[Topic Unique] Game of Thrones

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Joka le Sam Avr 30, 2016 23:54

Tinky Dan Dan a écrit:
Spoiler
Sinon Joka, qu'est-ce qui te gêne chez Theon ? Le fait qu'il semble traumatisé ? J'étais super contente qu'il décide d'aider Sansa.

Spoiler
En fait, c'est plutôt un tout. J'ai pas trop accroché au caractère du personnage de base. Son background ne m'a jamais attiré des masses non plus, au contraire d'un Oberyn qui m'a plus que séduit. Ce qui m'a fait mépriser le personnage c'est lorsqu'il a retourné sa veste contre les Stark ; Stark qui l'ont toujours bien traité à priori. Après il y a aussi eu l'arrivée de Ramsay qui a détruit, tant psychologiquement que physiquement, le personnage. Cette descente en enfer, cette torture inhumaine, même s'il m'est antipathique, ça m'a fait du mal de le voir réduit dans un tel état. Et c'est là que ça se percute : je l'aime pas de nature, et pourtant je peux pas m'empêcher de ressentir de la compassion pour lui. Théon s'amuse avec mes sentiments.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Antarka le Dim Mai 01, 2016 7:28

Episode 1 saison 6 de GOT

Déja, j'ai fait l'erreur (certainement) d'a peine survoler les saisons 3 à 5, parce que j'avais lu les bouquins. J'avais juste regarder ce que je savais etre des moments forts, voire je regardais les réactions des gens qui mattaient les épisodes (juste génial ça, surtout la mort d'Oberyn). La on arrive à de l'inédit, donc j'ai recommencé, y'a donc des trucs qui m'ont fait haussé de gros sourcils, genre le fait que Stannis semble être mort (whaaaaaaat !???) ou la présence de Tyrion à Mereen (re-whaaaaat ?)

Bref l'épisode 1 :

Spoiler
C'était pas terrible. Sansa est chiante, se passe rien du coté d'Arya (pour le coup, la série est en retard sur les bouquins), idem du coté du Nord, en plus de pas etre très vraisemblable tout ça (personne entend rien quand Jon se fait planter par 50 bonhommes, mais un mec qui marche dans la neige la oui). La revelation de la vieillesse de Melisandre à la fin... je vois pas à quoi ça sert, ca me semble totalement inutile, mais VRAIMENT inutile à part rajouter des blagues nazes genre "looool ils se sont tapés une vieille sans le savoir" (perso des vieilles comme Melisandre, j'en boufferais au ptit dej tout les matins). Meme le petit passage avec Tyrion (qui me fait dire qu'il faut vraiment que je matte la saison 5 tant je m'attendais pas à le voir à Mereen) servait pas à grand chose, à part rappeler que Varis n'a pas de queue (trololol).

Ca fait 3 ans que je défend la non-mort de Jon (ou plutôt sa mort temporaire). Ca fait un moment (dans les livres) que les prêtres rouges s'amusent à ressusciter n'importe uqi (que je regrette l'absence de Lady Coeurdepierre), donc quand Jon se fait planter à 200 mètres de la plus puissante de cet ordre (Melisandre), j'ai du mal à croire à sa mort définitive. Cet épisode m'a ni confirmer ni infirmer la chose, j'avoue pas comprendre ce qu'il lui arrive à la fin de l'épisode.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Axaca le Lun Mai 02, 2016 16:03

Je remercie OCS, grâce à qui je peux désormais regarder GoT quelques heures après sa sortie US, en HD et VOSTRF professionnelle. C'est beau.
Spoiler
D'ailleurs, j'avoues que comme d'autre la révélation sur Mélisande fin de l'épisode 1 me laisse de marbre (ou plutôt caoutchouc...). Non sérieux, elle a aucun intérêt, à moins qu'on apprenne qu'en fait Mélisande fomente un complot énorme dans l'ombre depuis 5 siècles. Et encore, j'aurais trouvé ça beaucoup plus intéressant qu'on nous annonce qu'elle a 150 ans, mais que sa magie est tellement puissante qu'elle l'a préserve du vieillissement.
Danaerys qui comme à son habitude depuis 3 saisons devient de plus en plus arrogante.
Sansa qui m'a fait espéré pendant 1 épisode qu'elle allait devenir cool. Mais non, cette saison 6 m'a rassuré quand à son inactivité...
Brienne qui à le mérite d'être toujours aussi Badass (sérieux je suis quasiment sûr que le mot à été inventé pour elle.)
Tyrion à Merryn, j'ai l'impression qu'il sert un peu à rien le pauvre.
Ah et on a eu la confirmation par Ramsey que Stannis était bien mort (perso je m'attendais à ce que l'épée ait juste frappé le tronc e que Brienne l'ait épargné au dernier moment ) jusqu'au bout déçu par le personnage de Stannis, heureusement les livres rattrapent le coup à ce niveau là. N'empêche, Stannis c'est le premier personnage important dont on nous masque la mort depuis Eddard je crois (mais lui c'était justifié par le fait qu'on voyait tout à travers les yeux d'Arya qui détournait le regard au dernier moment).
Quand à Arya, depuis qu'elle à tué le limier je la trouve fade. Elle fait tellement gamine capricieuse incapable d'apprendre et qui se croit supérieure à tout. Je sens qu'on va la voir ramasser les coups durant 8 épisode, qu'au neuvième elle va apprendre à riposter, et au dixième elle se farcira la moitié de la garde royale en 1 VS All avec un bout de bois. Pour moi c'était un perso qui aurait pu avoir une évolution lente et progressive vers une guerrière au niveau de Jaime, Brienne ou Bron, mais non il vont la rendre aveugle mais encore plus forte. Marye Sue quoi.

Ah et sinon, moi j'attends de vraie nouvelle de Bran, parce que ça fait 5 saison que nous tease sur ses futurs pouvoirs de la mort qui tue of Doom de l'apocalypse, mais aux dernières nouvelles c'est à peine s'il était capable de bouffer seule le marmot...
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar goten-kun le Lun Mai 02, 2016 22:47

Épisode 2 surprenant !
Spoiler
le début avec Bran et sa visite du passé j'ai beaucoup aimé. Hâte de voir ce qu'il va faire ! Il a vachement grandit n'empêche.
Ramsay est un vrai fou dangereux je m'y attendais pas du tout !
Et cette fin !!!
On le savait que ça allait arriver mais ça fait plaisir !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Axaca le Mer Mai 04, 2016 9:29

Episode 2 vu :

Spoiler
Comme beaucoup, j'ai vraiment cru dans les 5derniers minutes qu'ils allaient nous faire une fausse joie... mais finalement, Jon Snow is Back !
Mention spéciale pour Tyrion, qui réaffirme son rôle, mais qui en plus à le mérite d'avoir plus de cran que Danaerys, et de faire ne une journée ce qu'en des années elle n'a pas réussi. Franchement, le coup du deuxième Dragon qui tends la tête pour être libéré c'est super sympa, et puis d'une certaine manière ça confirme ce que je pense de Tyrion.

Ramsey est... Ramsey. En fait je m'attendais pas à mieux venant de lui.

Chez les fers-nés, je m'attendais à ce que ce soit la fille qui pousse le roi lorsque je l'ai vu passer le pont, finalement on a le retour du fils frère prodige. A voir ce que ça va donner.

Le coup d'Hodor qui parle enfant, je sens gros comme une montagne arriver la révélation comme quoi Eddard et son frère on traumatisé le semi-géant étant enfant, culpabilité de Brann etc...
En revanche, hâte de voir l'étendu des pouvoirs de Brann, mais je sens qu'il va avoir son rôle à jouer sur l'échiquier.


Pour en revenir à Tyrion, je pense de plus en plus que la théorie qui circule sur le net comme quoi il serait mi-Tragaryen mi-Lannister est fondée. Dans le premier tome, il mélange les traits caractéristiques des deux familles, les yeux vairons, l'un vert, l'autre bleu, et les cheveux blond parfois presque blanc. Ca plus sa fascination pour les dragons, et la haine de son père me font pensé qu'il est né du viol du Roi fou sur sa mère.

Maintenant que Mélissandre à prouvé ses pouvoirs, si elle pouvait ressusciter Stannis ce serait cool. A une époque je voyait la fin de l'histoire comme ceci :

-Stannis prend conscience de la menace au Nord, et s'allie avec les sauvageon, la garde et le Nord pour défendre le mur.
-Les Lannister sont déchus, d'une manière ou d'une autre, (Arya come back ?) et avec l'hiver, les septs royaumes sont obligés de s'allier à Stannis pour survivre.
-Tuer des morts, c'est hard, surtout quand seul le feu, l'acier Valéryen ou des gosses avec des pouvoirs cheatés peuvent le faire (d'ailleurs je pense que le rôle de Brann et la corneille est particulier...), heureusement, Danaerys et Tyrion débarque en Westeros à ce moment là, et devinez quoi ? Ils ont avec eux 3 dragons qui crachent du feu...

Au final, je voyait bien Stannis en roi des 6 royaumes, le Nord redevenir indépendant et se tourner vers le mur (quoique s'ils trouvent un moyen de mettre un terme aux marcheurs blancs, il y aura plus besoins du mur)
Pour moi Snow mourra une seconde fois, mais après avoir accomplit son destin.
Danaerys mourra bouffé par ses dragons, ou folle (clairement c'est une Mad-Queen en puissance)
Tyrion serait une main du roi formidable. Je pensais d'abord à Sir Davos, mais pour moi c'est le personnage cantonné à l'ombre par son destin, et qui mourra (par contre je pense qu'il mourra en guerrier, ce personnage est pour un moi un des plus noble malgré son histoire)

Et du coup je hais Brienne d'avoir tué mon chouchou Stannis :cry:
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Tiguor le Mer Mai 04, 2016 18:27

Épisodes 1 et 2 :
Spoiler
Autant le 1 j'ai pas trouvé qu'il y avait spécialement grand chose d’intéressant -normal me direz-vous, c'était l'épisode de reprise-autant le 2 ouh j'ai kiffé :p

La scène que j'ai préféré c'est Tyrion avec les dragons. Elle va vraiment dans le sens d'un Tyrion avec du sang Targaryen pour pas mal de gens et ça ça serait énorme car avec le retour de Jon Snow, ça irait énormément dans le sens de la théorie du Dragon à 3 Têtes.

Jon Snow d'ailleurs parlons-en; son retour, même si très prévisible, fait du bien quand même. Il avait été tué comme une merde, c'était vraiment con après tout ce qu"il avait traversé de mourir comme ça, surtout qu'il va jouer un rôle important dans la suite. Melissandre a beau être une vieille peau en fait, beaucoup de fans peuvent la remercier.
Perso au début je sentais venir une connerie du genre "On a essayé mais ça a pas marché", je voyais le retour de Jon comme tellement prévisible que je me disais que ça pouvait pas être si simple, qu'il y aurait une couille quelque part.... Et puis non au final, lol. Ca m'a fait un peu comme dans Naruto avec la révélation Tobi = Obito : tellement gros que tu l'avais anticipé bien à l'avance, et que tu te dis que ça peut pas être si simple donc tu cherche ailleurs, alors qu'en fait bah si.

Les visions de Brann vont surement continuer et nous montrer le passé de Nedd, et donc probablement celui de Jon Snow aussi. Je sens arriver la révélation de Lyanna = mère de Jon, et si c'est le cas, la théorie du Dragon à 3 Têtes sera confirmée presque à 100%.

Daenerys, j'ai pas trop aimé sa scène perso. Quand elle a dit son nom moi-même j'ai ri alors j'imagine bien la réaction coté des Dotrhakis...x)
Hâte de voir comment elle va sortir son cul de là.

Sansa et Theon... Je rejoins l'avis de quelques personnes, je supporte pas Sansa. Theon lui je l'ai détesté les saisons précédentes, depuis qu'il a trahi Robb, mais là je peux m’empêcher d'avoir de la sympathie pour lui. Brienne elle je l'aime bien aussi.

Le personnage que je commence à vraiment mais vraiment kiffer c'est Jaime. La scène ou il menace de mort le vieux j'ai adoré, il porte ses couilles je trouve le Jaime. Au début de la série je l'aimais pas vraiment, c'était un connard arrogant mais là après tout ce qu'il a traversé il est devenu bien badass je trouve. Qu'est-ce que je kifferai qu'il aille défoncer du fanatique avec quelques gardes :D
Cersei elle, je peut toujours pas la piffer.

Bref c'est plutôt du bon pour un début de saison. Et contrairement à la S5, y a pas mal de morts pour les premiers épisodes là.
Qu'est-ce que c'est bon d'entendre le générique après un an de rupture n’empêche :p
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Joka le Mer Mai 04, 2016 19:06

Episode 02 - Saison 6 :
Spoiler
Etant donné la triste réputation de l'oeuvre pour ce qui est de buter ses personnages, j'ai vraiment cru au fail de la résurrection de Jon, et ce jusqu'à la fin. Pour moi il était vraiment mort, mais ça ne me dérange pas de le retrouver, au contraire ; le personnage a encore beaucoup de potentiel. J'ai hâte de voir ses retrouvailles avec Sansa (même s'il est plus proche d'Arya), il était temps que les Stark finissent par se réunir. J'ai trouvé ça cool aussi le fait de voir que Melissandre est complètement dépassée, qu'elle doute d'elle-même et de ses croyances. le personnage gagne en profondeur, c'est cool.

J'ai beaucoup aimé la partie avec Arya. C'est concis comme séquence, mais ça m'emballe. Et quelle joie de retrouver Jaquen !! Je suis en kiff totale de ce personnage, et heureusement qu'ils ont gardé le même acteur pour l'incarner (parce qu'avec les Sans-Visages...). J'attends de voir quelles épreuves Arya va devoir encore surmonter avant de retrouver la vue, parce que je la vois pas rester dans cet état indéfiniment.

Ce qui se passe dans les îles des fers : je m'en tape. Le vieux est mort, oké. Moi de toute façon j''arrive pas à accrocher à ces aventures parallèles. Je suis juste un peu curieux de voir comment la sœur de Théon va réagir lorsqu'elle découvrira que son père a été assassiné par son oncle. Un Game of thrones inhérent aux îles de Fer à prévoir.

Par contre, autant je suis pas super fan des aventures de Bran (ça traîne en longueur cette histoire), autant je fonds complètement pour le concept de revisiter la passé de la sorte ! Ça me fait d'ailleurs penser au concept de la Pensine dans Harry Potter, mon dada à moi. N'empêche j'étais comme Bran quand il a été ramené à la réalité : frustré que ces moments n'aient pas été prolongés !
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Redd le Jeu Mai 05, 2016 9:09

6x02
Spoiler
La résurrection de John n'est pas vraiment une surprise, mais j'ai hâte de voir comment il va se comporter maintenant.
Est-ce qu'il va juste être ressuscité et réagir par rapport à son assassinat, ou est-ce qu'il va perdre une partie de son humanité comme une certaine personne du bouquin que je ne citerai pas ?

La partie de Bran commence enfin à être intéressante.
Celle de Sansa est en revanche toujours pas terrible (à mon goût). D'ailleurs, où est passé Littlefinger depuis tout ce temps ?

Les grosses surprises pour moi, c'est le coup d'état à Dorne, et Ramsay qui tue son père (je m'attends presque à l'inverse) !

Les îles de fer, c'était déjà chiant dans les livres, c'est pas mieux dans la série. On les connait peu, et voilà qu'ils ramènent encore un personne encore moins connu.

Cela dit, s'il y a juste une chose à retenir... c'est qu'un épisode par semaine, c'est pas assez ! :D
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar goten-kun le Jeu Mai 05, 2016 10:10

Spoiler
je ne pense pas qu'on ait un Jon Coeur de Pierre !^^
J'espère qu'il va reprendre les choses en main. Il a du taf le Jon. Il ne peut plus compter sur une bonne partie de la Garde de Nuit heureusement qu'il a les Sauvageons en alliés ! Quoi que maintenant qu'il est revenu a la vie ses ennemis de la Garde vont peut être lui obéir au doigt et à l'oeil !!
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Joka le Jeu Mai 05, 2016 10:51

Spoiler
Goten-kun a écrit:Quoi que maintenant qu'il est revenu a la vie ses ennemis de la Garde vont peut être lui obéir au doigt et à l'oeil !!

Yep, mais à la place de Jon, je ne leur ferai pas confiance. Ils t'ont déjà planté un coup de poignard dans le dos une fois, ils n'auraient aucun scrupule à retenter le coup. Bon là, je ne parle que des vrais félons, ceux qui avaient participé à la mutinerie ; eux, c'est l'emprisonnement à vie/la condamnation à mort/l'exil, ils sont pas fiables pour un sou. En revanche, je redonnerai une seconde chance à ceux qui avaient choisi de suivre les traîtres lorsque Jon était confirmé mort et enterré ; ils n'avaient pas trop le choix, c'était soit ça, soit mourir.

Sinon, j'ai très hâte de voir la tronche du sale gamin de la Garde de Nuit. C'était lui qui avait porté le premier coup/coup final, je crois. Comment il va l'avoir bien mauvaise lorsqu'il verra de nouveau Zombie Jon gambader comme si de rien n'était ; ça promet un niveau de rage sans précédent, stay tuned.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Ginji le Jeu Mai 05, 2016 11:43

06x02 :
Spoiler
Je ne sais pas si c'est utilisé dans la série, mais cette résurrection, sans doute de R'hllor, confirmerait que Jean Neige = Azor Ahai ?
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Redd le Jeu Mai 05, 2016 14:41

Ginji a écrit:06x02 :
Spoiler
Je ne sais pas si c'est utilisé dans la série, mais cette résurrection, sans doute de R'hllor, confirmerait que Jean Neige = Azor Ahai ?


Spoiler
je pense que c'est en effet lui, et que Mellisandre va retrouver la foi grâce à lui
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar goten-kun le Jeu Mai 05, 2016 14:48

Pour les novices des livres qui est ce
Spoiler
Azor Ahai ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Ginji le Jeu Mai 05, 2016 14:56

Pour répondre à ta question, vite fait :
Spoiler
C'est une espèce d'élu du culte de R'hllor, qui doit ressusciter lorsque les ténèbres frapperont à nouveau. En l'occurrence, les White Walkers dans notre cas. En gros, c'est le champion de la lumière contre les créatures occultes.
Il doit avoir du sang Targaryen et beaucoup de théories parlent de Jean neige comme le fils de Rhaegar Targaryen et Lyanna Stark.
Il est dit aussi qu'il doit perdre sa femme, on peut considérer le parallèle avec Ygrid légitime et possède une épée légendaire (coucou l'épée en acier valyrien.)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar goten-kun le Jeu Mai 05, 2016 16:25

Haan Merci ! En effet tout ça se tient !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités