[Topic Unique] Game of Thrones

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Baddy le Sam Avr 13, 2019 15:40

Astuce de pauvre: y'a un mois gratuit chez OCS pour tout re-mater en HD + suivre la nouvelle saison (sauf le dernier épisode du coup) si jamais
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Xehanort le Sam Avr 13, 2019 17:20

Mayo-Lek vas faire des Réactions à chaud des episodes de GOT , l' occasion parfaite de tout me repasser et de tout critiquer dans les commentaires .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar goten-kun le Sam Avr 13, 2019 17:24

Batroux il ya quand même de sacrées soucis de temporalité dans la saison 7. Gendry qui court jusqu'au Mur pour prévenir Daenerys qui revient avec des dragons, tout ça en si peu de temps c'est impossible ! :lol:
Mince, j'ai pas eu le temps de me refaire la saison 7 avant lundi !!!

Le mois d'avril va être dingue avec GoT et Avengers !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Batroux le Sam Avr 13, 2019 20:07

Gendry est badass c'est tout. Il a du sang de roi. Il a permis à Melissandre de créer une ombre darkness pour buter Renly alors m'emmerdez pas avec les téléportations, même si... M'EMMERDEZ PAS !
Les scénaristes vont à l'essentiel et c'est bien.

M'EMMERDEZ PAS !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar goten-kun le Sam Avr 13, 2019 20:34

C'est vrai tu as raison. Pour qui me prends-je ?

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar desa le Dim Avr 14, 2019 4:40

La saison 7 m'énerve parce-que les personnages(à part Cersei) agissent de manière qu'il n'agirait pas de manière à ce que l'histoire puisse avoir la direction voulue par les scénaristes.

Cela m'énerve particulièrement avec Jon car je suis vraiment pas fan du personnage. Et pour la première fois que ses défauts pourraient être un avantage, il change totalement de maniere d'opérer. Et à la fin de la saison il revient soudainement à sa manière d'opérer car sa causera des problèmes.

Aussi Arya devrait être aveugle mais c'est une critique des saisons précédentes.


Tyrion est le seul personnage dont je sois certain de la survie.


Je veux Sansa ou Danny comme Reine.

Je m'attends à Danny et Jon ensemble (ce que je detesterais car Jon est un affreux leader et il n'en veux pas) ou la démocratie(pas fan mais c'est mieux que le précedent). Tyrion et définitement la main et j'aime ça

Je me demande le sort de Varys.

Maintenant que les personnages sont en place et avec seulement 6 épisode je suis à demi- optimiste

Batroux a écrit:Quelques petites choses ressortent. Quel que soit le compagnon de Tyrion, il en ressort toujours des scènes savoureuses.
Spoiler
Finalement, la seule qui aura détruit la maison Lannister, ce sera Cercei. Malgré l'amour qu'elle porte à ses enfants, malgré son envie de les protéger, elle seule aura tué sa famille, par sa soif de pouvoir, par son dédain envers les autres. Elle pensait pouvoir contrôler Joffrey, elle l'a eu dans l'os. Elle pensait pouvoir contrôler Tommen, elle l'a eu dans l'os. Elle pensait pouvoir se débarrasser de Tyrion, elle l'a eu dans l'os.

Spoiler
Bof je dirais que Tyrion a signé la mort de la famille en tuant Tywin. Ou Jaimie en lebérant le tueur de son père et échouant à sauver sa fille.


Spoiler
Sansa semble tellement prendre le même chemin que Cercei dans la saison 6/7. Les reproches, peut-être factices d'Arya, m'apparaissent tellement fondés. Jon était à deux doigts de perdre la bataille des Bâtards. Si elle avait parlé des chevaliers du Val, peut-être que Jon aurait fait la mou, mais ils auraient été plus sereins face à Ramsay. Il y aurait eu moins de perte.


Spoiler
moi je dis fuck Arya et sa psychopatie. Au mon dieu Sansa ose préparer le nord pour si Jon ne revient de son expédition avec la descendante de la famille de cinglée. Et elle ose aimer ne pas être sous-merde mais actuellement être en charge de l'héritage de sa famille. Fuck Arya.

Elle aurait pu faire une scène quand Jon devient leader, elle n'en fait pas. La seule moment ou elle fait une est quand sa seule famille veut partir voir une tarée et la laisser seule après que ça lui mal réussi au cours des derniers mois/années. C'est pas elle faisant un power play, c'est elle ayant peur d'être seul. Et elle récupère un frère qui distant qui la félicite sur sa nuit de viol et une soeur qui la menace parce-qu'elle ose vouloir une décente position


Spoiler
Daenerys est tout aussi ambiguë. Si elle paraît être une bonne cheffe militaire, ce n'est quand même que de la poudre aux yeux. Elle a des dragons et ils font le boulot. Aucune stratégie avec les immaculés, les seconds sons ou les Dothrakis. On se lance et on ravage tout. Son impatience pourrait coûter cher, j'imagine, maintenant que l'ennemi a aussi un dragon.


Spoiler
Mouais son problème cette saison est qu'elle était inactive.

Elle aurait fait ce qu'elle voulait elle aurait surement déja le trone. Elle écoute les leaders militaires censés être brilliant/bons et ils ont étrangement des idées de merde car le scénario en a besoin. Et la seule attaque qu'elle fait est sur un régiment militaire pas un truc civil donc je suis désacord sur le ravage tout.

Cersei devrait être morte. Cela ne fait aucun sens quelle ne le soit pas exceller le scénario.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Reez le Dim Avr 14, 2019 19:59

Moi les téléportation ça m''emmerde et c'est comme ça. La pire c'est celle de la chasse au spectre.

Je ne pardonne pas les menaces orales et "presque physique" de Arya envers Sansa en saison 7. Si jamais Arya avait dégainé une dague en la tenant devant elle et disant qu'elle pourrait bien voler le visage de Jon, il y aurait eu des envolées de critiques. (Bon, ça n'arriverait jamais que Arya menace Jon, mais c'est pour donner un exemple, rien ne justifiait un tel comportement)

Sans remettre en question le fait que Jon ait plié le genou (ce qui est logique). C'est vrai, les conversations avec Tormund qui regrette que Mance n'ait pas plié le genou pour sauver sa vie, ou celles avec Tyrion laissaient clairement sous entendre que Jon plierait le genou. Je ne remet pas ça en question. Jon a raison de plier le genou. Il aurait pu toutefois pu faire preuve de davantage de patience, et il est évident pour moi que son amour pour Daenerys l'a fait se précipiter un peu trop. Il est venu trop vite le pauvre. Et il risque de se prendre un sacré retour de bâton. Il lui aurait suffit de ramener Daenerys à Winterfell, et de la laisser se battre pour le Nord dans la longue nuit, le nord aurait accepté Daenerys tout seul (bon Ok, Jon se sent peut être reconnaissant car elle lui a sauvé la vie en perdant un de ses dragons, mais comme je l'ai dit, il s'est un peu précipité par affection pour Dany)

Je vote le Gendrya et le ForgeSex en force.

Parfaitement d'accord avec le manque de compétence tactique et stratégique de Daenerys en matière de guerre. Certes, elle n'est pas stupide, notament quand elle ne devoile pas qu'elle parle Valyrien face au maitre des immaculés ou qu'elle parle dotraki face au khalassar en saison 6. Toutefois, elle a souvent résolu ses problèmes par la manière forte et face à une armée des morts avec un dragon, la manière forte risque de finir en "je m'y suis cassé les dents".

Sinon, je veux un autre petit speech de Lyanna Mormont en saison 8, du romantique entre Arya et Gendry, Des petites phrases rigolotes de Ser Davos, et allez pour la forme, le OathSex promis entre Jaimie et Brienne avec la mort de Jaimie pour la forme.
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Avatar de l’utilisateur
Reez
 
Messages: 515
Inscription: Lun Déc 12, 2011 4:15
Localisation: Gallifrey

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Xehanort le Dim Avr 14, 2019 21:47

Moi je veux surtout une fin qui renvoie Peter Jackson à l' école .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar goten-kun le Dim Avr 14, 2019 22:03

Peter Jackson ? C'est à dire ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Clemsi le Lun Avr 15, 2019 14:43

J'ai vu le 8x01 en vostfr ce matin à 8H00...

Spoiler
Pas d'éléphants avec la compagnie dorée, je me demande si c'est à cause du budget de la série, mais j'y connais rien.
Si c'est à cause du budget, on aura pas de dire wolf non plus, je suppose.

Je ne suis pas vraiment fan du couple que forme Jon et Daenerys, mais j'ai aimé les scènes où ils chevauchent chacun un Dragon.
Pauvre Jon Snow, il est entouré d'idiots et d'une soeur qui n'arrivent pas à comprendre pourquoi il a formé une alliance avec Daenerys.
Peut-être qu'ils changeront d'avis quand ils verront le roi de la nuit et son armée.

Sinon, Euron est toujours aussi marrant avec ses répliques et ses expressions faciales, et il a finalement réussi à coucher avec la reine lol.
Cersei a l'air de préparer un gros coup bas pour entuber Daenerys et le Nord, et je suis de son côté, même si je veux surtout voir le roi de la nuit faire un carnage.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Baddy le Lun Avr 15, 2019 17:55

Vu le dernier épisode à l'instant et...

Spoiler
Sansa et Arya semblent déterminées à protéger le Nord, (du Night King ou de la reine Targaryen ?) ce qui est normal mais ce qui est le plus choquant c'est le comportement d'Arya dans cet épisode: soutient Sansa et semble réticente à faire confiance à Jon et Dany ? Qui l'eût cru

Scène en effet très cool avec Jon et Dany chevauchant les dragons, j'ai l'impression que pour une fois depuis longtemps dans cette série Jon redevient un simple humain, qui a peur de quelque chose et qui a une expression sur le visage :mrgreen:
Par contre vraiment pas fan du couple Jon/Daenerys pour ma part, ça me laisse vraiment perplexe même

Jon apprend ENFIN que c'est lui l'héritier au trône !!!!!! Hâte de voir comment il va appréhender ça, même si je pense pas que Dany pliera le genou comme ça si révélation il y a...

Les deux dernières scènes sont incroyables !!!!!! Le message du Night King m'a fait sursauter j'avoue, mais SURTOUT... Jaime se retrouve face à face avec Bran et ça c'est trèèèèèès sympa, ça annonce du bon !
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar goten-kun le Lun Avr 15, 2019 18:18

J'étais sur le cul n'empêche. Au boulot, je parle a un collègue de Got, en lui disant que l'épisode était en ce moment en pleine diffusion, ou du moins sur sa fin, je vais voir sur mon site de dl, et .... déjà dispo, même pas une heure après diffusion !! :shock:

Spoiler
Épisode plutôt sympa. Maintenant que les choses sont dites et présentées, ça va être très sympa !
J'ai adoré les retrouvailles Jon/Arya, parfait !
Bran toujours aussi bizarre.
La petite Lyanna Mormont me fait tripper encore ! Hâte de voir comment Daenerys va réagir !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Veguito le Lun Avr 15, 2019 18:35

Y a plusieurs diffusions Goten, la première était à minuit x)
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar goten-kun le Lun Avr 15, 2019 20:06

Ah ouais ?? Tu es sur ? Il me semblait que c'était à 3h heure française, comme souvent pour les séries Us.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Veguito le Lun Avr 15, 2019 20:16

Tiens là t'as toutes les heures de diffusion des prochains épisodes.

http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... fusion-tv/
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités