Des animes à me conseiller ?

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Des animes à me conseiller ?

Messagepar MoDoXGaming le Mar Mai 20, 2014 20:19

Voila tout est dans le titre ^^
Par contre je tiens à le préciser, pas de yaoi ni de romance tout court (Comme ta bit*PAN!*) mais plutôt de la comédie. Si il y'a autre chose que de la comédie (De l'action par exemple) je suis quand même preneur ^^
" Snake ? Snake ? SNAAAAKE !! "
MoDoXGaming
 
Messages: 40
Inscription: Jeu Mai 15, 2014 18:44
Localisation: Quelque part en Corée du Nord

Re: Des animes à me conseiller

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Mai 20, 2014 22:27

Fate Stay Night et Fate Zero.

Sinon pas une mauvaise idée de garder ce topic pour ceux qui chercheraient à se faire conseiller un anime à l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Des animes à me conseiller

Messagepar Joka le Mar Mai 20, 2014 22:29

Si tu veux de l'action et de la comédie, je te conseille de regarder Kenichi.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Des animes à me conseiller ?

Messagepar Jak-Ich'an le Mer Mai 21, 2014 6:41

Il faudrait plus de détails pour pouvoir te diriger correctement vers un animé qui te convienne. C'est très large comme média, l'animé. Là tout ce que l'on peut faire c'est te balancer des animés que l'on apprécie sans vraiment savoir s'ils peuvent te correspondre. Quel genre ? Quelles thèmes ? Pour quel public ? Quel style graphique ? Il y a trop de paramètres possibles.

Personnellement, il y a deux séries que je conseille à tout le monde:

  • Cowboy Bebop :
Pour le coup c'est pas vraiment de la comédie, c'est un ensemble homogène d'un peu tout (comédie, drame, policier, etc...).
Découvert tout récemment, Cowboy Bebop est un animé dans le genre seinen (public plutôt adulte, vieux-ados) dans un univers de science-fiction avec thématiques sérieuses qui font réfléchir sur notre monde (de la SF, quoi ^^) et une ambiance de jazz. Ça a tout de suite été le coup de cœur ! On y suit les aventures des membres de l'équipage du vaisseau Bebop, qui travaillent en tant que chasseurs de prime, tout d'abord Spike et Jet, puis d'autres. Les personnages sont très travaillés, chacun a ses motivations et un passé que le spectateur découvrira pendant la série.
Au niveau de l'animation, j'ai rarement vu aussi beau. Chaque épisode plafonne au top de l'animation japonaise. C'est fluide, c'est super rythmé, on ne s'ennuie pas une seconde...
Bref, un chef-d’œuvre !

Quelques visu' pour voir si la patte graphique te plaît :

Image
Image
Image

  • Wakfu :
Celui-ci doit correspondre plus à tes attentes.
Animé français, qui n'a clairement rien à envier aux plus gros studios japonais. Il se déroule dans l'univers Heroic-fantasy des jeux vidéos d'ANKAMA (MMORPGs DOFUS et WAKFU). Animé plutôt dans le genre shonen cette fois-ci (donc pour public plus jeune) mais pourtant les choix scénaristiques sont très souvent couillus et l'ambiance n'est pas plus gamine que celle de DragonBall ou de One Piece. On y suit les aventures de Yugo un petit garçon adopté qui part en quête pour retrouver sa vraie famille liée aux dragons disparus, avec toute une équipe qui se fera sur la route. Ils devront affronter Nox, un Xélor (sorte de magicien qui contrôle le temps) qui cherche à puiser un maximum de Wakfu (essence vitale présente dans les êtres vivants) pour accomplir son but, au risque de détruire le monde. Et contrairement à ce que l'on pourrait croire, il n'est pas juste méchant pour être méchant...
L'inspiration japonaise est très présente, surtout dans le chara-design des perso'. Niveau animation, mis à part l'épisode 5 et d'une certaine mesure l'épisode 3 (qui sont chronologiquement les premiers et seconds épisodes créés) pour lesquels on ressent beaucoup l'animation flash, tous les épisodes sont sublimes, encore plus une fois passée la première partie de la saison 1 où ça devient bluffant avec des combats dantesques qui feraient pâlir Dragon Ball Z !

Cette fois encore, quelques visu' pour juger :

Image
Image
Image
Image

En plus d'être un excellent animé, Wakfu est également une porte d'entrée parfaite pour appréhender l'univers créé par ANKAMA, et s'aventurer dans les comics, BDs, mangas, jeux vidéos, séries d'animations, qui forment ce monde transmédia qui s'est façonné pendant plus de 10 ans.
Je ne parlerais jamais assez de mon amour envers cette univers qui est clairement ma seconde source d'inspiration derrière DragonBall.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Des animes à me conseiller ?

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Mai 21, 2014 11:52

Je te suis parfaitement sur l'anime Wakfu, je le regardais à une petite période où je jouais à Dofus. Même si sur le jeu c'était assez peu apprécié car c'était jugé comme "gamin", moi j'étais très fan de ce dessin animé. Les personnages sont attachants je trouve, et l'humour est assez subtil pour convenir à un public un peu plus adulte. Je me souviens encore du Iop qui s'appelait Pinpin il me semble, je l'adorais. :lol:

Bref moi je le conseille également même si c'est un anime français c'est très agréable à regarder, et puis l'animation n'est pas non plus déplaisante.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Des animes à me conseiller ?

Messagepar MoDoXGaming le Mer Mai 21, 2014 13:07

Ok, j'ai pris note ^^
Pour Wakfu, j'ai déjà regardé les 2 saisons et franchement, j'ai bien aimé !
" Snake ? Snake ? SNAAAAKE !! "
MoDoXGaming
 
Messages: 40
Inscription: Jeu Mai 15, 2014 18:44
Localisation: Quelque part en Corée du Nord

Re: Des animes à me conseiller ?

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Mai 21, 2014 13:42

Tu connais peut être déjà mais dans le cas contraire, Hunter x Hunter vesion 2011 est une pure merveille !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Des animes à me conseiller ?

Messagepar MoDoXGaming le Mer Mai 21, 2014 14:32

Teen_Gohan_757 a écrit:Tu connais peut être déjà mais dans le cas contraire, Hunter x Hunter vesion 2011 est une pure merveille !


Je prends note, Merci !
" Snake ? Snake ? SNAAAAKE !! "
MoDoXGaming
 
Messages: 40
Inscription: Jeu Mai 15, 2014 18:44
Localisation: Quelque part en Corée du Nord

Re: Des animes à me conseiller ?

Messagepar Ginji le Mer Mai 21, 2014 15:09

Alors, si tu veux de la comédie :
+Beelzebub évidemment. Un manga humoristique avec des combats plutôt classes et un catalogue de persos plus tarés les uns que les autres. Petit bémol sur Beelzebub : que ce soit l'anime ou le manga, ça ne termine pas de la même façon, mais c'est bâclé dans les deux cas à cause d'annulation ... Mais selon moi, si tu veux de la comédie à la Dragon Ball, go te jeter dessus !

+Bon, après, forcément, tu peux test le cultissime Gintama, si tu veux de l'humour, ça risque d'être compliqué d'avoir mieux, quoi.

+Sinon, tu peux test GTO, très bon aussi.

+Et enfin, je te conseille le manga où je me suis le plus marré : Slam Dunk. Le coté basket est sympa à lire, mais ne propose rien de nouveau comparé au reste ... Par contre, l'humour est tellement débile, mais débile ... :lol:
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Des animes à me conseiller ?

Messagepar MoDoXGaming le Mer Mai 21, 2014 15:18

Ginji a écrit:Alors, si tu veux de la comédie :
+Beelzebub évidemment. Un manga humoristique avec des combats plutôt classes et un catalogue de persos plus tarés les uns que les autres. Petit bémol sur Beelzebub : que ce soit l'anime ou le manga, ça ne termine pas de la même façon, mais c'est bâclé dans les deux cas à cause d'annulation ... Mais selon moi, si tu veux de la comédie à la Dragon Ball, go te jeter dessus !

+Bon, après, forcément, tu peux test le cultissime Gintama, si tu veux de l'humour, ça risque d'être compliqué d'avoir mieux, quoi.

+Sinon, tu peux test GTO, très bon aussi.

+Et enfin, je te conseille le manga où je me suis le plus marré : Slam Dunk. Le coté basket est sympa à lire, mais ne propose rien de nouveau comparé au reste ... Par contre, l'humour est tellement débile, mais débile ... :lol:


C'est noté :)
" Snake ? Snake ? SNAAAAKE !! "
MoDoXGaming
 
Messages: 40
Inscription: Jeu Mai 15, 2014 18:44
Localisation: Quelque part en Corée du Nord

Re: Des animes à me conseiller ?

Messagepar Joka le Jeu Mai 22, 2014 15:10

Je suis d'accord pour GTO, n'hésite pas à foncer car c'est une valeur sûre ! Et aussi, je te conseillerai de le regarder en VF, elle est vraiment bonne en plus d'avoir des répliques justes mythiques.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Des animes à me conseiller ?

Messagepar MoDoXGaming le Jeu Mai 22, 2014 18:18

Joka a écrit:Je suis d'accord pour GTO, n'hésite pas à foncer car c'est une valeur sûre ! Et aussi, je te conseillerai de le regarder en VF, elle est vraiment bonne en plus d'avoir des répliques justes mythiques.



J'ai le manga et regardé l'anime en vf (Ce qui est rare, faut l'avouer). Et je confirme certaines répliques sont excellentes. ^^
" Snake ? Snake ? SNAAAAKE !! "
MoDoXGaming
 
Messages: 40
Inscription: Jeu Mai 15, 2014 18:44
Localisation: Quelque part en Corée du Nord

Re: Des animes à me conseiller ?

Messagepar Makai le Jeu Mai 22, 2014 21:01

Ben la vf de GTO c'est un peu ce qui a rendu l'animé culte, car à la base c'est une très mauvaise adaptation.
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: Des animes à me conseiller ?

Messagepar Son Goku le Jeu Mai 22, 2014 22:43

Pour ma part, mes recommandations :
1- Gurren Lagann
Anime incontournable et certainement un des meilleurs de ce que j'ai pu voir jusqu'à présent !

2- Full Metal Alchemist Brotherhood
Une adaptation très fidèle au manga et un anime inratable pour tout fan de l’animation qui se respecte !

3- Magi The Labryinth of Magic ( saison 1) et Magi the Kingdom of Magic ( saison 2)
Anime que j'ai découvert que très récemment et auquel j'ai immédiatement accroché. La saison 1 démarre doucement et est plutôt banale, narrant principalement les arcs de Balbadd et Sindoria/Zagan du manga... elle reste néanmoins indispensable pour introduire les personnages principaux et l'univers de Magi avec ses règles et tout, donc obligé de passer par là , mais par contre la saison 2 est une pure merveille avec une intrigue de fond génialissime et c'est surtout celle qui m'a donné envie de me mettre au manga ! ( On voit la guerre qui commence à se profiler entre les 3 grandes puissances du monde de Magi avec en prime la découverte d'une pléthore de nouveaux personnages tous autant charismatiques qu'attachants !)
Petite intro qui claque de la saison 2 : http://www.youtube.com/watch?v=smiPVddihmk

4- Fate Zero
Excellent anime du non moins excellent studio Uftotable adapté d'un Visual Novel, c'est la préquelle de l’anime Fate Stay Night. Mais contrairement à Magi tu n'as pas besoin de le suivre car Zero se suffit à lui même pour comprendre tout de l'univers et surtout parce que l'anime SN est de très basse qualité comparé à Zero car il n'a pas eu la chance d’être réalisé par le même studio ! Bref, Stay Night n'est pas un anime que j'irai recommander mais si jamais Zero te séduit, tu peux toujours le regarder ! Ceci dit, attention à la chute tant le différence de qualité entre les deux séries est abyssale autant dans la réalisation(la forme) que dans l'intrigue ! (le fond)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Des animes à me conseiller ?

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Mai 22, 2014 22:48

Il me semble que le studio qui a produit Fate Zero va faire de même mais pour Fate Stay Night. Je te conseille d'attendre cette sortie là si tu comptes regarder Fate Stay Night. Et je suis d'accord avec Son Goku à ce niveau là.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Suivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités

cron