[Topic Unique] Game of Thrones

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Imate le Jeu Mai 30, 2019 13:40

Alors par contre, ce débat a déjà eu lieu maintes et maintes fois, mais que les choses soient claires. Y'a pas de bons spectateurs et de mauvais spectateurs. Certains sont assez bon public, d'autres plus critiques et difficiles à satisfaire. C'est un fait. Et ça peut être intéressant que les deux échangent, pour que ceux plus "bon public" soient peut être un peu plus critiques, ou à l'inverse que les plus exigeants relativisent davantage et tempèrent leur critique.

Par contre, si la conversation dérive en "C'est à cause de ce genre de personnes que les séries sont moins bonnes", "Ceux qui ont aimé sont des moutons", "Ceux qui n'ont pas aimé sont des rageux", et autres gentilles piques du genre, c'est qu'il est temps d'arrêter là, parce que clairement ça n'apporte plus rien de constructif.

On est ici pour échanger dans le respect des opinions de chacun, et pas pour tomber dans le classique : Si tu n'es pas de mon avis, alors tu as un mauvais avis. C'est absolument irrespectueux, en plus d'être pour le moins arrogant, que de prétendre avoir un avis qui vaut mieux que ceux des autres.

Pour le bien de la conversation et de l'ambiance, je vous demande donc de faire preuve d'un peu plus de respect et d'ouverture d'esprit, d'un côté comme de l'autre. Je préfère intervenir avant que ça ne dégénère comme c'est arrivé bien trop souvent.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Supaman le Jeu Mai 30, 2019 14:06

Antarka a écrit:Je comprend pas pourquoi faire un tel foin de la survie de Bran dans la saison 1. C'est très crédible une chute de 20 mètres qui ne tue pas mais paralyse, surtout sur un gosse. J'en avais vu largement plus que les doigts de mes deux mains en centre de reeduc.

Ça reste incroyable.
Antarka a écrit:Par contre, tomber dans une eau autour de 0° avec un équipement de soldat (et il avait pas quelques zombies accrochés aux jambes aussi ?) laisse ZERO chance de survie. Tu coules et tu te noies, point.

Quand bien même, se taper ensuite un voyage de plusieurs heures (jours ?) à dos de cheval avec ce même équipement trempé dans un environnement polaire laisse la aussi ZERO chance de survie, tu geles, point.

QUAND BIEN MEME ! Comment Jon a t'il réussi à se barrer quand on voit 2 plans plus loin que le coin grouille de zombis en train de repêcher un cadavre de Dragon ?

Non, c’est pas zéro chance. Il reste peut-être 2 minutes dans l’eau. Les zombies se sont déjà barrés avec le NK vers le Dragon.
Jon est tombé habillé, mais sans son épée. Il ressort et est complètement épuisé. Les zombies le voient et courent direct vers lui. Son oncle le sauve et il file à cheval. On ne sait absolument pas à quelle distance il est. Mais il tient peut-être 3/4 d’heures avant d’arriver au mur.
Oui, c’est incroyable.

Ensuite, je suis absolument pas d'accord avec les ellipses de la saison 1. Enfin oui y'a des ellipses de plusieurs semaines, qui ont pas besoin d'être précisée. Dans les dernières saisons, ce sont des ellipses de quelques heures ou ils font des voyages de plusieurs semaines.

Mais on est parfaitement d’accord que c’est rushé sur la fin.

Comme Lenidem n'ose pas le dire, moi je vais le faire. Je n'ai franchement pas l'impression de pinailler ou d'être un rageux. J'ai l'impression d'être lucide, et que les défenseurs hardcores de ces dernières saisons n'ont soit pas le moindre sens critique, soit sont prêt à accepter absolument n'importe quoi de ce qu'ils regardent.

Et que c'est à cause de spectateurs comme vous que le niveau tend tellement vers le bas, au cinéma comme à la TV.

Mais c’est bien ce qui transparaît à travers vos interventions. Vous, les lucides cyniques expliquant les incohérences (qui n’en sont pas toujours, au passage) contre nous les fans hardcores qui ne voyons aucun défaut à cette série.
C’est dommage de d’adopter ce point de vue. Je pense que moi-même ou niic sommes parfaitement conscients des défauts de cette série, mais nous ne faisons simplement pas la fine bouche en bashant le spectacle.
Supaman
 

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Baddy le Jeu Mai 30, 2019 18:38

Déjà nuancez vos propos, y'a pas que les deux extrêmes sur le topic, merci
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Lalilalo le Lun Juin 03, 2019 21:21

Malgré 2 demandes des modérateurs, vous faites comme si de rien n'était donc je verouille le temps que vous vous repreniez.

Edit : je vous invite à reprendre sur ce sujet en respectant les consignes de la modération cette fois ci.
Merci.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Antarka le Lun Juin 03, 2019 21:27

Depuis l'autre jour, je suis tombé sur les notes IMDB des derniers épisodes de la saison. J'vous laisse chercher vous même hein, mais c'est peu glorieux.

Je pense qu'on peut dire que ceux qu'on entend le plus se plaindre ne sont pas une minorité en fait, mais bien une grosse majorité.
Plutôt surpris même que les notes soient si basses pour les 3 derniers episodes (bon je les trouve extrêmement hautes pour le début de la saison 8, et justement le contraste m'étonne un peu).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Supaman le Lun Juin 03, 2019 22:08

Pas trop étonné. Les 3 premiers épisode sont très bons et prennent le temps de développer les interactions entre les personnages. Les trois derniers rushent abusément.
Supaman
 

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar San999 le Lun Juin 03, 2019 22:39

Faut faire gaffe, des gens qui se consertent et votent plusieurs fois pour couler un truc, ça existe. Et je dis ça alors que j'ai détesté les trois derniers épisodes. Mais voilà, je ne fais plus confiance à IMDB ni Rotten Tomatoes quand il s'agit de trucs qui déchaînent les foules.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Clemsi le Mar Juin 04, 2019 10:50

Je regarde quelques scènes des premières saisons sur youtube comme ça depuis la fin de la série, et j'ai presque l'impression de regarder une autre série tellement le niveau de l'écriture et des dialogues est meilleur.
Même les scènes entre Arya et Tywin qui sont apparemment exclusives à la série, c'était quand même largement mieux que les scènes ennuyantes des premiers épisodes de la saison 8 où ils "prenaient le temps de développer les interactions entre les personnages". :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Antarka le Mar Juin 04, 2019 11:59

Je suis sur que même la baisse du débit de parole au fur et a mesure des saisons est quantifiable (pas par moi, j'ai la flemme).

Bon cela dit c'est plutôt logique, dans un debut de série on nous présente des situations, des personnages, des évènements à la pelle. En fin de série, les dénouements d'intrigues peuvent se passer de longs discours. Sans compter que beaucoup de personnages ont passé l'arme à gauche entre temps (autant qu'on entend pu du coup).

Concernant la baisse de qualité des dialogues, c'est subjectif, impossible à vraiment evaluer, mais je suis d'accord.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar asm75 le Mar Juin 04, 2019 12:15

Clemsi a écrit:Je regarde quelques scènes des premières saisons sur youtube comme ça depuis la fin de la série, et j'ai presque l'impression de regarder une autre série tellement le niveau de l'écriture et des dialogues est meilleur.
Même les scènes entre Arya et Tywin qui sont apparemment exclusives à la série, c'était quand même largement mieux que les scènes ennuyantes des premiers épisodes de la saison 8 où ils "prenaient le temps de développer les interactions entre les personnages". :|


Je crois que le moment le plus abyssal niveau écriture, c'est quand Tyrion justifie le choix des scénaristes, les orientations qu'ils ont fait prendre à certains personnages, tout le long du dernier épisode de la série.

On voit que les show runner veulent utiliser le personnage comme un vaisseau pour s'adresser directement aux spectateurs, leur décrypter le symbolisme qui a motivé leurs choix, parfois même au détriment de la cohérence narrative. Non seulement c'est maladroit, lourdeau et gênant à regarder, mais en plus c'est un tantinet insultant pour le spectateur, qui n'a pas franchement besoin de Tyrion pour comprendre tout ca en fait.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Supaman le Mar Juin 04, 2019 14:10

Même les scènes entre Arya et Tywin qui sont apparemment exclusives à la série, c'était quand même largement mieux que les scènes ennuyantes des premiers épisodes de la saison 8 où ils "prenaient le temps de développer les interactions entre les personnages". :|

Si tu préfères la scène entre Arya et Tywin à la scène autour du feu jusqu’à ce que Brienne devienne officiellement chevalier, je ne peux rien pour toi. Mais ce passage, c’est du pur GOT.
Si tu as trouvé ennuyant les 3 premiers épisodes de cette saison 8 par rapport aux 3 premiers épisodes de la saison 1 ou 2, nous n’avons simplement pas les mêmes attentes sur cette série. Qu’esperais-tu ? (à part « quelque chose qui serait mieux »)
Supaman
 

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Clemsi le Mar Juin 04, 2019 14:33

Bof, elle était pas si bien que ça la scène où Jaime fait de Brienne un chevalier, même si j'admet que c'est l'une des meilleures scènes de la saison 8.
J'espèrais des dialogues aussi bons que ceux des premières saisons ou en voir et en apprendre plus sur le Roi de la Nuit et les marcheurs blancs qui ont été massacrés.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar niicfromlozane le Mar Juin 04, 2019 17:41

Je crois que je préférais quand ce topic était locké

Bref, al suite se fait sans moi, je n'y reviens plus, c'est mauvais pour ma tension et ca va etre particulièrement chronophage de redresser la barre
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Clemsi le Mar Juin 04, 2019 20:45

Comment ça "redresser la barre" ?
Et ce n'est pas parce que nos opinions divergent que le topic doit être verouillé... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Antarka le Mar Juin 04, 2019 20:50

J'aurais trouvé préféré que ce soit la série qui redresse la barre moi.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités