[Topic Unique] Game of Thrones

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Antarka le Ven Mai 20, 2016 10:36

Fun que vous kiffiez autant Daenerys.

Spoiler
Je veux dire, j'ai vraiment pas aimé, justement, la fin de cet épisode. A part ses boobs bien sur. Mais unir tout les Dothrakis juste parce qu'on est immunisé au feu, je trouve ça assez naze (je prefere la fin du tome 5, ou son Dragon essaie carrement de la cramer, et qu'elle finit par lui faire un calin, alors que ses habits et cheveux ont flambé, le tout en plein milieu de l'arène devant moultantes spectateurs).
Et puis c'était si FACILE. Deus ex machina powa.

Bon en tout cas Daenerys a ses 100 000 cavaliers a priori, ou les aura bientôt. Voila qui laisse présager... heu... rien. Les Dothrakis ne suivraient normalement pas une femme, surtout une femme qui sait pas se battre (parce qu'avec une épée elle est naze Daenerys), et je suis pas convaincu qu'ils traversent l'Ocean pour elle, surtout vu leur peur de l'eau. A mon avis vont juste servir pour abolir l'esclavage sur le continent.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar goten-kun le Ven Mai 20, 2016 10:51

Spoiler
Ce n'est surtout le fait qu'elle seule ait pu tuer les Kal ? et du coup prend la tête des guerriers ? Ca plus le fait qu'elle survive aux flammes !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Antarka le Ven Mai 20, 2016 11:01

Spoiler
Elle les a brulé, en se servant de sa résistance au feu pour pas cramer avec. Elle les a pas vaincu en duel non plus.

Les Dothrakis marchent (marchaient ? Après tout c'est pas le roman) pas ainsi. Certes ils prennent pour Khal des HOMMES ayant vaincu le précédent, mais au terme d'un duel, pas d'un meurtre. La loi du plus fort, pas du plus fourbe.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar goten-kun le Ven Mai 20, 2016 11:08

Ok !
Spoiler
Et du coup, il y a eu une polémique sur le fait qu'elle puisse résister au feu dans cet épisode. Qu'en fait elle n'est pas résutante au feu, que ç n'a pu arriver qu'une fois en faisant éclore ses dragons, mais que les targaryens ne sont pas insensibles au feu, et Daenerys non plus. N'ayant pas lu les livres, i est vrai que dans la série, on nous a toujours montré Daenerys insensible a la chaleur, aux brulures etc ...
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Veguito le Ven Mai 20, 2016 11:44

Spoiler
J'ai à peine lu le début du premier livre, mais il me semble me souvenir que Daenerys n'a aucun mal à rentrer dans une baignoire extrêmement chaude alors que tout le monde, son frère compris, s'y brûle.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar GLaDOS le Mar Mai 31, 2016 20:46

Spoiler
Daenerys n'est pas immunisé ni contre les flammes, ni contre les brûlures, dans les livres.
Notamment, dans le dernier livre sorti, elle souffre de brûlure suite à ce qui est arrivé dans l'arène avec Drogon.

On le sait aussi parce que GRRM lui-même l'a confirmé il y a bien 17 ans. Je cite :

TARGARYENS ARE NOT IMMUNE TO FIRE! The birth of Dany's dragons was unique, magical, wonderous, a miracle.

Voici la source, un transcript d'un chat entre l'auteur et des lecteurs où plusieurs questions lui furent posées.
Traduction : Les Targaryen ne sont pas immunisés au feu. La naissance des dragons de Dany était un évènement unique, magique, un miracle.

Il a depuis réaffirmé plusieurs fois que les Targaryen et Daenerys ne sont pas immunisés contre les flammes, mais on sait aussi qu'ils partagent une certaine résistance aux chaleurs intenses. (D'où la baignoire brûlante et autres évènements mineurs) La question lui a été posé et reposée plusieurs fois, la réponse n'a jamais variée. Je pense qu'on peut affirmer que la Dany des livres serait peut-être ressorti vivante du temple en flamme (si aucune poutre ne lui tombe sur la gueule) mais certainement pas en faisant la fière, plutôt en gueulant à la mort parce qu'elle s'est cramé la gueule. Et chauve, aussi.

Ce détail miraculeux était beaucoup utilisé pour spéculer sur l'ascendance de certains personnages, leur caractère mystique ou messianique, etc. Et c'était probablement pas le genre d'histoire qu'il veut raconter, ni le genre de débat qu'il voulait ouvrir.


Edit :

Hiiiiiiiiiiiiiiiiii ! GRRM était en convention il y a quelques jours et il a lu l'un des chapitres de The Winds of Winter à l'audience ! Bien sûr, une transcription est déjà disponible sur internet, en anglais.

Pour les intéressés, c'est ici : https://docs.google.com/document/d/1TOz ... ef=2&pli=1
Spoiler, évidemment.

Il s'agit d'un chapitre d'Aeron, donc centré sur les Fer-nés.
Détail amusant : ce chapitre a été dévoilé quelques jours après l'adorable comédie qu'était le Kingsmoot de la série, tout comme le dernier chapitre d'Arianne a été publiée sur internet deux semaines après le massacre de Dorne dans la série, et tout comme le dernier chapitre "d'Alayne" est sorti quelques temps avant le viol de Sansa dans la série. Probablement des coïncidences, mais ça m'amuse
Le Sacre
Image
« Un très bon style d'écriture. »
- Kouki -
« Mais elle est trop bien ta fic en fait. »
- Lamantin_Furtif -
« Et la lumière fut. »
- Omurah -
Avatar de l’utilisateur
GLaDOS
 
Messages: 168
Inscription: Sam Oct 05, 2013 13:09

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Ginji le Mar Juin 07, 2016 12:50

Saison 6 - Episode 7

Spoiler
Episode un peu boring. Le retour de Clegan est sympa, mais ça méritait une des rares (la seule ?) scène pré-générique ? Bof. Idem, toutes ses scènes, ça prend la moitié de l'épisode alors qu'en 10 minutes, en racontant la même chose, tu peux le faire.

Jaime, ça va être long, à mon avis. Comme prévu, les gars en face n'ont aucune intention de se rendre et ont l'air bien prêts pour un siège à venir.

Lyanna Mormont ♥ ! Dat charisme, dat aplomb ! Dat répartie ! Le "62" était énorme, la réaction de Jon et Sansa idem .. xD. Par contre, Sansa continue de montrer qu'elle est une abrutie. Bien joué de tenter de forcer une famille à te rallier, c'est limite si elle n'a pas envoyé des renforts aux Boltons.

La partie à Port-Real est une des plus intrigantes et intéressantes. On a confirmation que Margeary prépare quelque chose, elle faisait peur presque avec sa nouvelle personnalité. Après, je doute que Tommen soit au courant, ça a l'air sincère de sa part ... Vraiment, ça m'intrigue.

Pis Arya ... Omg comment elle bouffe ! 4 coups de couteaux dans le bide, généralement, c'est suffisant pour te tuer dans Got. Elle n'a pas l'air partie pour mourir, ils l'auraient tué en fin d'épisode sans faire trainer ça autrement, histoire de garder l'émotion forte. Après, c'est quand même une sacrée abrutie de rester sur le pont en mode "je rêvasse", alors que juste avant, on ressent clairement plus l'aspect urgent de la chose.
Il y a une théorie qui circule comme quoi la gamine blonde première apprentie serait une autre personnalité d'Arya, la version "sans-visage". Et qu'en gros, elle aurait tué son autre personnalité pour vraiment devenir une pure sans visage, d'où le fait que la gamine connaisse pas mal Arya, le titre de l'épisode "No one" et qu'on voit Arya disparaître mourante en ville sans que personne fasse quoi que ce soit. J'accroche pas, mais c'est intéressant.

Et Théon, osef, passage boobs obligatoire de la série. Mais s'ils vont voir Daenerys, ça peut être intéressant.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar goten-kun le Mar Juin 07, 2016 15:59

Spoiler
De même, l'épisode était sympa mais pas fou ! Ca prépare pour les suivants quoi !
Je ne sais pas si ça va être super long au final, car après cette saison, il ne resterait visiblement que 13 ou 14 épisodes pour conclure la série. Du coup, ça va s'accélérer un poil je pense (déja que cette saison va plus vite je trouve).
En ce qui concerne Arya, j'ai lu cette théorie aussi et c'est pas impossible, c'est vrai, mais je doute vraiment que ce soit le cas, Arya va avoir un role assurément à Westeros, et surtout, si elle devient un sans visage, quel lien pourrait-elle avoir avec le reste de l'histoire ?
(pour le titre il me semble que c'est le prochain qui sera intitulé "No One".)

