[Topic Unique] Game of Thrones

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Veguito le Mar Juin 28, 2016 1:06

Spoiler
Et Varys qui a appris la téléportation on en parle ?
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Ginji le Mar Juin 28, 2016 1:15

Spoiler
Bof, pareil que Dany le dernier épisode, ou Arya-Jaime sur celui-ci. C'est visiblement une capacité qu'on vient de révéler sur la fin de la saison.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Tiguor le Mar Juin 28, 2016 1:50

Spoiler
Moi j'ai kiffé la scène du wildfire, la mise en scène était vraiment bien foutue, avec la musique un peu cheloue pendant une dizaine de minutes qui accompagne la montée de la pression jusqu'au boom final.

Tommen qui crève, prévisible et pas choquant, je trouve que cette mort par suicide correspond bien au personnage. C'était pas forcément un mauvais roi comme son frère, mais un roi influençable et très mou du genou à cause de son jeune âge. Pour que la série avance, il devait laisser le trône de toute façon.

Arya qui visiblement a appris le Shunkan ido ça me gêne quand même... On sent bien que le scénar n'est plus totalement aux mains de GRRM : le show va vite, très vite, alors qu'au début il prenait beaucoup plus son temps. Du moins c'est l'impression que j'ai.
Bon cela dit j'ai adoré voir ce vieux connard crever la gorge ouverte, par vengeance pour les Starks. Qu'Arya ait fait du pâté avec ses fils, c'est plus drôle qu'autre chose par contre.

La grosse révélation sinon c'est la confirmation que R+L=J. Bon beaucoup de gens l'avaient prédit mais bon au moins maintenant on connais le vrai nom de Jon : Stargaryen. Et vu que Daenejésurys (je sais plus qui a trouvé ce surnom mais j'adhère) arrive, ça sent l'alliance à plein nez. Aller, S7 Tyrion Targaryen/Lannisteryen et on aura le trio gagnant. Mais ça me déplait pas, au contraire, hein. Comme beaucoup de monde c'est mes trois persos préférés donc j'aimerai bien qu'ils finissent ensemble sur le Iron Throne.

Par contre un truc qui a échappé à pas mal de gens j'ai l'impression : Bran arrive près du Mur, et il est bien dit que le Mur est protégé par des sorts contre les White Walkers. Si la théorie que j'ai lu est vraie, alors Bran porte la marque du Night King, et en s'approchant du Mur, brisera les sorts de protection et lâchera les Autres dans Westeros. Wait and See.

Cercei qui se fait couronner reine, j'admire le culot de cette meuf. L'actrice est vraiment géniale dans ce rôle je trouve. Alors qu'elle était dans une merde pas permise, la voilà reine quoi. Bon avec l'armée de Daenerys qui arrive elle fera pas long feu, mais bon...

D'ailleurs Daenerys a vraiment tout gagné cette saison : 100 000 guerriers à sa solde, la paix durable à Meereen, le contrôle des 3 dragons, une flotte complète de navires et grâce à Varys (qui lui aussi sait se téléporter visiblement) de puissantes alliances. Si avec tout ça elle écrase pas les Lannisters...

Ah aussi, j'ai vraiment apprécié la référence à Ned Stark par Jon : "Winter is coming... Is was Father's favorite line...". Il a fallu 6 saisons pour qu'il arrive l'hiver quand même, et encore on le verra qu'en 2017 maintenant...

Ah et Jon qui devient le King of the North, ça fait plaisir, après 3 saisons avec les Bolton à Winterfell. Et Lyana Mormont mais bordel je la kiffe xD

Bon bah à présent faut attendre un an... Ça fait chier xD
Je pronostique une S7 (au moins la première moitié) qui présente la conquête de Westeros par Daenerys, qui s'alliera avec Jon - la rencontre sera sympa à n'en point douter - et après ça sera la guerre finale contre les White Walkers, ou on verra du Dragons vs Zombies.
See it next year...
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Lenidem le Mar Juin 28, 2016 18:27

Spoiler
Tiguor a écrit:Bon avec l'armée de Daenerys qui arrive elle fera pas long feu, mais bon...

Daenerys [...]feu
Oh oh oh. :P

Bon, allez, c'était un chouette épisode. Le début est splendide : Cersei a vraiment pété les plombs (ou ils sont pétés depuis toujours et on n'avait juste pas encore tout à fait compris à quel point), mais y a pas à dire, elle est efficace... Enfin, sauf pour protéger ses gosses, mais ça on le savait. Content d'être débarrassé de cette espèce de Grand Pope. Et ça fait bizarre de voir cette origine de Jon Snow alors qu'il y a quelques jours je lisais dans le premier bouquin les dernières paroles de Lyanna qui hantent toujours Ned Stark : "Promise me, Ned... promise me..."

Mais ouais, la téléportation des personnages casse énormément l'immersion.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Hone Dake No Brook le Mer Juin 29, 2016 11:46

Une petite blague que j'ai lue ailleurs:

Spoiler
Maintenant, on sait pourquoi ça s'appelle King's Landing.


En hommage à la prestation du petit moineau Lancel Lannister:

Spoiler
Image


Jamie qui rentre à King's Landing:

Spoiler
Image
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Batroux le Dim Juil 17, 2016 10:44

Bon comme je le disais ici. J'ai attaqué GOT en bouquin.

Bon, Bon, Bon...

Il me reste une vingtaine de pages avant de finir l'intégrale 1 de GOT mais mes yeux ont décidé de se fermer vers 2h30, alors ce sera pour aujourd'hui.

Que dire ?

Tenten disait qu'on s'habituait au style, c'est vrai. Je croche encore un peu mais la lecture est très fluide.

Déjà, le découpage par chapitre tel qu'il est fait est vraiment très plaisant. On lit d'un point de vue d'un personnage et c'est cool. Cela permet d'instiller ce zeste de profondeur, de développer les dits personnages et même les autres plus que ne se l'autorise la série.
Les petites pensées de Tyrion quand il discute avec son père, par exemple, c'est vraiment plaisant. Ou juste l'histoire d'Arya dans les rues de Port-Réal avant d'aller assister à l’exécution de son père.
Je ne saurai vraiment dire pourquoi mais le point fort à mes yeux, c'est la partie Daenerys bien plus intéressante à mes yeux en livre qu'en série. En tout cas si au début je m'y suis plongé dedans avec une moue récalcitrante, j'ai vite changé d'avis.
Il en est de même avec Jon qui est bien plus développé.
Sansa, que je trouve au demeurant insupportable dans la série, est tout aussi insupportable dans les livres. Petite fille pourrie gâtée qui rêve des strass et paillettes du sud. De fait je préfère le tempérament de feu d'Arya. Mais Sansa s'épaissit et prend de l'intérêt vers la fin du tome, après l’exécution de Ned, quand Joffrey commence à la torturer. De part ses petites interactions avec le Limier, aussi. J'ai d'ailleurs hâte de lire la folie et le sadisme de Joffrey de son point de vue ou du point de vue de son oncle, sa mère.
Arya est un très bon petit bout de personnage, ses petites colères, ses grosses colères, son désespoir, ce qu'elle aspire à être quand la Septa la bride, ces interactions avec le reste du monde. Très intéressant, mieux développé. Et en ça, on le voit quand même dans le développement qui est fait sur sa relation avec Jon. Sansa "ne supporte pas" Jon du fait de son statut de batard, tandis qu'Arya a su tisser de vrais liens avec sans se soucier du statut de celui-ci.
Seuls les chapitres sur Catelyn m'ont laissé sur ma faim. J'ai trouvé l'ascension au val d'Arryn très longue et pas forcément intéressante. Même si, quelques petites lignes permettent de mieux développer la relation entre Tyrion et Bronn (ce qui n'est pas forcément fait dans la série à ce moment là). J'ai d'ailleurs hâte de lire - si ce n'est pas un rajout de la série - le passage où elle parle de Jon, qu'elle a souhaité sa mort et qu'elle a fini par le veiller et s'occuper de lui. C'est l'un des très beaux moments de la série et j'espère qu'il sera sublimé dans les bouquins.
Bran fait aussi son petit bonhomme de chemin.

Enfin, voilà, très satisfait de mon achat. D'ailleurs j'ai vite filé hier m'acheter les trois dernières intégrales de peur de rester sur ma faim (même si je sais que je resterai sur ma faim à la fin du Tome 5). Et puis les voir posés dans ma vitrine, les livres, c'est classcool.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar kakarottogoku le Ven Mars 03, 2017 20:27

Vu le dernier épisode de la saison 6 hier soir.
Spoiler
Le début à King's landing (qui a une nouvelle raison de s'appeler comme ça :lol: ), réalisation et musique fantastique. Le Grand Moineau se fait tuer par arrogance, Margy meurt à cause de lui (RIP), c'est dommage on sentait qu'elle avait un plan et qu'elle préparait quelque chose. On a même les petits oiseaux qui tuent Pycelle. Tommen se suicide, la chose la plus courageuse qu'il aura faite de sa courte vie. La septa va passer de mauvais moments.
Point mode : j'adore la robe deuil-warrior de Cersei.

Vu le regard glacial de Jaime sur sa soeur, je pense qu'on va enfin avoir la rupture longtemps attendue de ces deux-là.
Confirmation que Jon est le fils de Lyanna, et vu qu'elle dit que Robert tuerait son gamin, Rhaegar est le père sans plus le moindre doute. Je suis curieux de ce qu'elle murmure, j'ai l'impression qu'elle dit un prénom que je soupçonnerais volontiers être bien targaryen.
The king in the north ! Jon est tout surpris, c'est mignon. Et Lyanna Mormont est géniale comme toujours. Je sens par contre que Littlefinger va bien tenter de monter Sansa contre son "frère"-cousin...

Melisandre est bannie. Je me demande vraiment ce que ce perso va devenir.
Enorme surprise pour les Frey, j'avais plein d'hypothèses sur cette partie en voyant la preview (récidive des noces pourpres, les Frey pris à leur propre jeu et tués par Jaimie, intervention des sans bannière avec le limier les exterminant, ..) mais pas une seule seconde j'ai pensé à Arya, y compris en voyant la femme (je pensais qu'elle était du côté des Frey et qu'elle allait tuer Jaimie ou son second).
Je pense que si je l'avais pas imaginé, c'est qu'elle était à l'autre bout de la Terre un épisode avant et lorsque Sam met une saison entière pour aller d'un bout à l'autre d'un même continent, elle, elle prend le grand ferry express pour changer de continent et arriver sur les lieux.
Mais bon c'était cool et finalement elle sait se servir des masques (mais est ce qu'il y aura un prix à payer ? Je ne la vois pas survivre jusqu'au bout perso).

Sam : Avant de le voir apparaître dans cette saison, j'avais oublié son existence. Clairement l'intrigue la plus inintéressante de la série.

Dany largue son mec et réalise qu'elle n'était pas vraiment amoureuse. Tyrion main de la Reine, ça devait arriver. Lui aussi est tout ému. Varys est donc arrivé à Dorne, alliance Sand Snakes + Tyrell + Targaryen contre Cersei, vu que Jaime va la lâcher, elle est grave fichue. Varys emprunte le téléporteur de Littlefinger et arrive sur les bateaux de Daenerys qui s'en va. Enfin. Daenerys quitte enfin Essos. Six saisons qu'on attend ça ! Ses bateaux ont grave la classe.


Globalement, c'est une saison moyenne sauvée par les deux derniers épisodes que j'ai trouvés très bons mais dommage que le rythme soit mauvais (des fois ça traîne pour rien sur 2-3 épisodes et d'un coup il y a un rush énorme et tout s’enchaîne) et que ça vire assez souvent à la facilité scénaristique.
Ce n'est pas ma saison préférée, loin de là, mais quand même plaisante, avec des moments jouissifs et des scènes épiques. Il manque ce petit grain qui m'a fait adoré le début de la série.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar goten-kun le Ven Mars 03, 2017 20:48

:lol:

Ah Ah ! Les téléporteurs a la fin de la saison c'est tellement abusé c'est vrai ! C'est même très grossier Quelques fois, on pourrait dire que bon, on chipotte mais là, dans le cas de Varys c'est vraiment abusé !

Bon, visiblement la saison 7 n'arrivera pas avant Juillet ...
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Nightwing26 le Mar Mars 14, 2017 12:39

petite news : un chanteur très actif ces dernières années aura un rôle dans la saison suivante de GOT : il s'agit
Spoiler
d'Ed Sheeran
.

Voilà, pas de grosse news, mais pour les fans , ça fait toujours plaisir ;)
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar goten-kun le Mar Mars 14, 2017 14:27

On a eu la confirmation aussi que la dernière saison comptera 6 épisodes !
Ca va envoyer du steak !!
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Reez le Mer Mai 24, 2017 22:00

https://www.youtube.com/watch?v=giYeaKsXnsI

le trailer de la prochaine saison.
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Avatar de l’utilisateur
Reez
 
Messages: 515
Inscription: Lun Déc 12, 2011 4:15
Localisation: Gallifrey

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar goten-kun le Mer Mai 24, 2017 23:26

L'attente est longue mais je le sens très très bien !!!
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Reez le Jeu Mai 25, 2017 0:46

http://imgur.com/a/h6T90

et le trailer en screenshots pour faire plus attention aux détails
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Avatar de l’utilisateur
Reez
 
Messages: 515
Inscription: Lun Déc 12, 2011 4:15
Localisation: Gallifrey

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Ewi le Jeu Mai 25, 2017 10:41

Rolala dire que je serai en vacances sans internet quand le premier épisode sortira ! C'est fait exprès ça c'est pas possible. J'espère vraiment que du fais que la saison soit plus courte, ça va direct envoyer du lourd. Et je sens que Littlefinger et Sansa vont me prendre la tête dans cette saison... Petit intuition...
Avatar de l’utilisateur
Ewi
 
Messages: 96
Inscription: Mer Avr 12, 2017 20:49

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Xehanort le Jeu Mai 25, 2017 20:17

Je ne regarderai pas , je ne regarderai pas , je le jure devant les Anciens Dieux et les Nouveaux .

( J' attend cette Saison 7 avec tellement d' Impatience ) .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités