Des animes à me conseiller ?

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Des animes à me conseiller ?

Messagepar omurah le Mer Sep 02, 2015 1:18

Tu connais Oruchuban Ebichu ? Si tu connais pas DON'T keep calm et fonce mater ça.

Nadeshiko Shichi Henge c'est juste génialissime même si à un moment j'ai lâché l'affaire (je sais plus trop pourquoi d'ailleurs Oo c'quoi ces conneries omurah ??) de tous les shojo sur lesquels j'ai pu m'attarder, s'il y'en avait un seul que je conseillerais, ce serait celui-là sans hésitation (Ebichu n'étant pas un Shojo sinon il le déclasse aussi sec).

Hum la série des Aoï Bungaku cause essentiellement d'amour (merci à Max au passage, de m'avoir fait découvrir ce chef-d'oeuvre) mais là c'est juste l'antithèse du gnangnan... c'est même plutôt dark.

Sinon quand j'étais dans ma période pubère j'aimais bien Ichigo 1OO%. ce qui est quand même un exploit, parce que les shojos et moi, voilà quoi. Après là je sais pas ce que ça donnerait si je rematais ça aujourd'hui, mais les souvenirs sont bons.

Et sinon y'a les grands classiques que tu connais probablement... Rumiko Takahashi, la base.
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Des animes à me conseiller ?

Messagepar Seiwaza le Mer Sep 02, 2015 16:18

Je recommande Death Note, excellent animé, rien à dire.

Rosario vampire, faudrait que je le rematte un jour....
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Des animes à me conseiller ?

Messagepar BL-Sama le Mer Sep 02, 2015 16:31

Tinky Dan Dan a écrit:Pour les connaisseurs d'animé d'amour : Quelqu'un aurait un bon titre à me proposer ? Je veux que ce soit essentiellement basé sur ce thème. Je veux quelque chose de pas trop gnangnan mais qui fait son effet, quelque chose de pas trop débile non plus. J'avais bien aimé Bokura no ita ou Toradora.


J'y connais pas grand chose en animé d'amour, mais en ce moment j'en regarde un : Ore Monogatari!! (Mon histoire)
Je te met le synopsys si ça te branche, c'est très marrant, on s'attache beaucoup aux personnages. Moi j'adore en tout cas :)
Spoiler
Takeo Gôda est un grand gaillard au cœur tendre ! Pourtant, aucune fille ne veut de lui. Elles lui préfèrent en général son meilleur ami, le séduisant Makoto Sunakawa. C’est ainsi depuis toujours, et Takeo s’est finalement résigné à ne plus chercher l’amour. Un jour, il vient en aide à une jeune fille, Rinko Yamato, harcelée dans le train par un pervers. Sa vie prend alors un nouveau tournant : Rinko semble s’intéresser à lui. Mais avec Makoto dans les parages, Takeo aura-t-il seulement une chance ?
Avatar de l’utilisateur
BL-Sama
 
Messages: 882
Inscription: Ven Déc 23, 2011 15:06

Re: Des animes à me conseiller ?

Messagepar goget le Mer Sep 02, 2015 16:32

Seiwaza a écrit:Je recommande Death Note, excellent animé, rien à dire.


Tinky Dan Dan a écrit:Pour les connaisseurs d'animé d'amour : Quelqu'un aurait un bon titre à me proposer ? Je veux que ce soit essentiellement basé sur ce thème. Je veux quelque chose de pas trop gnangnan mais qui fait son effet, quelque chose de pas trop débile non plus. J'avais bien aimé Bokura no ita ou Toradora.


:|

Sinon, j'en connais quelques uns mais les seules versions que je trouve encore sont des versions ultra compressés avec des épisodes de 5 minutes.

Je te conseille "Kaishou wa maid sama" en tout cas. :)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Des animes à me conseiller ?

Messagepar Seiwaza le Mer Sep 02, 2015 16:37

Je ne répondais pas à Tinky Dan Dan ni même à qui que ce soit...goget !
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Des animes à me conseiller ?

Messagepar goget le Mer Sep 02, 2015 16:40

Bah, il fallait le préciser.

Fin du hs...

Sinon, un anime qui ressemble de près ou de loin à un truc de baston pur. Et avec une animation correcte s'il y en a une. :)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Des animes à me conseiller ?

Messagepar Tiguor le Mer Sep 02, 2015 16:49

Fate Stay Night, goget ! Niveau animation y a rien de mieux ;)
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: Des animes à me conseiller ?

Messagepar goget le Mer Sep 02, 2015 16:59

Ça parle de quoi sans entrer dans les détails ?
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Des animes à me conseiller ?

Messagepar Son Goku le Mer Sep 02, 2015 17:06

Pour résumer, ça parle d'une guerre entre différents magiciens aidés par des "servants" ( héros légendaires mythiques ou bien des figures guerrières historiques qui sont invoqués par ces mages), dont le but est d'obtenir le Saint Graal, le calice sacré qui permet de réaliser n'importe quel vœux !
Pour ma part, je te déconseille l'anime Fate Stay Night premier du nom ( étant moyen voire assez mauvais dans sa réalisation), et je te conseillerai plutôt de te tourner vers les excellents Fate Zero et le très récent Fate Unlimited Blade Works du studio Ufotable qui sont une pure tuerie !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Des animes à me conseiller ?

Messagepar goget le Mer Sep 02, 2015 17:30

Je vais essayer. :)

Mais, est-ce qu'on est largué si on regarde pas le premier du nom ? :o
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Des animes à me conseiller ?

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Sep 02, 2015 17:37

Merci à tous, je vais essayer de voir avec ce que vous m'avez donné. :)

goget a écrit:Je vais essayer. :)

Mais, est-ce qu'on est largué si on regarde pas le premier du nom ? :o


J'ai commencé par Fate Zero et ça ne m'a pas posé de problème, au contraire même, je ne le regrette pas.
Personnellement je te conseille : Fate Zero puis Fate Unlimited Blade Works.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Des animes à me conseiller ?

Messagepar Son Goku le Mer Sep 02, 2015 17:45

@Goget
Non justement, et c'est la toute le beauté du truc ! Pas besoin de regarder le premier Fate pour comprendre l'histoire !
Fate Zero est une préquelle de l’histoire 10 ans avant les événements de Stay Night, et Unlimited Blade Works est une autre "route" de l’histoire, un "What if" de Stay Night si tu préfères !
Il faut savoir que les séries Fate sont à l’origine un "Visual Novel" ( jeu ou le scénario est décidé par les choix du joueur), et par conséquent, chaque choix peut aboutir à différentes routes, et il en existe 3 en tout dans la série Fate Stay Night.
La route principale qui est Fate ( adaptée dans l'anime Fate Stay Night ), et il y'a ensuite les autres routes que sont : Unlimited Blade Works et enfin Heaven's Feel !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Des animes à me conseiller ?

Messagepar Max le Dim Sep 06, 2015 11:10

Si j'ai la motivation, je ferai quelques topic, mais en attendant vous pouvez aller matter :

-Rokka no Yuusha, que chaque épisode rend plus intéressant et surprenant.

-Charlotte, un quasi sans faute dès le début (attention wakanim donc ça restera pas gratuit)

-Shimoneta to iu gainen : Un ecchi sans être ecchi, avec un peu de réflexion et beaucoup de conneries, mais ça marche, du moins pour moi.

-Overlord, deja là les scan pour ma part mais je trouve ça vachement sympa.

Sur cette saison, Gate, Himouto!Umaru, Gangsta sont pas mal non plus. Je trouve qu'il y a moins d'ecchi/harem peu originaux et préférant le fan-service au scénario, comme la platrée qu'on avait eu au printemps. Bon, ya bien kuusen madoshi, mais ça reste "moins pire" que le reste.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: Des animes à me conseiller ?

Messagepar Gokuhi le Lun Sep 07, 2015 20:45

Je conseil Space Dandy.

Space Dandy possède une écriture remarquable, si on ne sait pas remarquer les efforts des différents scenariis, il faut rappeler qu'elle apporte une critique subtile à bon nombres de sujets d'actu, nous avons d'autant plus des thèmes variés, intelligents sous la couverture de la science fiction, la subtilité peut passer à travers beaucoup de spectateurs.

Concernant les personnages, rien n'est laissé au hasard les mimiques, les poses, les jeux de regard, les runnin gags sont placés au bon moment et font mouche, ce n'est pas si lourd, ni trop gratuit, c'est porteur de sens, ça développe une situation, et la situation se passe, change de contexte, poursuit l'intrigue sans jamais se perdre dans le caractère d'un changement anodin de personnalité comme on peut voir ailleurs.

En effet si ce n'est pas son déroulement narratif qui peut arriver à ébranler la masse, il n'en est rien sur le plan graphique, pas un plan n'est raté, nous avons une avalanche de décors les plus oniriques qu'il ait été donné de voir dans une production à caractère comique, qu'est ce que c'est beau.

Dans space dandy, tout bouge, l'animation est excellente, les effets lsd accouplés à la palette magistrale de couleurs flashies nous prouvent sans cesse qu'un travail indéniable à été fourni, mais pas que, puisque c'est toujours dans les moments où l'action explose, accentuant le rythme, qu'on a droit à un véritable feu d'artifice. Sans oublier les effets sonores, la bande son, les ambiances travaillées d'un épisode à un autre, que dire du coup si ce n'est: BRAVO.

On ne peut pas s’ennuyer, on ne peut pas dire que l'animation est mauvaise, on ne peut pas dire que les effets artistiques/sonores ne sont pas dignement travaillés, on ne peut pas dire que celle-ci n'est pas en adéquation parfaite aux situations, on ne peut pas dire que c'est du déjà-vu, Space Dandy prouve que l'animation japonaise n'est pas morte, prouve que les animés japonais ne sont pas des productions de merde à la chaine et surtout prouve qu'ils ont de quoi rivaliser avec les meilleurs. Voir même les dépasser. Une claque à tous les niveaux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gokuhi
 
Messages: 274
Inscription: Ven Août 21, 2015 13:41

Re: Des animes à me conseiller ?

Messagepar Regulator le Mar Sep 08, 2015 14:04

Golgo 13:the professional

Golgo 13:Queen Bee

Deux adaptations d'un excellent manga sur un assassin à gages.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Avatar de l’utilisateur
Regulator
 
Messages: 689
Inscription: Ven Avr 02, 2010 0:18
Localisation: Planète Namek

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités