[Topic Unique] Game of Thrones

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Antarka le Lun Avr 29, 2019 21:01

Je suis intimement persuadé que si GoT a eu un tel succès c'est pas à cause des puputeries, mais bien grâce aux WW, aux dragons et à tout le build autour de leur confrontation. C'est pas comme si le build sur les WW avait commencé dès la première scène du premier épisode de la série hein, ni comme si on nous sous entendait depuis 8 saisons que toutes les gueguerres des humains sont puériles, sans fondement, basée seulement sur l'ignorance de ce qui se cache au Nord, comme deux coqs se battant au bord d'une plage sans faire gaffe au tsunami qui arrive.

J'ai vu l'épisode (et pas les deux précédents, c'est dire si je m'en tape de cette série actuellement), je l'ai trouvé très brouillon.
Spoiler
Je l'ai vu en 720p et bon dieu que c'était moche, à la limite de l'illisible bien trop souvent. Pas mal de fois j'ai cru que je mattais une cinématique de jeu N64.

Des regrets sur les morts aussi. En fait personne d'important ne meurt (ou alors j'ai pas bien vu à travers le brouillard et la neige). J'espérais très fort voir Daenerys et/ou Jon crever.

Sur le fond c'était pas beaucoup mieux. La mort du Night King par Arya est malvenue je trouve. Bran fait du rien. Daenerys me semble totalement stupide, et Jon totalement suicidaire. Les seconds rôles s'en tirent mieux (Clegane surtout) mais pas de quoi me faire grimper aux rideaux.


GoT est un bon divertissement. Mais ça va pas plus loin. Il y manque quelque chose. Genre un scénariste.

Me demande s'ils sortiront des saisons 7 et 8 version 2 quand Martin aura fini sa saga.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar kyoju kenpu le Lun Avr 29, 2019 21:15

Ahlàlà, quand les gens ne supportent pas les critiques...


@niicfromlozane

Spoiler
Non mais stop 2 minutes avec le build up de 8 ans.

Si vous aimiez pas le build up puputerie fallait pas mater GoT, 99% du plot est construit la dessus, le vrai OVNI c est les WW, pas le contraire.

Et y a zero build up, hein. C est basique de chez basique, "Y a une menace commune au Nord", point barre. J ajouterais que les mecs étaient clairement pas pressés d avancer, Sam les avait spotté en fin de saison 2...



Ben non on ne stop pas! Toutes les saison, et je dis bien TOUTES les saison, ont droit au rappel que les marcheurs blancs arrivent. Ca comment dés l'épisodes 1 avec des apparitions de zombies et c'est même la première chose qu'on voit.

D'autre part, j'ai pas dit que j'avais pas accroché à la puputerie, mais que je n'étais pas chaud pour un retour à la puputerie et ce parce que j'ai pas l'impression qu'il reste grand chose à raconter là dessus sans faire de redondance. On est à l'apogée des chemins là, trêves de sous intrigues.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Antarka le Lun Avr 29, 2019 21:42

J'ai vu ça sur le net, j'ai ri :


Image
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Baddy le Lun Avr 29, 2019 22:05

J'ai adoré cet épisode, cette tension était incroyable!

Spoiler
Après j'avoue être un peu déçue de pas en savoir plus sur l'identité du Night King, ses motivations, pourquoi il veut conquérir Westeros, tout ça... (ou alors ça a été dit dans les saisons antérieures et j'ai tout oublié parce que ça fait 5678 ans qu'on attend cette saison)
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar xela26 le Mar Avr 30, 2019 0:12

Comme tant d'autres, j'ai passé un bon moment de cinéma.
J'ai vibré et tout et tout.
Mais grave déçu aussi...

Spoiler
De la fin du roi de la nuit et de la menace des marcheurs blancs. ça a fait pshiit quoi. Surtout que GoT nous avais pas habitué à des fins hollywoodiennes ou tout le monde s'en sort. Dans Got, les retournements de situations sont pas si nombreux que ça, quand t'es dans la mouise généralement y' a pas d'issue autre que le cimetierre :twisted:
Et le coup du Roi de la nuit qui craint pas le feu. J'ai ai pensé toute la semaine et pendant tout le zod, mais avec un feu de dragon plus un barril de feu grégois il aurait moins fait le malin le roi de la nuit.
Sinon comme d'autres :
-scènes de combat de dragon un peu illisibles
-aucune mort importante. ça aurait été "sympa" de voir une Brienne, Sansa ou Arya devenir pendant quelques instants hors vivante :twisted:
-Repose en paix, Roi de la nuit :cry:

Bref, les futurs enjeux paraitrons bien moins intenses j'en ai peur. ET qui pour remplacer le roi de la nuit décédé? (pour le turfu !)
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar goten-kun le Mar Avr 30, 2019 7:15

Spoiler
Perso ce n'est pas de la déception de voir le Roi de la Nuit mourir, mais de l'étonnement. Je pensais vraiment qu'on verrait les Marcheurs arriver a Port Real, que Winterfell perdrait et qu'ils devraient fuir vers le sud.
Mais c'était vraiment cool.
A regarder en 1080p dans l'obscurité bien entendu.
Maintenant, comment vont ils réussir a vaincre Cercei ? Je ne vois pas comment c'est possible maintenant !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Supaman le Mar Avr 30, 2019 8:39

Spoiler
Antarka a écrit:Sur le fond c'était pas beaucoup mieux. La mort du Night King par Arya est malvenue je trouve. Bran fait du rien. Daenerys me semble totalement stupide, et Jon totalement suicidaire. Les seconds rôles s'en tirent mieux (Clegane surtout) mais pas de quoi me faire grimper aux rideaux.

Bien au contraire, la mort du Night King par Arya est complètement logique.
Le Night King est malin, il refuse de prendre le risque d'un combat en un contre un. Il est toujours accompagné, soit de WW, soit d'un dragon, soit de zombies.
La scène face à Jon est là pour le rappeler : alors qu'il est en position de force, n'espérez pas de lui qu'il vous laisse une chance de le battre à la régulière en 1 contre 1.
Comment réussir à le tuer dans ce cas ? Eh bien avec un assassin. Et justement, la scène d'Arya nous rappelle qu'elle est capable de se glisser discrètement au milieu des zombies. Tout cela nous mène logiquement à l'assassinat du Night King par la tueuse.

Quant au Night King, on a déjà eu les réponses. C'est un homme qui a été utilisé par les enfants comme arme. Une arme devenu incontrôlable.
Après, j'aurais aimé que Bran soit lié, de par son influence sur le passé, à la création du Night King. Mais c'est pas parce que ma fanfic n'est pas réalisé que je suis déçu.
Superbe épisode. Malgré les petits défauts de ci de là, probablement liés au budget.

Concernant la résolution de l'intrigue sur les WW à l'épisode 3, il ne pouvait en être autrement avec la fin de la saison 7.
Si les héros avaient perdu la bataille de Winterfell et donc Bran mort, c'était des centaines de milliers de zombies qui déferlaient sur Port Réal, avec 0 chance pour Cercei et les 20 000 hommes de la compagnie dorée. Le seul bémol, du coup, c'est qu'on ne sait pas (sauf erreur de ma part) pourquoi le Night King à attendu si longtemps sa contre-attaque depuis avant la saison 1.
Pourquoi attendre l'hiver ? Avait-il besoin d'un certain nombre de WW pour contrôler autant de zombies ?
Supaman
 

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Lenidem le Mar Avr 30, 2019 8:58

Spoiler
Il a pas juste attendu d'avoir un dragon mort-vivant pour bousiller le mur ?

Perso je ne raffole jamais des épisodes de baston pure, donc j'ai largement préféré l'épisode 2 à celui-ci, même s'ils ne sont pas comparables. Et je suis très déçu du destin du Night King. Je trouve que ça fait pshit, et comme d'autres, maintenant que le combat pour le sort de l'humanité est terminé, je m'en tape un peu de savoir qui posera ses fesses sur le trône.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Antarka le Mar Avr 30, 2019 9:11

Spoiler
Bah même avant d'avoir un Dragon il avait l'air bien parti pour envahir le sud. En avait la volonté en tout cas. Et des hiver rigoureux où il a rien foutu il y en a eu.

Comme Supaman je me demande aussi pourquoi avoir attendu si longtemps. A priori il s'est ris 2-3 dérouillée en 10 000 ans mais bon, j'ai du mal a imaginer qu'il lui faille des milliers d'années pour s'en remettre. A moins que ses zombies aient une date de péremption (genre 6 mois et ils sont trop délabrés pour se deplacer, l'obligeant a attendre une année de bonne récolte).

Comme Goten je m'attendais a voir Winterfell tomber. Quitte à ce que beaucoup fuient. Mais en l'état les WW resteront une légende pour quasiment tout Westeros (les témoins survivants sont très peu nombreux en plus) et seront oubliés a l'épisode suivant.

Concernant Arya, je ne suis absolument pas d'accord. D'abord sur la forme, la feinte était grossière et previsible. Sur le fond ensuite (d'où Arya a pu s'approcher si près ? Doit y avoir 200 zombies par survivant a ce moment là à Winterfell). Sur le fond du fond ensuite (pour moi Arya devrait être morte ou invalide depuis 2-3 saisons et j'espère que le roman partira dans cette direction).

J'aurais largement préféré que le Night King soit tué par Dracaarys. Quitte à ce que le feu ne marche pas et qu'on se contente du spectacle d'un Dragon de 50 tonnes en train de le déchiqueter "a la main".
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Ginji le Mar Avr 30, 2019 14:11

Alors, je vais essayer de développer un peu plus mon avis :

Spoiler
Alors déjà, visuellement, certaines scènes sont vraiment classes. Celle avec les épées en feu qui s'éteignent au loin, étouffée par l'obscurité et les ténèbres, ça instille directement un sentiment de détresse et de désespoir. Bon, on pourrait revenir sur l'intérêt d'une telle charge, seul, sans vision ou soutien. Mais on va dire que c'est le caractère des Dothrakis de foncer en bourrin (bon, ça marche pas trop vu qu'ils suivent apparemment un ordre, mais on va dire que si)

Le moment où Arya défonce du zombie sur un plan un peu plus large passait bien, aussi, ça l'a bien mise en valeur et le nombre qui finit par déferler est rédhibitoire, même pour elle. Le début de la fin de la résistance ... Ou pas.

Tout ce qui touche au Night King pète la classe. Que ce soit "je relève les morts pour stopper Jon parce qu'il mérite même pas que je prenne de mon temps", le sourire quand il résiste, le moment où il commande aux zombies de se suicider pour étouffer le feu de la barricade, la séquence au ralenti avec l'ost de fin .. Non, clairement, il a volé l'épisode par sa prestance, excellente présence à l'écran.

D'ailleurs, globalement, la musique était cool dans cet épisode, notamment celle des dix dernières minutes, bien classe.

La scène à la Batman dans la bibliothèque était très cool aussi.

Et enfin, j'ai trouvé qu'ils avaient réussi à nous faire croire à la mort et chute complet de Winterfell et une bonne partie de ses habitants. La tension et le suspense à la fin était assez intense, ils ont réussi leur coup sur moi, je dois bien dire.


Par contre, j'ai l'impression que j'ai fais un facepalm toutes les 10 minutes, limite.
Déjà, autant certaines scènes sont visuellement classes, autant même en matant l'épisode en 1080p, luminosité à fond, pièce sombre, j'ai rien bité à certains passages, complètement illisible. C'est bien de plonger tes spectateurs dans les même conditions que les personnages pour leur montrer à quel point c'est chaud de t'y retrouver, mais si c'est au dépend de ton plaisir de visionnage, je trouve que c'est débile. L'affrontement de dragon, qui devait être un des points culminants, j'ai rien compris, vraiment. Le New York Times résume bien :
"Je pensais que Rhaegal était mort, jusqu’à ce qu’il apparaisse dans la bande-annonce de l’épisode de la semaine prochaine ! Dans l'ensemble, les scènes de dragon ont été bien difficiles à suivre, en particulier les combats aériens. Parce que l’action était très sombre, comme d’habitude, et que les dragons étaient difficiles à distinguer, on ne pouvait pas souvent dire qui était qui et qui faisait quoi exactement."


On commence donc l'épisode par l'arrivée de Melissandre, qui arrive de face .. Du nord ... Du même endroit que les WW .. Bah très bien, on part directement du principe qu'on s'en fout, donc, pourquoi pas. Bon, passons sur ça, à la limite.

Le personnage de Jon Snow et ce pourquoi je ne peux pas le supporter est résumé dans cet épisode : des décisions stupides montrant qu'il est bien débile et bien incompétent (et si je fonçais de front sur le Night King en courant alors qu'on a bien insisté sur l'aspect "silencieux" qu'on devait avoir sur notre assaut sur lui à l'épisode précédent ? Et si je me levais pour faire un tête-tête avec le dragon et lui gueuler dessus pour le faire pleurer ? Et si je restais à rien faire avec mon dragon du haut du chateau où je suis posé plutôt que d'enflammer les barricades en bois à la place de Dany, vu que moi je vois le signal et je ne suis plus dans le brouillard givrant ?). Et son armure en scénarium qui le protège contre tout les dangers (armure dont se sont munies les autres persos, d'ailleurs, c'est gentil d'avoir prêté, jon.) alors qu'il aurait du mourir une bonne demi-douzaine de fois cet épisode.

On a à peine deux-trois persos secondaires qui cannent et à coté de ça, on a Jaime et Brienne qui font du 2v1000 pendant un bon quart d'heure, Sam qui court tout l'épisode (il a un bon cardio, faut croire.) et qui se fait bouffer ici et là (yavé de la graisse à offrir, heureusement, ça l'a sauvé visiblement). Tain, même vert-gris, qui faisait partie des plus grosses cotes pour mourir (parce qu'un perso qui fait des projets de vies avec sa copine, généralement, bon ...) il a survécu.

Bran ... Pas compris. Bon, disons qu'il avait perçu qu'Arya allait lui défoncer sa margoulette, au Night King. Mais c'est un gars au pouvoir cheaté, tu veux pas faire autre chose que prendre 3 corbeaux pour voir la scène en VR ? Prendre possession de quelque chose pour défoncer du zomblard, t'avais pas envie ? Tu préfères envoyer Théon se suicider dans une scène assez ridicule et d'un cliché sans nom ?

Le passage des cryptes, certains se sont moqués du fait qu'ils se réfugient dans un endroit remplit de morts. Alors, déjà ... Oui, c'est effectivement bien débile. Mais pour leur défense, ils ne pouvaient pas forcément savoir que les murs des cryptes étaient en papier mâchés. Fortiches les corps purifiés qui arrivent à démolir des murs en pierres qui doivent être bien épais, quand même. Si tout les zombies avaient eu une super force comme eux, la bataille aurait été rapide.

Et pour finir, les WW et le Night King. Alors, comme le souligne Supaman, c'est peut-être l'effet fanfic qui joue, le fait que le scénario prend une autre direction que ce que je visualisais qui me déçois. Mais pour moi, la menace qu'ils représentaient n'a jamais été secondaire, la série commence même par ça. La phrase la plus culte reste ""winter is coming".
Pour moi, c'était une menace au dela des considérations politiques, de pouvoir, de richesse. Et plus on voyait les humains se déchiraient entre eux, plus on voyait, en parallèle, la menace invisible grandir, grossir, devenir plus dangereuse et se préparer à déferler sur le monde. Et accessoirement, en constatant que pour monter sur le trône, fallait trahir et tuer quelqu'un, ce qui amenait une haine d'un coté et un désir de vengeance, qui en amenait un autre, ect .. Je voyais cette chaine de haine se briser par cette menace qui mettait en danger la vie en générale. Comme c'était dit dans la série ces derniers temps "c'est bien de vouloir gouverner le monde, mais s'il n'y a plus de monde à gouverner, ça sert pas à grand chose .."
Là, non. La menace est déjà finie et on va revenir au concours de "qui a la plus grosse" entre la très méchante Cersei et les très gentils Dany/Jon. C'est comme de s'attendre à voir Batman arriver et finalement, t'a Robin qui débarque. Où dans le dernier Avengers (que j'ai pas vu, donc attention les spoils =/) tu as Thanos qui meurt après 1h et finalement, le vrai méchant se révèle être Loki. Bah désolé, mais pas sur d'avoir envie de voir ça, quoi.
Et je m'attendais à autre chose concernant le Night King, plus de développement, je ne voulais pas me contenter du (très) peu qu'on avait eu jusqu'ici. Au final, le personnage est creux et il est juste très méchant et fait des trucs de méchants. J'espérais que sur les 3 épisodes qui restent, on en ait 1 sur son origine story et le pourquoi il fait tout ça, quelque chose de plus profond, qu'on puisse avoir une nuance de gris dans ces confrontations de plus en plus manichéennes. Mais non. Pour moi, c'est vraiment un gigantesque pétard mouillé et une écriture qui s'est contenté de l'extrême minimum.


Bref, s'il y a de bonnes séquences ici et là, pour moi, on est tombé dans l'oeuvre hollywoodienne de base. Très cliché, avec le scénarium qui sauve tout le monde "parce que", un manque de subtilité dans l'écriture qui fait que pour aller où on doit aller, on mise plus sur la stupidité des personnages que sur leur intelligence et la mise en place de plan (coucou Johnny), des ficelles scénaristiques qui sont de vraies cordes et une profondeur dans le scénario globalement inexistante.
Si on ajoute à ça quelques scènes illisibles plongées dans le noir, j'ai vraiment du mal à me satisfaire de cet épisode, vraiment et j'ai même beaucoup de mal à m'enthousiasmer par la suite et fin de la série, je m'en fous un peu, en fait. J'ai l'impression que ça m'a sorti de la série qui n'est, de toute façon, plus ce qu'elle était à la base depuis un petit moment.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Antarka le Mar Avr 30, 2019 14:47

De manière générale je suis d'accord avec Ginji.


Plus largement je dirais que GoT est devenu le Lost des années 2010 : très bien réalisé mais bancal sur a peu près tout les autres niveaux. Et dans les deux cas on a des gens pour dire que c'est révolutionnaire/jamais vu toussa. Je ne nie pas que ces deux œuvres auront marqué leur temps, mais ça me semble injustifié, ou disons que le "pourquoi" me semble injustifié (pour GoT ça ne concerne selon moi que les moyens financières mis en œuvre, certainement pas le développement des persos ou la profondeur du scénario)

De mon point de vue c'est juste du divertissement purgé de toute trace d'intelligence. Pas encore du niveau de ce qu'un Ridley Scott nous impose mais on s'en rapproche.

Et cet épisode est la preuve ultime que les Americains comprennent que dalle au concept de bataille médiévale. La défense de Winterfell a été un monument de stupidité, a l'image de ses dirigeants.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Tiguor le Mar Avr 30, 2019 15:55

J'ai beau avoir adoré cet épisode, j'ai quand même relevé pas mal de défauts, dont la plupart ont été déjà évoqués.

Spoiler
Déjà, je me suis fait spoiler la mort du Roi de la Nuit par 9GAG (qui est depuis sur liste noire), ça a peu anéanti la tension dramatique qui sinon, faut reconnaître était vraiment prenante et incroyablement bien réalisée.
La situation semble tellement désespérée qu'on est persuadé que les héros vont y passer et finir avec les yeux bleus, plus l'épisode passe et plus la tension, la sensation de mort imminente prend à la gorge, pour ça, grand respect à la production, y a pas à dire.

Par contre, faut augmenter la luminosité de son écran pour pouvoir voir l'action, parce que bordel c'est sombre ! Oui c'est dans un souci de réalisme m'enfin quand même, c'était assez dérangeant par moment, surtout au début, après les flammes viennent heureusement éclairer la scène.

Les combats m'ont semblé aussi sauvages que visuellement pas très agréables à regarder, les plans sont trop saccadés et trop filants. Encore une fois, une bataille doit se dérouler un peu comme ça mais là on est dans un show, j'ai trouvé ça un peu dommage même si, en terme de combats on a été servis.
Le seul reproche sur ça concerne les dragons : pourquoi Jon et Daenerys n'ont même pas essayé d'envoyer du feu de leur dragon sur celui du Roi de la Nuit ? Lui il leur a balancé le souffle de Vyserion pourtant. Un peu déçu qu'on ait pas eu cette "confrontation des feux", mais le combat des dragons était assez jouissif à regarder. C'est brute, sauvage et sanglant. Je me pose juste la question, d'ou Jon Snow, heu pardon, Aegon, arrive à si bien maîtriser son dragon en si peu de temps ? Le Roi de la nuit encore, il possède le dragon par magie donc pourquoi pas, mais quelques jours avant le pauvre Jon ( Ageon c'est relou à écrire) ne pensait même pas un jour chevaucher un dragon. mais bon, c'était cool. Jon avait la rage de tuer le Night King, ça se sentait.
Par contre encore une fois l'action est très saccadée, on a du mal à voir surtout au premier visionnage. J'aurais pas imaginé le combat des dragons simplement au corps à corps de cette manière, et surtout aussi court perso, mais soit.

Question aussi sur les dragons et surtout sur zombie Vyserion : pourquoi Jon Snow réussi à se protéger de son souffle derrière un mur alors que ce même souffle a pulvérisé non seulement le Mur du Nord mais aussi, quelques minutes plus tôt, les remparts de Winterfell ? A moins que le fait que Rhegal lui ait arraché un morceau de mâchoire et Droggon un morceau de cou joue sur la puissance de son souffle, on tient là un bon gros plot hole des familles.

Sansa est définitivement une grosse conne. Elle critique Daenerys alors même qu'elle, son armée et ses dragons se battent à l'extérieur pour sauver les miches de tout le monde. Au bout d'un moment ce perso va-t-il s'acheter un cerveau ou bien ? Je veux bien qu'elle ne l'apprécie pas, mais là j'ai trouvé ça ridicule.
Par contre sa scène avec Tyrion dans les cryptes était vraiment touchante, j'ai presque cru qu'un des deux allait avouer à l'autre qu'il l'aimait vers la fin. J'ai vibré devant ce dialogue, qui traduit aussi bien le désespoir que la chaleur humaine qui se dégage des deux personnages.

Avant de finir sur les combats, qui a orchestré la défense de Winterfell ? Qui s'est dit que c'était une bonne idée d'envoyer les Dothtrakis de front ? A part les showrunners qui ont vu là une bien belle occasion de se débarrasser de la troupe de pilleurs, qui seraient bien encombrants à gérer une fois l'intrigue terminée. Ben ouais, ils sont pas venus pour faire sisite eux, même si Daenerys monte sur le trône, ils seraient surement pas restés tranquilles. Quoi de mieux alors que de les envoyer au casse-pipe pour résoudre le problème ?

La scène de la Bibliothèque, j'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé que ça ressemblait vachement à certaines missions de jeux vidéos, ou tu dois t'infiltrer sans te faire repérer pour buter les gardes. Arya MVP mais j'y reviens.

Là ou cet épisode m'a surpris, comme beaucoup de gens, c'est dans la relative absence de morts importantes. Ed est le premier à y passer, c'était assez prévisible, RIP. Sam aurait du mourir au moins 15 fois, ce mec est un survivant de l'enfer (la chanson est dans votre tête maintenant). Lyanna Mormont a eu une mort aussi horrible que badass. Même si je trouve que ça fait aucun sens qu'une gamine survive à une gifle pareille, 'fin bon. La voir ouvrir les yeux devenus bleus a été bien flippant, surtout dans l'horreur de la situation ans laquelle la scène prend place.
Beric est mort en héros, RIP. Jorah Mormont encore plus, le mec a combattu jusqu'à la dernière goutte de son sang pour protéger celle qu'il aime, RIP à toi dear friendzone gard. Quand Daenerys le pleure, j'ai été touché, Emilia Clarke a vraiment un excellent jeu d'actrice.
Jaime a survécu, Brienne aussi alors que tout le monde pariait sur sa mort, idem pour Vers Gris et Thormund.

Parlons à présent de la mort la plus surprenante de l'épisode et surement de toute la série jusqu'à présent, celle du Roi de la Nuit.
Même si je suis un adepte des Good Endings, là c'est vraiment forcé et artificiel. Pour moi, c'est Jon Snow, ou à la limite Daenerys, ou les deux ensemble qui auraient du en venir à bout. ca aurait conclu 10 ans de construction narrative et de personnage. Là, ils ont été obligés de faire revenir Mélissandre ( comme un cheveu sur la soupe) pour balancer ou plutôt rappeler une prophétie un peu sortie de nulle part qui justifie le kill du Night king par Arya.

Ça soulève plein de questions :

1) Comment elle a fait pour se planquer et prendre le Night King par surprise comme ça alors que le truc venait de ramener à la vie des milliers de morts et était entouré de toute sa garde de White Walkers, qui sont je crois capables de détecter les humains ? D'ailleurs les White Walkers n'ont servi à rien de tout l'épisode, c'est LE gros bémol je trouve, en plus de la mort de leur chef.

2) Le Roi de la Nuit est ultra fort au corps à corps, possède de puissants pouvoirs magiques et télékinétiques, est un nécromancien d'une puissance inégalée, est immunisé au feu et même eu feu de dragon, et un vieux coup de dague bien placé le tue ? J'y ai pas cru au début, j'ai cru que c'était une vision qu'il aurait balancé à Bran, mais non, ce con est vraiment mort. C'est comme si dans un jeu en ligne, t'as une équipe qui roule sur l'autre, avec à a tête un mec pété sa mère, qui est en plus ulra prudent et plus stratégique que son ennemi (bon là c'est pas dur vu la catastrophe stratégique des héros...), ils ont gagné haut la main, et là surgit de derrière un caillou LE joueur ennemi avec un peu de skill, qui fait un Play of the Game et fait LE kill de sa vie, qui offre une victoire volée.Déçu de cette fin du Roi de la Nuit, qui était réputé être un monstre invincible ou presque. 'Fin, le NK a quand même été un gros con de pas tuer le bon dragon en saison 7, et a encore loupé son tir d'ailleurs. Droggon a plus esquivé que Goku Ultra Instinct dans Dokkan Battle.

3) Il a branlé quoi le Roi de la Nuit pendant 10 000 ans au nord du mur ? Il a attendu sagement qu'on lui apporte un dragon à transformer en zombie ? Parce que visiblement, il aurait pu déferler sur Westeros depuis longtemps, vu l'armée qu'il avait, surtout qu'à chaque victoire, le truc relève l'armée ennemie à son compte quoi. On en saura peut-être plus dans le Spin-off, mais je suis quand même très déçu de cette fin bâclée.

Maintenant, se pose la question de la suite. Winterfell est en ruines, les armées de Daenerys visiblement anéanties, comme celles du Nord d'ailleurs. Alors certes, il leur reste 2 dragons, mais je me demande si ça va être suffisant contre Cercei. Le trailer de l'EP4 montre qu'ils vont visiblement se préparer à la conquête du trône, je pense donc que soit Jon renonce à son droit, soit il va devenir roi aux côtés de Daenerys (auquel cas c'est une relation tante/neveu on rappelle).
Quid de Jaime ? Je pense qu'il va rejoindre le camp avec lequel il a combattu les morts, et j'espère qu'il tuera sa soeur.
Les autres personnages, à mon avis, s'ls ont survécu à l'armée des morts, à l'enfer sur terre, sont safe, je vois mal la série tuer des personnages principaux qu'on a suivi depuis si longtemps si proche de la fin. Alors oui ça serait ultra surprenant, mais pas très cohérent je trouve.

Pour finir, gros respect pour la musique, qui aura été le vrai MVP et la vraie réussite de cet épisode 3.


Sorry pour le pavé mais j'avais des choses à dire :P
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar goten-kun le Mar Avr 30, 2019 17:12

Aah la comparaison avec Lost ! :lol:
D'ailleurs, j'aimerais bien, depuis tout ce temps qu'on me dise en quoi Lost était bancal ! :mrgreen:

Spoiler
Bien entendu que cet épisode était plein de défauts mais honnêtement, en mettant de côté mes attentes et mes théories, eh bien, je trouve l'épisode plus que satisfaisant.
Après, oui, il est très sombre, mais je pense que c'est totalement voulu, histoire d'immersion. Mais, pour une telle série, une qualité "normale" ne suffit pas, il faut du 1080p surtout pour un épisode de bataille de nuit comme celui- ci.
N'empêche, intelligent d'avoir installé une tyrolienne au chateau !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar niicfromlozane le Mar Avr 30, 2019 17:58

Spoiler
1) Comment elle a fait pour se planquer et prendre le Night King par surprise comme ça


Elle utilise le pouvoir magique des Sans-Visage qu'elle a appris en saisons 5 & 6

2) Le Roi de la Nuit est ultra fort au corps à corps, possède de puissants pouvoirs magiques et télékinétiques, est un nécromancien d'une puissance inégalée, est immunisé au feu et même eu feu de dragon, et un vieux coup de dague bien placé le tue ?


En vrai c est pas une dague lambda : c'est la dague que Bran lui a filé à l'épisode d'avant (pke oui, c'est pendant les deux épisodes précédents que Bran faisait des trucs, et pas des moindres).

Pour le point 3 : on en saura certainement plus dans le spin off sur le sujet de la "Long Night", mais on peut imaginer pas mal d explications, à commencer par : il attendait d'être à nouveau au faîte de son pouvoir.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Baddy le Mar Avr 30, 2019 18:00

Tiguor :

Spoiler
J'pense qu'il faut arrêter de dire que Sansa est conne à tout bout de champs, genre oui Dany elle se bat dehors avec son dragon et son armée... déjà là, dire que Sansa critique mais qu'elle agit pas c'est ridicule parce que Sansa ELLE A PAS DE DRAGON. Dany sans ses dragons, je suis désolée mais elle en serait pas là, et les critiques de Sansa à son égard sont assez justifiées je trouve.
Alors oui Sansa est dans la crypte, mais n'importe quelle autre lady ne sachant pas se battre et ne possédant pas de dragon en aurait fait de même. Dire que ses critiques sont illégitimes c'est comme dire à qqn qui critique ton art "euh bah tu sais pas faire mieux donc tais toi".
Sansa est un personnage critiquable, c'est évident, mais au bout d'un moment la critiquer parce qu'elle est dans la crypte et pas Dany c'est de la mauvaise foi.


Niic:

Spoiler
il me semble que le spin off de la Long Night avait été annulé non ?
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Many et 18 invités