[Topic Unique] Game of Thrones

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

[Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Joka le Lun Avr 07, 2014 22:32

Bonsoir tout le monde !

Avec l'aval de RMR, je me permet de créer ce topic traitant de la série Game of Thrones. Si vous souhaitez discuter des livres, utilisez les balises [/spoiler] tout en précisant le tome au dessus, merci.
Bien entendu, ne postez pas de lien incitant au téléchargement.

Mais qu'est ce que Game of Thrones ? Un petite présentation s'impose. =)

Image

Voici tout d'abord des liens utiles :
Le site officiel de la série : http://www.hbo.com/game-of-thrones/index.html#/
Le Wikia de la série francophone : http://fr.game-of-thrones.wikia.com/wik ... 4ne_de_fer)
Le Wikia de la série anglophone : http://gameofthrones.wikia.com/wiki/Gam ... rones_Wiki

Synopsie tiré du Wikipédia français :

Game of Thrones (également désignée par le titre français des romans dont elle est adaptée : Le Trône de fer) est une série télévisée américaine de fantasy médiévale créée pour HBO par David Benioff et D. B. Weiss. Il s'agit d'une adaptation du Trône de fer (A Song of Ice and Fire), une série de romans de fantasy écrits par George R. R. Martin. Tournée dans un studio à Belfast et dans des lieux situés en Irlande du Nord, à Malte, en Croatie, en Islande et au Maroc, la série est diffusée depuis le 17 avril 2011 sur HBO aux États-Unis. Elle a été renouvelée pour une quatrième saison, diffusée à partir du 6 avril 2014.

L'histoire de la série, située sur les continents fictifs de Westeros et Essos à la fin d'un été d'une dizaine d'années, entrelace plusieurs intrigues. La première suit les membres de plusieurs familles nobles dans une guerre civile pour le Trône de fer du Royaume des Sept Couronnes ; la deuxième couvre la menace croissante de l'hiver approchant et des créatures mythiques du Nord ; la troisième raconte la démarche de la dernière représentante en exil de la dynastie déchue en vue de reprendre le trône. À travers ces personnages « moralement ambigus », la série explore les sujets liés au pouvoir politique, à la hiérarchie sociale, la religion, la guerre civile, la sexualité, aux crimes et châtiments.

Au jour d'aujourd'hui, la série compte 4 saisons avec un nombre d'épisodes variés.
10 épisodes pour la première saison.
10 épisodes pour la seconde saison.
10 épisodes pour la troisième saison.
Le premier épisode de la quatrième saison est disponible depuis hier soir (depuis le 6 avril 2014).

Épisode 01 - Saison 04

Spoiler
N'ayant pas regardé la série depuis la fin de la saison 3, je me suis senti un peu perdu au début, mais au final j'ai très vite retrouvé mes marques.

Que dire si ce n'est que, pour moi, c'est un très bon début de saison. On revoit quasiment tous les personnages « principaux » avec quelques informations distillées par-ci par-là.
L'épée Glace de Ned est fondue pour être reforgé et donné à Jaime, Jon Snow (mon personnage préféré) échappe à la pendaison de justesse grâce au Mestre Aemon. j'aurais été super dégoûté d'apprendre qu'il meurt en ce premier épisode. Non parce que vous savez comme moi que dans cette série, les personnages principaux disposent d'une espérance de vie extrêmement courte. Je commence déjà à craindre l'épisode 9 de cette saison. :s

Enfin bref, je m'égare.
Les Sauvageons ont déjà commencé leur chasse. J'ai trouvé ça assez malsain le coup du bras embroché au feu de bois, mais soit.
J'ai particulièrement aimé la scène avec le Limier et Arya. Celle-ci retrouve Aiguille et se venge du gars qui avait tué un de ses amis (Lommy/Bobby/Cody) par la même occasion en répétant exactement les mêmes mots que le tortionnaire avait dit. J'ai trouvé ça vraiment très bien amené, cette conclusion nous laisse sur notre faim !


N'hésitez pas à participer !! :D
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Avr 07, 2014 23:51

Tiens je ne savais pas que l'épisode 1 de la saison 4 était sorti.
Sinon moi Game Of Thrones est ma série préférée, tous genres confondus.
Mon personnage préféré est Arya. <3

Vous savez si c'est diffusé sur une chaine comme les épisodes de The Walking Dead qui sont dispos sur Canalsat à la demande ?
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Jak-Ich'an le Mar Avr 08, 2014 0:14

Tinky Dan Dan a écrit:Vous savez si c'est diffusé sur une chaine comme les épisodes de The Walking Dead qui sont dispos sur Canalsat à la demande ?

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18632033.html
:wink:
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Avr 08, 2014 0:31

Merci. ;)
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Antarka le Mar Avr 08, 2014 9:02

Perso j'ai regardé les deux premieres saisons avant de me plonger dans les bouquins (J'ai lu tout ce qui est sorti à ce jour, y compris les chaps en Anglais sortis que sur le site de l'auteur).

Après coup, j'ai eu beaucoup de mal à me replonger dans la série tv, j'ai suivi la troisième saison en diagonale (d'autant plus que je l'ai trouvé longuette, je m'attendais à ce qu'elle couvre toute l'intégrale 3).

Game of Thrones est une série objectivement géniale, que j'vais continuer de suivre en diagonale pour voir les passages qui m'interessent (et aussi par curiosité, vu que le scénario prend de larges libertés avec le bouquin dans la saison 3). Mais je suis pu assez passionné pour me taper toutes les intrigues etc en version série après me les etre taper en version bouquin.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Abysse le Mar Avr 08, 2014 11:54

Games of Thrones... Autant j'ai adoré la première saison qui est vraiment géniale (je l'ai matée 4 fois) mais les saisons suivantes... je ne sais pas... je n'ai pu les mater qu'une fois tant je les ai trouvées ennuyeuses. Il ne se passe pas grand chose, ça traine en longueur, l'électrocardiogramme de la série ne fait des bip quand quand quelqu'un meurt. On s'en trouve réduit à spéculer sur qui va mourir, le reste du temps, désolé pour les inconditionnels, je m'ennuie :/
Je râle, je râle, mais je suis quand même assidument la série même si parallèlement je n'en attend plus grand chose. Comme dit Antarka, je la regarde en diagonale.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Joka le Mar Avr 08, 2014 18:59

Sinon moi Game Of Thrones est ma série préférée, tous genres confondus.
Mon personnage préféré est Arya. <3

C'est la seule série que je suis en parallèle avec The Walking Dead. Ca reste un gros coup de coeur pour moi aussi. =)
Après mon personnage préféré est, et restera Jon Snow, The Bastard !

Perso j'ai regardé les deux premieres saisons avant de me plonger dans les bouquins (J'ai lu tout ce qui est sorti à ce jour, y compris les chaps en Anglais sortis que sur le site de l'auteur).

Ah ouais ! Un super-fan ! XD

Après coup, j'ai eu beaucoup de mal à me replonger dans la série tv, j'ai suivi la troisième saison en diagonale (d'autant plus que je l'ai trouvé longuette, je m'attendais à ce qu'elle couvre toute l'intégrale 3).

Je reconnais qu'il y a eu des longueurs parfois. Mais on y perd pas au change avec les scènes épiques que l'on a en retour (Tywin qui engueule Cercei et Tyrion sur leur future mariage arrangé, les cliffhangers de chaque épisode 9, le charisme de certains personnages...).
Bon après je ne sais pas pour les livres, mais du moment que ces libertés n'entachent en rien la continuité de l'intrigue principal, c'est pas grave.

Games of Thrones... Autant j'ai adoré la première saison qui est vraiment géniale (je l'ai matée 4 fois) mais les saisons suivantes... je ne sais pas... je n'ai pu les mater qu'une fois tant je les ai trouvées ennuyeuses. Il ne se passe pas grand chose, ça traine en longueur, l'électrocardiogramme de la série ne fait des bip quand quand quelqu'un meurt. On s'en trouve réduit à spéculer sur qui va mourir, le reste du temps, désolé pour les inconditionnels, je m'ennuie :/
Je râle, je râle, mais je suis quand même assidument la série même si parallèlement je n'en attend plus grand chose. Comme dit Antarka, je la regarde en diagonale.

Il n'y a aucun problèmes ! Chacun est libre de ressentir ce qu'il veut. Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on peut trouver quelques épisodes où ça traînent assez en longueur, mais je trouve personnellement que la qualité que l'on a derrière compense ce défaut. ^^
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Antarka le Mer Avr 09, 2014 17:31

Joka a écrit:Je reconnais qu'il y a eu des longueurs parfois. Mais on y perd pas au change avec les scènes épiques que l'on a en retour (Tywin qui engueule Cercei et Tyrion sur leur future mariage arrangé, les cliffhangers de chaque épisode 9, le charisme de certains personnages...).
Bon après je ne sais pas pour les livres, mais du moment que ces libertés n'entachent en rien la continuité de l'intrigue principal, c'est pas grave.


Bah justement, autant sur les 2 premières saisons c'était assez anecdotique, autant la saison 3 a pris de très grosses libertés par rapport au livre dont elle est tirée, libertés qui auront forcement des conséquences sur les futures saisons.

Il s'était passé quoi au 9° épisode de la saison 2 sinon ? Moi pas me rappeler.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar niicfromlozane le Mer Avr 09, 2014 18:28

Il s'était passé quoi au 9° épisode de la saison 2 sinon ? Moi pas me rappeler.


The black waters.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Joka le Mer Avr 09, 2014 19:32

Bah justement, autant sur les 2 premières saisons c'était assez anecdotique, autant la saison 3 a pris de très grosses libertés par rapport au livre dont elle est tirée, libertés qui auront forcement des conséquences sur les futures saisons.

Ah! Je ne m’attendais pas à ce qu'il y ait des changements aussi conséquents.
Je vais peut-être commencer les livres après que j'ai finis la saison 4 alors.

Il s'était passé quoi au 9° épisode de la saison 2 sinon ? Moi pas me rappeler.

L'invasion de Stannis à Port-Réal repoussé par l'utilisation du Feu Grégeois. :p

Même si Niic à répondu juste au-dessus. ^^
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Robot Unicorn le Lun Avr 14, 2014 19:12

Spoiler
Punaise il était tant qu'il crève !
Avatar de l’utilisateur
Robot Unicorn
 
Messages: 95
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:50

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Avr 14, 2014 23:21

Spoiler
Je ne m'y attendais pas, tant mieux qu'il meure si tôt dans la saison.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Torigins le Mar Avr 15, 2014 0:29

Yeeeeeeeeeeeah !
Spoiler
Il est enfin mort !!!!!
Comme quoi la tourte aux pigeons :lol:


Spoiler bouquins sur la suite de la saison 4 !!
Spoiler
Maintenant j'ai hate de voir Tywin crever dans sa merde :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torigins
 
Messages: 425
Inscription: Jeu Août 25, 2011 15:59

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Avr 15, 2014 0:42

Spoiler
Malgré le personnage insupportablement insupportable, surveillons notre langage. :)
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar sonluffy-z le Mar Avr 15, 2014 1:44

Cette saison 4 commence fort !
Spoiler
Je pense etre l'une des rares personnes à aimer Geoffrey, certes c'était un sale gamin sadique et fou (en meme temps un consanguin de blonds, normal qu'il soit détraqué :lol: ) mais c'est le genre de personnage que l'on adore détester !
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Suivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités