[Topic Unique] Game of Thrones

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Axaca le Mar Juil 25, 2017 17:28

Spoiler
Dans les trucs cools, les scènes de Sam, Arya qui retourne dans le Nord, Tyrion, Danaerys et John enfin réunit et les 3 sœurs Dorniennes qui crèvent.

Mais y'a quand même quelques scènes qui me choquent là dedans.
Premièrement, Danaerys qui croit tout le monde. Genre le plus flagrant, c'est Olenna Tyrell, qui lui dit texto : "Bon, je l'ai mise à l'envers à tout le monde, j'ai survécu à tout le monde en jouant quintuple jeu, mais t'inquiète, suis mes conseils tout ira bien, et oublies pas de tuer Tyrion, tu sais le mec qui depuis genre deux saisons à surement eu les meilleurs décisions possible et surement empêché 14 révoltes contre ton incompétence". le pire c'est qu'au début de l'épisode elle balance qu'elle est pas aussi naïve que son frère. *facepalm*

Deuxièmement, Arya et Nymeria. Je crois ce qui me choque le plus dans cette scène c'est les réactions d'Arya. Elle met genre 20 secondes à tirer son épée, et dès qu'elle voit Nymeria elle la lâche. Elle à oublié que la dernière fois qu'elle l'avait vu elle l'avait caillassée ? Et puis derrière elle est triste de la voir partir. Perso moi dans GOT, si je me fais encercler par des loups, je m'estime heureux même en ayant perdu une main...

Ver Gris je vais passer sur le fait qu'il sache directe quoi faire alors qu'il a surement jamais vu une femme nue de sa vie.

Euron qui s'en sort vivant en ayant ramassé une flèche dans la nuque, deux coups de poignards et 3-4 coup de lame/fouet. Clairement ce personnage vis dans Fairy Tail ou Saint Seya, mais certainement pas GoT. Vivement sa mort, je le trouve insipide (en fait j'ai l'impression qu'on veut nous vendre un second Ramsay Bolton).

MAIS PUTAIN QUAND EST CE QUE LITTLEFINGER VA MOURIR ?
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Xehanort le Mar Juil 25, 2017 17:52

@Axaca

Spoiler
Non Mais ca vas pas ? Olenna a Jamais dit a Dany de tuer Tyrion , elle lui a juste dit de suivre son instinct et de pas toujours écouter des conseils avisés , parce que parfois les plans trop bien préparées ca marche pas , n est ce pas Yara ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Reez le Mer Juil 26, 2017 10:56

Petite observations
Spoiler
Baelish au moment ou il apprend que Tyrion est devenu la main de la reine Daenerys qui compte détrôner Cersei. Baelish semble soupirer d'un air contrit et déçu.

Quand Jon annonce qu'il part pour Peyredragon, quelques instant plus tard, on aperçoit baelish (Jon à ce moment là annonce qu'il leur faut des alliés). L'expression de Baelish à ce moment là semble neutre, quoique un peu en colère (peut être genre, et moi en venant gagner la bataille j'ai fait quoi)

Puis quand Jon annonce qu'il laisse Sansa en charge, on a Baelish avec son petit sourire lubrique en coin. (et bien entendu, il va rendre visite à Jon le lendemain juste avant qu'il ne parte et lui parle de son amour pour Sansa)

Baelish sort des cryptes en colère en fixant l'objet de son désir (Sansa), mais Sansa elle l'ignore totalement, et fixe d'un air triste l'endroit d'ou Jon est parti (j'ai cru aussi noter une grande frayeur dans sa façon de se tenir bien droite, un peu comme si elle frissonnait de froid, mais aussi de peur)

J'ignore ce que Sansa a promis comme Récompense à Baelish pour son aide dans la bataille des batards. Elle semble en tout cas avoir conscience qu'ils ont besoin des chevaliers du val.
Sansa a peut être peur d'être en charge toute seule sans personne pour la conseiller, ou la protéger (hormis Brienne et Fantôme). Moi en tout cas, j'ai hâte de voir Sansa aux manettes. Elle risque de bafouiller un peu au début, mais ça ira surement.

Sinon, j'ai trouvé que l'acteur qui jouait Euron avait des mimiques faciale clownesque façon Jack Nicholson dans Batman ou Shinning, et vous ?

Vous avez noté le blason Baratheon sur king's Landing dans le générique ?

Dans la saison 4, on m'a fait remarqué que Oberyn écrivait à sa fille Batarde Elia Sand, celle qui héritera surement des armées dorniennes (Cersei lui enverra surement la tête de sa sœur et de sa mere en cadeau)

Sinon, Olenna cherchait juste à pousser Dany à la soif de conquête car elle as juste envie de cramer Cersei le plus vite possible, c'est aussi simple que ça.
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Avatar de l’utilisateur
Reez
 
Messages: 515
Inscription: Lun Déc 12, 2011 4:15
Localisation: Gallifrey

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Clemsi le Lun Juil 31, 2017 15:55

7x03 :

Spoiler
Cersei qui se venge, c'était marrant, surtout à la fin de la scène quand Ellaria et sa fille essaient de se rapprocher mais qu'ils ne peuvent pas à cause des chaînes. :lol:

J'ai aimé Jaime qui fait preuve d'intelligence en apprenant de ses erreurs et en s'inspirant de la tactique de Robb Stark, qui l'avait battu dans la saison 2.

Je ne comprends pas Daenerys et toutes ces complications concernant quand et qui il faut attaquer.
Avec ces trois dragons, elle peut facilement se faire l'armée Lannister et ses alliés, non ?
J'ai peur que s'ils affrontent d'abord l'armée des morts en premier, ils n'auront plus de force pour affronter Cersei qui sera celle qui rira la dernière, si vous voyez ce que je veux dire.
Si ça se trouve, c'est ça qui va se passer.
Daenerys et Jon battent l'armée des morts, mais leurs dragons sont morts ou blessés, et leur armée est réduite de moitié, quelque chose comme ça qui donnerait la victoire à Cersei...

Daenerys ne veut pas tuer des innocents, et Varys se soucie du peuple, mais je trouve que c'est une erreur.
Il suffit de regarder ce peuple qui prend du plaisir à voir des gens se faire éxecuter et humilier en public.
Si j'étais Daenerys, je tuerai tout le monde, histoire de créer un nouveau monde avec des gens normaux. Un monde utopique qui est l'illustration de cette paix tant recherchée, quoi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Xehanort le Lun Juil 31, 2017 19:25

Les fans de Game of Thrones se posent une question des plus existencielle , qui est le plus fort entre Jon Snow et Daenerys targaryen , la réponse est .....

Spoiler
Tyrion Lannister :mrgreen:

Sérieusement cette épisode 3 était bien , j' ai bien aimé la rencontre Jon-Dany , au début comme d' habitude Jon fait la Moue et Dany '' Je suis la Reine '' mais au final grâce a notre ami Tyrion ils arrivent a s' entendre et a se respecter , c' est beau .

Castral Roc est pas censé etre un peu plus doré , a part la bataille est sympa et encore une fois c' est du Grand Lutin .

Euron monte de plus en plus dans mon Top 10 des plus grands connards de la série , a la rigueur Elaria et sa fille l' ont bien cherché , mais l pauvre Asha :cry: , je veux que Port Réal disparasse dans un Torrent de Flammes .

Sansa écoute les conseil de ton pére , ne Jamais Faire Confiance a Littelfinger , et donc Bran arrive avant Arya , vue la différence de distance ca m' étonne pas .

Et pour finir Jaime achete toi un cervéau et je fait un brillant dernier hommages a la Reine des Epines , tu me manqueras ( pas comme la doublon de Najat vallaud bekkachem ) .


Maintenant je vais attendre le billet de la Dame .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Veguito le Mar Août 01, 2017 3:22

J'ai bien apprécié cet épisode.

Spoiler
Je suis notamment impressionné par les jumeaux Lannister qui ont outsmart leur malin petit frère, en vidant Castral Roc pour aller prendre Highgarden, laissant Euron le plaisir de prendre les Immaculés par surprise. Pour l'instant, ça fait quand même 3 à 0 pour Cersei face à Daenerys. Pas terrible l'invasion :'D Elle a perdu la majorité des Greyjoy, les Dorniens et les Tyrell, et les Immaculés sont cernés. Tyrion a le désavantage de croire connaître son ennemi, en oubliant qu'ils le connaissent également, et n'imaginant pas qu'ils sachent s'adapter.
Baelish qui suit Sansa comme un petit chien, et qui arrête pas de se faire fermer sa gueule, j'adore :'D
Bran rejoint Winterfell ! Bientôt Arya probablement ? Est-ce que tous les Stark vivants vont enfin être réunis pour la première fois en six saisons ?
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Reez le Mar Août 01, 2017 11:03

Spoiler
Non, non, je n'aime pas. Bran, l'autiste, qui pour ses retrouvailles, et histoire de bien se la péter raconte à sa grande sœur qu'il l'a vue se faire violer, super entrée en matière. Un vrai gentleman. Meera lui trouve quoi ?

Les morts de personnages ont souvent été montrées et c'était des moments forts en émotion (Ned Stark, Joffrey, Robb Stark, ect) Ayant lu les spoilers, je savais que Olenna mourrait empoisonnée en révélant à Jaimie que c'était elle qui avait tué Joffrey et j'étais impatient. Et là, on a Jaimie qui tourne le dos à Olenna s'en va tandis qu'elle reste juste assise sur sa chaise. La seule chose qui sauve la scène c'est le charisme de Olenna dans ses répliques.
J'ai franchement été très déçu qu'on ne la voit pas mourir.

L'armée de Hautjardin, la plus nombreuse des 7 couronnes soit dit en passant. Ok en effet, Tarly et certains bannerets ont rejoint Cersei, et sont appuyés par l'armée Lannister qui est une armée bien rodée et qui combat depuis plusieurs années. Mais franchement, merde quoi. Et en plus on ne nous montre même pas la bataille.(Olenna devait en plus probablement rassembler ses troupes en vue de l'attaque sur Port real)

Euron qui utilise son tardis et se déplace via le vortex temporel pour envoyer sa flotte à Castral Rock alors qu'il est censé être à Port réal. (je crois me souvenir que les immaculés et la flotte de Yara sont partis à peu prés en même temps)
Castral Rock est donc pris, mais soumis à un blocus donc.

La rencontre Jon/Dany, les retrouvailles Jon/Tyrion, Davos qui fait un peu d'humour. C'est tout juste correct par rapport à ce qu'on attendait d'une rencontre espérée depuis des années.
Davos sauve encore une fois les meubles par sa conviction dans ses paroles et ses petites répliques (c'est moi ou il faisait du charme à Missandei)

Euron est assez amusant à demander des conseils à Jaime, Cersei qui fait sa bad queen, en tout cas elle semble se délecter de la terreur qu'elle inspire, puis s'en va fêter ça avec son frere. Ca rappelle le roi fou qui violait sa femme après avoir brulé des gens.
Scène "bonne" dans son ensemble, mais Cersei monologue un peu trop. Euron lui fait son guignol. C'est divertissant, mais on l'oublie très vite ensuite.


Mélissandre qui s'en va. Logique bien entendu. Elle reste, elle y passe. Et Varys qui ne peut pas la blairer lui déconseille de revenir.

Sansa tente de diriger Winterfell de son mieux et semble s'en sortir. Elle ne se prive naturellement pas d'envoyer paitre Baelish qui n'a toujours pas compris qu'il y'a désormais une fracture insurmontable entre eux. On dirait qu'il se croit encore dans la saison 5 à pouvoir lui donner des conseils.(Et c'est Bran l'autiste)

Sam et l'archimestre. Jorah va redevenir Lord Friendzone. Sam va copier des papiers moisi ou "oh miracle" il va trouver quelque chose d'important. Mais quelle surprise.
Et bien entendu, on fait reference à Mestre Luwin qui as conservé des copies de tous les messages et dans le trailer post épisode, on voit Sansa plongée dans une pile de paperasse.
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Avatar de l’utilisateur
Reez
 
Messages: 515
Inscription: Lun Déc 12, 2011 4:15
Localisation: Gallifrey

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar goten-kun le Ven Août 04, 2017 9:55

Vous vous souvenez du leak des résumés des épisodes de la saison 7 qui était apparu en octobre ou novembre dernier ? J'ai retrouvé un site qui en parlait et j'ai lu les résumés des 3 premiers épisodes, et ... c'est exactement ça qu'il s'est passé, donc, j'en déduis que les résumés des épisodes suivants sont vrais aussi. J'avais survolé à cette époque les résumés sans y croire, mais finalement .... Du coup, je suis spoilé sur pas mal de trucs, je suis un peu deg ! :lol:

Sinon, concernant cet épisode 3,
Spoiler
Je dois avouer que la temporalité des évènements et surtout des déplacements est devenue abusée ! Dans les premières saisons, voyager d'un bout à l'autre de Westeros était long, très long, là, les personnages font des allers et venues en quelques minutes, c'est assez grossier. Jon, explique qu'il va à Dragonstone à la fin de l'épisode 2, bim, l'épisode 3 commence avec son arrivée à Dragonstone !!
C'était déjà le cas en fin de saison 6 avec Varys qui se téléporte plusieurs fois dans le dernier épisode.
C'est dommage, je trouve cela vraiment grossier.

Sinon, assez satisfait de l'épisode, la fameuse rencontre entre Jon et Daenerys c'était cool Juste déçu des retrouvailles entre Bran et Sansa, Bran, est vraiment trop différent de ce qu'il était dans les épisodes précédents Ok, c'est devenu la Corneille, mais bon, ça n'empêche pas qu'il vient de retrouver sa soeur qu'il n'a pas vu depuis tant de temps !!
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Masenko le Ven Août 04, 2017 10:49

Olaaa :)

Pas de bol Goten-kun pour le spoil! :)

Bon, mon avis sur l'épisode 3:

Spoiler
Ben moi je ne suis pas déçue... Je ne suis pas choquée par la rapidité des événements parce que je pense que c'est la bonne stratégie scénaristique etc ;) dans les autres saisons aussi il arrivait qu'on entende parler d'une bataille dont on a pas suivi les déplacements... Parce que ce n'était pas l'important du sujet, il y avait d'autres choses importantes à montrer à la place de ces déplacements.

Ici, y'a plus beaucoup de camps, qui sont tous très prudents et campés sur leur position, l'essentiel est le résultat de ces batailles et le ton des rencontres entre les personnages, pas leurs voyages ! Avant, il se passait plein de choses déterminantes durant un trajet... Ici on aurait du montrer quoi "pendant la balade" ? "hummm... Je me demande ce que va me raconter Daenerys ?" ou "Hummm J'espère qu'on va gagner la bataille" ;) Donc moi je ne suis pas déçue... L'essentiel est expliqué, ce qui est montré est ce qui doit être assimilé et c'est ce qui est le plus prenant ! (mon mari a fermé les yeux 5 minutes il comprenait plus rien :p attention maximale nécessaire à chaque seconde maintenant hahahaaa)

La mort d'Olenna <3 je l'ai jamais vu comme une "méchante" elle, étrange les sensations qu'on a parfois... :) J'ai toujours eu la sensation qu'elle faisait les choses "en bonne mère de famille" sans mauvais goût ou profonde injustice. Et j'me demande le prochain rôle de Jaime ...

Concernant les stratégies militaires, certaines réactions me font bien rire : "moi j'aurais fait comme ça" ou "mais pourquoi ils tergiversent tant?" parce que c'est hyper compliqué, voilà tout ! xD Aucune solution n'est meilleure qu'une autre ! Et il a été dit très justement que Daenerys ne veut pas régner sur un cimetière ou sur une poignée de gens qui la haissent ... Mais comment convaincre vu qu'elle doit quand même les "voler" ou "conquérir" ? Perso, si on m'envoie des dragons pour "me sauver" je flippe et je suis pas sur d'aimer la personne qui les a envoyé :p Et je trouve extra au contraire la manière dont c'est présenté en ce moment : Cercei reine méprisée par une bande d'hypocrites qui cherchent à garder un royaume bancal contre quelqu'un qui veut régner de manière "pure"... Oui le souhait de Daenerys est naif, elle s'en rend régulièrement compte d'ailleurs mais je kiffe personnellement son entêtement à vouloir être aimée et de régner de manière juste. (je sens qu'au final ça sera pas pile comme elle veut mais tout aussi bien <3 )

Au début j'étais un peu déçue de sa réaction avec Jon, un peu trop "moi je" et individualiste... Je m'attendais à ce qu'elle soit un peu plus compréhensive vu qu'elle a vu certaines horreurs que pouvaient offrir le monde je pensais qu'elle aurait cru les paroles de Jon plus facilement... Puis j'me suis ravisée ! ça lui redonne un p'tit côté humain à la Dany ! :D Puis après, grâce à Tyrion, elle a la réaction que j'attendais... Bref, j'ai encore une fois kiffé !

J'me demande l'ordre des choses maintenant... C'est vrai que Cercei est moins dangereuse que les marcheurs blancs théoriquement et que bon, quelques alliés en plus et un peuple averti et armé pour l'attaque à venir serait moins dangereuse et engendrerait peut-être moins de pertes que d'aller attaquer les marcheurs avec les troupes en l'état, risquant de se faire attaquer en même temps par Cercei de l'autre côté... Mais en même temps, si les marcheurs sont là, ils pourront pas leur dire "attends hein, on flingue l'armée de cercei avant pcq tu comprends, c'est stratégiquement plus mieux" xD

Après je comprends que la réaction de Bran face à Sansa soit décevante mais je la conçois, c'est un beau témoignage de leur total changement de vie... et donc de personnalité ! C'est parce que Sansa est revenue chez elle dans un climat plus favorable qu'elle s'est adoucie, ils se seraient retrouvé une ou deux saisons plus tôt, pas sur qu'elle aurait eu le coeur et le corps à l'accueillir à bras ouverts... Je pense que les retrouvailles avec Arya seront plus joyeuses car elle aussi à beaucoup changé mais reprend de la "douceur" avec son voyage j'ai la sensation... Mais vu qu'on est dans GoT ... J'y crois pas trop aux jolies retrouvailles pleine de larmes de joies xD

...Et je pense et espère toujours que Theon-roi-des-lopettes va se réveiller et faire un truc bien 8-)


Bref, un épisode un peu "de transition" j'ai l'impression... Mais très plaisant, comme d'habitude <3 vivement lundi prochaaaaiin :D
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1035
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar goten-kun le Ven Août 04, 2017 13:03

Spoiler
Ce n'est tant le fait qu'on ne voit pas les déplacements, c'est plus que niveau temporalité c'est assez bizarre On a cette impression qu'ils voyagent assez rapidement, que pendant que certains sont en pleine intrigue, d'autres ont le temps de parcourir tout Westeros, alors que faire un tel voyage ça prend des semaines ! Comme Varys qui dans le final de la saison précédente, en un épisode, a le temps de partir de Mereen pour aller à Hautjardin ou Dorne je ne sais plus, pour parler alliances et revient à Mereen pour repartir avec Daenerys en bateau !
Après oui, c'est clair que niveau rythme ça bouge, ça avance très très (trop ? ) vite !
Du coup, je suppose que les Stark vont vite se retrouver à Winterfell !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Masenko le Ven Août 04, 2017 13:17

Spoiler
Je vois... Et je t'accord qu'il manque un peu de "marqueurs temporels" effectivement :)
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1035
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Ginji le Ven Août 04, 2017 14:11

Spoiler
N'empêche qu'on nous a bien vendu le Tyrion comme un des gars les plus badass intellectuellement, ça fait 2-0 contre lui, déjà. :mrgreen:
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Veguito le Ven Août 04, 2017 15:38

Spoiler
En soit, le plan de Tyrion était très bon, il s'est juste fait outsmart par sa fratrie. Il les a sous-estimé.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Clemsi le Ven Août 04, 2017 19:02

Qui a vu l'épisode 7x04 leaké ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Reez le Ven Août 04, 2017 21:01

Moi je l'ai vu, mais je n'en parlerai pas ici. Seulement sur les forums spécialisés sur GOT.

Spoiler
En tout cas, y'a une bataille qui envoie du paté, c'est tout ce que je dirais.
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Avatar de l’utilisateur
Reez
 
Messages: 515
Inscription: Lun Déc 12, 2011 4:15
Localisation: Gallifrey

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités

cron