[Topic Unique] Game of Thrones

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Nada le Mer Août 09, 2017 7:22

Je vois qu'on est beaucoup à avoir pensé la même chose. :lol: :lol:
Image
Nada
 
Messages: 308
Inscription: Jeu Juil 10, 2014 5:03

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Reez le Jeu Août 10, 2017 2:17

Sinon, qui a pensé ça aussi .
Spoiler
Image
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Avatar de l’utilisateur
Reez
 
Messages: 515
Inscription: Lun Déc 12, 2011 4:15
Localisation: Gallifrey

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Nada le Jeu Août 10, 2017 6:50

:lol: :lol:

You just made my day. 8-)
Image
Nada
 
Messages: 308
Inscription: Jeu Juil 10, 2014 5:03

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Xehanort le Lun Août 14, 2017 13:05

Episode 5

Spoiler
Bon Dany quand est ce que tu comprendras que c' est pas en crament des gens que tu te féras plus respecter ? moi en tout cas je préfère rester avec Jon Snow le seul Vraie Roi ..... c' est prouvé par un Dragon et Vére .

Les Lannisters ont de bonnes scènes que ce soit Jaime/Broon , Jaime/Tyrion ou Jaime/Cersei qui se trouve être enceinte :shock: Non pas un deuxième Joffrey ..... sérieusement je pense que Bronn penche plus du coté Tyrion et j' ai bien aimé la conservation entre les 2 frères .

A Winterfell Brann voit que l' Hiver Vient , Arya lit en sa sœur comme dans un livre ouvert , et découvre que Baelish a retrouvé la lettre que Sansa avait envoyé a Robb lui demandant de se soumettre a Joeffrey en fin de Saison 1 , mais franchement ca vas lui servir a quoi de le savoir ? A l' époque Sansa avait pas le choix et pensait sauver ce pauvre Boromir en envoyant cette lettre , il vas falloir qu' il trouve mieux Littlefinger .

Ah et on as aussi retrouvé Gendry ( qui as perdu son instinct de survie ) , et Lord Friendzone-Boomerang , et la compagnie des types qui aiment le feu , maintenant plus qu' as trouver un marcheur blanc et on pourra organiser la conférence de Yalta 2.0

Et il y a pas eu de morts important dans cette épisode , je sens que le prochain sera sombre et pleines de terreurs .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4296
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Batroux le Lun Août 14, 2017 14:11

Spoiler
L'armistice avec les Lannister pour combattre les morts. Ça sent la mort, les trahisons, un épilogue de ouf.
Assez déçu par l'attitude de Sam à la citadelle. Le mec prend trois bouquins et se tire. Comment il sait que ce sont les bons bouquins ? Je trouve ça dommage. Je l'aurais tellement bien vu en révolutionnaire de la citadelle, changeant l'ordre établi et dans lequel les mestres se complaisent. Un peu à la manière de Jon à la garde de nuit. M'enfin bref.
Littlefinger qui a encore de la ressource à essayer de monter Arya contre Sansa. Arya semble d'ailleurs morte à l'intérieur. Je la trouvais beaucoup plus vivante dans son roadtrip avec le limier. Tous les Starks, même réunis semblent anéantis en fait. Arya avec sa liste qui est devenue une espèce de psychopathe (j'aimerai bien la voir buter Littlefinger d'ailleurs), Bran qui plane à deux milles au dessus de tout le monde, Sansa qui a vécu la politique la plus sordide qui soit avec tous ses mariages, alliances, et violence qu'elle a subi. Le seul qui semble avoir encore un peu d'espoir et d'humanisme c'est finalement Jon, celui qui en avait probablement le moins au début de la série. Je trouve ça intéressant.
J'ai bien aimé la rencontre Jaimi, Tyrion. J'aurais apprécié qu'elle dure un peu plus longtemps.
Le pré-dialogue Gendry/Davos, qui se matérialise en WTF devant Jon Snow, c'était cool. Les allusions à leurs géniteurs supposés, sont cool aussi.
Je recommence par contre à trouver Daenerys un peu pénible sur le champ de bataille alors qu'elle était devenue si cool et badass jusqu'à peu à mes yeux. Elle reste mignonne dans sa relation avec Jorah par contre. Peut-être qu'il pourra un peu plus l'aider à réfléchir avec sa tête plutôt qu'avec son Drogon. Si le mec meurt pas au delà du mur.
D'ailleurs, cette équipe qui part, j'avoue, ça m'a fait frémir. Que des grandes gueules, quasiment que des combattants aguéris avec des styles particuliers. L'épisode 6 risque d'envoyer du pâté.

Par contre, je me demande vraiment comment va se finir cette saison. J'espère qu'on ne va pas rester sur une fin de bataille un peu putesque face à l'armée des morts. Cross the fingers, biatches.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Makai le Lun Août 14, 2017 22:55

Je suis vachement déçu du traitement des personnages dans cette saison, ils sont pour la plupart irreconnaissables, surtout Jaimie qui est devenu un saint
Spoiler
il épargne Olenna d'une mort cruelle, il épargne Tyrion qu'il s'était juré de tuer dès qu'il le reverrait, il essaye même de convaincre Cersei de capituler. Putain c'est le régicide, on parle du type qui a tenté de tuer Bran dans la première saison.


Heureusement qu'il reste les batailles, c'est le seul truc encore réussi dans cette série, j'ai hâte de voir la suite du coup avec la team de choc vs les marcheurs. :mrgreen:

Spoiler
Assez déçu par l'attitude de Sam à la citadelle. Le mec prend trois bouquins et se tire. Comment il sait que ce sont les bons bouquins ? Je trouve ça dommage. Je l'aurais tellement bien vu en révolutionnaire de la citadelle, changeant l'ordre établi et dans lequel les mestres se complaisent. Un peu à la manière de Jon à la garde de nuit. M'enfin bref.


Spoiler
C'est sûrement pour qu'il reprenne la maison Tarly dont il est l'héritier légitime désormais, c'est juste que c'est amené de façon assez grossière vu que les scénaristes rushe cette saison.

D'ailleurs bravo d'avoir fait de Dickon un comic relief dans la série, alors qu'il se démarquait justement de son frère en étant un soldat impitoyable à l'image de son père dans les livres.
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Veguito le Mar Août 15, 2017 2:51

Jaime était certes un ptit con arrogant au début, mais il a jamais été foncièrement mauvais. C'est le régicide, oui, mais il a tué le roi parce que c'était un gros trouduc quand même. Quant à la tentative d'assassinat de Bran, ben dans sa tête, c'était soit ça, soit le risque que Robert le décapite lui, sa soeur, et peut-être même tous les gosses. Qui peut le blâmer. Son p'tit road trip avec Catelyn Stark puis Brienne, y laissant une main au passage, lui a quand même bien défoncé l'égo, et l'a rendu bien plus sympathique. Je ne le trouve pas du tout hors de son personnage dans cette saison du coup, il est le résultat de comment il s'est construit au fur et à mesure des saisons.

A propos de l'épisode.

Spoiler
J'adore tous les dialogues Davos-Gendry tellement ils sont funs "bon alors, je sais, on se connait à peine, ça fait hyper longtemps qu'on s'est pas vu, tu vies une vie paisible mais..." "ok c'est bon j'suis prêt on peut y aller", ou bien encore "ne dis surtout pas que tu es le fils de Robert" "watch me". Il était temps qu'il se montre d'ailleurs le Gendry, avec tous les memes sur internet sur lui encore en train de ramer, même Davos il y fait référence. J'pensais pas qu'on le reverrait tiens, les scénaristes ne l'ont donc pas oublié. Ce team-up de fin d'épisode n'empêche. J'ai hâte d'en voir plus de dialogue.

Juste un peu déçu que Jon n'ait pas fait un crochet par Winterfell, faire son discours aux seigneurs pour expliquer la situation : "Bon alors, j'ai rencontré Daenerys. Elle m'a demandé de me soumettCALMEZ-VOUS j'ai refusé catégoriquement, rasseyez-vous. Bref, elle m'a gardé prisonnier, tout en me disant que je pouvais extraire le verredragon en échange de... en échange de rien, j'suis pas sûr d'avoir tout compris. Ensuite j'lui ai montré mes dessins des marcheurs blancs, elle a accepté de se battre avec nous... si je me soumetON SE CALME OH. Donc non bien évidemment. Bref, elle est partie crâmer les Lannisters le temps que je réfléchisse à un plan. Heureusement Tyrion a un plan. Daenerys accepte de nous aider si Cersei accepte une trêve. Vous connaissez Cersei, c'est une grosse pouffiasse, c'est pas simple. Donc voilà le plan : On donne à Cersei une preuve que l'armée des morts arrive. Pour ça c'est simple, on capture un zomb, on le file à Daenerys, qui elle-même le file à Cersei. Des questions ?"

C'est fou comment je comprend pas où Baelish veut en venir avec tous ses petits sourires en coin.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3663
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Masenko le Mar Août 15, 2017 9:46

Entièrement d'accord avec Veguito !

Surtout que c'est un peu le "message" de cette série : la vie nous fait évoluer/changer

Bon, passons à cet épisode :


J'ai encore eu envie de manger mon divan de frustration à la fin de l'épisode... Je veux la suiiiiiiiiiiiiiiiiiite !

Spoiler
Autant j'ai été "déçue" du précédent épisode, sans doute parce qu'il était un peu transitionnel... J'ai overkiffé celui-ci !! Il a beau se passer plein de trucs, ça m'a à chaque fois où surpris (dans le bon sens) ou conforté dans mes idées : top donc :p

- Gendry ! Ahhh enfin son retour !! J'avais tellement été déçue qu'il soit "planté" là... Genre "les Barathéon on s'en occupe plus, plus besoin" ... Heureusement non :D J'aime bien son attitude qui reflète un peu mon impression "j'me suis laissé aller mais je veux réapparaitre et tout déchirer !!" (manquerait plus qu'il fricote avec Arya à la fin et je suis comblée *gnangnan*)

- La stratégie... Je me demandais vraiment ce qu'ils allaient proposer en voyant que les marcheurs blancs arrivent suivant le générique (nouvel endroit sur le mur héhéhé) et là, même si c'est farfelu (comment 'vont faire pour en maitriser un ?) et méga risqué (comme d'hab) j'adore ! Et comme je ne sais plus qui je pressens beaucoup de trahisons dans cette alliance gniaaaaaaark gniark :D

- Cersei ... De plus en plus folle, méchante et pénible... Le seul truc qui me faisait encore la trouver honorable c'était son amour et respect sincères pour ses enfants et Jaime mais là... Faire semblant d'être enceinte + le menacer ! Pour le garder pffff pitoyable T.T Mais bon... ça sent ce qu'on prédit... ça va le pousser à bout toute cette histoire de manipulation et c'est Jaime lui-même qui va la tuer <3 (j'essaye de pas trop y penser pour pas être déçue si ça arrive pas :p)

- Dany, Jon, Davos, Mormont ... J'adore ! De vraies belles alliances ! où tout n'est pas parfait mais bon, c'est ça la vie, des qualités et des défauts <3 tous portés vers un même but... C'est bô ! et le p'tit regard déçu de Daenerys quand Jon part, miiiignon :p et l'attitude de Jon <3 Froidement sexy ! j'aime !

- Samwel... Intriguée par son choix de partir mais finalement je le comprends... Si il restait il aurait passé sa vie à lire et comprendre des choses sans pouvoir agir... C'est comme Arya, ils prennent le meilleur puis s'en vont pour ne pas s'enliser sans pouvoir être acteur du sort du monde j'ai l'impression :)

- Sansa/Arya huuuuuuuuuu je sentais que ce moment allait arriver... Ben ouais Sansa y a sans doute penser mais c'est pas spécialement un mal je trouve, il y a une différence entre "rêver et se sentir capable de diriger un pays" et "Poutcher/tuer/manipuler pour y arriver le plus vite possible" ... et Baelish qui repart dans ses travers de fouteur de merde ! on prend les mêmes et on recommence ! tout change et en fait non xD perso je suis replongée dedans, je le hais à nouveau de tout faire pour les séparer et foutre le bronx... 'vous laissez pas faire les filles !

- La "joyeuse" troupe qui part en mission au-delà du mur : buhuuu je suis certaine qu'ils vont pas tous revenir et je suis triiiiiiiiiiiiiiste d'avance :( (si, dégager la bande au limier, j'ai pas encore bien compris ce que c'était que ça pour une fraternité/secte trop zarbi xD) mais je kiiiffe que tout le monde se retrouuuuve !

(Je vous ai dit que j'avais kiffé cet épisode ? :p)
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1035
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar goten-kun le Mar Août 15, 2017 10:38

C'était vraiment cool ! Cette saison est vraiment intense !
Spoiler
Bon un peu facile le Jaime qui s'en sort tranquille avec le poids de son armure dans l'eau ! :lol:
Là team à la fin est vraiment top !
Quelques facilités dans le scénario comme souvent dans cette saison je trouve cela un peu gênant quand même !
On a vraiment l'impression que Westeros c'est le quartier dune ville , du style " Chérie je vais acheter du pain à Port Real!" "Ok, tu peux acheter des glaces en passant?" " Dac je ferai un petit détour au nord du mur ! A tout à l'heure!"

Bref, le prochain épisode risque d'être sacrément excellent !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8135
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Axaca le Mar Août 15, 2017 13:04

Spoiler
Je suis le seul à ne pas avoir loupé le message indiquant qu'un Targaryen avait répudié son épouse et c'était remarié à une autre en Dorne ? ET que John serait donc un Targaryen légitime ?
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Ginji le Mar Août 15, 2017 13:36

Spoiler
Pas un. Le seul. C'est actuellement le seul héritier légitime du trône, devant Dany, du coup. Le gars passe de bâtard des Starks à prétendant légitime au trône, izi life.
Par contre, faut vraiment régler ces problèmes spéciaux temporelles, c'est chaud, là.

J'ai trouvé que la rencontre Tyrion-Jaime manquait gravement de tension, c'est dommage, c'est un moment qu'on attendait depuis un moment.
Cersei et sa possible fausse annonce, je sens qu'elle va le payer plus tard. :P

La dream-team au nord risque d'être marrante à voir, j'ai limite plus hâte de les voir parler ensemble que se foutre sur la tronche.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Makai le Mar Août 15, 2017 14:21

Axaca a écrit:
Spoiler
Je suis le seul à ne pas avoir loupé le message indiquant qu'un Targaryen avait répudié son épouse et c'était remarié à une autre en Dorne ? ET que John serait donc un Targaryen légitime ?


Spoiler
Que Jon est le fils de Rhaegar Targaryen et Lyanna Stark ? On l'avait déjà vu dans une vision flashback de Brandon.
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Ginji le Mar Août 15, 2017 14:28

Spoiler
Sauf qu'on a la précision à présent que Lyanna et Rhaegar étaient mariés suite à une cérémonie secrète. Donc Jon n'est plus un enfant illégitime mais bien le successeur légitime au trône de fer.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar goten-kun le Mar Août 15, 2017 14:38

Spoiler
Oui Jon est bel et bien un légitime Targaryen!

Par contre Daenerys est quand même sa tante du coup elle n'est pas plus légitime que lui ?
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8135
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Ginji le Mar Août 15, 2017 14:44

Spoiler
Nan, fils > soeur, j'imagine, dans la hiérarchie. Donc Jon a plus de poids en tant qu'héritier légitime que la mère des dragons.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 110 invités