[Topic Unique] Game of Thrones

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar desa le Mar Avr 16, 2019 0:05

J'ai détesté/ vraiment pas aimé l'écrture des personnages dans la saison 7 et autres facilités.

JE suis hype par cette saison 8 et j'aime vraiment ce début.

Spoiler
La mention des éléphants était définitivement pour le public et drôle à chaque fois. Et Euron et son arrogance mal placé est enfin divertissante quand c'est pour passer les conneries de cours et récupérer son butin.

Content que la réunion de Arya et Jon était emouvante et non une rencontre de badass. Et j'apprécie qu'il n'y aura pas à priori de conflict entre les soeur Stark.

Sansa à ses raisons de se méfier d'une Targaryenne connut pour bruler ces dissidents mais j'aurais aimé qu'elle soit un peu plus chaude avec Tyrion. Il a toujours été bon avec elle.

La scène de Sam avec Danny est vraiment bonne. J'aime la facon dont il est dévasté mais reste respectueux.


Jon serait un roi affreux. Je me demande s'il a enregistré que Danny est sa tante?






Clemsi a écrit:
Spoiler
Pauvre Jon Snow, il est entouré d'idiots et d'une soeur qui n'arrivent pas à comprendre pourquoi il a formé une alliance avec Daenerys.

Spoiler
Il a plier le genou après que Danny avait déjà accepter d'aider sans contrepartie. Une des nombreuses connerie de la saison 7. Car 1 Danny n'aurait pas donner autant son aide sans un minimum de la part de Jon et Jon se fout bien trop des titres pour ne pas avoir plié dès qu'il se rencontre.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar goten-kun le Mar Avr 16, 2019 22:03

Veguito a écrit:Tiens là t'as toutes les heures de diffusion des prochains épisodes.

http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... fusion-tv/

C'est assez étonnant ça.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Reez le Mer Avr 17, 2019 8:12

Avec la saison 7 médiocre, j'ai revu mes attentes à la baisse. Tellement à faire et seulement 6 épisodes. J'ai paramétré pour du passable au possible dans ma tête comme ça ils n'ont aucune excuse si je dis que c'est de la merde.
Spoiler
Jon fait face aux conséquence de ses actes. Il n y a pas de rébellion franche, mais on lui fait sentir qu'il a commis une grosse bévue. Nous spectateurs savons de plus que Daenerys allait de toute façon combattre le roi de la nuit dés la mort de Visérion (et Jon n'avait absolument pas plié le genou à ce moment là). Jon a plié le genou par reconnaissance envers Daenerys qui lui a sauvé la vie, mais aussi et même si il refuse de se l'avouer car il a des sentiments pour elle.

Bref, Il s'est précipité dans son choix et en paye le prix. Toutefois je doute que cette tension tienne longtemps et que dés que le roi de la nuit sera aux portes. Il y aura front commun et uni tout comme il y a eu front commun et uni avec Thorne quand les sauvageons ont attaqué le mur. Les récriminations et règlements de compte se feront aprés la bataille vue dans le trailer.

Je note que Sansa est la seule à savoir que Cersei les trahira. En un sens, Arya a raison. Elle est la plus intelligente du lot sur ce point en tout cas.

Si je compare toutes les retrouvailles Stark (Arya/Sansa, Sansa/Bran, Bran/Arya, Jon/Sansa, Jon/Arya) Je dirais que la meilleure et la mieux faite reste celle de Jon et Sansa, peut être aussi car la saison 6 avait 10 épisodes au lieu de 7 ou 6, et qu'ils ont pris le temps de davantage développer.

Cersei fait du Cersei. Elle devrait être vaincue depuis la saison 7, avec Daenerys qui serait allé bruler et ravager le donjon rouge, mais il faut la garder pour la fin, et obtenir un bon méchant et une bonne mort pour la fin. Ok, d'accord. Je laisse pisser. Mais bon, je suis un vieux grincheux, et j'ai bien le droit de râler.

Bronn. Bronn. Je n'oublie pas les paroles de Tyrion en saison 7 qui lui rappelait que qu'importe la somme, il la doublerait. Ca n'avait pas été placé là par hasard. Donc j'avoue je ne m'inquiète pas trop.

Le Gendrya qui fut promis. Ma partie préféré. Les deux se font des sourires et se balancent des répliques tirés de bons et vieux souvenirs. Gendry construit donc probablement la lance qu'on voit dans le trailer avec Arya. A noter que Arya se retourne vers Gendry quand elle quitte la forge. On dit toujours dans les films romantiques, que si elle se retourne, c'est qu'elle est amoureuse. Je dis ça je dis rien.

Sam apprends la nouvelle pour son frère (parce que son père il s'en fiche). Jon apprend pour sa filiation. Je pense que c'est beaucoup de bruit pour rien. Les deux ont déjà des projets de mariage en cours via Davos, Varys et Tyrion, ce qui leur permétrait de lier leurs demandes respectives par le mariage. Sans compter que Daenerys est peut être déjà enceinte du Boatbaby vu le regard qu'a lancé le dragon aux deux tourtereaux.

On termine par Tormund et Beric. Les deux chéris de Sandor qui était un peu grognon avec Gendry probablement à cause du fait qu'il les croyait morts.
Bref, ils sont en vie, et ce pauvre Ned Omble empalé avec le symbole des marcheurs blancs en bras et jambes arrachés autour de lui. Un de ces jours on va savoir ce que ce symbole signifie même si certains pensent y voir le blason Targaryen.

Bref, épisode correct sans plus qui introduit tous les personnage ce qui a laissé peu de temps pour toutes les interactions. L’épisode 2 explorera les interactions qui n'ont pas pu avoir lieu dans le premier épisode (Lyanna/Jorah, Sandor/Sansa, Brirenne/Jaimie ect)


Bref, correct sans plus. Je met 10/20.
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Avatar de l’utilisateur
Reez
 
Messages: 515
Inscription: Lun Déc 12, 2011 4:15
Localisation: Gallifrey

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Xehanort le Mer Avr 17, 2019 8:24

Je suis en train de me repasser la Saison 1 , et ca se voit que lee niveau des dialogues ont bien baissé depuis la Saison 5/6 .

Depuis qu' ils ont dépasse les livres quoi , et vue la vitesse à laquelle G.R.R.Martin avance , il aurait mieux fait de passer scenariste à temps plein sur la Serie , ca aurait pas changé grand chose sur l' avancement du Tome 6 , et ca aurait limitée la casse pour la Série .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Antarka le Mer Avr 17, 2019 8:37

Perso j'avais senti une première baisse de qualité bien avant vous il me semble. Plutôt vers la saison 3. Ou la série est passée d'excellente a bonne. Plus exactement quand Sam ne déglingue pas un des autres, pour le faire plus tard (sans aucun témoin). J'avais considéré que c'était une grosse perte par rapport au bouquin.

Puis vers la saison 6, c'est passé de bon a médiocre pour moi. Pas spécialement a cause d'une fidélité aux romans bancales (le passage des îles de fer est insupportable dans le bouquin), plutôt pour les raisons plus bas.

Et j'ai vraiment pas aimé la saison 7, même si j'avoue en avoir rushé la quasi totalité en une heure et demi. Les personnages ne sont plus là que pour servir le scénario, qui est de plus en plus incohérent. On a perdu selon moi cette notion de "la moindre erreur peut te coûter la vie, et même l'absence d'erreur parfois, parce que le mérite et la mort sont deux concepts qui n'ont rien a voir". J'aime pas. GoT à ce stade la n'est plus pour moi qu'une série bancale, qui serait comme des centaines d'autres sans ses Dragons.

Vivement l'intégrale 6. Celle qui était censé sortir en 2015. Puis 2018. Puis je sais pas où ça en ait maintenant.

Pour par contre va falloir que je me retape les 5 précédentes intégrales quand la 6 sortira. Ça me décourage davantage que l'idée de revoir la serie.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Xehanort le Mer Avr 17, 2019 9:05

Pour moi c' est du moment ou ils ont improvisé que ca as chuté , ca se voit avec Dorne et les Plans très bancals de Littlefinger avec son alliance avec les Boltons ou il as tout prévu sauf que le caractère de Ramsay , le plus facile à deviner pourtant . Et Tyrion as beaucoup baissé niveau dialogues .

Après si l' avis d' un quasi néophyte extrêmement chipoteur et qui as pas encore retenu les noms vous intéresse ( ainsi que les Résumés Détaillées , Parodique et Pas Totalement Canon de Maître Xehanort :mrgreen: ) .

Le lien de l' episode 1 :

https://youtu.be/HwTwSBWB08w
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar San999 le Mer Avr 17, 2019 9:08

Ben, moi, j'adore du début à la fin et j'en ai des étoiles plein les yeux. :P Par contre, suis en Bosnie, ai pas encore commencé la nouvelle saison. Voilà, j'avais juste envie de mettre un peu d'enthousiasme dans cette série de posts. lol
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Reez le Mer Avr 17, 2019 10:09

Quelques petites observations spécifiques sur l'épisode 1

Spoiler
Ça parait évident, mais Cersei boit du vin alors qu'elle est censé être enceinte. Donc, soit elle n'est plus enceinte, soit elle ne l'a tout simplement jamais été. (je mise sur la ménopause personnellement)

Une des" professionnelle" fait des avances à Qyburn. Bon Certes, il s'agit de la main de la reine et la pauvre fille cherche peut être uniquement un gros client.
Mais j'ai bien envie de croire à un éventuel espion de Varys. Après tout, Baelish comme Varys devaient avoir des espions auprès de Pycelle vu sa grosse consommation de viande similaire.

Varys qui prétend que rien ne dure longtemps. Tel la flamme qui se consume sans carburant. Après tout, avec la révélation, Jon pourrait ne plus ressentir de désir physique pour Daenerys et se retrouverait avec un mariage de devoir avec sa tante pour le bien du royaume.

Vu qu'il n y a aucune preuve que Jon soit le fils de Rhaegar. Le journal de Sam prouve juste que Lyanna et rhaegar se sont mariés. Je mise sur la venue de Holland Reed pour prouver les paroles de Sam. Parce que je vois mal Daenerys croire Bran et Sam sur parole.

J'aimerai bien que Tyrion perde son insigne de main du roi du fait de sa bévue (Cersei qui n'envoie pas ses troupes) Si tel était le cas, je mise sur Ser Jorah pour prendre sa place.
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Avatar de l’utilisateur
Reez
 
Messages: 515
Inscription: Lun Déc 12, 2011 4:15
Localisation: Gallifrey

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar goten-kun le Mer Avr 17, 2019 10:47

Spoiler
Je pense que Cercei n'est pas du style à s'embêter à s'arrêter de boire du vin parce qu'elle est enceinte.
Après c'était peut être du bluff de sa part pour garder Jaimie.


Perso, je ne trouve pas trop à une baisse de qualité de la série avant la saison 7.
La saison 7 n'est pas mauvaise mais va un peu trop vite, ça va a l'essentiel quoi, mais c'est vrai que le développement est moins important. Ça et les déplacements instantanés des personnages qui choquent.

Par contre, je me demande bien comment ils vont réussir à conclure l'histoire avec 5 épisodes restants.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar niicfromlozane le Mer Avr 17, 2019 18:39

Par contre, je me demande bien comment ils vont réussir à conclure l'histoire avec 5 épisodes restants.


Avec des épisodes d'1h30. Mais j avoue que meme comme ca ca parait tendu... En vrai, ils auraient sorti 3 films avec leurs 6 épisodes, ils faisaient le carton du siècle... Je pense qu'on aura encore un build up de la bataille, 2 épisodes autour de la bataille, et deux épisodes conclusifs d'après bataille qui vont tourner au massacre général... Vu comemnt ca s'entend alors que la menace est présente, j'ose pas imagienr après...
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar goten-kun le Mer Avr 17, 2019 19:47

Je le souviens que Martin disait que pour la fin, il faudrait des films car niveau budget déjà, la fin demandera beaucoup ! Bon de ce côté, je me fais pas de soucis, l'épisode 1 est magnifique visuellement, meme si une scène en particulier montre des fonds verts un peu voyants. Mais c'est très honnête, certains Marvel ou DC sont plus moches niveau fonds verts. ^^
Mais ouais les épisodes a partir du 3 vont être longs, mais quand même, y a tellement à dire !!
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar desa le Mer Avr 17, 2019 20:03

goten-kun a écrit:Je le souviens que Martin disait que pour la fin, il faudrait des films car niveau budget déjà, la fin demandera beaucoup ! Bon de ce côté, je me fais pas de soucis, l'épisode 1 est magnifique visuellement, meme si une scène en particulier montre des fonds verts un peu voyants. Mais c'est très honnête, certains Marvel ou DC sont plus moches niveau fonds verts. ^^
Mais ouais les épisodes a partir du 3 vont être longs, mais quand même, y a tellement à dire !!

Bof tout le monde est réuni et la plupart des méchants sont mort.

Tout ce qu'il reste à faire c'est tuer Cersei et se débarasser du Night king et mettre quelqu'un sur le trone.

Deux combats et de la parlote. Rien qui puisse pas être gérer en 5 épisodes.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Batroux le Mer Avr 17, 2019 21:32

Je voudrais parler d'un petit truc, Pycelle dans le genre, je mets pas sous spoil, c'est dans la saison précédente. A chaque fois, du moins majoritairement, c'est un vieux croulant qui peine à se déplacer pourtant, il y a une scène en particulier qui me choque. On le voit au petit matin, j'imagine, raconter des trucs que j'ai oublié à Rose, il se perd dans ses paroles, et la prostipute s'en va. D'un coup, le vieux se lève, fait des étirements à la Goku, se la joue jeune fringuant avant de ressortir et de prendre sa position de vieux. Est-ce qu'une explication a été donné dans les épisodes suivants ? Bien en ayant retapé l'intégrale, la solution DANS la série m'échappe et du coup il ne reste que ma libre interprétation, à savoir: Il prend tout le monde pour des cons. Du coup, je le trouvais d'autant plus salaud et j'aimais bien. Quand il se la joue "vieux", primauté de l'âge alors que ça se trouve il se fait le La Montagne avec sa bite et son couteau.

desa a écrit:Bof tout le monde est réuni et la plupart des méchants sont mort.

Tout ce qu'il reste à faire c'est tuer Cersei et se débarasser du Night king et mettre quelqu'un sur le trone.

Deux combats et de la parlote. Rien qui puisse pas être gérer en 5 épisodes.


Tu as l'air de kiffer GOT, c'est cool.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar desa le Mer Avr 17, 2019 21:57

Batroux a écrit:Je voudrais parler d'un petit truc, Pycelle dans le genre, je mets pas sous spoil, c'est dans la saison précédente. A chaque fois, du moins majoritairement, c'est un vieux croulant qui peine à se déplacer pourtant, il y a une scène en particulier qui me choque. On le voit au petit matin, j'imagine, raconter des trucs que j'ai oublié à Rose, il se perd dans ses paroles, et la prostipute s'en va. D'un coup, le vieux se lève, fait des étirements à la Goku, se la joue jeune fringuant avant de ressortir et de prendre sa position de vieux. Est-ce qu'une explication a été donné dans les épisodes suivants ? Bien en ayant retapé l'intégrale, la solution DANS la série m'échappe et du coup il ne reste que ma libre interprétation, à savoir: Il prend tout le monde pour des cons. Du coup, je le trouvais d'autant plus salaud et j'aimais bien. Quand il se la joue "vieux", primauté de l'âge alors que ça se trouve il se fait le La Montagne avec sa bite et son couteau.

Il surement décidé que c'était la meilleure methode de survie à King's Landing.

Tu as l'air de kiffer GOT, c'est cool.

Je sais pas si c'est sarcastique ou non mais en effet j'aime bien. Je pense que Arya devrait être aveugle et je m'en fous de toute les histoires de Bran mais je finis toujours avec un avis assez positif des épisodes/saison.A part la saison 7 qui m'énerve et dont la fin n'a fait que confirmer mes raisons.

Et là ou beaucoup trouve ce début de saison juste sympa ça m'a franchement remis dans le bain et hypé de voir la conclusion.

Là plupart des combats qu'on a demande un build up mais on a déjà eu le build up pour les marcheurs blancs et Cersei. Et les marcheurs sont pas le genre d'enemis avec qui tu peu avoir plusieurs combat vu que tes morts te renforce. Et Cersei est quasiment morte. Donc pas de raison que l'on ne puisse pas gérer les marcheurs en deux géants épisodes genre Hardhome ou le combat dans le mur ou même battle of the bastards.

Il y a plus beaucoup de prétendant au trone et ceux qui reste sont basiquement des alliés. Donc régler la succession ne devrait pas mener au genre de complication necessitant plus de 3-4 épisodes une fois Cersei réglé. Juste quelques discussions sur la logistique. Surtout si 1 ou 2 prétendants passe durant le combat contre les morts.

Bien sur cela peut être baclé mais l'espace restant devrait pouvoir suffire.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar goten-kun le Jeu Avr 18, 2019 9:17

desa a écrit:[
Bof tout le monde est réuni et la plupart des méchants sont mort.

Tout ce qu'il reste à faire c'est tuer Cersei et se débarasser du Night king et mettre quelqu'un sur le trone.

Deux combats et de la parlote. Rien qui puisse pas être gérer en 5 épisodes.

Il reste quand même pas mal de choses à résoudre.
Et puis la menace des Marcheurs Blancs est teasée depuis le tout premier épisode pour monter crescendo au fur et a mesure, je doute qu'il ne suffise d'un épisode ou 2 de bataille pour résoudre tout ça.
A voir comment ça va se régler. Mais 5 épisodes je trouve ça peu. Car même après la fin des Marcheurs Blancs, il reste Port Real , le trône, Daenerys Jon, Cercei, et tous les complots, trahisons, oppositions , je suis très curieux.
Après si tout le monde ou presque, meurt pendant la bataille, ça va résoudre les soucis. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités