[Topic Unique] Game of Thrones

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Joka le Lun Avr 28, 2014 22:32

Saison 04 - Épisode 04

Spoiler
O_o Cette fin !! Alors c'est comme ça que son crée les Marcheurs Blancs ?! C'est vraiment une grande révélation.
Jon Snow va pouvoir diriger une équipe chez Craster, j'ai hâte de le voir retrouver Bran !
Mais vraiment, le personnage que j'ai le plus apprécié dans cette épisode, c'était Jamie Lannister ! C'est pas un mauvais bougre dans le fond, comme Tyrion il est juste né dans une famille de dingue. J'espère que sa relation avec Brienne (je me souviens de son nom maintenant :p ) va évoluer. J'ai bien aimé comment Tyrion balance lui tout haut que Joffrey est son fils. XD
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar xela26 le Lun Avr 28, 2014 23:02

Joka a écrit:Saison 04 - Épisode 04

Spoiler
O_o Cette fin !! Alors c'est comme ça que son crée les Marcheurs Blancs ?! C'est vraiment une grande révélation.
Jon Snow va pouvoir diriger une équipe chez Craster, j'ai hâte de le voir retrouver Bran !
Mais vraiment, le personnage que j'ai le plus apprécié dans cette épisode, c'était Jamie Lannister ! C'est pas un mauvais bougre dans le fond, comme Tyrion il est juste né dans une famille de dingue. J'espère que sa relation avec Brienne (je me souviens de son nom maintenant :p ) va évoluer. J'ai bien aimé comment Tyrion balance lui tout haut que Joffrey est son fils. XD


jaimie Lannister?

Cette sale ordure?
Spoiler
Ce sale violeur doublé d'un assasin ? :evil:
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Joka le Lun Avr 28, 2014 23:12

jaimie Lannister?

Cette sale ordure?
Spoiler
Ce sale violeur doublé d'un assasin ? :evil:


Spoiler
Je reconnais que le coup de vouloir avoir des relations sexuels avec Cercei, devant leur fils mort (glauque), sans qu'elle ne soit vraiment consentante (bon après elle se laisse faire aussi, elle aurait très bien pu le gifler pour le virer), c'est assez osé et ça ne joue pas en sa faveur. Mais malgré ça, Jamie a un honneur. Il avait promis à Catelyn Stark qu'il ferait tout pour lui rendre ses filles si elle le laissait partir. C'est ce qu'il est actuellement en train de faire par l'intermédiaire de Brienne, malgré les rabaissement continuels de Cercei à son égard.

Il remballe sa sœur et femme lorsque celle-ci lui ordonne d'aller tuer Tyrion, il avait voulu affronter Ned Stark en 1 vs 1, et à la régulière avant qu'un soldat ne se tape l'incruste et n'interrompt le combat. Et puis n'oublions pas le moment lorsqu'il raconte son passé à Brienne, comment on lu a attribué le surnom de Régicide, bien malgré lui et qui donne au téléspectateur une image totalement différente de celle qu'on avait de lui au début de la série.

Pour moi Jamie n'est pas un saint, mais c'est pas non plus la pire des enflures (coucou Joffrey), et c'est pour ça que je l'apprécie.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar GLaDOS le Lun Avr 28, 2014 23:51

Ca faisait un moment que je voulais faire des commentaires sur cette série, et puisque ça parle d'un moment "clef" de la saison 4, je me dis qu'autant que j'en parle maintenant, parce que c'est un moment qui m'a plutôt choquée sur cette saison. J'explique :

Spoiler saison 4 (Episode 3) et fin de l'intégrale 3 (le même moment, pas la toute fin)

Spoiler
Je veux en effet parler de l'affaire du viol de Cersei par Jaime et de la différence de traitement de cette scène entre le bouquin et la série. Parce que oui, il y a une différence.

Pour ceux qui ont lu sans regardé la série : dans l'épisode 3, nous avons droit à la scène de Jaime et Cersei auprès du corps de Joffrey. Et cette scène est un viol. On a Jaime qui attrape Cersei et la contraint manifestement et sa soeur qui jusqu'au bout de la scène va dire "Arrête, arrête. Ce n'est pas bien." Ce à quoi la seule réponse de Jaime est "Je m'en fous." On voit Cersei se cramponner à lui et à une tenture là aussi jusqu'à la fin de la scène. (J'insiste là-dessus pour la suite de ce que je vais dire)

Si je dis ça, c'est parce que dans le livre. On a à peu près la même scène à quelques "légères" différences près. D'abord Jaime vient juste de rentrer (et non, dans les bouquins, il n'était pas là à la mort de Joeffrey) et il rejoint directement sa soeur au temple. Là aussi, on a Jaime qui force Cersei pour commencer, et elle qui ne se débat pas mais qui tente de lui faire changer d'avis, je cite : "invoquant tout bas les risques, les septons, le temple, leur Père" mais qui finit par consentir en disant, je cite encore : "Vas-y. Vite, vite, fais-le tout de suite... fais-le moi là"

Et là vous aurez tous perçu le problème : Pourquoi faire une scène de viol alors que clairement, ce n'est PAS un viol dans le livre ? On a eu un morceau de réponse de l'auteur en personne qui expliquait que d'abord le contexte était différent (chaque petite modification entraînant un certains nombre de modifications dans la série, il appelle ça l'effet papillon) et qu'ensuite dans le livre, ce chapitre est vu sous le point de vue de Jaime. (Pour ceux qui ne savent pas, tous les chapitres sont perçus sous le point de vue d'un personnage donné dont le nom est mentionné en "titre" de chapitre) Donc on pourrait dire que c'est Jaime qui perçoit les choses ainsi. Sauf qu'on a quand même la phrase de Cersei et le fait qu'à la fin de la scène du bouquin, elle le, je cite "guide de ses propres mains" (Donc c'est plus que du consentement ici)

Alors, ça pourrait être une simple divergence de la série. Après tout, ce ne serait pas la première fois qu'elle insiste pour rendre le personnage de Jaime plus sombre. Je fais référence à la scène de la saison 2 où il tue son cousin pour s'échapper par la ruse qui n'est, arrêtez-moi si je me trompe, pas dans le livre. Il me semble qu'il tue bien des gens (Des Karstark surtout) mais que c'est simplement durant son évasion. (C'est un peu normal qu'il tue des gens en tentant de s'échapper, même si ça reste dégueulasse, c'est un soldat)

Sauf qu'il y a autre chose, je vais essayer de retrouver l'interview en question mais il semblerait (selon plusieurs sites américains) que les producteurs et réalisateurs de cette épisode n'ait pas fait cette scène dans l'idée d'un viol. Oui, vous avez bien vu. Apparemment, ce ne serait pas, dans l'idée des réalisateurs, un viol pur et simple, cela resterait même plutôt fidèle au livre. J'ai revu la scène avant de venir en parler, et certes Cersei ne se débat jamais complètement, certes elle ne dit pas vraiment "Non" mais plutôt "Arrête, ce n'est pas bien." Mais bordel, son attitude n'est PAS celle d'une femme consentante, à aucun moment. Elle souffre et elle ne s'offre jamais à Jaime. S'ils avaient fait comme dans le livre où à la fin elle est complètement d'accord, j'aurais compris leur avis sur cette scène. Mais là, je suis désolée et la plupart des spectateurs sont d'accord : c'est un viol. Point.

Ce qui me pose problème là-dedans, c'est que non seulement cette scène rate ce qu'elle cherche à faire (puisqu'elle montre un viol alors que ce n'était pas le but) mais qu'en plus, à cause de ça et encore une fois, cela entache un peu plus le personnage de Jaime qui est pourtant, à ce moment là du livre, dans sa phase de rédemption. Et ça me paraît vraiment très mal joué de la part des réalisateurs, d'autant que, comme on l'a vu dans cet épisode 4, on ne fera sûrement plus jamais référence à cette scène.

Alors je sais que j'ai pondu un pavé pour 10 lignes du livre et 2 minutes de la série. Mais bordel, je suis une grosse fan de Jaime Lannister, peut-être mon personnage préféré du roman justement parce qu'il n'est pas juste un gentil, il a aussi ses côtés sombres mais on peut quand même compatir avec lui, surtout après son voyage avec Brienne. Je ne comprends pas pourquoi ils l'ont montré ainsi aux spectateurs, surtout si ce n'était pas leur but. Comment peut-on suivre la rédemption d'un homme s'il se transforme brutalement en violeur comme ça ? C'était l'une des rares choses qu'il ne trahirait jamais : son amour pour Cersei comme il le dit à Brienne (ou à Catelyn, je ne sais plus)

Voilà, cette scène a déjà fait couler un peu d'encre aux USA et on a eu des réponses de GRRM et des producteurs de la série, j'attends de voir comme elle sera accueillie en France. Pour ma part, j'attends de voir comment ils vont traiter ça dans la série, mais pour l'instant j'ai l'impression que je vais devoir faire comme les personnages : faire comme si ça n'avait jamais été existé.


Oh, et est-ce que je suis la seule à trouver que les deux derniers épisodes font beaucoup plus "remplissage" qu'autre chose ?
Le Sacre
Image
« Un très bon style d'écriture. »
- Kouki -
« Mais elle est trop bien ta fic en fait. »
- Lamantin_Furtif -
« Et la lumière fut. »
- Omurah -
Avatar de l’utilisateur
GLaDOS
 
Messages: 168
Inscription: Sam Oct 05, 2013 13:09

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Torigins le Mar Avr 29, 2014 0:09

D'après ce que je comprends des avis de lecteurs des bouquins c'est qu'ils ne comprennent pas que les fans de la série détestent Jaime à ce point.
D'ailleurs dans la série télé tout est fait pour qu'il passe rééllement très longtemps pour un salaud. De la saison 1 à 3 la seule fois ou j'ai eu un brin de compassion c'est quand il révèle son histoire à Brienne dans le bain , et dans la scène (spoiler 4*04
Spoiler
avec Tyrion
)

Tandis qu'apparemment dans les livres il est très complexe. Quand il pousse Bran on ressent qu'il est complètement dégouté de le faire, il ne cherche pas non plus l'affrontement avec Stark dans les rues de la capitale et il n'a jamais tué son propre cousin comme dans la saison 2 pour s'échapper.

Par contre dans la série t'as l'impression qu'il s'en fout totalement de pousser Bran.
Mais par contre, je persiste à croire qu'il aurait eu encore cette attitude arrogante et détestable si onne lui avait pas coupé la main :P il l'a bien mérité, ça lui a fait les pieds (enfin les mains :lol: )

Antarka ==> spoiler bouquins 5 et 6
Spoiler
A quel moment il meurt ? je suis passé totalement à coté si c'est le cas :P dans les brouillons de chapitres du 6 il meurt ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Torigins
 
Messages: 425
Inscription: Jeu Août 25, 2011 15:59

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar xela26 le Mar Avr 29, 2014 0:24

GLaDOS a écrit:Ca faisait un moment que je voulais faire des commentaires sur cette série, et puisque ça parle d'un moment "clef" de la saison 4, je me dis qu'autant que j'en parle maintenant, parce que c'est un moment qui m'a plutôt choquée sur cette saison. J'explique :

Spoiler saison 4 (Episode 3) et fin de l'intégrale 3 (le même moment, pas la toute fin)

Spoiler
Je veux en effet parler de l'affaire du viol de Cersei par Jaime et de la différence de traitement de cette scène entre le bouquin et la série. Parce que oui, il y a une différence.

Pour ceux qui ont lu sans regardé la série : dans l'épisode 3, nous avons droit à la scène de Jaime et Cersei auprès du corps de Joffrey. Et cette scène est un viol. On a Jaime qui attrape Cersei et la contraint manifestement et sa soeur qui jusqu'au bout de la scène va dire "Arrête, arrête. Ce n'est pas bien." Ce à quoi la seule réponse de Jaime est "Je m'en fous." On voit Cersei se cramponner à lui et à une tenture là aussi jusqu'à la fin de la scène. (J'insiste là-dessus pour la suite de ce que je vais dire)

Si je dis ça, c'est parce que dans le livre. On a à peu près la même scène à quelques "légères" différences près. D'abord Jaime vient juste de rentrer (et non, dans les bouquins, il n'était pas là à la mort de Joeffrey) et il rejoint directement sa soeur au temple. Là aussi, on a Jaime qui force Cersei pour commencer, et elle qui ne se débat pas mais qui tente de lui faire changer d'avis, je cite : "invoquant tout bas les risques, les septons, le temple, leur Père" mais qui finit par consentir en disant, je cite encore : "Vas-y. Vite, vite, fais-le tout de suite... fais-le moi là"

Et là vous aurez tous perçu le problème : Pourquoi faire une scène de viol alors que clairement, ce n'est PAS un viol dans le livre ? On a eu un morceau de réponse de l'auteur en personne qui expliquait que d'abord le contexte était différent (chaque petite modification entraînant un certains nombre de modifications dans la série, il appelle ça l'effet papillon) et qu'ensuite dans le livre, ce chapitre est vu sous le point de vue de Jaime. (Pour ceux qui ne savent pas, tous les chapitres sont perçus sous le point de vue d'un personnage donné dont le nom est mentionné en "titre" de chapitre) Donc on pourrait dire que c'est Jaime qui perçoit les choses ainsi. Sauf qu'on a quand même la phrase de Cersei et le fait qu'à la fin de la scène du bouquin, elle le, je cite "guide de ses propres mains" (Donc c'est plus que du consentement ici)

Alors, ça pourrait être une simple divergence de la série. Après tout, ce ne serait pas la première fois qu'elle insiste pour rendre le personnage de Jaime plus sombre. Je fais référence à la scène de la saison 2 où il tue son cousin pour s'échapper par la ruse qui n'est, arrêtez-moi si je me trompe, pas dans le livre. Il me semble qu'il tue bien des gens (Des Karstark surtout) mais que c'est simplement durant son évasion. (C'est un peu normal qu'il tue des gens en tentant de s'échapper, même si ça reste dégueulasse, c'est un soldat)

Sauf qu'il y a autre chose, je vais essayer de retrouver l'interview en question mais il semblerait (selon plusieurs sites américains) que les producteurs et réalisateurs de cette épisode n'ait pas fait cette scène dans l'idée d'un viol. Oui, vous avez bien vu. Apparemment, ce ne serait pas, dans l'idée des réalisateurs, un viol pur et simple, cela resterait même plutôt fidèle au livre. J'ai revu la scène avant de venir en parler, et certes Cersei ne se débat jamais complètement, certes elle ne dit pas vraiment "Non" mais plutôt "Arrête, ce n'est pas bien." Mais bordel, son attitude n'est PAS celle d'une femme consentante, à aucun moment. Elle souffre et elle ne s'offre jamais à Jaime. S'ils avaient fait comme dans le livre où à la fin elle est complètement d'accord, j'aurais compris leur avis sur cette scène. Mais là, je suis désolée et la plupart des spectateurs sont d'accord : c'est un viol. Point.

Ce qui me pose problème là-dedans, c'est que non seulement cette scène rate ce qu'elle cherche à faire (puisqu'elle montre un viol alors que ce n'était pas le but) mais qu'en plus, à cause de ça et encore une fois, cela entache un peu plus le personnage de Jaime qui est pourtant, à ce moment là du livre, dans sa phase de rédemption. Et ça me paraît vraiment très mal joué de la part des réalisateurs, d'autant que, comme on l'a vu dans cet épisode 4, on ne fera sûrement plus jamais référence à cette scène.

Alors je sais que j'ai pondu un pavé pour 10 lignes du livre et 2 minutes de la série. Mais bordel, je suis une grosse fan de Jaime Lannister, peut-être mon personnage préféré du roman justement parce qu'il n'est pas juste un gentil, il a aussi ses côtés sombres mais on peut quand même compatir avec lui, surtout après son voyage avec Brienne. Je ne comprends pas pourquoi ils l'ont montré ainsi aux spectateurs, surtout si ce n'était pas leur but. Comment peut-on suivre la rédemption d'un homme s'il se transforme brutalement en violeur comme ça ? C'était l'une des rares choses qu'il ne trahirait jamais : son amour pour Cersei comme il le dit à Brienne (ou à Catelyn, je ne sais plus)

Voilà, cette scène a déjà fait couler un peu d'encre aux USA et on a eu des réponses de GRRM et des producteurs de la série, j'attends de voir comme elle sera accueillie en France. Pour ma part, j'attends de voir comment ils vont traiter ça dans la série, mais pour l'instant j'ai l'impression que je vais devoir faire comme les personnages : faire comme si ça n'avait jamais été existé.



En tant que lecteur du livre, je plussoie totalement avec Glados.

Spoiler
J'ai moi aussi été choqué par cette scène et j'ai relu le passage dans li livre, qui est une relation consentie au départ un peu "poussive" certes. Dans le zode, c'est clairement un viol. Pas besoin de se débattre ou de crier pour Cersei puisqu'elle manifeste clairement son non consentement.
J'attendais comment la suite sera traité dans l'épisode suivant, voir quelles seraient les conséquences de cet acte odieux entre le frère et la soeur. Je m'attendais à plus de ressenti et de violence de la part de Cersei. MAis non. Ils repartent dans la même veine que le livre, comme si rien ne s'était passé.

Alors la je me dis, pourquoi cette scène. Je ne suis pas opposé par principe aux scènes de viol si l'intrigue, la situation, le contexte ou les développements le justifient ( voir fin épisode 4 ou on n'attends pas des félons de la garde de nuit qu'ils soient des tendres) Mais la, cette scène sert à quoi? à donner de l'eau au moulin de ceux qui critiquent Got pour son sexe et sa violence racoleuse? à avilir le personnage de Jaimie plus que de raison? à nous montrer qu'un même être peut être crapuleux un jour, puis loyal et tenir sa parole le suivant? Je reste perplexe....

En tous cas, si les scénariste n'ont pas tenu compte de ce fait par la suite, ils se seront vraiment loupés. MAis j'attends de voir...
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar goten-kun le Mar Avr 29, 2014 10:03

Oh mon dieu cette fin de saison 2 !!!! Excellente !!!
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Antarka le Mar Avr 29, 2014 11:13

Concernant ce qui a été dit plus haut sur Jaime Lannister, je ne peux que plussoyer gravement ceux qui le défendent.

J'ai pas vu les épisodes sortis de la saison 4 encore (vu que je connais déja le scénar, je matterais toute la saison d'un coup), je sais pas à quel point la scène de l'épisode 3 ou 4 de la saison 4 changerait la représentation que j'en aurais d'après les bouquins.

Mais Jaime c'est ptetre un des persos les moins manichéens de cet univers. Un mec qui a sacrifié plus précieux que sa vie : son honneur et sa réputation, pour sauver Port Réal. Jaime c'est (c'était jusqu'a la saison 3) un guerrier redoutable, avec un vrai sens de l'honneur, certes très cynique (je me reconnais bcp dans ce coté la), mais ce cynisme découle avant tout de son sens critique, ce n'est PAS un imbécile incapable de jugeotte, il est victime du monde dans lequel il vit. C'est un vrai meneur d'hommes, qui certes agit avant tout pour le bien de sa famille (comme tous ou quasi dans cet univers) mais qui est un des seuls à vraiment se soucier du peuple.

Je dirais qu'avec Tywin, c'est le seul de la famille tout à fait sain. Certes il fornique avec sa jumelle, mais ils ont fait ça bien avant de comprendre à quel point c'est "mal" (je met entre guillement vu que dans GoT, c'pas si horrible que ça, cf les Targaryen), imitant les chiens dès 5 ou 6 ans il me semble d'après les romans.

Et puis de toute manières, j'ai tendance à considerer Jaime comme une énième victime de Cersei (qui n'a rien à envier à Jeoffrey dans sa folie, au contraire je dirais).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar GLaDOS le Mar Avr 29, 2014 13:55

Toujours spoiler de la saison 4, jusqu'à l'épisode 4, et de l'intégrale 3 :

Spoiler
J'ai retrouvé les liens qui m'intéressaient. Voici donc l'interview du réalisateur de la scène en question : http://www.vulture.com/2014/04/game-of- ... scene.html
Voici le commentaire de l'auteur des livres au sujet de la différence entre les scènes (si vous atterissez sur un article qui n'a rien à voir c'est normal, il en a parlé en commentaire parce des gens lui demandaient) : http://grrm.livejournal.com/367116.html ... #t19030284
Et voici un autre article qui parle des réactions à ce sujet en citant encore une fois le réalisateur : http://www.newrepublic.com/article/1174 ... not-ruined.

Bilan. Ce n'était pas fait pour une scène de viol, apparemment les spectateurs étaient supposés voir qu'à la fin, Cersei s'accroche à la tenture non pas par réflexe mais pour se mettre en meilleure position, qu'elle passe une jambe autour de Jaime et qu'elle répond à ses baisers. Personellement, j'ai franchement du mal à voir cela dans la scène à laquelle on a eu le droit et je me dis qu'ils auraient mieux fait de conserver au moins un dialogue du bouquin ou n'importe quelle phrase qui indiquerait clairement qu'elle est consentante. Parce que là c'est au mieux pas clair, au pire clairement un viol.

Et d'une certaine façon, ça me révulse un peu de voir qu'on peut filmer et éditer des scènes comme ça sans penser un seul instant que le message transmis n'est pas clair. Qu'on puisse à ce point se fourvoyer sur les indices visuels qui méneraient à croire au viol ou non. Sans vouloir apporter un débat stérile là-dedans, ça en dit long sur la place du viol dans la société et la façon dont certains le perçoivent encore.

Bref, à la base la scène me paraissait ratée et en complet décalage avec ce que la saison 3 cherchait à apporter au personnage de Jaime Lannister. Maintenant que je connais l'intention et l'opinion du réalisateur, je me dis juste que c'est une scène ratée qui n'arrive pas à transmettre ce qu'elle voulait transmettre à l'origine. Jusqu'à preuve du contraire donc je vais considérer que ça s'est passé comme dans le livre et que Cersei a donné son consentement hors champ. Mais ça reste un échec cuisant à mon avis.


Pour parler d'autre chose : le livre est en effet beaucoup plus "clément" avec le personnage de Jaime qui finit par apparaître comme une victime de sa soeur comme dirait Antarka. Cersei n'est peut-être pas aussi abîmée que son fils mais elle a clairement des soucis et est plus que dangereuse.
Qui plus est, j'ai toujours considérer, notamment depuis la fin de l'intégrale 3, que la relation incestueuse entre les deux révélait surtout l'égocentrisme total de Cersei puisque la seule personne avec qui elle prend plaisir à coucher, c'est son double masculin.
(Spoiler saison 4, intégrale 3)
Spoiler
Raison pour laquelle elle ne veut plus de lui quand il rentre de son voyage, il n'est plus son double, elle le trouve changé à la fois physiquement et mentalement. Comme il n'est plus "elle", Cersei ne ressent plus rien pour lui.
Le Sacre
Image
« Un très bon style d'écriture. »
- Kouki -
« Mais elle est trop bien ta fic en fait. »
- Lamantin_Furtif -
« Et la lumière fut. »
- Omurah -
Avatar de l’utilisateur
GLaDOS
 
Messages: 168
Inscription: Sam Oct 05, 2013 13:09

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Antarka le Mar Avr 29, 2014 21:47

Le grand "tort" de Cersei, comme elle le dit elle-même, c'est d'etre né Femme. Et dans Game of Thrones, c'vrai qu'il y a de sacrés progrès à faire niveau condition de la femme :p Y'a qu'a voir a quel point elle prend mal les tentatives de Tywin de la marier.

Quand je dis que sa folie n'a rien à envier à celle de son Joff, c'est bien sur exageré... quoi que... disons que la ou Joffrey a l'air sincèrement dérangé (un genre de folie innée), celle de Cersei semble etre née de son vécu assez tragique.

Spoileur intégrale 4 ou 5 je sais plus :

Spoiler
J'ai sincèrement hate de voir Cersei déambuler à poil dans les rues de Port-Réal dans la série. J'ai détesté cette femme tout au long des romans (signe que le perso est loin de me laisser indifférent et est donc très réussi) mais la, je trouvais la sanction vraiment trash, même pour elle.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar GLaDOS le Jeu Mai 01, 2014 14:24

Spoiler un peu général sur Cersei et son attitude :

Spoiler
Je pense pas que ce soit le fait qu'elle soit une femme qui pose problème. Bien sûr ça joue, parce que du coup elle met toutes les contradictions sur le fait que les gens la considèrent comme "inférieure" mais son plus grand tort, c'est d'être né avec aucun sens politique et de ne pas avoir appris (parce que c'est une femme, on est d'accord) mais d'être persuadée qu'elle est très intelligente. Et ça se voit particulièrement dans le tome 4.
En fait, elle est persuadée d'être la digne fille de son père alors qu'elle n'a pas le même talent que lui pour la politique. Là où Tyrion avait montré qu'il était capable de bien réfléchir et bien faire son boulot, dans le tome 2.

Dans le tome 4 on voit bien que, comme dirait Tywin dans l'épisode 3, elle n'est pas capable d'écouter ses conseillers, ou alors que les mauvais et c'est ça qui l'a fait échouer lamentablement en tant que Reine. En plus du fait qu'elle ne supporte pas la concurrence ou le partage des pouvoirs (avec les Tyrell notamment)
Le Sacre
Image
« Un très bon style d'écriture. »
- Kouki -
« Mais elle est trop bien ta fic en fait. »
- Lamantin_Furtif -
« Et la lumière fut. »
- Omurah -
Avatar de l’utilisateur
GLaDOS
 
Messages: 168
Inscription: Sam Oct 05, 2013 13:09

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar goten-kun le Jeu Mai 01, 2014 20:30

OH MY GOD! !
J'ai regardé le 3X09 tout a l'heure !!
Je suis choqué !

Je me mate le final demain je me demande comment va finir la saison.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Torigins le Ven Mai 02, 2014 0:09

Disons que le plus énergique passe dans les épisode 9 pour les 3 premieres saisons du moins .
Image
Avatar de l’utilisateur
Torigins
 
Messages: 425
Inscription: Jeu Août 25, 2011 15:59

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar goten-kun le Sam Mai 03, 2014 9:32

Oh !! A nouveau choqué ! Je viens de voir le fameux épisode 2 de la saison 4 !!!!!

EDIT : bon ca y est je suis a jour, plus qu'a attendre chaque lundi maintenant ! Lol
Bon, je vais peut etre recommencer la serie car au premier visionnage beaucoup de choses etaient assez compliquées a comprendre. Je me suis refait le tout premier et pas mal de choses prennent un sens nouveau connaissant bien mieux les familles ect ...par exemple, je n'avais pas saisi que la soeur de Lady Stark était la femme de l'ancienne main du Roi.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Joka le Sam Mai 03, 2014 11:23

OH MY GOD! !
J'ai regardé le 3X09 tout a l'heure !!
Je suis choqué !


Oh !! A nouveau choqué ! Je viens de voir le fameux épisode 2 de la saison 4 !!!!!


Oui ça arrive souvent dans Game of Thrones ! XD

Content que tu aies rattrapé la parution hebdomadaire ! ^^
J'aimerais savoir sinon, que penses-tu de la série dans sa globalité ?
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 108 invités