Pour Clegan, c'était cool de le revoir mais je ne vois pas où ils veulent en venir.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Ginji le Mer Juin 08, 2016 12:33

Spoiler
La théorie sur Arya a prit un peu plus de poids avec ce passage
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar GLaDOS le Mer Juin 08, 2016 12:42

Juste une réponse à une question relevée par Ginji :

Spoiler
Il s'agit de la deuxième scène pré-générique de la série, si mes souvenirs sont exacts. La première intervenait début saison 4 avec Tywin fondant Ice pour former les deux épées qu'il allait offrir à Jaime et Joffrey.

En passant, je ne crois pas une seconde à la théorie sur Arya. Les auteurs de la série ont plusieurs fois explicités leur mépris vis à vis des scènes de rêves, de flashback et etc. Ils n'ont commencé à en utiliser qu'à partir de la saison 4 et parce que ça devenait chaud sans. Plusieurs scènes intégralement métaphorique qui représenteraient la lutte dans l'esprit de la gamine me parait pas du tout être leur genre. Qui plus est, ça trancherait un peu trop avec le reste de la série qui se veut très terre à terre.
Le Sacre
Image
« Un très bon style d'écriture. »
- Kouki -
« Mais elle est trop bien ta fic en fait. »
- Lamantin_Furtif -
« Et la lumière fut. »
- Omurah -
Avatar de l’utilisateur
GLaDOS
 
Messages: 168
Inscription: Sam Oct 05, 2013 13:09

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Jack Le Flocon le Lun Juin 13, 2016 20:29

Saison 6 Episode 8

Spoiler
Un épisode sympa mais sans plus, un peu chiant.

Le combat entre Arya et la Gamine qui se solde par la défaite et la mort de cette dernière se fait malheureusement en arrière-plan. J'aurais adoré revoir Arya manier Needle, mais bon, tant pis. J'ai par contre bien aimé la scène nous apprenant la mort de la Gamine dans le temple du "Many-Faced God avec sa tête accrochée avec les autres.
Hâte de la voir auprès des siens, ou de ce qu'il en reste, à Winterfell :)

Concernant le siège à Riverrun, les retrouvailles puis les adieux de Jaime et Brienne sont assez touchants.
Finalement pas de combat entre les 2 camps, Jaime gagne la bataille comme on dirait dans le milieu "OKLM".
Un peu déçu du dénouement de ce siège...

A King's Landing, Tommen nous confirme qu'il est un roi au charisme et à l'intelligence d'une huître en se laissant manipuler par les religieux et "condamnant à mort" sa pauvre maman. Insupportable ce gosse !

Et enfin à Meereen, Varys s'en va trouver des amis qui peuvent lui donner des bateaux. Tyrion, Missandei et Ver Gris font des blagues très drôles pour celui qui la fait, mais pas pour les autres: blagues nulles mais scène drôle.
Mais ce qui suivra sera bien moins rigolo ! Les maîtres attaquent Meereen pour reprendre le contrôle, mais c'est sans compter le retour de Daenerys, son armée de Dothrakis et ses jolis dragons, revenus donc pour faire le ménage et montrer que la Mère des dragons est la plus forte. Mais ça on le verra dans le prochain épisode :p
Avatar de l’utilisateur
Jack Le Flocon
 
Messages: 216
Inscription: Dim Mai 29, 2016 18:48
Localisation: 上海市虹口区

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar goten-kun le Lun Juin 13, 2016 22:59

Spoiler
Ah j'ai bien aimé perso.
Je suis au final un peu déçu par Arya car tout ce bazar pas toujours très intéressant chez les sans visages bah ça n'a abouti a rien !
Pour Clegane du coup je suis content ça avance et on revoit les mecs de la fraternité sans bannière c'est cool ! Tout va finir par se regrouper !

Le Silure meurt c'est dommage l'acteur en impose.
Du coup il va manquer du monde du côté de Jon et Sansa !
Le trailer de l'épisode 9 promet d'être sanglant !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Jack Le Flocon le Lun Juin 13, 2016 23:38

Spoiler
goten-kun a écrit: Je suis au final un peu déçu par Arya car tout ce bazar pas toujours très intéressant chez les sans visages bah ça n'a abouti a rien !


Je suis en partie en accord et en désaccord avec toi. D'accord pour dire que tout ce bazar chez les sans-visages était inintéressant et ne servait finalement à rien au vu du dénouement. Cependant, je suis content qu'Arya s'éloigne d'eux. Je préfère de loin la suivre aux cotés de sa famille à Winterfell que de la voir rester chez les sans-visages. Qu'est-ce qu'elle aurait fait après de vraiment intéressant?

goten-kun a écrit:Le Silure meurt c'est dommage l'acteur en impose.


Effectivement. Mais encore une fois, sa mort n'est malheureusement pas montrée, c'est vraiment dommage.

goten-kun a écrit:Du coup il va manquer du monde du côté de Jon et Sansa !


Je me demande comment ils vont s'en sortir les pauvres :D

goten-kun a écrit:Le trailer de l'épisode 9 promet d'être sanglant !

Hâte !
Avatar de l’utilisateur
Jack Le Flocon
 
Messages: 216
Inscription: Dim Mai 29, 2016 18:48
Localisation: 上海市虹口区

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Ginji le Mer Juin 15, 2016 11:50

08x06 :

Spoiler
Vraiment pas terrible. J'ai cet arrière goût de "Oh, mais la saison est bientôt finie, non ? Mince, on a rien fait de ce qu'on voulait faire, on a tout traîné en longueur. Balancez tout ! Balancez tout !"
On a donc une Arya super blessée par pleins de coups de poignard (c'est rigolo, ça tuait, ça, avant, pas vrai Robb ?) qui se permet une course poursuite en ville en faisant même une glissade sur le ventre izi. Fin vu qu'elle passe de mourante à la fin à "je vais très bien" en face de Jaqen, j'imagine que tuer une fille = cicatrisation des plaies, comme tout le monde le sait, voyons. Bref, joli arc qui n'aura servi à rien. Encore une scène de baston qu'on passe, quelle fainéantise, sérieux ...
Jaime est bloqué, un siège va arriver, ça risque de prendre un moment et de confronter le personnage a de nouveaux problèmes et .. Ah bah non, fini, izi. Bon, ok. On va résumer ça aux coucous que les deux persos se font dans la nuit à plusieurs bornes l'un de l'autre. Pis le gars va mourir au combat, hors écran. Ca va bien, on va pas vous montrer une scène d'action, quoi.
Les deux Clegane sont cool, c'est bieng. La FSB qui comptent se battre contre les WW, intéressant.
L'arrivée de Daenerys, la mise en scène ... Quel suspense, mais qui peut être arrivé en haut du palais sans passer par la porte .. Mmh ... C'est pas les choix qui manquent ..
Port-Real, Cersei est une dans une galère pas possible. Ca m'étonnerait pas qu'elle fasse partie des morts importants de la fin de saison, ça prendrait le contre-pied de la malédiction sur le fait que tout ses gosses doivent mourir avant elle et elle sert plus à grand chose, de toute manière.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar goten-kun le Mer Juin 15, 2016 18:16

Spoiler
autant je trouve que tout mec des sans visages n'a servi a rien du tout au final autant le combat final de Arya l'idée était plutôt intéressante quand elle coupe la bougie, ce qui lui donne un avantage vu qu'elle a passé un bon moment a se débrouiller et à se battre aveugle.
Mais oui tout ce qu'elle a vécu au final depuis 2 saisons ça n'a servi a rien.
Par contre oui le Silure qui meurt hors champ c'est un peu dommage.
D'ailleurs au Red Weding il avait fait comment pour se barrer? Il disait partir aux toilettes avant que la tuerie ne commence mais au final dans la série du moins on ne sait pas comment il s'en est réchappé !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités