avant pour essayer de la convaincre.


:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8135
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Batroux le Mar Août 08, 2017 17:58

Merde, ça m'a fait marrer.

Spoiler
Image

Image
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar goten-kun le Mer Août 09, 2017 7:17

Spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8135
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 126 invités