Des animes à me conseiller ?

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Des animes à me conseiller ?

Messagepar Makai le Jeu Mai 22, 2014 23:23

Guren Lagan est une bête d'animation, et FMA Brotherhood également, par contre Magi je trouve l'adaptation bâcler pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: Des animes à me conseiller ?

Messagepar Son Goku le Jeu Mai 22, 2014 23:51

C'est sur que l’adaptation de Magi n'est pas de qualité égale tout le long de la série, mais je trouve que les derniers épisodes de la saison 2 sont tout bonnement excellents à tous les niveaux !
Donc sans aller jusqu’à qualifier l’adaptation de Magi d'excellente voire de mythique comme l'est Gurren Lagann, pour moi elle n'est certainement pas bâclée ! Du moins, prise dans son ENSEMBLE ! :wink:
Ça reste une bonne adaptation très divertissante si on est pas un maniaque/puriste de la perfection malgré quelques petites faiblesses et qui m'a fait accrocher à l’univers crée par Shinobu Ohtaka !
J'attends d’ailleurs la saison 3 avec grande impatience, même si on est pas prés de l'avoir tout de suite malheureusement vu le peu de matière à adapter !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Des animes à me conseiller ?

Messagepar Makai le Ven Mai 23, 2014 0:21

En effet, ils ont mis le paquet sur les deux derniers. En générale c'est surtout le côté trop "fluorescent" que je reproche à l'adaptation, alors que le manga est plutôt sombre pour un shonen, après c'est vrai que Magi n'est pas seul concerné par ce problème, Toriko, Shingeki no Kyojin ect.. sans aucune violence alors qu'il traite d'action.

Mais t'inquiète Son Goku, je ne vais pas t'embarquer de nouveau sur un débat mauvaise/ou bonne adaptation. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: Des animes à me conseiller ?

Messagepar omurah le Dim Mai 25, 2014 6:22

Initial D : je déteste les voitures, le tunning toussa. Et pourtant, cet anime m'a scotché!

Tobaku Mokushiroku Kaiji : tu descends pas ce manga (je te conseille quand même de commencer par l'anime) tu as raté ta vie purement et simplement. C'est un peu comme death note mais en 100x mieux et avec l'aspect émotionnel en plus qui te prends aux tripes (mais genre un truc de fou... en ce qui me concerne) là où death note c'est plutôt juste (mais c'est déjà beaucoup) une histoire de charisme des persos. Par contre arrivé à la saison 3 (ou 4 je sais plus, mais là c'est le manga pas l'anime) si tu veux suivre tu vas devoir te débrouiller pour apprendre les règles du mahjong (ou plutôt une variante, mais si tu es déjà assez familier avec le mahjong ça devrait aller (perso au départ j'y connaissait rien et je suis encore en train d'essayer de comprendre pour tout dire)
Si je n'avais qu'un seul anime à te conseiller. Ce serait celui-là. Mais ça reste une question de goût (mon frère et ma cousine qui ont tout deux dévoré death note n'ont même pas pu passer le cap des deux premiers épisode de Kaiji)

Ebichu : Tu veux te taper des barres (garanti) ? Tu veux un anime adulte, fais par des adultes pour des adultes (ou des enfants/jeunes qui aiment les trucs d'adultes) ? Un anime intelligent et (selon moi) tellement criant de vérité ? Fonce sur Ebichu (Oruchuban Ebichu).

Eyeshield 21 : j'ai regardé un épisode au hasard sur gameone en mode "c'est quoi cette merde, du sport ? pouah!", j'ai plus décroché depuis.

Psycho-Pass : certains épisodes ou certaines scènes vont te retourner. Et je trouve qu'ils justifient à eux seuls de regarder l'anime. C'est vrai que j'ai quand même trouvé qu'en dehors de ces quelques scènes épique (et je parle pas d'explosions à la Michael Bay) c'était assez moyen. et puis il y avait un vrai potentiel parfois gâché par un manque de développement...et quelques longueurs parfois. Et surtout la fin qui je dois bien l'avouer...bon, je te laisse voir si tu en as envie.

Jigoku Shōjo (la fille des enfers): c'est aussi un très bon anime je trouve. Essaye de regarder le premier épisode pour te faire une idée parce que cet anime a l'avantage d'annoncer la couleur dès le début si je ne m'abuse (me souviens pas trop des premiers épisodes)

One outs : Mon anime préféré juste après Kaiji. pareil, de la réflexion mais toutefois moins de sentiments que dans Kaiji. One outs c'est un peu le death note du sport (baseball).

Samuraï Champloo : je commence à fatiguer de déballer ma vie, mais en gros, c'est un très bon anime (avec là aussi quelques scène bien épiques de la mort qui tuent)...teste le premier épisode pour voir (rien que l'intro et l'OST donnent le ton). Petit bémol, un peu trop tranche de vie mais c'est bien le seul anime auquel je pardonne la chose (j’exècre les anime tranche de vie...à quelques exceptions près) tant c'est bien fait.
Spoiler
sinon je sais pas si tu en es familier, mais les anime façon one-shot ça existe hein, et il y en a parfois des très bon. (c'est pas vraiment des séries, ça va un seul épisode à quelques épisodes seulement généralement.


Les Enquêtes de Kindaichi (titre vf) : si t'aimes les enquêtes sombres et les univers glauques et torturés (mais l'aspect enquête est vraiment proéminent, c'est pas juste un anime qui essaye de te faire déprimer, c'est vraiment un anime qui te fait rentrer dans l'enquête au moins aussi bien sinon mieux qu'un certain détective Conan.)

Je pense qu'il y a déjà de quoi faire avec ça :)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Des animes à me conseiller ?

Messagepar Joka le Dim Mai 25, 2014 9:10

Je suis complètement d'accord avec Samouraï Champloo ! C'était l'un des premiers animes (avec FMA) que j'ai découvert à la TV (sur Canal +) bien avant d'avoir internet, et franchement c'est que du bonheur. =)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Des animes à me conseiller ?

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Mai 25, 2014 13:48

omurah a écrit:Jigoku Shōjo (la fille des enfers): c'est aussi un très bon anime je trouve. Essaye de regarder le premier épisode pour te faire une idée parce que cet anime a l'avantage d'annoncer la couleur dès le début si je ne m'abuse (me souviens pas trop des premiers épisodes)


Pas tout à fait, il faut attendre l'épisode 10 pour que le véritable scénario se mette en place :p Mais à part ça, c'est en effet un très bon anime. L'animation est top, les OST magique et le scénario vraiment bon (et original). C'est classé comme "Shojo" mais ca n'en a quasiment rien :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Des animes à me conseiller ?

Messagepar sangoku54 le Dim Mai 25, 2014 13:54

Niveau comédie le number one c'est Gintama 8-)
https://www.facebook.com/pages/DBworld/ ... 23?fref=ts
Facebook sur l'actualité de Dragon Ball
Avatar de l’utilisateur
sangoku54
 
Messages: 152
Inscription: Mer Juil 03, 2013 15:57

Re: Des animes à me conseiller ?

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Mai 25, 2014 14:53

Franchement, Samuraï Champloo j'ai pas du tout accroché. Le mélange Samuraï/Hip-Hop, j'ai pas trouvé ça super et le découpage des premiers épisodes est vraiment horrible je trouve, même si ça s'améliore grandement vers la fin. De plus, il doit bien y avoir une dizaine d'épisode où l'animation ne vole pas très haut. Sans parler de l'histoire qui est vraiment très téléphoné et ne surprendra que rarement ; des personnages qui sont tellement caractérisés que ça devient des parodies ; ou encore les 3/4 des épisodes qui ne servent que de filler et pourraient facilement être virés de la série.
Bon, à côté de ça, si tu es fan d'animation tu ne peux pas passer à côté. Certains épisodes sont des bêtes d'animations avec des plans sublimes et les combats sont en général très bien chorégraphiés.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Des animes à me conseiller ?

Messagepar omurah le Dim Mai 25, 2014 15:23

Je plussoies Joka.

Teen_Gohan_757 a écrit:
omurah a écrit:Jigoku Shōjo (la fille des enfers): c'est aussi un très bon anime je trouve. Essaye de regarder le premier épisode pour te faire une idée parce que cet anime a l'avantage d'annoncer la couleur dès le début si je ne m'abuse (me souviens pas trop des premiers épisodes)


Pas tout à fait, il faut attendre l'épisode 10 pour que le véritable scénario se mette en place :p Mais à part ça, c'est en effet un très bon anime. L'animation est top, les OST magique et le scénario vraiment bon (et original). C'est classé comme "Shojo" mais ca n'en a quasiment rien :P


Ah bah tiens si c'est ça faut que je me remette à l'anime parceque, à vrai dire je pense pas avoir atteint l'épisode 10 :lol: , même si j'ai adoré les épisodes que j'ai regardé (j'ai du en voir 6 ou 7)

Jak-Ich'an a écrit:Franchement, Samuraï Champloo j'ai pas du tout accroché. Le mélange Samuraï/Hip-Hop, j'ai pas trouvé ça super et le découpage des premiers épisodes est vraiment horrible je trouve, même si ça s'améliore grandement vers la fin. De plus, il doit bien y avoir une dizaine d'épisode où l'animation ne vole pas très haut. Sans parler de l'histoire qui est vraiment très téléphoné et ne surprendra que rarement ; des personnages qui sont tellement caractérisés que ça devient des parodies ; ou encore les 3/4 des épisodes qui ne servent que de filler et pourraient facilement être virés de la série.
Bon, à côté de ça, si tu es fan d'animation tu ne peux pas passer à côté. Certains épisodes sont des bêtes d'animations avec des plans sublimes et les combats sont en général très bien chorégraphiés.


Concernant le côté Hip-Hop moi j'ai adoré, ça donne un cachet unique à la série je trouve. Par contre je suis d'accord pour le découpage des premiers épisodes (même si ça passe pour le premier je trouve) et c'est vrai que le fil rouge du truc est vraiment le point noir de cet anime. Par contre les personnages moi il m'ont fait kiffer (me dit pas que la scène finale de l'épisode 9, dans les champs, t'as pas fait marrer ^^)
et ce que j'aime le plus dans cet anime c'est le fait que les personnages vivent un peu chacun leur vie de leur côté et se croisent de temps en temps mais sans forcément former une bande de siamois. J'adore cette ambiance "chacun ses emmerdes".
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Des animes à me conseiller ?

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Mai 25, 2014 15:26

omurah a écrit:Ah bah tiens si c'est ça faut que je me remette à l'anime parceque, à vrai dire je pense pas avoir atteint l'épisode 10 :lol: , même si j'ai adoré les épisodes que j'ai regardé (j'ai du en voir 6 ou 7)


Ah ben oui car tu rates toute l'histoire sous-jacente qui va apparaître, ce serait dommage :P (surtout que le Finale de la Saison 1 est aussi triste qu'épique :o )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Des animes à me conseiller ?

Messagepar omurah le Dim Mai 25, 2014 15:38

m'kay, je suis ton conseil et je m'y met ds que j'en ai fini avec l'écriture de cette satané fanfic de mes fesses :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Des animes à me conseiller ?

Messagepar Joka le Dim Mai 25, 2014 17:35

Franchement, Samuraï Champloo j'ai pas du tout accroché. Le mélange Samuraï/Hip-Hop, j'ai pas trouvé ça super et le découpage des premiers épisodes est vraiment horrible je trouve, même si ça s'améliore grandement vers la fin. De plus, il doit bien y avoir une dizaine d'épisode où l'animation ne vole pas très haut. Sans parler de l'histoire qui est vraiment très téléphoné et ne surprendra que rarement ; des personnages qui sont tellement caractérisés que ça devient des parodies ; ou encore les 3/4 des épisodes qui ne servent que de filler et pourraient facilement être virés de la série.
Bon, à côté de ça, si tu es fan d'animation tu ne peux pas passer à côté. Certains épisodes sont des bêtes d'animations avec des plans sublimes et les combats sont en général très bien chorégraphiés.

Ah! C'est vraiment dommage Jak-Ich'an ! x)

Visuellement parlant, c'est vrai que c'est loin d'être parfait, mais c'est généralement très réussis. Personnellement, c'est surtout l'ambiance complètement déjantée de l'oeuvre qui m'a fait direct accrocher. D'un côté, on a l'ère des Samouraïs et de l'autre, ce petit côté hip-hop stylé complètement décalé mais qui s'insère parfaitement.

Et puis, les trois protagonistes sont vraiment bien travaillés. C'est justement grâce à ces petits épisodes fillers qu'on en apprend un peu plus sur leur passé respectif et sur leur mode de pensée qu'on finit par s'attacher à eux. L'intrigue principal passerait presque à la trappe à mes yeux.

Et puis entre Mugen et Jin, c'est un peu le jour et la nuit voire la Terre et le Ciel, mais ce contraste est tellement bien travaillé et développé que ça donne un superbe rendu au final. L'un fait n'importe-quoi et l'autre utilise de réelles techniques.

Enfin, y a aussi les OST. Que ce soit pendant les scènes d'actions ou les moments tristes, elles sont justes magnifiques à mes yeux (ou plutôt mes oreilles).
Cette OST par exemple : Ikue Asazaki - Obokuri Eeumi est vraiment exceptionnelle à mes oreilles, et lorsqu'on l'écoute pour la première fois dans l'anime, on reste vraiment bouche-bée, surtout lorsqu'on a "la scène" en question en tête.
Ne lisez pas pour ceux et celles qui n'ont pas encore vu l'anime.
Spoiler
La "quasi" mort de Mugen après s'être fait trahir son ancien frère d'arme. J'ai vraiment cru la première fois que Mugen y était resté, j'étais même super dégoûté vu que c'était mon personnage préféré !
(me dit pas que la scène finale de l'épisode 9, dans les champs, t'as pas fait marrer ^^)
Ha Ha Ha ! Tu viens de me faire remonter des anciens souvenirs ! Je me rappelle également d'un épisode mythique sur le Baseball, et qui était vraiment énorme ! Je crois que je vais me les revoir pour le plaisir, ça fait vraiment trop longtemps.

En conclusion, MoDoXGaming, tu peux y aller pour ce qui est de Samourai Champloo ! Tu y trouveras de l'action mais aussi des scènes comiques qui ont vraiment leur charme !
Maintenant, tu te demandes surement : VF ou VO ?
Personnellement, j'ai commencé avec la VF, et bien que la voix de Fuu soit juste inappropriée, celle de Mugen en revanche colle parfaitement au personnage.

Au final, c'est à toi de voir ! =)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Des animes à me conseiller ?

Messagepar MoDoXGaming le Dim Mai 25, 2014 17:46

Joka a écrit:
Franchement, Samuraï Champloo j'ai pas du tout accroché. Le mélange Samuraï/Hip-Hop, j'ai pas trouvé ça super et le découpage des premiers épisodes est vraiment horrible je trouve, même si ça s'améliore grandement vers la fin. De plus, il doit bien y avoir une dizaine d'épisode où l'animation ne vole pas très haut. Sans parler de l'histoire qui est vraiment très téléphoné et ne surprendra que rarement ; des personnages qui sont tellement caractérisés que ça devient des parodies ; ou encore les 3/4 des épisodes qui ne servent que de filler et pourraient facilement être virés de la série.
Bon, à côté de ça, si tu es fan d'animation tu ne peux pas passer à côté. Certains épisodes sont des bêtes d'animations avec des plans sublimes et les combats sont en général très bien chorégraphiés.

Ah! C'est vraiment dommage Jak-Ich'an ! x)

Visuellement parlant, c'est vrai que c'est loin d'être parfait, mais c'est généralement très réussis. Personnellement, c'est surtout l'ambiance complètement déjantée de l'oeuvre qui m'a fait direct accrocher. D'un côté, on a l'ère des Samouraïs et de l'autre, ce petit côté hip-hop stylé complètement décalé mais qui s'insère parfaitement.

Et puis, les trois protagonistes sont vraiment bien travaillés. C'est justement grâce à ces petits épisodes fillers qu'on en apprend un peu plus sur leur passé respectif et sur leur mode de pensée qu'on finit par s'attacher à eux. L'intrigue principal passerait presque à la trappe à mes yeux.

Et puis entre Mugen et Jin, c'est un peu le jour et la nuit voire la Terre et le Ciel, mais ce contraste est tellement bien travaillé et développé que ça donne un superbe rendu au final. L'un fait n'importe-quoi et l'autre utilise de réelles techniques.

Enfin, y a aussi les OST. Que ce soit pendant les scènes d'actions ou les moments tristes, elles sont justes magnifiques à mes yeux (ou plutôt mes oreilles).
Cette OST par exemple : Ikue Asazaki - Obokuri Eeumi est vraiment exceptionnelle à mes oreilles, et lorsqu'on l'écoute pour la première fois dans l'anime, on reste vraiment bouche-bée, surtout lorsqu'on a "la scène" en question en tête.
Ne lisez pas pour ceux et celles qui n'ont pas encore vu l'anime.
Spoiler
La "quasi" mort de Mugen après s'être fait trahir son ancien frère d'arme. J'ai vraiment cru la première fois que Mugen y était resté, j'étais même super dégoûté vu que c'était mon personnage préféré !
(me dit pas que la scène finale de l'épisode 9, dans les champs, t'as pas fait marrer ^^)
Ha Ha Ha ! Tu viens de me faire remonter des anciens souvenirs ! Je me rappelle également d'un épisode mythique sur le Baseball, et qui était vraiment énorme ! Je crois que je vais me les revoir pour le plaisir, ça fait vraiment trop longtemps.

En conclusion, MoDoXGaming, tu peux y aller pour ce qui est de Samourai Champloo ! Tu y trouveras de l'action mais aussi des scènes comiques qui ont vraiment leur charme !
Maintenant, tu te demandes surement : VF ou VO ?
Personnellement, j'ai commencé avec la VF, et bien que la voix de Fuu soit juste inappropriée, celle de Mugen en revanche colle parfaitement au personnage.

Au final, c'est à toi de voir ! =)


J'ai déjà regardé les premiers épisodes en VOSTFR et je compte continuer à les regarder en VOSTFR.
" Snake ? Snake ? SNAAAAKE !! "
MoDoXGaming
 
Messages: 40
Inscription: Jeu Mai 15, 2014 18:44
Localisation: Quelque part en Corée du Nord

Re: Des animes à me conseiller ?

Messagepar Joka le Dim Mai 25, 2014 18:03

Bonne continuation dans ce cas ! Je n'ai jamais regardé cet anime en VOSTFR entièrement, seulement quelques épisodes. Je vais peut-être le revoir en version original, tiens.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Des animes à me conseiller ?

Messagepar Batroux le Dim Mai 25, 2014 18:29

Bon j'avais fait un beau message mais je l'ai perdu. Du coup je vais simplifier.

Je conseille Rainbow, Trigun et Gungrave.

Rainbow:
On suit le quotidien de sept jeunes dans une prison pour ado qui veulent réaliser leurs rêves dans un Japon d'après seconde guerre mondiale.
Ca a de la gueule, les personnages sont bien travaillés, l'anime est de qualité.
En défaut je citerai parfois certains clichés du mélodrame qui peuvent être juste ridicules par moments et totalement poignant à d'autres.

Trigun:
C'est juste de la bombe. Parfois l'anime perd en qualité mais l'histoire, et suivre le perso principal, ça relève le tout.

Gungrave:
Une belle histoire d'amitié. Là encore on suit quelques délinquants issus de bidonville. On les voit gravir les marches de la Mafia le tout saupoudré de SF.
Point noir, justement, cette SF qui est un plus "marrant" sur certains moments (pour le côté action) mais qui en fait dessert sur certains aspects cette histoire d'amitié.

C'est ce qui me vient pour l'instant.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités