[Topic Unique] Game of Thrones

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar niicfromlozane le Jeu Avr 18, 2019 23:21

Après si tout le monde ou presque, meurt pendant la bataille, ça va résoudre les soucis. :mrgreen:

Ca va etre un tel carnage. Ca me rappelle un roman écrit par un pote, les mec avait build ses persos monstrueux pendant 24 capitres de 30 pages, ils arrrivent au boss de fin, lemec éternue, et boum, il en bute 4 en mode random. C etait incroyable ce final. J espère un truc du meme accabit, genre

SPOLER JOJO

Spoiler
Dio à al fin de StarDust Crusader, mais multiplié par 20, quoi...
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Lenidem le Mar Avr 23, 2019 10:05

Hé bien, personne pour commenter le dernier épisode ? Je l'ai bien aimé perso, il était plein d'interactions sympas.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Baddy le Mar Avr 23, 2019 11:02

J'ai bien aimé aussi! ! La montée de tension pour amorcer l'épisode 3 est bien foutue

Spoiler
Brienne is love, Brienne is life, Brienne is now a knight
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Clemsi le Mar Avr 23, 2019 13:39

8x02

Spoiler
Donc sur six ou sept épisodes pour cette saison 8, on a les deux premiers épisodes qui essayent de faire en sorte que l'on soient encore plus attachés aux protagonistes avant la bataille contre le Roi de la Nuit et son armée.
C'est frustrant, mais bon, ça fait monter la hype et ça nous rend impatient de voir le prochain épisode.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar goten-kun le Mar Avr 23, 2019 16:22

J'ai beaucoup aimé cet épisode.
Spoiler
Il fait bien monté la pression. Pas mal de scènes intenses !
Je me dis que l'épisode 3, qui sera le plus long de la série visiblement, aura un taux de mortalité énorme !
J'ai peur pour Brienne qui risque d'y passer, je le sens bien.
J'ai l'impression qu'ils vont prendre cher a Winterfell ! L'armée des morts risque de gagner la bataille. Ça va être très chaud !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar desa le Mar Avr 23, 2019 22:33

J'ai aimé le premier épisode. J'ai trouvé celui-ci bof et répétitif. Je suis exité pour ce troisième episode.

À quel point? Si ca passait au ciné je paierais pour ça. Je suis totalement d'accord pour fermer mon cerveau et juste absorber tout ce qu'on me balance.

Dragons et Direwolf ont intérêt à être géniaux.

Spoiler
Brienne reçoit enfin son du.

Jon continue de faire le con en sannocant en ennemi potentiel 10s avant le combat.

Tyrion est questionner et ca fait du sens. Jaimie est accepté et on peut passer à autre chose.

C'est étrange de voir Arya passer cette étape. MAis au moins elle aura passer sa dernière journée sur une vraie expérience au lieu d'etre depressif comme les autres.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar kyoju kenpu le Mer Avr 24, 2019 0:21

J'ai bien aimé les deux premier épisode et oui moi aussi je vais éteindre mon cerveau pour l'épisode à venir. Déjà parce que..

Spoiler
Ca fait 7 saison qu'on nous dit que les marcheurs blancs arrivent. Je me rappel encore du cliffhanger pâté de pigeon à la fin de la saison 2. Enfin ils sont là.

Et puis c'est bien de voir un peu de baston dans un contexte qui normalement s'y prête fortement.


Par contre il y a un truc qui m'énerve...

Spoiler
Cette volonté presque forcené de créer des tensions entre les personnages génèrent des réactions un petit peu connes par moment et surtout des prises de décisions vraiment très bête. Comme par exemple John Snow qui révèle son origine à Daenerys avant que la bataille commence histoire d'ajouter de la tension et d'augmenter les chances de perdre, alors que sans victoire la dispute du trône est futile... rahlàlà.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Ginji le Lun Avr 29, 2019 11:58

Spoiler 08x03 :

Spoiler
Bon, c'est clairement hollywoodien, comme épisode. On tape un peu tout les clichés de la bataille classique, avec évidemment les scènes de combats en 1v54654 pendant 30 minutes et la fausse tension. C'est aussi rigolo de filmer des scènes de batailles dans le noir, mais c'était pas super visible quand même. Si on ajoute le brouillard ... Je veux bien qu'on soit dans le réalisme et qu'on vit ce que les personnages subissent, mais bon, si ça doit se faire au dépend du plaisir du visionnage, pas sur du choix, là.

Théon qui se suicide, m'okay, disons que c'est la panique qui a parlé, allez.

Visuellement, la foncée des dothrakis avec les épées qui s'éteignent, c'est quand même la classe. Quelques autres passages bien foutus, la petite Mormont a plus de balls que tout le cast réuni. (même si le moment où le géant l'attrape et l'amène comme par magie devant sa tête, ça tape dans l'hollywoodien, justement, mais pourquoi pas.)

Daenerys qui pleure la mort de Jorah, plus grand moment d'émotion de l'épisode, je dois avouer. J'étais prêt pour sa mort et je dois dire que j'en avais plus grand chose à carrer du perso, mais on sent bien la tristesse chez la reine. Ca m'a surprit, pas habitué à la voir jouer des émotions, ça doit jouer.

Le Night King pète quand même bien la classe, limite déçu qu'il cane dès maintenant. D'ailleurs, déçu globalement par la finalité des WW. Je veux dire, c'est le plot depuis la première scène de la série, même la phrase d'accroche la plus connue, "winter is coming", c'est ça ... Et là, on nous finit ça sur une bataille et à 3 épisodes encore de la fin ... ? Mouais. Ca serait mieux passé je pense si ça avait été le dernier épisode de la série, je crois. Là, on part donc à priori sur une dernière guerre bien manichéenne, avec les gentils du nord qui ont sauvé l'humanité contre la méchante Cersei. Pas top.

La musique de fin est très cool aussi et les 10 dernières minutes sont réussis.

Par contre ... J'ouvre le débat : est-ce que le personnage de Jon Snow serait pas la plus grande arnaque de l'histoire de la télévision ? Parce qu'hormis avoir des coups de cul monstrueux toutes les saisons et avoir le pouvoir du deus ex, le tout avec la mentalité de Naruto dans un univers sensé punir les actes héroïques et suicidaires, il offre quoi ce personnage ? Non, parce que vu qu'on vient de lui retirer le coté "Azor Ahai" maintenant, à part poser ses fesses sur le trône sans avoir rien foutu pour, je comprends juste pas la présence de ce personnage.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Clemsi le Lun Avr 29, 2019 12:56

8x03

Je suis déçu...

Spoiler
Depuis huit saisons, on construit une grosse menace terrifiante avec les marcheurs blancs et le roi de la nuit, et au final il se fait avoir par Arya en mode ninja qui sort de nulle part.
En plus, j'ai adoré le Roi de la Nuit et son charisme dans cet épisode, surtout son sourire après avoir montré à Daenerys que le feu de dragon ne lui fait rien.
D'ailleurs, je trouve ça abusé l'armure scénaristique de Daenerys dans cet épisode.
Quand le Roi de la Nuit rate son lancer dans l'épisode de la saison 7, c'était crédible, mais là non, pas aussi près et surtout pas quand il avait plusieurs occasions de faire mouche.
Cela me rappelle les incohérences de ce même épisode de la saison 7 où le Roi de la Nuit n'en profite pas pour canarder Jon Snow et sa bande avec ses lances en attendant que Daenerys arrive avec ses dragons, ou quand il peut viser Drogon mais choisit de viser Viserion.

J'espère vraiment que le Roi de la Nuit n'est pas mort, parce que Cersei en vilain ultime à battre ça craint, mais j'en doute...
De plus, je ne trouve pas ça logique que le feu de dragon est inefficace contre lui mais que le verredragon peut le tuer comme tous les autres spectres et les autres marcheurs blancs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar niicfromlozane le Lun Avr 29, 2019 13:03

J ai tellement kiffé.

Y a pleind e trucs à redire, mais pour encore 48h mon kiff est total. Cette série est incroyable, quand même. Perfectible, et encore heureux, mais voir ce genre de trucs dans une série TV, je ensais pas que ça m'arriverait. La réalisation est absolument impeccable du début à la fin, j'ose pas imatginer le budget et les conditions de tournage
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar goten-kun le Lun Avr 29, 2019 15:26

J'ai rarement été aussi a cran devant un épisode de série tv.
Grand grand grand épisode !
C'était chouette. Très chouette.
Spoiler
Moi aussi, je m'attendais a ce que les Marcheurs Blancs restent plus longtemps mais bon sang, quelle tension ! J'ai bien cru que tout le monde allait crever ! Sans dec, c'était dingue !

Bon le soucis c'est qu'ils sont plus que 15 pour affronter l'armée de Cercei ! Chaud !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar niicfromlozane le Lun Avr 29, 2019 17:54

Dire qu'ils auraient laissé les Dothraki brouter au sud, ils auraient été
Spoiler
quitte d'une cavalerie, parce que bon, pour leur utilité dans le fight...
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Batroux le Lun Avr 29, 2019 18:09

J'ai kiffé aussi.

Spoiler
Best moment que personne ne cite, c'est Clegane qui fait sa pucelle et retrouve ces corones pour "aller sauver" Arya. C'était hyper cool et je voulais trop le voir.
De très bons moments, des moins bons aussi.
Genre Daenerys qui laisse les cadavres monter sur Drogon.
Jon Snow qui devrait s'appeler "Jon Seul dans la bataille parce que balek de ma vie."
Sam qui survit, c'est un peu limite, aussi.

Puis ce coup du chat d'Arya. Pour moi à ce moment là, de l'épisode, elle avait eu son quart d'heure de gloire (et franchement, elle a pas démérité sur les remparts). Je m'attendais donc à voir Jon chevauchait le Dragon de glace et buter le NightKing en mode Badass. Du coup voir surgir Arya comme une lionne. J'étais sur le cul. C'était cool.

Finalement, heureusement que Littlefinger a manigancé tous ces pièges politiques.
Finalement, heureusement que Jaime et Cercei avaient une relation incestueuse.
Finalement, hein, c'était cool.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar kyoju kenpu le Lun Avr 29, 2019 20:15

C'est un bon épisode, bien intense même si bordélique par moment.

Cela dit, je suis deg...

Spoiler
Comme Clemsi, j'espérais que les marcheurs blancs continueraient l'aventure, surtout après ce build up de 8 ans à base "winter is coming". Franchement ça me fait chier et je suis pas partant pour un retour à l'intrigue "puputerie".
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar niicfromlozane le Lun Avr 29, 2019 20:50

Spoiler
Non mais stop 2 minutes avec le build up de 8 ans.

Si vous aimiez pas le build up puputerie fallait pas mater GoT, 99% du plot est construit la dessus, le vrai OVNI c est les WW, pas le contraire.

Et y a zero build up, hein. C est basique de chez basique, "Y a une menace commune au Nord", point barre. J ajouterais que les mecs étaient clairement pas pressés d avancer, Sam les avait spotté en fin de saison 2...
Dernière édition par niicfromlozane le Lun Avr 29, 2019 21:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités