[Topic Unique] Game of Thrones

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Lenidem le Lun Mai 13, 2019 14:50

Spoiler
Donc : Daenerys a remporté le siège de la ville les doigts dans le nez, parce que son unique dragon s'est avéré suffisant pour faire tout le boulot à lui seul malgré les fameuses balistes. Il ne lui reste plus qu'à filer jusqu'au Red Keep pour mettre à mort Cersei... et elle choisit de se faire un barbecue d'innocents pour le fun ? Elle doit avoir le même point faible que Venom dans le Spider-Man 3 de Raimi : le son des cloches lui fait péter les plombs. Je ne vois que ça. Au moins, cette fois, on n'aura pas à faire des arrêts sur image pour vérifier que le feu des dragons explose bien les murs.

Pour le reste, Tyrion est mignon d'essayer pour la ixième fois de convaincre Cersei de renoncer au pouvoir. À ce stade, c'est comme imaginer Sauron redevenir gentil. Mais son bref échange avec son frère était touchant. Je n'ai pas de problème avec le combat entre Jaimie et Euron : c'est bien que ces deux-là se soient affrontés - et je craignais que Jaimie ne s'oppose à la tentative d'assassinat d'Arya. Arya qui aurait tout aussi bien pu rester chez elle, au passage (mais maintenant elle va d'autant plus vouloir liquider Dany). Par contre, sa relation avec Sandor est vraiment belle : il a réussi à la dissuader de s'enfoncer pour rien dans les ténèbres, c'est fort. Quand il lui parlait, on voit Arya comme l'enfant qu'elle est toujours, quelque part.

Pour ce qui est de la mise en scène et des effets spéciaux, oui, c'est magnifiquement fait.

Plus qu'un seul épisode...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Batroux le Lun Mai 13, 2019 16:35

Spoiler
Putain, Sandor !
Putain, Jamie !

Dur pour le coup...

Bon Daenerys, elle vire complètement tarée là.
Les cloches sonnent, signe de reddition. Et elle se fait un michoui de la populasse.
Elle vire parano (à demi mots, parce que Sansa elle a quand même vraiment foutu la merde, consciemment). Dans l'épisode précédent, ça se voit pendant la scène du banquet, où Tormund loue les exploits de Jon. Mais vu la mise en scène, je pensais juste qu'elle se voyait seule, non intégrée, toussa. Donc en théorie, Si Jon l'a trahit en révélant son petit secret, elle devrait s'en prendre à lui ou au nord. Et vu le massacre qu'elle a fait à Kings landing... Bref.
Ver-gris qui montre qu'il est bon au javelot à courte distance.
Varys qui vire teubé en allant voir Jon aux yeux et à la vue de tous, puis Jon quoi. Il n'y a quasiment pas plus loyal que ce mec. Bref... J'ai trouvé ça un peu dommage et à la limite j'aurais aimé une vraie confrontation. Réunion de guerre, Varys qui balance une purée verbale comme quoi elle est tarée et comme quoi Jon sera "meilleur" qu'elle.
La scène Jamie, Tyrion. Elle était vraiment juste et touchante.
Arya et Clegane... C'était juste et touchant aussi, encore. Dans cette saison, il aura fait vibrer ma corde sensible.
Le plan dans les escaliers avec lui en contre bas et son frère au dessus. Paf, Niquel et Badass.
(RIP Qyburn, au passage).
J'ai beaucoup moins aimé le découpage des combats Jamie/Euron et Arya/Kings Landing en même temps que Sandor/Gregor. C'était archi cut, et c'était plus illisible qu'autre chose. C'est dommage surtout pour Sandor/Gregor.
Cersei face à sa défaite. C'est du Cersei quoi. Et finalement, elle était bien enceinte. C'est un peu triste. Je la déteste d'avoir emporté Jamie avec elle. Et la prophétie du Vallonquar, finalement ? Daenerys est la petite soeur de Viserys, donc, ça marche ?
Sinon, Ver-gris qui remarque que Jon arrête les troupes qui vont attaquer des hommes désarmés. Cela va porter à conséquence et Daenerys n'est pas prête à l'entendre.
Arya et pour reprendre l'expression d'Antarka "l'armure en scénarium" au milieu de kings landing. J'ai pas bien compris la symbolique du Cheval blanc maculé de sang sur lequel elle s'en va. Je suis persuadé qu'il y en a une mais je suis passé à côté. En tout cas, Daenerys est devenue sa cible.
Daenerys en tant que Mad Queen:
Je trouve que depuis la saison 7, elle a quand même deux trois petites raisons de péter un plomb:
-La mort de deux de ses enfants.
-La mort de Jorah.
-La mort de Missandei.
-La perte de troupes conséquentes dans la bataille de Winterfell.
-Elle apprend que l'homme qu'elle aime, beh c'est "le vrai" héritier du trône.
-L'homme qu'elle aime, la repousse.
-Sa belle soeur est une connasse.
-Son conseiller fait que des conneries.

De plus, Daenerys a quand même montré quelques fois des talents pour la cruauté, à tort ou à raison, qu'on lui ai fait du mal directement ou indirectement.
Saison 1: Elle bute la sorcière qui a empoisonné Drogo.
Saison 2: Elle enferme et laisse à une mort certaine, le mec de Quarth et la servante qui l'a trahit (et vole toutes ses richesses)
Saison 3: Elle bute le "maître" des immaculés à Astapor (dans le dos de tout le monde, puisqu'elle faisait croire qu'elle allait leur laisser Drogon)
Saison 4: Elle bute les maîtres Meereen et les expose.
Saison 5:
Saison 6: Elle bute les Dothrakis et les maîtres.
Saison 7: Elle se fait les Tarly.

Du coup, avec tout ce qu'elle a vécu, et vu ses tendances à la violence quand elle est frustrée. Cela ne me choque pas plus que ça finalement, qu'elle vire tarée et qu'elle crame tout.
Par contre, je me demande qui d'important elle va tuer, ou qui d'importance va la tuer. Je vois mal Jon la laisser sans rien dire, pareil pour Arya ou même Tyrion.

Bref, c'était cool.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Lenidem le Lun Mai 13, 2019 17:12

Spoiler
Sauf que par le passé, Daenerys n'avait jamais buté que ceux qui avaient tenté de l'entuber, ou ceux qui s'opposaient clairement à elle. À moins que je n'oublie un truc, jamais elle ne s'était défoulée sur des pauvres innocents qui ne lui avaient rien fait.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Batroux le Lun Mai 13, 2019 17:40

Spoiler
Elle a quand même une bonne tendance à la violence, la gazelle.
Mis à part Jorah, personne n'a le droit de la contredire.
Mis à part Jorah, personne n'a le droit de la trahir.

Mais tu as raison, de souvenirs, c'était toujours "à raison" quand elle butait des gens. Cela dit, vu que Cersei lui a déjà fait à l'envers pour la bataille de Winterfel, Daenerys s'est peut-être dit: "Je prends pas de risque. Il y a peut-être des ninjas Lannister parmi la population. Si je crame tout, ils meurent tous et tout ira bien pour moi."
De plus, elle le dit: "Ils m'aiment pas" en parlant des gens de Westeros, du coup, ils s'opposent à elle, ils sont contre elle. BURN THEM ALL !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar niicfromlozane le Lun Mai 13, 2019 19:20

Non mais elle le dit TRES clairement, la Daenerys :

Spoiler
"Personne ne m'aime ici. Ils aiment Jon. Et si je ne peux pas gouverner par l'Amour du peuple, alors il ne me reste que la Peur"

Bon c est pas EXCATEMENT ca, mais le message est tres clair

Tu ajoutes à ça la symbolique du Red Keep et le fait qu'elle soit, pour la PREMIERE FOIS entièrement isolée et... Banco. Poiur moi, le truc était deja très clairement consommé dans le dernier plan du dernier épisode, où la mort de Missandei achève sa descente aux enfers. Ca fait 3-4 episodes qu elle en prend PLEIN la gueule non stop, elle est tout simplement pas habituée à autat enchaîné les défaites, et effectivement, Jon s'est révélé plus doué qu'elle au jeu qui l'a toujours sauvé jusqu'ici : sa capacité à s'imposer comme championne du peuple contre les dirigeants tortionnaires. La pièce était donc finaement tombée sur "pile".
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar desa le Lun Mai 13, 2019 20:16

Sur Danny

Spoiler
Pour moi la raison pour laquelle la scène est clairement manufacturée est simple. Elle ne s'attaque pas à Cersei qui lui à voler son trone et tuer sa confidente. Elle s'en fout des soldats qui l'on défendus jusqu'au bout et la protège. Elle se concentre totalement sur la population qu'elle sait que Cersei s'en fout et qui viennent de faire ce qu'elle voulait c'est à dire dénoncer Cersei.

L'idée qu'elle a tout d'un coup un besoin de ravager la population qui l'accepte enfin tout en ne s'intéressant pas à ceux qui lui ont résisté et pris tellement de chose est selon moi l'épitotème du n'importe quoi.

C'est non seulement perdre son prétexte pour diriger quand elle a enfin gagné mais aussi ne pas se venger quand supposément c'est sa motivation.

Elle n'a pas été forcé de libérer des esclaves. C'est quelque chose qu'elle voulait à cause de son expérience. Son premier choix serait Cersei pas les innocents. Et attaquer des civils qui ont choisi de l'accepter n'est juste pas le style de Danny.





Batroux a écrit:
Spoiler
Elle a quand même une bonne tendance à la violence, la gazelle.
Mis à part Jorah, personne n'a le droit de la contredire.
Mis à part Jorah, personne n'a le droit de la trahir.

Spoiler
Déjà Varys et Tyrion la contredise tout le temps. C'est la raison pour laquelle elle n'attaque pas King's landing et n'arrête pas de tout refourguer à Jon sans contrepartie. Ou qu'elle se marie. Ou qu'elle va au nord. Elle passe son temps à écouter tout le monde.

Personne ne prends bien la trahison. Y compris Jon qui tue un max de gars chez les corbaux quand il revient à la vie y compris le gamin. Ou Rob quand il tue le Karstark.

Aussi Danny à employer Tyrion de la famille Lannister et VArys qui voulait la tuer et son fils. Et malgré les constants erreurs de Tyrion et le manque de loyauté de Varys elle les a ajouté à sa cour et écouter leur conseil et laissé passé leurs erreurs.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Xehanort le Lun Mai 13, 2019 20:52

Spoiler
Jusqu' à la Saison 5 Dany n' attaquait que ceux qui l' avaient trahie ou le méritait un minimum comme les Maîtres de Yunkai et de Meereen , bien pour ceux pour ceux la elle as ( un peu ) compensé son geste avec le noble .

Et c' est à partir de la Saison et surtout de la mort de Barristan que Dany commence à céder à la Tyrannie ( Vive la République :mrgreen: ) en tuant des personnes qui l' avaient clairement pas mérité , et si encore pour les Tarly et Varys elle as une circonstance atténuante , elle l' as PAS Du tout pour la population de Port-Réal .

Bien sur je comprend qu' soit brisée après la mort de Lord Frienzone et Missandei et complètement seul maintenant que Jon veut plus la toucher ( Elle n' as jamais fait des masses confiance à Tyrion ) , mais la réaction logique aurait de détruire le donjon rouge directement , pas de tout cramer sans distinction .

Et je pense qu' elle dépasseras pas les 20 premières minutes du prochain épisode .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4300
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar kyoju kenpu le Lun Mai 13, 2019 21:00

Pour Daenerys je fais partie de ceux qui ne sont pas choqué,et je trouve même que cet épisode est la touche qu'il fallait pour en faire un personnage aboutie.

Spoiler
Alors oui, elle n'a jamais massacré d'innocent jusque là. Mais faut dire aussi qu'elle ne s'est jamais retrouvé dans une telle situation non plus à savoir:
_Etre entouré d'un peuple qui ne l'aime pas et qui ne l'accepte pas.
_Voir sa légitimité mise à mal alors qu'elle y croyait dur comme fer.
_Perdre l'amour de celui qu'elle aime.
_le tout couplé au fait d'avoir perdu l'autre fille là, j'oubli toujours son nom.

D'autre part, elle a déjà montré des prédispositions à la cruauté.

Ajoutons à cela qu'elle est la fille du roi fou.

Pour le coup, je trouve que le build up du personnage visant à en faire le boss final (à priori) est plutôt bien vu et assez couillu (huit saison). Le personnage avait fini par me saouler, aujourd'hui elle remonte dans mon estime (pas sur le plan moral évidemment).
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar desa le Lun Mai 13, 2019 21:01

Xehanort a écrit:
Spoiler
Et c' est à partir de la Saison et surtout de la mort de Barristan que Dany commence à céder à la Tyrannie ( Vive la République :mrgreen: ) en tuant des personnes qui l' avaient clairement pas mérité

Spoiler
Comme qui?



Spoiler
Et je pense qu' elle dépasseras pas les 20 premières minutes du prochain épisode .

Spoiler
Je penses qu'on va passer un max de temps avec Danny en parano et Jon qui passe la moitié de l'épisode à essayer de la raisonner. Et sa mort est le tragique final à 10-15 minutes de la fin de l'épisode.




kyoju kenpu a écrit:Pour Daenerys je fais partie de ceux qui ne sont pas choqué,et je trouve même que cet épisode est la touche qu'il fallait pour en faire un personnage aboutie.

Spoiler
Alors oui, elle n'a jamais massacré d'innocent jusque là. Mais faut dire aussi qu'elle ne s'est jamais retrouvé dans une telle situation non plus à savoir:
_Etre entouré d'un peuple qui ne l'aime pas et qui ne l'accepte pas.
_Voir sa légitimité mise à mal alors qu'elle y croyait dur comme fer.
_Perdre l'amour de celui qu'elle aime.
_le tout couplé au fait d'avoir perdu l'autre fille là, j'oubli toujours son nom.

D'autre part, elle a déjà montré des prédispositions à la cruauté.

Ajoutons à cela qu'elle est la fille du roi fou.

Pour le coup, je trouve que le build up du personnage visant à en faire le boss final (à priori) est plutôt bien vu et assez couillu (huit saison). Le personnage avait fini par me saouler, aujourd'hui elle remonte dans mon estime (pas sur le plan moral évidemment).


Spoiler
La ville était d'accord pour l'accepter(les cloches).

Elle a ignoré celle ayant volé son trone(Cersei) et les soldats l'ayant aidé pour se faire du barbecue d'innocents qui n'ont rien avoir avec quoi que ce soit.

Elle ne s'attaque pas au palais ou se trouve Cersei, celle qui lui a tout pris mais se concentre sur bruler ceux qui ont enfin décidé de l'accepté et pourrait l'aider à promouvoir l'image libératrice qu'elle voulait.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Xehanort le Lun Mai 13, 2019 21:38

Spoiler
Les Meeriens qu' elles as fait tuer par ses Dragons en début de Saison 5 ne lui avaient rien fait . en tout cas elle n' en sait , elle veut juste se passer les nerfs sur quelqu'un .

Et je pense que Dany vas mourir rapidement : Ver Gris vas dénoncer Jon qui n' as pas agi lors de la '' prise '' de la ville '' et Tyrion vas vouloir démissionné , Dany voudra les cramer tout les deux , les hommes du Nord défendrons Jon qui arrivera à atteindre Dany et ils mourrons transpercé de la même lame .

Et il faut laisser le temps de savoir qui vas régner , et pour un petit épilogue .

En tout cas si Georges R.R Martin nous fait le coup dans les livres , il as intérêt à bien préparer le terrain .


Et tiens même le Chef s' y met :

https://www.youtube.com/watch?v=fOUvo1EUyVA
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4300
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Antarka le Lun Mai 13, 2019 21:57

J'ai vu cet épisode. J'ai été plutôt surpris en fait.

Bon après je trouve vraiment que la réalisation est foirée. Le fond est souvent défendable et même appréciable mais la forme ça va pas du tout. Game of Thrones je trouve que c'est vraiment devenu une série dont les petites lignes du scénario ne servent qu'à en mettre plein la vue, au détriment du fond.

Je pense bien entendu au traitement de Dany.

Parce que je suis obligé d'être d'accord avec Desa.

Spoiler
Wtf avec le barbecue gratuit d'innocents déjà prêts à l'accepter quand Cersei est à sa portée ?


Et je suis aussi d'accord avec les autres. Dany est une tarée. Ou pour le dire autrement, en plus de son énorme problème d'ego (explicable par son éducation), et de son gros complexe du messie, cette fille a déjà montré qu'elle utilisait sa vision de la justice pour se promouvoir elle-même. Jamais de la vie elle n'aurait envisagé de renoncer à son pouvoir, même pour le bien commun. Elle peut être cruelle et sadique. Elle est totalement égocentrique. Immature. Avec des antécédents psy familiaux plutôt collosaux.

Et je spoile rien la. J'étais le seul qui dès la saison 2 avait envie de lui fermer sa gueule quand elle commençait a déblatérer ses titres à répétition ?

Mais bref.

Spoiler
Mon appréciation (franchement mauvaise) de Daenerys de ces dernières saisons tenait surtout au fait que je pensais pas que ça se passerait ainsi, et qu'ils auraient les burnes de faire endosser cette cape a la mère des (du) Dragon. J'ai pas mal de choses à retrospectiver avant de me faire un vrai avis sur cet épisode en fait.

M'enfin là j'ai trouvé qu'elle petait littéralement un fusible (c'est pas juste un ras le bol), que c'était plutôt mal amèné, et terriblement mal interprété).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14970
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Xehanort le Lun Mai 13, 2019 22:19

J' ai commencé à en avoir un peu marre de Dany à partir de la Saison 4 , même si rétroactivement la Saison 3 montrait déjà quelques signes d' agacement comme le début de son complexe de Sauveuse qui veut sauver le Monde que les gens soit d' accord ou pas ; mais bon je la soutenais encore un peu dans les Saisons 5 et 6 parce que Tyrion , parce que j' aime Tyrion , tu aime Tyrion , tout les fans aime Tyrion !

Avant j' étais plutôt Stanisienne , mais la Saison 5 :shock: ...... non je préfère ne pas en parler c' est toujours douloureux .

Quant à Jon avant la 6 j' y croyais pas des masses .

Spoiler
Pour revenir sur ce coup de folie , il ne sort pas de nul part , mais c' est vraiment trop rushée , il manque un ou 2 épisode pour bien montrer la progression de la jauge de Chutulu .

J' espère juste que c' est pas Arya qui vas la tuer , lui donner le Roi de la Nuit c' étais déjà trop , alors si elle as aussi Dany :| )
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4300
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Lenidem le Lun Mai 13, 2019 23:03

Spoiler
Ça fait un moment qu'on s'attend à ce que Dany pète une coche. C'est pas ça le problème. Mais jusqu'au début de l'épisode, je m'attendais à ce qu'elle fasse un truc moche comme brûler dix mille innocents pour atteindre Cersei et monter sur le trône. Brûler dix mille innocents parce qu'elle est de mauvaise humeur, c'est très différent.

Et si elle est jalouse de son amour de neveu, un de ses conseillers hyper-intelligents aurait pu lui apprendre qu'il n'est populaire que dans le Nord : à Port-Real, personne n'a entendu parler de Jon Snow. Ça aurait pu l'aider à relativiser.

Mais tout ça, c'est la faute de Jon. S'il était pas aussi coincé du slip, il assumerait que a) sa tante est sexy b) ils s'étaient jamais connus comme tels et c) ils ont à peu près le même âge =» ils se mariaient targaryan-style, et hop, tout le monde était content ! Ah là là, voilà des inhibitions mettent le monde à feu et à sang, littéralement.

Ou si Sam et Bran avaient gardé leur secret pour eux...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Baddy le Lun Mai 13, 2019 23:10

Le meilleur épisode de la saison selon moi, ce qui se rapproche le plus de GOT

Spoiler
Malgré des incohérences qui semblent être la marque de fabrique de cette huitième saison, j'ai bien kiffé voir Dany péter ENFIN un câble parce que ENFIN je retrouvais cette frustration, cette sorte de tristesse (surtout dans ce cas, les cloches sonnaient et je m'attendais vraiment à une intervention de Jon ou Tyrion pour empêcher Dany de céder mais que nenni) qui m'avait fait aimer les premières saisons.

Quelle joie de voir Euron se faire ENFIN éclater, j'en pouvais plus de ce gars mon dieu, pire étron de l'univers dans tous les domaines ce mec.

Le combat des deux Clegane, incroyable.... j'étais persuadée que Sandor s'en sortirait (vu les évènements des épisodes précédents), mais là encore on est sur du "vrai" GOT. J'ai failli verser ma petite larme.

Cet épisode il renoue avec l'essence de la série je trouve, y'a pas de good side quand il s'agit de pouvoir. Comme disait bien Cersei, "power is power", et c'est ce que Dany a montré dans ce épisode: elle est plus puissante que Cersei, elle récupère donc son trône (où ce qu'il en reste)

En revanche déçue de la mort de Cersei et Jaime... J'ai l'impression que les grands méchants de la série sont éliminés de manière un peu trop hâtive, et je trouve vraiment pas ça génial.


Lenidem gros +1, je me disais exactement la même chose pendant la scène
Spoiler
où ils sont à Dragonstone devant le feu


Sinon, Batroux:
Spoiler
Pour la symbolique du cheval blanc, j'ai trouvé quelque chose d'intéressant: “I looked, and behold, an ashen horse; and he who sat on it had the name Death.”, citation des 4 cavaliers de l'Apocalypse apparemment.
Dernière édition par Baddy le Lun Mai 13, 2019 23:19, édité 1 fois.
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Axaca le Lun Mai 13, 2019 23:17

Spoiler
Du coup, sur cette épisode, les murs ils s'écroulent ou pas ? Ou alors faut que je regarde l'épisode 3 fois en full 4K en ralenti pour être sur de bien avoir vu ?

Au passage, mention spéciale aux architectes qui ont conçu une ville entière en TNT, où la moindre étincelle fait exploser la roche (et à Cersei qui à rajouter du feu Greyjoy par dessus)


De même, je suis désolé, mais du coup je maintiens ce que je disais, Jaime est un imbécile. On le fait évoluer sur des années, il se rapproche de Brienne, fini par coucher avec et le lendemain se barre pour sauver Cersei, alors même que la saison précédente il se barrait et qu'elle a envoyer un tueur à ses trousses.
D'ailleurs, Jaime faudra un jour que les scénaristes expliquent comment ses compétences à l'épée peuvent autant varier d'un épisode à l'autre, un coup le mec nous est présenté comme potable après des mois d'entrainement avec Bron, le suivant il maintient 100 zombies devant lui avec Brienne et le sur-lendemain il se fait écraser par un Euron qui se bat avec un truc à peine plus gros qu'une dague (sur ce passage on matait avec deux potes, on était en mode : mais t'a l'allonge mec, même avec ta main gauche tu doit le battre.

Le Clegane Bawl, on l'attendait, il était sympa, mais faut m'expliquer pourquoi c'est la montagne qui pète un câble, bute Qwyburn et s'emporte, alors qu'il avait pas montré une seule émotion depuis 3 ans, et qu'il considère son frère comme un vulgaire moucheron. C'est Sandor qui aurait du s'énerver, pas la Montagne.

Daenerys : ça servait à quoi de lui faire perdre toute son armée, de faire venir la légion d'or, d'éliminer un dragon, si au final un dragon peut à lui seule détruire une flotte, deux armée et défoncer les murailles ? L'épisode d'avant on nous montre les volées de scorpions comme ultra violentes (et rapides) cet épisode là j'ai eu l'impression que Daenerys se baladait au milieu d'un champ de fleur.
D'ailleurs durant toute la scène j'avais en tête le moment où Daenerys attaque la flotte des marchands d'esclave dans la saison 6, et qu'il faut 10 secondes à TROIS dragons pour brûler un bateau. Pas le faire exploser, mais le brûler. Alors que là à priori les bateaux aussi sont construit en bâton de TNT.
Franchement, à quoi build up une situation qui semble compliquée, pour qu'au final le scénario donne l'impression qu'elle ne pouvait pas perdre...

Quand au moment où elle décide de buter tout le monde, c'est juste con. TOUT le monde s'est rendu, y'a que Cersei à buter et elle sera tranquille, elle aura tout le temps d'inspirer la peur après. Mais non, elle décide de brûler toute la ville, parce que c'est évidemment la meilleure manière de légitimer sa place, c'est pas comme si un roi qui cramait une ville ça disait quelque chose à qui que ce soit dans cet univers.

John : comme à chaque fois, on à l'impression que John est paumé au milieu de la bataille.

Arya : armure en scenarium incroyable. Pendant tout l'épisode, elle enchaîne des décisions de merde, se balade OKLM dans une ville attaquée par les Dothrakis et un dragon, elle s'en sort quand tout le monde meurt, au détriment de toute logique. Il y'a une scène où les Dothrakis lui passe à coté comme-ci de rien était, c'est affligeant.
D'ailleurs j'ai peur de comprendre la dernière scène. Arya qui s'en va sur un cheval blanc, telle une sainte / un hero, qui s'en va pourfendre le dragon.

Bref, dans la continuité des deux épisodes précédents : on rush, au détriment de quasiment tout ce qui à été construit sur 6 saisons auparavant, et au mépris de toute logique.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités