Des animes à me conseiller ?

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Des animes à me conseiller ?

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Mai 25, 2014 18:59

omurah a écrit:m'kay, je suis ton conseil et je m'y met ds que j'en ai fini avec l'écriture de cette satané fanfic de mes fesses :evil:


Bonne initiative. Au départ je pensais que c'était juste une série avec des épisodes sans suite qui deviendrai bien ennuyante. Mais finalement l'histoire devient prenante, Enma Aï devient de plus en plus attachante au fur et à mesure que l'on apprend des choses sur elle. Vraiment, si t'as arrêté, je te conseille de reprendre ça vaut le coup. =)
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Des animes à me conseiller ?

Messagepar omurah le Dim Mai 25, 2014 19:20

Enma Aï carrément ? Ah ouais...
Parce que bon, les premiers épisodes faut avouer qu'elle fait surtout office de légume ou de pot de fleur amha. Donc ce que tu dis là m'intrigue :P

Au fait Modox, y'a aussi Paranoïa Agent qui est pas mal du tout.
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Des animes à me conseiller ?

Messagepar Joka le Lun Mai 26, 2014 17:19

J'avais commencé Jigoku Shōjo y a un bon bout de temps (trois ans ?), mais que je n'avais jamais continué, je sais plus pourquoi d'ailleurs. Mais vu comment vous en parlez, je suppose que ça vaut le coup. Je le met dans ma liste des anime à voir prochainement. :p

Sinon, je suis d'accord avec Batroux pour Trigun. Les deux autres, je connaissais pas... Mais ça semble assez intéressant. je jetterai un œil lorsque j'aurais le temps.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Des animes à me conseiller ?

Messagepar Makai le Mar Mai 27, 2014 1:31

Pour en revenir à Samurai Champloo, je fais parti des gens qui ont littéralement adoré, du grand Watanabe !

À l'instar de Cowboy Bebop, le staff a sû redoublé d'imagination à chaque épisode, pour nous tenir en haleine malgré l'absence de fil rouge, c'est toujours déjanté, improbable. La bande son rythme bien le tout, l'animation est d'un très bon niveau pour 2004, et pour finir le final est.. un final réussi, ce qui n'est pas un luxe chez nos amis nippon.
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: Des animes à me conseiller ?

Messagepar Son Goku le Mar Mai 27, 2014 2:00

Makai a écrit:un final réussi, ce qui n'est pas un luxe chez nos amis nippon.


Tu veux pas dire le contraire plutôt, à savoir que c'est du luxe ! Parce que les fins d'animes réussies ne se comptent pas par paquet de cent si j'en crois les plus gros suiveurs d'animes ! Oui, à croire que pour eux ( les réalisateurs), un épilogue fait à la hâte et bâclé c'est pas si grave que ça et ne dérangera personne !
Ce n'est pas du luxe pour nous mais pour "nos amis nippons", ça semble pas être trop le cas ! Mais bon, j'ai pas non plus vu beaucoup d'animes, donc mon jugement peut être faux après tout ! :P

Pour Samurai Champloo, il fait également et bien évidemment partie de ma liste d'anime que j'ai grandement apprécié, surtout pour son originalité, et pour toutes les qualités que ceux qui m'ont précédé ont cité ( comme ça j’évite la répétition :lol: ). Je le recommande donc très fort à ceux qui ne connaissent pas !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Des animes à me conseiller ?

Messagepar Ganjalo le Mar Mai 27, 2014 9:50

Là tout de suite je dirais

Kaiji (qui a été cité plus tôt sur ce sujet). Parce que oui c'est largement meilleur que Death Note, y a une ambiance de taré grâce au narrateur qui est absolument génial et qui rend les scènes 10 fois plus tendues. L'auteur a une grande expérience de la vie et ça se voit dans toutes ses oeuvres. Un des moins bons discours de l'anime https://www.youtube.com/watch?v=jGL1x40p46s

Puella Magi Madoka Magica : A première vue, c'est un simple show sur des Magical Girls. Et en fait, il se révèle très vite que c'est un des shows les plus sombres et émouvants que j'ai vu depuis un bon bout de temps (on l'appelle parfois le Evangelion du 21ème siècle). Des entités nommées sorcières qui bouffent les hommes en les forçant à se suicider, des Magical Girls forcées à risquer leur vie et leur santé mentale pour les détruire. Des thèmes comme le désespoir, karma, la justice, l'égoisme, etc ... En 12 épisodes (tous sur Youtube), c'est vraiment un chef-d'oeuvre à voir.
Mention spéciale à la mise en scène et l'OSTs, tout simplement excellentes (surtout dans le film, qui est un pur orgasme visuel de 2 heures)

Ne pas se fier à l'opening qui est un énorme troll :lol:

Monster : Un thriller de malade avec un scénario en béton, des personnages solides, fouillés, nombreux. Une course poursuite sur l'Allemagne entière impliquant des mafias, des complots politiques, des meurtres en série et un ex-chirurgien qui essaye d'arrêter cette folie. Une oeuvre qui transpire l'humanité et qui nous montre le meilleur et le pire de celle-ci.

Je vais laisser l'opening parler à ma place : https://www.youtube.com/watch?v=msTB5r8nUHU
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Des animes à me conseiller ?

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Mai 27, 2014 14:40

Ganjalo a écrit:Puella Magi Madoka Magica


J'ai vu le premier épisode. J'espère que les prochains ne me donneront pas envie de vomir de la guimauve comme celui là.
Punaise sa famille on dirait le monde des bisounours.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Des animes à me conseiller ?

Messagepar Ganjalo le Mer Mai 28, 2014 7:31

Tinky Dan Dan a écrit:
Ganjalo a écrit:Puella Magi Madoka Magica


J'ai vu le premier épisode. J'espère que les prochains ne me donneront pas envie de vomir de la guimauve comme celui là.
Punaise sa famille on dirait le monde des bisounours.


Ouaip carrément, les 2 premiers épisodes sont bisounours et concons, pour faire contraste avec le côté sombre qui commence à partir de l'épisode 3. :lol:
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Des animes à me conseiller ?

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Déc 15, 2014 14:45

Salut !

Je cherche un animé dans lequel les personnages voyagent dans l'espace, un peu à la DBGT où on découvre des planètes et des cultures, sans que ce soit forcément du mécha, j'aime pas trop ça...
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Des animes à me conseiller ?

Messagepar Tiguor le Lun Déc 15, 2014 20:11

Tinky, j'en ai quelques uns mais tu les as peut-être déjà vu : Cobra, Capitaine Albator, Ulysse 31...oui c'est vieux tout ça.
En manga (pas animé donc je sais pas si ça t’intéresse), y a Zelphy (pas encore lu mais c'est un space-opéra, donc ça peut te plaire).

Et sinon, cherche sur youtube des chaines traitant de mangas (comme leChefOtaku ou Pause Manga), tu devrais trouver ton bonheur :)
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: Des animes à me conseiller ?

Messagepar Joka le Lun Déc 15, 2014 20:25

@Tinky Dan Dan :
Hum... Là, tout de suite, je pense à une nouvelle perle qui a fait une petite percée dans le monde de la japanimation (et du manga) : Terra Formars (c'est un condensé d'aventures, d'explorations, et de voyages dans l'espace saupoudré d'une intrigue vraiment intéressante). Par contre, fais attention ! Il existe deux versions de l'anime : la version censurée(avec des grosses bandes noires qui te bouffent le tiers de l'écran, c'était tellement génant que la production responsable de l'anime a dû y remédier) et la version non censurée qui te "montrent" les passages dit choquant.

Sinon, je me permets de te conseiller d'autres animes qui ne rentrent pas vraiment dans tes critères mais qui m'ont fait très bonne impression, et qui sont susceptibles de t'intéresser :

- Akame Ga Kill! : J'avais crée un topic sur le sujet, si tu as le temps, n'hésite pas à jeter un œil, j'y détaille mes impressions. L'intrigue est vraiment sympathique et les personnages très intéressants, c'est un anime de bon cru (et rien que pour te donner envie, l'un des héros ressemble à Enma Aï en plus :p).

- Nanatsu no Taïzaï : certainement (et je pèse mes mots) la meilleure surprise de cette année 2014 ! Un univers loufoque, des personnages charismatiques, un scénario certes déjà revisité mais ô combien alléchant, et des combats vraiment classes ! Vraiment, s'il y a un anime à voir, je conseille très fortement celui-ci (ainsi que le manga qui est toujours en cours avec plus de 100 chapitres au compteur) ! D'ailleurs, le membre Son Goku avait crée un topic unique sur cette oeuvre, ici aussi, n'hésite pas à le consulter pour de plus amples informations.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Des animes à me conseiller ?

Messagepar omurah le Mar Déc 16, 2014 20:41

Si tu ne connais pas déjà je ne peux aussi que te conseiller l'excellent Galaxy express 999. Dans un registre plus sombre.
Je n'ai pas lu le manga mais l'animé est l'une des œuvre qui a le plus marqué ma tendre enfance et je le soupçonne d'ailleurs d'être le premier à m'avoir insidieusement initié aux questionnements existentiels et à avoir fait de moi celui que je suis aujourd'hui par effet papillon :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Des animes à me conseiller ?

Messagepar niicfromlozane le Mar Déc 16, 2014 22:06

OH MY GOD omurah.

Tu viens d'éveiller tellement de souvenirs en moi! Ce générique de l'extrême!
C'est vraiment bien avec le recul? je vais pas être mega déçu comme avec cosmocats, les tortues ninja ou musclor, si je regarde ça 20 ans plus tard?
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Des animes à me conseiller ?

Messagepar Jak-Ich'an le Mar Mars 03, 2015 15:59

J'en avais déjà parlé dans ce post, je vous conseille vivement la série Wakfu pour ceux qui ne connaissent pas.

Si je remonte le topic c'est parce qu'ANKAMA a mis en ligne gratuitement sur Youtube pour une période limité les deux premiers épisodes (pour fêter les 3 ans du MMO éponyme). Du coup ça vaut le coup d'aller y jeter un œil, et même si vous n'avez pas le temps ni l'envie de voir ces deux épisodes, regardez au moins les 5 premières minutes du premier, ça met tout de suite dans l'ambiance. :wink:

Épisode 1 - L'enfant des brumes / Épisode 2 - Yugo l'éliatrope
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Des animes à me conseiller ?

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Sep 02, 2015 0:41

Pour les connaisseurs d'animé d'amour : Quelqu'un aurait un bon titre à me proposer ? Je veux que ce soit essentiellement basé sur ce thème. Je veux quelque chose de pas trop gnangnan mais qui fait son effet, quelque chose de pas trop débile non plus. J'avais bien aimé Bokura no ita ou Toradora.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités