[Topic Unique] Game of Thrones

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar goten-kun le Sam Mai 03, 2014 12:55

Eh bien je trouve que c'est une tres bonne serie. Bon, mon avis est peut etre different du votre qui avez suivi la serie de maniere hebdomadaire contrairement a moi qui me suis englouti plus de 3 saisons en 15 jours ! Lol
Je dirais que c'est une serie qui n'a pas peur d'oser des choses. Bien sur, on est sur HBO, pas sur une serie comme la CW, ils osent beaucoup de choses et peuvent suivre les bouquins. D'autres chaines auraient modifié beaucoup de choses pour ne pas choquer leurs telespectateurs.
Bon, je peux quand meme dire que quelques fois, c'est longuet, ca parle ca parle, quelques fois pour pas grand chose mais je ne suis pas souvent ennuyé je dois l'avouer.

Par contre le budget de la serie doit etre vraiment enorme pour une telle qualité visuelle. Les dragons par exemple sont vraiment bien foutus, peu de series peuvent presenter de tels effets. Le budget doit etre enorme, les decors sont splendides, les lieux sont magnifiques. Vraiment je me demande comment ils peuvent faire cette serie avec un budget de serie tv.

Bref, c'est pour moi une tres bonne serie. Je pense l'apprecier davantage avec un second visionnage.

Et du coup je vais peut etre sauter le pas et lire les bouquins.
J'ai lu que la serie devrait se terminer avant que les bouquins ne soient finis et que l'auteur a devoilé aux showrunners de la serie ou l'histoire allait aller et comment elle se terminerait pour qu'on ait une fin et qu'il s'occuperait de l'ecrire lui meme tranquillement.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Antarka le Sam Mai 03, 2014 13:41

C'est vrai que d'un point de vue technique, Game of Thrones fait très cinématographique. La première autre série qui me vient à l'esprit envers laquelle je pourrais oser un tel compliment, c'est Battlestar Galactica.

Le budget de Game of Thrones, de mémoire, c'était environ 5 millions de dollars par épisode pour la saison 1 (sans doute davantage pour les suivantes). Un budget ma foi... je sais pas trop en fait. C'est un peu plus que Lost (qui est quand même plus vieux, donc avec l'inflation...), qui lui-même avait en gros que budget d'un épisode des Experts Las Vegas. Me semble que Rome coutait dans les 5-6 millions par épisode aussi. NCIS tourne entre 2 et 3 millions par épisode.

A comparer avec les 200€ de budget de Plus Belle la Vie (faut dire qu'ils en descendent des cafés). Joke inside.

Peu-etre (je dis ça mais j'en sais rien) que le salaire des acteurs pèse moins lourd dans une série comme Game of Thrones que dans une série comme Las Vegas ou NCIS (ou l'acteur principal prend entre 500k et 1M de dollars par épisode déja). La plupart des acteurs de Game of Thrones ont moins de présence à l'écran que dans d'autres séries américaines, qui plus est, rare sont les persos non secondaires a avoir survécu pendant les 3 premières saisons déja, surtout quand on sait que les femmes et les gosses sont en général moins payés que les hommes dans le milieu (c'con pour les acteurs de Cersei, Catelyn, Brian ou Arya Stark). Je vois pas vraiment d'acteurs de Game of Throne qui mériteraient un salaire plus important que les autres. Pi etre Peter Dinklage (Tyrion), qui est sans doute celui qui a le plus de temps de présence dans l'ensemble de la série (faut dire qu'il est tjrs vivant à ce moment la. Le reste il ? MOUAHAHAHAH).

Sachant que Game of Thrones a un budget quand même a priori dans le haut du panier (sans etre vraiment très supérieur à d'autre), ceci explique sans doute le soin aux décors, effets spéciaux etc.

Par contre, tout les films a quelques dizaines de millions qui ont des effets spéciaux pitoyables, z'ont aucune excuse, 2 épisodes de Game of Thrones ça dure a peu près 1h30 (format film) pour un budget de 10 millions quoi :p
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Joka le Dim Mai 04, 2014 16:35

Merci d'avoir ton avis sur la série dans sa globalité, Goten-kun ! Personnellement j'avais commencé la série alors que la saison 02 était déjà en cours. :p

J'ai lu que la serie devrait se terminer avant que les bouquins ne soient finis et que l'auteur a devoilé aux showrunners de la serie ou l'histoire allait aller et comment elle se terminerait pour qu'on ait une fin et qu'il s'occuperait de l'ecrire lui meme tranquillement.

Il faut dire qu'il se fait vieux aussi. Ce serait vraiment dommage qu'il décède avant de finir son oeuvre. :s

Par contre, tout les films a quelques dizaines de millions qui ont des effets spéciaux pitoyables, z'ont aucune excuse, 2 épisodes de Game of Thrones ça dure a peu près 1h30 (format film) pour un budget de 10 millions quoi :p

Tu fais référence à quels films en particulier ? XD
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Antarka le Dim Mai 04, 2014 18:17

goten-kun a écrit:J'ai lu que la serie devrait se terminer avant que les bouquins ne soient finis et que l'auteur a devoilé aux showrunners de la serie ou l'histoire allait aller et comment elle se terminerait pour qu'on ait une fin et qu'il s'occuperait de l'ecrire lui meme tranquillement.


J'avais pas vu ça. Y'a 5 gros tomes Anglais pour Game of Throne (pouvant etre diviser en 3 plus petits volumes, ce qui explique qu'on en soit au 15 dans certaines collections). Les 4 premiers sont dispos en France (Integrale 1 à 4), l'intégrale 5 est pas encore sortie d'un bloc mais ses 3 composantes sont déja sorties.

A priori, y'aurait 7 tomes de prévu, on aura sans doute le 6° (en Anglais) dans moins de 3 ans, pour l'autre... disons 3 à 6 ans de plus.

L'intégrale 1 couvre la saison 1
L'intégrale 2 couvre la saison 2
L'intégrale 3 couvre les saisons 3 et 4. Je crois avoir entendu dire que dorenavant on aurait toujours 2 saisons par intégrale aussi.
L'intégrale 4 couvre les futures saisons 5 et 6.
L'intégrale 5 couvre les futures saisons 7 et 8.

Les futures Integrales 6 et 7 couvrira donc les saisons 9, 10, 11 et 12.

Bref, avec ce qui est paru on a encore du Game of Thrones jusqu'a 2018 (jusqu'a la saison 8 quoi). D'ici la j'ose esperer que le tome 6 sera sorti (allez hop +2 saisons : on est en 2020 !!!). Est-ce qu'en 2020 le tome 7 sera sorti et possibilité d'enchainer direct sur les saisons 11 et 12 de la série ? Pas impossible.


Sinon pour les films à quelques dizaines de millions qui sont tout mal faits, y'en a plein, je pensais à rien de bien particulier.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Mai 04, 2014 19:42

Si on en croit un article d'Allociné la série se terminerait plutôt au cours des saisons 7 ou 8 donc 2017 ou 2018.
Et tandis que le romancier George R.R. Martin leur a donné quelques indications sur ses futurs écrits, Benioff et D.B. Weiss ont évoqué chacun des personnages du show, et décidé que celui-ci pourrait se finir au terme de la septième ou huitième saison : "Ça ne doit pas continuer juste parce que ça peut", explique l'un des co-créateurs. "C'est la volonté de traire plus que de raison qui pourrait tuer [la série], si nous tombons là-dedans." Préparez-vous donc à quitter Winterfell en 2017 ou 2018.
Lien vers l'article.

Mais la série continuerait probablement au cinéma avec l'adaptation des 3 préquels.

Sur ce, je quitte ce topic qui est un gros nid à spoil. :lol:
Spoiler
Internet n'a pas été très discret en ce qui concerne Joffrey, à mon grand malheur :lol:
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Torigins le Dim Mai 04, 2014 20:00

Et du coup je vais peut etre sauter le pas et lire les bouquins.

Bon courage car ça va plus vite à dire qu'à faire :lol:
J'ai tenté plusieurs fois mais je craque au bout de quelques centaines de pages à chaque fois...
Si tu trouves que dans la série dès fois ça blablate beaucoup, dans le livre imagine le blabla + des dizaines de pages de descriptions des environs, paysages, background comme dans n'importe quels romans mais qui s'étalent sur près de 6000 pages :D

Pour que ce soit plus rapide, j'ai lu les résumés de tous les chapitres et je cultive mes lacunes via les excellentes fiches du wiki LaGardeDeNuit

Par contre, je penseque tu aimeras les livres, c'est une toute autre histoire avec pleins de trucs en plus (comme pour le SdA de Tolkien et de Jackson) ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Torigins
 
Messages: 425
Inscription: Jeu Août 25, 2011 15:59

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar goten-kun le Lun Mai 05, 2014 7:17

Ooh finir au ciné serait génial !! Comme Martin dit il faut du budget les dragons sont immenses lol.
Je pense que je vais tenter les livres très prochainement. ^^ Même si tu me refroidis un peu avec les descriptions sur des pages et des pages lol
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar asm75 le Lun Mai 05, 2014 8:49

goten-kun a écrit:Ooh finir au ciné serait génial !! Comme Martin dit il faut du budget les dragons sont immenses lol.
Je pense que je vais tenter les livres très prochainement. ^^ Même si tu me refroidis un peu avec les descriptions sur des pages et des pages lol


Perso, j'aime beaucoup la série mais je prefère de loin les livre. Et je ne suis pas d'accord avec Torigins, les romans se lisent très facilement, l'écriture est simple et fluide, et le fait de passer d'un point de vu de personnage à l'autre varie admirablement la narration.

Le style est assez brute, les descriptions sont souvent courtes mais suffisamment imagées alors que les dialogues pullulent ce qui permet de longuement caractériser les personnages et de creuser en profondeur leurs personnalités.

C'est de l'excellente littérature de divertissement
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Antarka le Lun Mai 05, 2014 15:16

asm75 a écrit:Perso, j'aime beaucoup la série mais je prefère de loin les livre. Et je ne suis pas d'accord avec Torigins, les romans se lisent très facilement, l'écriture est simple et fluide, et le fait de passer d'un point de vu de personnage à l'autre varie admirablement la narration.

Le style est assez brute, les descriptions sont souvent courtes mais suffisamment imagées alors que les dialogues pullulent ce qui permet de longuement caractériser les personnages et de creuser en profondeur leurs personnalités.

C'est de l'excellente littérature de divertissement


Totalement +1. L'orientation "1 chapitre = le point de vue d'un seul personnage" rajoute encore à la profondeur des personnages.

Sinon... 6000 pages ? Gros lol (Integrale 1 à 4 ça fait moins de 3000 déja). Game of Thrones est certes une Saga, donc c'est EFFECTIVEMENT pas le bouquin que tu finiras en le lisant de 21h à 23h un dimanche soir (pas un Levy quoi) mais j'appelle pas ça un pavé encore, y'a des bouquins bien plus durs à lire, et des sagas sacrement plus longues.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar goten-kun le Lun Mai 05, 2014 18:22

Ooh la révélation dans l'épisode 5 sur un des "mystères" présent dans le premier épisode :
Spoiler
C'est la soeur de Catlyn avec Little Finger, qui avait empoisonné son ancien mari !!

Je m'en doutais mais j'étais dégouté que Bran et John Snow ne se soient pas retrouvés !


D'ailleurs j'ai mis longtemps à capter que les batards avaient tous le meme nom, genre John Snow et le fils batard de Bolton qui s'appelle aussi Snow. Et ceux du sud s'appellent Sand, c'est bien ça ?
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Torigins le Mar Mai 06, 2014 0:05

Les batards prennent des noms de substances qu'on trouve dans les régions d'ou ils viennent en effet : neige, pierre, sable...

6000 approximativement, entre le 1 qui fait presque 1000 page et les 4 autres qui en font tranquille 1200 bah mine de rien ça fait presque 6000 pages :P

Sinon les gars tant mieux pour vous si la saga a réussi a vous passionner au point de lire les bouquins mais moi les gros pavés j'ai du mal et j'ai déjà décroché 2 fois du tome 1 :x
D'ailleurs je déteste , surtout dans le genre de la fantasy, cette attitude qu'ont les auteurs à faire une course à qui fera le pavé le plus gros :| c'est genre "machin a fait une trilogie... Moi je vais en faire 6 !! Yeeah !! Et puis bidule son livre fait 1000 pages.... Bah moi je vais en faire 10000 !!!! Waaah je sais pas encore ce qu'il y aura dedans mais ça en fera dix mille parce que je suis trop un roxoooor du pavé bweuaahaha :evil: "


Voila donc ce que je veux simplement dire c'est que tout le monde accrochera pas aux livres même si le style est plutot facile et les chapitres courts , faudra quand même sacrément de motiv :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Torigins
 
Messages: 425
Inscription: Jeu Août 25, 2011 15:59

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Joka le Mar Mai 06, 2014 19:40

Épisode 05 - Saison 04

Spoiler
J'avoue que la révélation, c'était quelque chose ! je ne m'attendais du tout à ce que Lysa empoisonne elle-même son mari ! Déjà que j'aimais pas trop son marmot (c'est lui devrait voler), mais là elle m'a vraiment dégoûté. Allez hop, je l'ajoute à ma liste de personnages qui peuvent crever la bouche ouverte, rien à foutre.

Sansa se fait de nouveau victimiser la pauvre ! J'aimerais vraiment qu'elle pète un cable un jour, qu'elle se venge de tous ces salauds qui lui ont fait voir de toutes les couleurs.

Sinon, j'ai bien aimé le petit moment avec Arya et le Chien, c'était nostalgique de la revoir utiliser le style de Syrio. Par ailleurs, j'espère vraiment qu'elle retrouvera Jaquen H'ghar ! Ce personnage est vraiment énorme, j'adore l'ost lorsqu'il apparaît.
Moment avec Jaquen
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar goten-kun le Mar Mai 06, 2014 20:39

Spoiler
J'étais sur le cul en apprenant que c'est elle qui avait tué son mari !
En parlant de Jaquen, il reste encore un mec qu'il doit tuer pour Arya ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Torigins le Mar Mai 06, 2014 20:48

Non, parce qu'elle l'a enc.... Bien profond en marchandant le sauvetage de ses amis et d'elle contre la troisieme vie que Jaqen luu proposait.
Image
Avatar de l’utilisateur
Torigins
 
Messages: 425
Inscription: Jeu Août 25, 2011 15:59

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Joka le Mar Mai 06, 2014 20:54

Spoiler
Torigins à répondu à ma place Goten-kun ! :p
Par contre, je n'aime pas trop le nouveau visage de Jaquen dans la vidéo que j'ai montré précédemment. L'ancien acteur collait mieux. En tous cas, ça doit faire dix fois que je me repasse la scène où il change de visage, c'est vraiment impressionnant, surtout avec la petite musique derrière ! Vivement qu'Arya arrive à Braavos pour qu'on puisse revoir "Valar Morghulis" puis Jaquen n'est plus. T-T
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 70 invités