[Topic Unique] Game of Thrones

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Jack Le Flocon le Mer Juin 15, 2016 19:54

Spoiler
goten-kun a écrit:le combat final de Arya l'idée était plutôt intéressante quand elle coupe la bougie, ce qui lui donne un avantage vu qu'elle a passé un bon moment a se débrouiller et à se battre aveugle.


Ah, c'est vrai. J'avais pas du tout pensé à ça ! Tu as été plus attentif que moi :D

goten-kun a écrit:D'ailleurs au Red Weding il avait fait comment pour se barrer? Il disait partir aux toilettes avant que la tuerie ne commence mais au final dans la série du moins on ne sait pas comment il s'en est réchappé !


Oui, il est sorti du château pour aller se soulager sur un arbre. Bizarre qu'on n'ait pas vu une scène où il s'enfuit où revient dans le château pour voir ce qu'il se passe.



Saison 6 Épisode 9

Spoiler
Wow, énorme cet épisode ! Un de mes préférés, pour sûr !

La bataille de Meereen juste magistrale. Les dragons ont une puissance démentielle et Daenerys un charisme de folie !
Très content que la Mère des Dragons et les Greyjoy aient pu faire ce pacte. Ça promet du très, très lourd. Par contre, on se doute bien que tonton Euron va mettre son grain de sel pour tenter de convaincre à son tour Daenerys à assouvrir ses ambitions.

Concernant la "Bataille des Bâtards", eh bien, c'était tout aussi phénoménal.
Bon, personnellement, ça ne m'a pas fait grand chose de voir le petit Rickon crever de la flèche de Ramsay Bolton. Mais bon, ça fait au moins 1 mort, et ça fait toujours plaisir à voir :D
Ensuite, le fait d'être concentré sur Jon Snow durant la bataille montre à quel point le danger était présent. Le type, il a failli se faire tuer au moins 5-6 fois, à chaque fois sauvé par un de ses soldats ! Ramsay, lui, est pépère derrière et commande à ses archers de tirer malgré la présence de ses propres troupes, pas cool.
La fin de la bataille, elle était pour ma part vraiment prévisible. On sait très bien que l'armée des gentils, de moitié moins nombreuse, va se faire exploser par l'armée des méchants, et qu'elle sera sauvée au tout dernier moment par un protagoniste extérieur, ici la maison Arryn, commandée par Littlefinger. Malgré tout, la mise en scène est vraiment bien et Baelish et Sansa pètent la classe.
Les gentils ont donc gagné, ils pénètrent à l'intérieur des murs de Winterfell grâce au sacrifice du Bon Gros Géant. Ramsay se fait capturer, enchaîner et bouffer par ses chiens comme lui avait prévenu Sansa la veille. Trop forte.

J'attends avec impatience l'épisode de la semaine prochaine, qui s'annonce quand même un peu plus calme :D
Dernière édition par Jack Le Flocon le Lun Juin 20, 2016 18:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jack Le Flocon
 
Messages: 216
Inscription: Dim Mai 29, 2016 18:48
Localisation: 上海市虹口区

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Ginji le Lun Juin 20, 2016 17:41

09x06 :

Spoiler
On va évacuer quelques chose rapidement : C'était moche. Les fonds verts sont pas crédibles, genre vraiment pas, c'est assez triste de le constater alors que la série jouit d'un budget colossal pour cette saison 6.
Bref, ceci étant dit, on va revenir sur les deux principales storys qui sont traitées dans cet épisode, à savoir la confrontation pour Winterfell et le passage à Meereen.
Ce dernier part déjà bien dans le wtf. Rappelons que Daenerys arrive de nuit à Meereen et on voit qu'ils commencent à discuter de jour. "Oui, bah, c'est la guerre, mais je veux prendre un bain Pis amenez moi le dernier Closer aussi, j'ai de la lecture en retard. Après, je verrais quoi faire." Bref, on commence sur des bases délicieuses. Puis téléportation de tout le monde sur une île à part. Comment ils ont demandé l'entrevue ? Bonne question On va dire que c'est par sms. Du coup, tout le monde est là et commence à discuter. Mais c'est un piège ! Finalement, Daenerys -enfin, Tyrion, vu que la blonde était en mode "Je vais tous vous cramer, moahaha !"- se rappelle que bateau = bois et que bois + dragon = "m'enfin, nos bateaux tout de même ?" Bon, il a fallu plusieurs heures pour ça, mais bon, c'est pas facile non plus, la chimie. La reine part donc cramer du bateau avec les deux autres dragons qui se sont mit à l'écouter sans raison et c'est win ! \o/
J'ai bien aimé par contre la rencontre entre Daenerys et la Yara, les punchlines s'enchaînent plutôt bien, c'est pas trop long et ça parait légitime au niveau des intérêts des uns et des autres. Maintenant, elle a une armée, des dragons disciplinés par la magie du scénario et des bateaux pour traverser. Les maîtres ont l'air aussi d'être mit au pas. On peut ENFIN passer à autre chose, please ?

Le second axe, c'est la guerre à Winterfell. Comment dire ... Est-ce qu'un jour, je pensais que je dirais que Sansa est peut-être la plus intelligente des Starks ? Non, clairement pas. Pourtant, on y arrive doucement mais surement .. Entre Jon qui va yolo en 1v1 contre une armée, Arya qui rêvasse sur un pont alors qu'elle est recherchée par des tueurs pro, Bran qui fout tout en l'air parce qu'il s'ennuie et Rickon qui court en ligne droite alors qu'on lui tire dessus à l'arc ... Fiuuuu, c'est sensé être les gentils, mais je sais pas si c'est pas les débiles de l'histoire, en vrai.
Sansa fait plaisir dans cet épisode, ENFIN ! Elle parle stratégie quand son frère est en mode "Naaaaaaaan, j'ai raison parce que .. J'ai raison, c'tout ! Nah ! C'est moi le chef !" et prend les devants avec Littlefinger. Sans elle, Jean Neige aurait eu une fin sacrément pathétique (méritée, attention. Mais pathétique quand même.).
Dommage la mort de Ramsay, j'adore l'acteur depuis Misfits et je trouvais que le perso était un des rares à posséder un cerveau, dernièrement, ça faisait du bien. Il avait un peu prit la place de Joeffrey comme perso détestable, je mise sur Euron pour le prochain dans ce rôle. Bon, en tout cas, ça fait avancer un peu les choses et ça fait quand même plaisir de voir les Starks de retour à Winterfell, on commencerait presque à penser qu'ils sont pas maudits, finalement.

Prochain épisode qui s'annonce plus intéressant. Déjà parce que l'arc à Port-Réal a été le plus intéressant de la saison pour moi, hâte de voir le plan de Margaery et le pétage de plomb de Cersei (on a encore eu notion du feu grégeois, je mise sur ça pour "la rumeur". Elle a l'air tellement désespérée qu'elle pourrait vouloir faire tout cramer.). Surtout que le plan du grand corbeau me semble parfait, à imposer le procès plutôt que le duel, rendre coupable Cersei d'inceste et retirer la couronne à Tommen pour imposer la foi à la tête de la ville. (et donc lui. Ou alors, je pense trop vu l'intellect global des personnages.)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar goten-kun le Lun Juin 20, 2016 22:09

Ah ah ! Tu arrives à m'enlever ma joie après avoir vu l'épisode ! :lol:
Spoiler
oui les fonds verts sont dégueux c'est assez flagrant. A la rigueur les dragons rendent bien.
Mais oui la bataille ya des loupés quand même.
Mais j'ai bien aimé malgré cela me plan séquence de Jon c'était pas mal même si oui les fonds verts sont beurk.

Pour Daenerys et ses dragons en fait je pense plus que les dragons suivent Drogon qui lui obéit à Daenerys. Elle va clairement, normalement, plus aucun pouvoir sur les deux autres.

Bon après ya des facilités. Tehon et Yara qui en un épisodes sont arrivés à Mereen c'est un peu gros.

Mais j'ai apprécié l'épisode. C'était cool. Et j'ai hâte de voir comment la saison va se terminer.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Ginji le Lun Juin 20, 2016 22:26

Spoiler
goten-kun a écrit:Bon après ya des facilités. Tehon et Yara qui en un épisodes sont arrivés à Mereen c'est un peu gros.

Tiens, c'est marrant, c'est la seule chose qui me parait logique, vu qu'ils étaient à Volantis il y a deux épisodes, quand même. :lol:
Désolé pour ta joie ♥
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Antarka le Mar Juin 21, 2016 18:09

Mon dieu mon dieu... j'ai tout rattrappé depuis l'épisode 3 ou 4 je sais pu, en quelques jours (enfin non, pas encore vu l'épisode 9, mais je suis pas confiant).

C'était... mauvais. Pas TRES mauvais, mais mauvais quand même. Je retire tout ce que j'ai dit sur le fait que la saison 6 continue à ressembler à du Games of Throne malgré qu'on tape dans du 100% inédit.

Je developperais plus tard, certainement jeudi, quand j'aurais vraiment le temps de faire une critique un peu constructive (que cette série me semble mériter). M'enfin la série a perdu, je trouve, une énorme partie de son identité, tombe dans les clichés, les revelations faciles, les invraisemblances. Et bon dieu que tout va trop vite. Ce n'est pas/plus du GRR Martin, c'est une série hollywoodienne qui profite de sa gigantesque popularité pour tomber dans la stratégie du moindre effort, tout en restant un chouilla subversive histoire de continuer à adherer un peu au principe sous entendu que GoT se doit d'etre trash (sauf que GoT ne se résume pas qu'a etre trash, ni à avoir un Tyrion sarcastique).

Un gachis monumental cette 6eme saison je trouve. Vivement la sortie du prochain bouquin tient.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Lenidem le Mer Juin 22, 2016 9:47

Spoiler
Les gentils ont gagné, les gentils ont gagné... Baelish est quand même le connard qui a vendu Sansa à Ramsay et trahi et causé la mort de Ned Stark, et il s'agit clairement de sa victoire à lui. J'ai même été surpris de voir l'emblème du loup-garou restauré à Winterfell, je m'attendais à voir celui de la lune et du faucon...


Edit.
Spoiler
Un épisode plutôt sympa, en tout cas plus palpitant que les derniers de la saison. Des dragons qui dégagent une impression de puissance, moi ça me fait toujours quelque chose ! J'ai quand même l'impression que Danaeris joue de plus en plus mal, mais c'est peut-être juste l'évolution de son personnage.... Je suis surpris qu'elle approuve tous ceux qui lui disent que son père était un malade mental et un mauvais roi. Il me semblait que tout ce qu'elle savait de sa famille était ce que Vyseris lui en avait dit, et lui n'a certainement jamais appelé leur père "le Roi fou", mais j'ai peut-être oublié un ou deux passages, genre une conversation avec Lord Friendzone. L'échange entre elle et la sœur de Theon était sympa ! En revanche Tyrion n'est pas en forme.

Quant au reste de l'épisode... Je ne m'attendais pas à ce que la bataille pour Winterfell dure aussi longtemps. Je croyais que ça serait réglé bien plus vite, comme toutes les batailles jusqu'à présent, et qu'on aurait l'occasion de voir un troisième groupe de personnages, comme celui de Bran. Jon Snow n'est plus que l'ombre de lui-même, mais est-ce dû à sa résurrection ou à une mauvaise écriture de scénario ? À la mort de Rickon, je me suis dit que son apathie allait enfin lui servir, qu'elle allait lui permettre de gérer sa colère, ruinant un peu le plan de Ramsay, mais pas du tout : il préfère se suicider et tout gâcher en chargeant une armée à lui seul... N'importe quel joueur de Warhammer aurait pu lui dire que c'était une très mauvaise idée et qu'il ne vengerait personne... Sansa remonte le niveau ? Certes, mais pas tant que ça, hein. Ça fait deux fois qu'elle engueule son (demi-)frère parce qu'ils n'ont pas assez d'hommes et qu'elle se garde de parler des Eyries... Si Jon avait su que des renforts arrivaient il aurait peut-être pu adapter sa stratégie... Et même pas besoin de préciser qu'elle s'est tapé Littlefinger et qu'elle a de sérieux doutes sur sa loyauté, le fait qu'il s'agisse de la terre de leur cousin aurait suffi sur le moment.


Sinon j'ai recommencé la lecture des bouquins depuis le début (j'avais fini le tome 2 de l'intégrale il y a de ça un an). C'est quand même diablement bien construit ! J'espère que Martin finira ces foutus deux derniers tomes avant de passer l'arme à gauche (même si depuis la fin de la Tour Sombre de Stephen King je me dis qu'un excellent cycle inachevé vaut mieux qu'une fin de merde).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar goten-kun le Mer Juin 22, 2016 9:52

Ginji a écrit:Tiens, c'est marrant, c'est la seule chose qui me parait logique, vu qu'ils étaient à Volantis il y a deux épisodes, quand même. :lol:

Ah oui, au temps pour moi, j'avais zappé ça, du coup, ça se tient !

Même si je trouve que dans cette série, ils se déplacent toujours très vite malgré les distances.


Sinon,
Spoiler
Les gentils ont gagné, oui, mais c'est assez rare dans cette série, alors quand cela arrive, ça fait du bien !
Et cela permet d'avancer grandement dans l'intrigue.
Jon est devenu quelqu'un de très important dans le monde maintenant. Il n'est plus juste le batard de Stark, il est le chef du Nord maintenant et donc une menace pour le sud et les Lannister.



Sinon, je voulais poser une question aux fans de la série et des livres car il y a un élément qui semble assez flou.
Au début de la saison 6, on a voulu se refaire le premier épisode et du coup on a enchainé, on se refait donc toute la série en parallèle de la saison 6. Pas mal d'éléments apparaissent plus clairement dans mon esprit, des petits détails apparemment sans importance quand on regarde la série la première fois (et même la seconde) , trouvent lors d'un nouveau visionnage, une vraie importance et on comprend certaines choses qu'on n'avait pas spécialement capté avant, certaines discussions prennent toute leur importance.
Il y a néanmoins le cas de Jon Aryn.
Toute l'histoire part de l'évènement de sa mort et son remplacement par Ned Stark.
Il apparait très vite que ce sont Jaime et Cercei qui ont empoisonné Aryn car il avait découvert que Geoffrey, Tommen et Myrcella étaient le fruit de leur inceste et donc des enfants illégitimes.
Par la suite, on apprend de la bouche de Lysa Tully que c'est elle qui a tué son mari pour Littlefinger.
Du coup, qui a vraiment tué Aryn ? Jaime/Cercei ou Lysa/Baellish ?
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Lenidem le Mer Juin 22, 2016 10:16

Je me suis posé la même question. De mémoire, il me semble que c'est bien Lysa à la demande de Baelish qui lui a demandé ça pour Cersei (du moins c'est ce qu'il a dû prétendre à celle-ci)...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Ginji le Mer Juin 22, 2016 12:02

Spoiler
goten-kun a écrit:Jon est devenu quelqu'un de très important dans le monde maintenant. Il n'est plus juste le batard de Stark, il est le chef du Nord maintenant et donc une menace pour le sud et les Lannister.

Attention quand même. Jon est toujours un bâtard pour le moment, et on va attendre les tenants et aboutissants de l'alliance avec Littlefinger. Si un mariage a été négocié pour Sansa, ce sera par exemple le mari de ce dernier le gouverneur du Nord légitime. De même que si elle est enceinte de Ramsay, ce qui me surprendrait pas, il serait capable de lui pourrir la vie même une fois mort. :mrgreen:

Enfin, si la vérité éclate sur les parents de Jon, ça sera plus un problème. :P
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar goten-kun le Mer Juin 22, 2016 12:49

Spoiler
oui bien sûr il reste un bâtard mais même si il n'est pas officiellement un Stark aux yeux de beaucoup il va sûrement être le visage du nord même si oui officiellement il ne peut pas l'être.
Et puis de toutes manières quand on découvrira qu'il est un Targaryen tout cela n'aura plus trop d'importance ! ^^
D'ailleurs qui pourrait révéler cette vérité ? Tous ceux qui pourraient être au courant ne sont plus la. A la rigueur peut être Jaime est peut être au courant. Ou alors en tant que nouvelle Corneille Bran le sait peut être !


Lenidem a écrit:Je me suis posé la même question. De mémoire, il me semble que c'est bien Lysa à la demande de Baelish qui lui a demandé ça pour Cersei (du moins c'est ce qu'il a dû prétendre à celle-ci)...

Oui. Dans mon revisionnage j'en suis au moment où Lysa est tuée. Et elle dit bien que c'est elle qui a empoisonné son ancien mari pour Littlefinger.
Mais il me semble que Jaime dit clairement qu'il a empoisonné Aryn aussi.
Dernière édition par goten-kun le Mer Juin 22, 2016 14:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Ginji le Mer Juin 22, 2016 12:52

Spoiler
Je pense que Bran va l'apprendre, on a pas teasé ça toute la saison pour rien au final.
Pis bon, la théorie veut surtout qu'il soit le fils d'Alyana Stark, donc le cousin de Sansa. Ca pourrait lui donner de la légitimité comme futur gouverneur du Nord.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Lenidem le Mer Juin 22, 2016 16:18

Bon ben je ne sais plus pour l'empoisonnement. Quand j'arriverai à ce niveau dans le bouquin je reviendrai faire un tour ici.

Concernant "la théorie" :
Spoiler
Même si Bran apprend un secret sur la naissance de Jon grâce à ses pouvoirs de corneille à trois yeux, je vois mal comment la nouvelle pourrait se propager. "Si si, je vous jure, je l'ai vu dans le passé dans l'arbre sacré des enfants de la forêt qui nous ont sauvés des zombies après que l'oiseau qui parle m'a dit où aller !!"
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Lamantin_Furtif le Jeu Juin 23, 2016 2:33

Je ressors de l'ep 9, là, à chaud. et mon dieu que c'était nul. J'ai commencé à facepalm et ça ne s'est pas arrêté. Et pourtant je suis bon public, hein ! Mais là ils ont dépassé les bornes.

Spoiler
Bon, on commence par cce qui est bien. Ou pas mal, au moins : Mereen.
Ledinem a souligné des problèmes de temporalité. ça ne m'a pas gêné pas que ça, perso. Danny arrive, elle réunit le conseil et commence à distribuer des beignes. Pendant quelques minutes, quand elle discutait avec Tyrion, j'ai vraiment apprécié Daenerys. Elle en imposait comme pas possible sur ces plans (surement la différence de taille. Plus ça va, plus je me dis que prendre une actrice aussi petite et juvénile et prétendre lui faire jouer une femme forte et assurée est un très mauvais choix). Je ne retrouve pas la gamine pleine de bonnes intentions qui tentait de faire de son mieux dans les livres. Là, elle enhaîne les décisions stupides, impulsives et meurtrières, et tout le monde l'applaudit. Et tout ce qu'elle fait est toujours classe (complètement débile si tu t'arrêtes 5 secondes, mais classe). Et tout le monde la respecte à balle (ou se met à la respecter très vite). Et elle est trop bellle.
La danny des livres, c'est une héroïne typique du monomythe, qui avançait à tâtons et gagnait systématiquement grâce à la prophétie qui régit sa vie.
La Danny de la série, c'est l'un des pires exemples de Mary-Sue qu'il m'ait été donné de voir.

Allez, les dragons contrôlés, ça ça me gène moins : son voyage initiatique dans les terres sauvages lui a permi de contrôler les dragons, pourquoi pas. ça aurait dû durer une demie saison au lieu d'un épisode, mais soit. ça va un peu vite, mais s'attarder dessus serait inutile.

Maintenant, la scène de négociation est sympa, même si j'étais constamment à la limite du facepalm à force de répliques qui frisaient le nanardsque et de décsions stratégiques vaseuses (pourquoi les maîtres se présentent à découvert avec genre 10 gardes du corps ? Contre une escorte d'immaculés équivalente ?? (remarquez, vu les performances des immaculés dans la série, je commprend qu'ils soient pas en stress))
ensuite, Danny négocie une reddition des naîtres.... Et crame leur flotte.
Image

je veux dire, il va falloir se fixer, dannou. C'est dur de s'allier avec des cadavres. Je sais que le réalisateur voulait montrer que tu étais magnanime et que tu tuais tout avec tes dragons badass, mais fais un efffort.

En gros, cette partie est toujours douteuse et parfois nanardesque, mais c'est quand même la meilleure des deux. C'est dire.

La bataille des deux bâtards est tout simplement le plus gros concentré d'aberrations qu'il m'ait été donné de voir.
Et ça commençait pas mal pourtant. Leur discussion stratégique avait du sens. (en tout cas j'y ai cru), Sansa est passée au-dessus de 9000 dans la score de stupidité. MAiS DIS-LEUR QUE TU AS UN ALLIÉ PUTAIN DE GOURDE !!!!!!
*respire*
Davos qui découvre le feu, c'était bien cool. Thormund qui fait son thormund, ça allait.

Pis vient le combat. J'ai halluciné tellement c'était n'importe quoi. Sans déconner, je suis pas napoléon ou quoi que ce soit, mais là, là... Je pense que vous me filez n'importe laquelle des armées en jeu, et je la gagne cette batailletranquillement tellement tout le monde fait n'importe quoi. On passera sans commenter sur Jean Neige qui charge tête baissée dans le tas, après avoir échoué à sauver son frère (de manière honteusement prévisible), et ne doit sa survie qu'à son armure de scénarium. Mais également sur Ramsey qui prend le risque de laisser s'échapper Rickon avant de l'abattre d'une flèche en scénarium en plein coeur (beaucoup de scénarium dans cet épisode). Le pauvre n'avait pas une chance, surtout qu'il courrait en ligne droite et qu'il risquait de faire un petit peu d'ombre à John plus tard.

Je ne sais pas ce qui m'a le plus énervé sur cette bataille, alors je vais faire une liste.
- MAiS DIS-LEUR QUE TU AS UN ALLIÉ PUTAIN DE GOURDE !!!!!! (ça mérite d'être répété)
- la stratégie des gentils qui se résume à "on fonce dans le tas à découvert, en infériorité numérique, et sans cavalerie ou presque."
- la stratégie de Bolton qui vaut à peine mieux. en gros, le mec sacrifie toute sa cav (qui est censée être son meilleur atout) par une bête charge de face contre la cavalerie adverse, alors qu'il a une phalange de piquiers spécialement là pour ça. Ensuite il tire dans le tas en tuant plus de ses propres hommes que d'ennemis. Et enfin, il encercle les soldats ennemis avec un mur de boucliers pendant qu'il se tiennent gentiment immobiles, et qu'un de leurs flancs est bloqué par une montagne de cadavres (?????????).
- Les montagnes de cadavres qui apparaissent de nullepart. Qu'il y ait 4-5 corps entassés, j'y crois sans problème, mais là, on se croyait dans 300. Sauf que dans 300, de une c'est épique, et de deux c'est quand même plus crédible vue que la muraille a été mise en place par les spartiates. Elle a pas pop comme ça. Et il y en partout de ces montagnes. c'est quoi leur problème ?
- "Dans 300 c'est plus crédible." Je ne devrais pas avoir à dire ça. Jamais.
- les archers qui foncent dans le tas là où ils ne feront pratiquement aucune différence au lieu d'apporter du contrôle. Un classique, mais on ne s'en lasse jamais.
- Sinon, vous pouvez tirer sur l'armée ennemie et pas juste sur les 30 clampins qui chargent. non ?
- Wunwun qui se bat à moins nues dans la plus pure tradition de Bruce Lee. Je maintiens qu'avec un tronc d'arbre dans les mains, il aurait éclaté la phalange en moins d'un quart de seconde, et sans se faire ammocher plus que ça.
- Sinon, avec vos jolis arcs, ça vous dit de tirer sur l'énorme truc en CGI de 8 mètres de haut, là ? S'il vous reste des munitions après avoir défoncé vos potes, bien sûr.
- Pour pallier à ceci, convaincre wun wun de porter un mantelet aurait été une idée des plus efficientes (quittes à bafouer la mémoire de Bruce Lee)
- D'ailleurs, si vous comptez défendre une position à base de tranchées contre un ennemi qui a plus d'archers que vous, des mantelets pourraient s'avérer utiles. Ou même juste des tranchées, pour commencer. On va pas trop vous en demander. alors bien sûr, je comprend que ça vous empêcherait de charger tête baissée, mais justement. Je pense que c'est une bonne chose pour vous.
- Que la stratégie établie avant la bataille ait ne serait-ce qu'une mince connexion avec ce qui se passe effectivement, aussi, j'aimerai bien. Là, pas de tranchées, la cavalerie sert à rien, et les bolton restent fidèles au psychopathe qui leur sert de chef jusqu'au dernier homme.
- PLUS DE TRASH !!! PLUS DE SANG !!! ¨PLUS DE TRIPPES !!! DES MEMBRES COUPÉS !!!! PLUS DE SANG !!!! DES MOOOOOOOOONTAGNES DE CADAVRES !!!! UNE CAMÉRA QUI SECOUE !!!! PLUS DE VIOLENCE BORDEL !!!! FAUT QUE LES GENS SE SOUVIENNENT QUE GOT C'EST VIOLENT !!!!
Bordel, c'est plus game of thrones c'est warhammer 40000 à ce niveau là. Sans l'awsomeness. Le débarquement en 44 c'était pas aussi bourrin. Je saisis qu'il faut capturer de la violence crue, mais là, c'est tellement exagéré que c'en est preque comique. Les montagnes de cadavres jouent pour beaucoup.
- La caméra qui secoue. Stop.
- les 10 000 cavaliers lourds infiltrés dans le nord depuis 1 mois sans que ramsay n'en ait oui dire. Un génie tactique, ce littlefinger
Image
- Attaquer un chateau sans armes de siège, et sans attendre le soutien de ton demi-million de potes qui viennent juste de se manifester. Toujours un bon plan.

J'avais pas vu une telle accumulation de conneries depuis le hobbit 3. Je crois meme que cet épisode fait pire. Dès les premières minutes, j'étais complètement hors de l'action, à me dire "pourquoi ils font ça ???" et ça ne s'est pas arrêté. Horrible.

Les effets spéciaux m'ont pas tant géné que ça, c'est vraiment le incohérences qui m'ont ravagé. allez, on croise les doigts pour l'épisode suivant
Dernière édition par Lamantin_Furtif le Ven Juil 13, 2018 16:05, édité 1 fois.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Hone Dake No Brook le Lun Juin 27, 2016 17:30

Bon, ben c'était une belle finale, assez satisfaisante.

Il y a eu quelques passages hilarants (pas dans le sens mauvais, mais dans le sens "oh putain!":

Spoiler
Arya: "Nanana nanana, je t'ai fait bouffer tes enfants, nanana nanana!"

Tommen qui fait le plongeon. Sacrée Cersei, même quand elle gagne, elle perd.

La Reine des Épines qui continue à tout démolir sur son passage. Même Bad Pussy n'en menait pas large.


Quelques déceptions

Spoiler
Elle n'a pas fait "ding ding ding" après avoir dit "shame shame shame"! Scandale!

Margaery est morte. Moi qui espérais la voir venir avec un plan machiavélique pour se venger de Cersei et des culs bénis. Entre ça et l’absence de Marche de la Honte, c'est la deuxième fois que je suis déçu par les scénaristes à son sujet.


Et les trucs dont je me fiche

Spoiler
Jon Snow. Mais qu'est-ce que je peux m'en taper, de ce personnage et de son sang royal. Et dire qu'il va falloir se traîner cette intrigue jusqu'à la fin de la série.


Et il y a ces deux personnages que je ne veux plus JAMAIS revoir.

Spoiler
Gilly et Sam. Je ne veux pas les revoir parce qu'à tous les coups, il va leur arriver un truc dramatique bien choquant.
Ils font les parfaites innocentes victimes, dans le style Shireen et Hodor. L'un deux va avoir droit à une mort cruelle, je le sens et ça me fiche le cafard.
ils peuvent tuer Arya, Daenejésurys, Varis et même Tyrion, j'encaisserai. Mais qu'ils fichent la paix à ces deux personnages!
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar goten-kun le Lun Juin 27, 2016 22:08

Plutôt très bien ce final !
A part quelques facilités assez grossières niveau déplacements des personnages l'épisode était surprenant.
Spoiler
je me doutais que Cercei ferait tout péter avec le feu grégeois mais je pensais que quelque chose de dramatique l'amènerait à faire cela. Mais non le truc dramatique la concernant arrive ensuite.
J'étais assez choqué de voir Tommen se suicider.

J'étais dégoûté aussi de voit Margaery mourir.

Du côté du Nord Jon est devenu le roi. J'avais les poils des bas qui se sont dressés ! C'est un sacré événement pour un bâtard qui a vécu dans l'ombre de sa famille toute sa vie.
Littlefinger il m'énerve Raaah !!
Bon ça y est on a enfin la confirmation de Jon fils de Raeghar et Lyanna ! Sympa de voir la suite de la scène entrevue au début de la saison.
Bran a du être choqué.
Du côté de Frey encore une fois j'ai été très étonné je ne m'y attendais pas a ce coup là ! Du coup bon deux saisons a se farcir Arya chez les sans visages ça n'a pas servi à rien finalement.
Mais mince quoi elle a pris un jet pour venir de Bravos jusqu'à chez Walder Frey ! Pareil pour Jaime il revient de cet endroit à Port Real les ruines fument encore et il est là c'est quand même grossier je trouve ...
A ce rythme Daenerys dans le prochain épisode elle débarque au Mur !

Bon l'épisode m'a plu mais je trouve que ça va un peu trop vite depuis le début de cette saison.


Allez plus que 13 épisodes !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités