[Topic Unique] Game of Thrones

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Xehanort le Dim Juin 18, 2023 20:11

Moi aussi j'ai mis avec Papa (La seule série Fantasy que j'ai réussi à lui faire regarder) une bonne saison pour bien m'y plonger dans l'univers de Westeros.

Ensuite on a acheté tout les DVD même si moi je suis passés en streaming dés la S4.

Et bien entendu le 1 er qui spoil Ladybug sera envoyée à La Garde De Nuit ! :D "Chante le Générique."
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Ladybug le Mer Juil 05, 2023 13:50

Je suis à la sixième saison de la série et il y a quelque chose que je ne comprends pas à propos des moineaux. Pourquoi est-ce qu'ils ont autant de pouvoir ? Je ne comprends pas ce qui empêche le trône de Fer de les arrêter, ils ne sont même pas dix... Maintenant que le roi Tomen a conclu une alliance avec eux je comprends , mais avant cela je ne comprends pas pourquoi ils faisaient peur à tout le monde.

Un peu perturbant le changement de rythme dans le saison 6, Littlefinger semble se téléporter à tous les coins de Westeros
🐞 🐞 🐞 🐞
Ladybug
 
Messages: 208
Inscription: Mer Avr 05, 2023 21:09
Localisation: Sur une île. Une île bien fortifiée entourée de requins.

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Lenidem le Mer Juil 05, 2023 14:26

Je crois me souvenir que le problème avec les Moineaux, c'est que le peuple les aime. Suffit de suivre l'actualité française pour voir à quoi ressemblerait King's Landing si on les arrêtait...

Oui, dans les saisons tardives, beaucoup de persos semblent ne plus avoir besoin de voyager et simplement apparaître là où le scénario veut qu'ils soient. Ca contribue à casser l'immersion. Je ne sais plus quand exactement, mais j'ai le souvenir très net de Varys sur un bateau en compagnie d'autres personnages, et je me suis demandé comment il était arrivé là.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Xehanort le Mer Juil 05, 2023 14:33

Le coup des Téleporteurs était déjà d'actualités dés la Saison 1, les personnages parcourant parfois des dizaines/centaines kilomètres d'un EP a l'autre voir au sein d'un même EP, il est évident qu'en rendant ses voyages réalistes, a la S8 de GOT Robert serait encore sur le chemin de Winterfeel. :mrgreen:

Evidement la plupart du temps on s'en tire avec des éclipses narratifs et on se dit assez vite qu'il se passe au moins plusieurs jours/semaines voire mois entre chaque scène.

Même si le rapport de temps n'est pas méga claire dans la série.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Ladybug le Mer Juil 05, 2023 14:50

Lenidem a écrit:Je crois me souvenir que le problème avec les Moineaux, c'est que le peuple les aime. Suffit de suivre l'actualité française pour voir à quoi ressemblerait King's Landing si on les arrêtait...



Oui c'est vrai mais si le roi Tommen n'avait pas conclu une alliance avec eux (j'en suis ici), Jaimy les aurait arrêtés et devant la foule en plus de ça... Donc c'est ce que je pensais mais je ne trouve pas ça très convainquant. Je me demande si ce n'est pas là pour montrer à quel point le roi est faible.

Xehanort a écrit:Le coup des Téleporteurs était déjà d'actualités dés la Saison 1, les personnages parcourant parfois des dizaines/centaines kilomètres d'un EP a l'autre voir au sein d'un même EP, il est évident qu'en rendant ses voyages réalistes, a la S8 de GOT Robert serait encore sur le chemin de Winterfeel. :mrgreen:

Evidement la plupart du temps on s'en tire avec des éclipses narratifs et on se dit assez vite qu'il se passe au moins plusieurs jours/semaines voire mois entre chaque scène.

Même si le rapport de temps n'est pas méga claire dans la série.


Oui mais si ça me fait tiquer c'est parce qu'il y a eu un changement dans la mise en scène ou la structure des épisodes sinon je n'aurais pas remarqué... Là les scènes donnent l'impression qu'elles se passent sur plusieurs lignes temporelles.
🐞 🐞 🐞 🐞
Ladybug
 
Messages: 208
Inscription: Mer Avr 05, 2023 21:09
Localisation: Sur une île. Une île bien fortifiée entourée de requins.

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Tierts le Mer Juil 05, 2023 15:01

Je ne suis pas tout à fait d'accord, Xehanort : les voyages n'étaient pas traités du tout de la même façon entre la saison 1 et la saison 6. Ca ne sort pas de nulle part que beaucoup de gens aient relevés ce soucis de "téléportation" dans les dernières saisons.

Une série ne peut évidemment pas traiter chaque voyage en temps réel, mais les premières saisons de Game of Thrones faisaient beaucoup d'effort pour faire sentir aux spectateurs le temps qui passaient entre les scènes. Que ce soit dans les dialogues, les décors ou les costumes, on pouvait immédiatement comprendre que des mois avaient passés.
Une autre astuce très utile qui était utilisé, c'était de glisser des scènes intermédiaires pendant le voyage. Par exemple, le voyage de Winterfell à King's Landing dans la saison 1 permet de montrer une discussion entre Ned et Robert sur Daenerys, l'histoire avec les loups, et d'autres encore. De fait, on comprend que le voyage ne se fait pas en un instant.

Dans les dernières saisons, comme l'a noté Ladybug, il y a clairement un manque de ce côté là. Les personnages disparaissent d'une scène pour réapparaître dans l'autre, sans qu'à aucun moment on ne nous fasse comprendre explicitement le temps passé. Autre soucis, l'enchaînement des scènes peut donner une fausse impression au spectateur.
Exemple :
- Scène 1 avec Varys quelque part
- Scène 1 avec Daenerys
- Scène 2 avec Varys à l'autre bout du globe (Temps depuis la précédente scène : Minimum 3 mois)
- Scène 2 avec Daenerys qui rebondit sur la précédente scène avec Daenerys (Temps minimum : 2 heures)

Quand on fait s'enchaîner plusieurs histoires en même temps mais que l'une se déroule sur 3 heures et l'autre sur 3 mois, on rend complètement confus le spectateur et on brouille les délimitations temporelles.

Dans les dernières saisons, le temps est un gros flou pour les spectateurs. C'est d'autant plus grave que dans les premières saisons, c'était super important de connaître (au moins vaguement) la distance entre différentes armées, ça permettait de savoir qui pouvait intervenir où et quand.

Je suis d'accord que le rapport au temps n'a jamais été super précis dans la série (probablement intentionnellement pour éviter de se retrouver trop vite avec des incohérences énormes) mais les dernières saisons ont clairement un gros problème pour établir le moindre passage de temps entre les scènes et ce n'est pas comparable aux premières
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Xehanort le Mer Juil 05, 2023 15:09

Je pense que c'est 1 au fait qu'on a plus de bouquin a adapter (merci Martin) et 2 que Dumber et Dumber (David Benioff et D. B. Weiss) commençaient à en avoir marre et ont été moins inspirés/motivés. Il parait aussi qu'ils voulaient se barrer le + vite possible pour faire une trilogie SW (Disney a laissé tomber l'idée après avoir vu la S8, si même eux les trouvaient trop nul ca trouve leur niveau)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar desa le Mer Juil 05, 2023 15:47

Ladybug a écrit:
Oui c'est vrai mais si le roi Tommen n'avait pas conclu une alliance avec eux (j'en suis ici), Jaimy les aurait arrêtés et devant la foule en plus de ça... Donc c'est ce que je pensais mais je ne trouve pas ça très convainquant. Je me demande si ce n'est pas là pour montrer à quel point le roi est faible.


Je pense que c'est les les deux. Les moineaux sont un peu la voix du peuple et vu la situation actuel du royaume qui n'arrête pas de changer de roi et je pense est censé faire fasse à une diminution de ses ressources une révolution ne semble pas très loin.

Mais la pluplart des rois tel que Stannis, Robert ou Joffrey s'en foute de la voix du peuple et dominerait les moineaux par la force que cela plaise au peuple ou non et peut importe le risque et ils peuvent ainsi dominer part la peur.

Le au caractère plus doux de Tommen fait qu'il considère d'autre facteur que ses propres besoins et il lui est difficile de faire des décisions qui offense les gens autour de lui. Il veut plaire et être un bon garçon/roi et en raison de cela prendre des décisions qui offense le peuple lui est très difficile et les moineaux ont plus de pouvoir que d'habitude.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Ladybug le Mar Juil 11, 2023 2:13

Après avoir vu la saison 8 de la série.

Je dois admettre que certaines saisons étaient trop molles à mon goût, mais les deux dernières saisons ont été déroutantes en termes de rythme. La façon dont les événements se sont précipités était déprimante. Même si on pouvait prévoir que Daenerys allait tout détruire, l'exécution était brouillonne et maladroite. Néanmoins, ce qui m'a profondément déçue, et je suis presque en colère en y pensant, c'est la bataille contre le Roi de la Nuit. C'était censé être une guerre épique, mais cela s'est résumé à une simple bataille minable.

J'ai attendu huit saisons, oui, huit saisons, pour que le Roi de la Nuit soit vaincu en un seul épisode. J'ai cru à une blague. Il y a eu très peu de morts importants dans cette bataille, quasiment aucun impact majeur. C'est tout simplement révoltant. Je m'excuse, mais j'ai eu l'impression qu'on se foutait de ma gueule, pour rester polie :mrgreen:

Pourquoi ont-ils réglé cette affaire en une seule nuit ? Était-il impossible d'envisager que Winterfell puisse être perdu ? Je trouve génial qu'Arya ait finalement tué le Roi de la Nuit, mais c'était trop prématuré, trop rapide...

En parlant de cet épisode, j'ai eu l'impression que les scénaristes s'en fichaient. Enfermer les plus vulnérables dans une crypte, sérieusement ? Même s'ils savaient que le Roi de la Nuit pouvait réveiller les morts ? Quelle stratégie incroyable.

Et pourquoi ont-ils attaqué à l'aveugle dès le début ? Évidemment, ils se sont fait massacrer (à moins d'être un personnage important, bien sûr, ce serait dommage...).

Quand une série ose nous offrir un épisode comme les Noces Pourpres, et qu'elle échoue à livrer ce qui aurait dû être l'apogée de la série, c'est tout simplement se moquer du public. Et pourtant, je ne suis pas du genre à être très critique sur ce que je regarde :lol:

Autre chose, une fois que l'on a compris que Jon était le héros et qu'il ne pouvait pas mourir, cela n'avait plus l'essence de Game of Thrones pour moi. Je ne comprends toujours pas comment il a survécu après être tombé sous la glace au nord du mur. Y avait-il vraiment aucun courant dans cette eau ? Comment a-t-il fait pour ne pas mourir de froid ? J'ai du mal à y croire. Il y a aussi Gendry qui se téléporte jusqu'au mur et le corbeau qui arrive à Daenerys en quelques minutes. Ou peut-être qu'au mur ils ont le téléphone, je ne vois pas d'autre solution...

Les ficelles scénaristiques sont devenues, au fil des saisons, complètement visibles à l'oeil nu, sans réfléchir j'arrivais à deviner ce qui allait se passer alors que j'ai été scotchée vers les débuts. C'est tout simplement bâclé.

En dehors de tout ça, cela ne se voit pas mais j'ai adoré l'univers, j'ai juste l'impression qu'ils n'en ont pas fait grand-chose. Je vais aller me calmer. :lol:






EDIT : House of the dragon vu, et cette première saison m'a beaucoup plu. Certainement plus que la majorité des saisons de Game of Thrones à vrai dire. Quel charisme de Rhaenyra, on est loin devant Daenerys que je trouvais vide de charisme :mrgreen:

Spoiler
Jolie référence à Jon Snow, même si cela est plus qu'une référence car elle a un impact très important pour la suite des évènements, j'ai apprecié le lien.

Je regrette toutefois qu'il n'y ait pas vraiment de bataille visible pour le moment, j'espère que ça va changer car là on rentre dans le sujet de la série
🐞 🐞 🐞 🐞
Ladybug
 
Messages: 208
Inscription: Mer Avr 05, 2023 21:09
Localisation: Sur une île. Une île bien fortifiée entourée de requins.

Précédent

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invités