Des animes à me conseiller ?

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Des animes à me conseiller ?

Messagepar Ginji le Lun Jan 22, 2018 14:59

Nucleus a écrit:Je suis sûr que vous pouvez juger à partir de cette liste les animes que je regarderais le plus et mes genres favoris ^_^

Euh ... Non ?
Comme le dis RMR, ça n'a pas grand intérêt de juste balancer une liste sans rien à coté. hésite pas à développer sur des animes en particulier, ça pourrait être intéressant vu le nombre d'une part et vu les noms peu connus de l'autre. ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Des animes à me conseiller ?

Messagepar Nucleus le Mar Jan 23, 2018 11:18

Des animes à conseiller plus que d'autres dans ma liste ??????? :?

Disons que je reste dans mon genre de prédilection le Mecha je vous direz alors de regarder les animes suivant:

Nucleus a écrit:Argento Soma
Blue Meteor SPT Layzner
Break Blade
Captain Earth
Choujuu Kishin Dancougar
Full Metal Panic
Full Metal Panic The Second Raid
Gravion
Gunbuster & Diebuster
Magic Knight Rayearth
Soukyuu no Fafner Dead Aggressor
Soukyuu no Fafner Dead Aggressor Exodus
Super Robot Taisen OG Divine Wars
Super Robot Taisen OG The Animation
Super Robot Taisen OG The Inspector
Tengen Toppa Gurren Lagann
Toushou Daimos
UFO Robo Grendizer
Yuusha Oh GaoGaiGar
Zegapain
Zone of the Enders Dolores,I


Pourquoi ce choix déjà certains une porté poétique dans leurs narration comme par exemple Zegapain et Argento Soma d'autre pour leurs qualité d'animation comme Gunbuster ou Captain Earth.

Enfin je conseil l'ensemble car si vous voulez voir autre chose que du Gundam ou du Macross alors ces séries là vous dépayserons je vous le garantis.

J'ai deux petites mentions à faire l'une sur GaoGaiGar ou vous trouverez ici la définition même du héros de mecha Badass, et enfin Dancougar ou là vous aurez la chance de voir Franky et Android 17 ce battre ensemble contre Cell (Seiyu) j'en dit pas plus ^_^
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Des animes à me conseiller ?

Messagepar Lamantin_Furtif le Dim Jan 28, 2018 6:13

Plop.
En voyant les avis sur Devilman, je me suis résolu à lui redonner une chance ce samedi. Après tout le bien que vous et quelques uns de mes amis en disent... Bah ça m'a fait chier. J'ai pas trouvé la force de continuer après l'ep 3.
Après ça, n'ayant toujours rien à faire de mon samedi, je suis parti sur l'attaque des titans, et je viens de me finir la saison 1 à l'instant. J'ai tout avalé à la suite tellement c'était énorme.

Bon, je crois qu'on a un cas typique de j'aime vraiment beaucoup/j'aime vraiment pas du tout donc on va s'y intéresser.

Alors, qu'est-ce qui fait que j'ai autant aimé Attack on Titan et autant détesté Devilman ?

Esthétiquement :
Point facile : les dessins et l'animation de l'attaque des titans sont infiniment supérieurs à ceux de Devilman. Mais ça ne s'arrête pas là, et je peux parfaitement passer au-delà du simple niveau de dessin.
Du côté de l'attaque des titans, on a un univers type 19ème siècle (une période très intéressante et peu exploitée), avec une touche de technologie rétro-futuriste. C'est rafraîchissant, tout en ayant beaucoup de substance dans les détails (facile quand on s'inspire d'une ère historique bien connue). Du côté de Devilman, c'est la bonne vieille néo-Sodome, métropole décadente rongée par le crime et la corruption. C'est un bon classique, difficile de lui enlever des points pour ça.
Non, là où ça ne passe vraiment pas, c'est dans les mouvements. Dans ce qui bouge. Il y a un point extrèmement important dans l'attaque des titant, et que Devilman rate complètement : on sait de quoi sont capables les personnages.
J'explique : dans devilman, l'aspect d'un personnage ne donne absolument aucune indication sur ce qu'il sait faire. On a un Ryo tout frèle qui tire d'une main avec des armes automatiques, par exemple, mais c'est au niveau des démons que le problème se pose. En voyant un démon, on n'a aucune idée de ses capacités réelles. Ils montrent des pouvoirs complètement aléatoires et de niveau très variable, si bien qu'on est vite complètement dérouté, surtout que la série exagère tous les effets de violence jusqu'au grotesque. On est perdu, en terme d'échelle.
Dans l'attaque des titans, c'est tout l'inverse : on sait précisément de quoi sont capables les protagonistes (tous des athlètes olympiques avec des capacités d'orientation tri-dimensionnelles complètement hors-norme, en gros. C'est abusé, mais ça rentre facilement dans la suspension d'incrédulité). Plus important, on sait de quoi sont capables les titans. On voit leur force inhumaine, on voit à quel point ils sont résistants, on voit leur lenteur et leur stupidité. Bref, on sait bien de quoi tout le monde est capable, et cela permet à la fois de comprendre les situations et de rendre les personnages qui brisent ces attente incroyablement impressionnants. L'aura de Livaï, de Misaka et des différents titans anormaux vient surtout de cela : leurs mouvements ne sont pas ceux qu'on attend des autres personnages de leur gabarit.
Du côté de Devilman, on ne sait pas à quoi s'attendre, alors on est toujours un peu "bof".

Personnages :
Je ne suis vraiment, mais alors vraiment pas fan des personnages excessivement excentriques qui pullulent dans Devilman. Designs sortis d'un autre monde qui collent le panneau "personnage principal" sur le front, comportements complètement excessifs qui font penser à des acteurs qui surjouent, sauf qu'il n'y a pas d'acteurs... Je suis toujours un peu embarassé en voyant ce genre de choses, et c'est horriblement prépondérant dans Devilman. Sérieux, le personnage principal est un Marty Sue tout droit sorti du crâne d'un pré-ado. Ils essayent tellement de le rendre cool qu'il en devient absolument insupportable. Moto ! Gros paquet ! Mange pour 10 ! Super musclé ! Toutes les filles sont à ses pieds ! Tous les mecs sont admiratifs/jaloux ! Look d'emo, je sais pas quoi ! Sérieux, quoi. Si c'était fait avec du recul, de l'auto-dérision, je dirais oui, mais là on est bien premier degré. Les autres persos aussi sont touchés, même si c'est moins flagrant.
On a aussi quelques excentriques dans l'attaque des titans, mais c'est bien moins exagéré, et surtout, aucun n'est fantasmé à ce point.
Sinon, en terme de motivations, de profondeur, rien à dire : les personnages de Devilman sont plutôt cool dès qu'on surpasse le problème suscité. Ceux qui y échappent en devienntent assez irréprochables, mentions spéciale aux rappeurs. Niveau motivations/vision du monde, "hurr il faut être foooooort" c'est pas le top par contre. Dommage, parce qu'à part ça, le personnage de Ryo est le principal point fort de la série.
Du côté de l'attaque des titans, la haine viscérale qui lie tous les héros est vraiment palpable et parfaitement compréhensible, surtout après qu'on ait été tellement exposé à l'horreur représentée par les titans dès le début de la série. En gros, chacun se trouve dans un équilibre peur/haine/courage des plus prenants, et on se sent impliqué dans ce tourbillon d'émotions très noires. Les passages où Eren dévoile ses rêves d'extermination sont très intéressants. Tous les nombreux personnages ont une personnalité assez développée, même si l'on arrive quand même vite à détecter ce qui vont se faire buter d'ici la fin de l'épisode (par contre, on ne sait jamais vraiment qui va survivre).
Si Eren pouvait arrêter de crier dans les 1ers épisodes, aussi, ça ferait plaisir. Genre, il parle jamais normalement. Heureusement qu'il finit par se calmer, j'ai cru que j'allais jamais réussir à l'aimer.

Ennemis :
Ah. ça c'est LE truc à ne pas rater dans une série où on se bat contre des monstres.
On va faire simple : j'ai été choqué par la pauvreté des designs des démons de Devilman. Ils sont laids, paresseusment conçus, grotesques sans parvenir à créer de répulsion à cause de leur style beaucoup trop cartoon. Niveau motivations, ce n'est ni intriguant ni effrayant : ils veulent juste buter des gens random, j'ai des dizaines d'êtres humains bien plus effrayants en tête. Il n'y a presque aucun mystère autours d'eux : Ryo nous détaille leur origine et leurs motivations entre la poire et le fromage dès l'ep 1. Ajoutez ça à la sensation de menace pratiquement nulle qu'ils inspirent car on sait que le héros peut tous les défoncer sans aucun soucis, et vous avez un fail intégral.
Et en face... On a surement les meilleurs monstres que j'ai jamais vu. Dans le principe, c'est juste des zombies sous amphétamines, mais le "sous amphet" a toute son importance. Ils sont lointains parce qu'ils sont invincibles, inatteignables incompréhensibles, et pourtant si proches par leur apparence, si vulnérables par leur stupidité et le fait qu'on parvienne malgré tout à tailler leur chair et à les faire chuter. Leur mode de déplacement, de combat, en plein dans la vallée dérangeante, suscitent un sentiment très fort et immédiat. Dans leur mode opératoire, leurs capacités et surtout leur apparence, les titans se placent en haut du podium des ennemis les plus imposants que je connaisse (avec les Endbringers de Worm, avec lesquels ils partagent énormément de caractéristiques). Le mystère qui les entoure servira d'intrigue au scénario, comme il se doit pour l'ennemi majeur de la saga.
Le vocabulaire me manque pour décrire mes sentiments pour les titans spéciaux alors on va en rester là avant que je ne tache mon pantalon.

Scénario :
Pour Devilman, je sens un truc assez fort et complexe se profiler à l'horizon depuis ces trois épisodes, surtout autours de la relation entre Ryo et Akira. C'est difficile à dire, mais je suppose que Ryo n'a pas révélé la moitié de ce qu'il savait à Akira, et qu'il tenter a de le pousser à accomplir ses quatre volontés quitte à sombrer dans l'immoralité totale, et qu'Akira devra lutter contre en composant avec son entourage qui en saura de plus en plus et les démons qui finiront bien par s'organiser. à l'aveugle, je dirais que ce sera bien. Je ne comprend pas l'idée d'avoir levé tout le mystère autours des démons dès le début par contre. Faudra m'expliquer.
Pourl'attaque des titans, on a un gros fil rouge (la clé, la cave) et tout un tas de problèmes à régler sur le chemin. Si je dois formuler des critiques, je dirai que la saison 1 donne très peu de réponses et beaucoup de questions, et il y a de quoi s'inquiéter qu'on ne sorte pas de cette dynamique. Pour l'instant, on est toujours sur du très solide, à la fois intriguant et alléchant. Même spoilé j'étais maintenu en haleine.

Ambiance :
J'ai aimé les musiques de Devilman, pour être honnête, mais c'était sur des passages où je me suis penché sur elles, pas où elles me sont venues toutes seules. En fait, elles manquent de punch, de gros moments où tu te sens pris dans une scène épique et puissante parce que la musique t'a mis dedans. C'est pas assez ambitieux, dans l'ensemble, même si j'aime vraiment l'OST.
Les musiques de SNK sont monstrueuses et capturent la dimension épique de ce qui se trame, en parfait accord avec les combats. J'ai eu les frissons à plusieurs reprises, et c'est le signe que ça envoie de la patée.
Dans les deux séries, je trouve que le gore+ horreur est assez abusif (seulement au début pour SNK), mais dans Devilman c'est un parti pris on va dire et dans SNK c'est clairement utile au propos.
Dans Devilman, l'ambiance a du mal à prendre surtout à cause de l'enjeu qui n'est pas fameux. Les démons ne veulent pas la peau du héros ou de qui que ce soit en particulier, en fait. Les seules victimes sont des anonymes qui n'apparaissent que pour se faire tuer en 2 sec par les démons... On a du mal à prendre la menace au sérieux.
Dans SNK, on sent la présence des titans dans chaque geste, dans les regards terrifiés de la population, dans l'ombre des murs qui n'est jamais bien loin. Le passage de l'exploration, où l'on s'interroge sans arrêt sur la proximité des titans (et l'endurance des chevaux, wtf les bourrins ils courent deux jours sans s'arrêter mais passons), est magistral. à tout moment, un titan peut surgir et tuer tout le monde en une poignée de secondes, et c'est un stress qui ne s'en va pas.

Subjectif :
Bah, SNK j'ai aimé voilà. ça a beau être très premier degré, ça a les moyens de s'assumer en tant que tel, et je ne peux qu'apprécier. On a à peu près tout ce que j'aime : un univers cohérent, de la stratégie militaire adaptée aux conditions surréalistes de l'univers, une société crédible et corrompue (qui a dit "c'est pareil" ?), des combats badass, du danger, des ennemis terrifiants, du mystère, et des personnages passionné. Les héros en galèrent comme des chiens, mais la victoire n'en sera que plus douce (non, en vrai elle sera amère comme du pamplemousse pas mûr, vu le ton du manga), de l'epicness à plus savoir qu'en faire... Ouais. J'aime.
Et du côté de Devilman... Bah, personnellement, je trouve que le plus gros défaut de Devilman, c'est Lastman. J'ai adoré Lastman, j'ai cru trouver quelque chose de semblable, et à partir de là j'ai juste enchaîné les déceptions. En regardant, je n'ai pas trouvé un seul point sur lequel Devilman pouvait ne serai-ce que sortir la tête de l'eau. Vous allez me dire de ne pas comparer, mais c'est juste impossible au vu de l'univers quasi-identique et du scénario similaire des deux séries. Si j'ai autant détesté Devilman, c'est surement en partie pour l'énorme déception qu'il représente à mes yeux.

Moralité : faut pas sur-hyper une série, ça crée des haters.
Dernière édition par Lamantin_Furtif le Dim Jan 28, 2018 17:01, édité 1 fois.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Des animes à me conseiller ?

Messagepar niicfromlozane le Dim Jan 28, 2018 10:12

Non, mais pour l'attaque des titans c'était tellement évident que tu allais kiffer malgré quelques facilités, faut pas déconner.

Concernant DevilMan c'est beaucoup moins évident pour moi te connaissant. La série a quand même un peu le cul entre deux chaises, à savoir qu'elle démarre très (trop, visiblement) lentement, mais à aucun moment on ne peut enlever la puissance de certaines scènes. Un de ses gros points forts, c'est d'être aussi courte. 3 petites heures pour dégager autant d'émotions dans l'épisode final, c'est un joli tour de force.

Mais oui, dans DevilMan, les combats en eux même n'ont aucun intérêt, tout est métaphorique et c'est un des trucs qui m'a fait hésiter à m'emballer quand tu as demandé notre avis, parce que je sais à quel point tu es pointilleux sur les détails de ce genre .

Il n'empêche que ça reste une œuvre incroyablement bien foutue, même dans son animation. Un exemple ?
Quand l'humanité réalise finalement l'existence des Démons, le trait se fait plus fin, les exagérations disparaissent, les animations sont plus propres. Une manière donc d'ancrer encore plus l'horreur de ce qui se produit.

Bref, je voulais modérer ton propos à ce sujet tout en allant dans ton sens parce que l'analyse est juste, mais une grosse force de la série, c'est de savoir te prendre à contre-pied. Oui, évidemment, l'interaction entre Ryo et Asura est amenée à être développée et constitue le point d'orgue du truc, mais absolument tout ce qui te dérange dans ce que tu décris et que je regardais un peu comme toi finit par prendre du sens dans le Twist final.

Cela dit, ça en vaut pas forcément la peine que tu t'y attardes de suite, tu as une saison 2 encore plus abusée à te prendre dans les dents, là…
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Des animes à me conseiller ?

Messagepar Supaman le Dim Jan 28, 2018 11:12

Arf... Si tu n'aimes pas Devilman, on ne va pas te forcer. Néanmoins, je trouve quand même que tu as quelques certitudes erronées.
D'abord, je conseillerais tout de même aux spectateurs les plus critiques de garder en tête que c'est la réadaptation d'un manga des années 70. C'est très vieux, même s'ils ont réussi à moderniser l'univers et même les personnages qui sont un peu différents, voire carrément différents en ce qui concerne le personnage féminin.
On apprend l'origine des démons uniquement dans le dernier épisode. Et personnellement, j'ai plutôt bien aimé l'explication. Tu n'as que l'avis de Ryo dans l'épisode 1.
Concernant le héros vu comme un Marty Sue, juste non. Ça signifie que tu n'as pas compris l'univers de cette série, que tu n'as pas regardé jusqu'au bout, et que tu fais partie des personnes qui emploient à tort et à travers l'expression des Sue.
Moi, au contraire, j'ai perçu la menace des démons comme étant extrêmement sérieuse pour un monde présenté comme similaire au nôtre. Je me suis dit que si les démons apparaissaient aussi facilement, ça allait être compliqué à gérer et je ne voyais pas ce monde ne pas s'écrouler. Et c'est exactement ce qu'il se passe et ce qu'on ressent. On sent que c'est en train de partir en cacahuète malgré le fait que beaucoup n'en aient pas conscience et essaient de continuer une vie normale (les filles qui continuent d'aller s'entraîner à courir, le repas familial de l'épisode 7. Bref, l'atmosphère est extrêmement pesante, et on ne voit pas trop ce que peuvent faire les humains. Je m'arrête là pour l'histoire très sombre.
Concernant l'aspect des démons, je comprends ton point de vue. Ceci dit, c'est complètement dans le propos de l'histoire. Alors c'est sûr, on aurait eu les chara-design des démons de Berserk, ça aurait été le top du top, mais bon ils auraient pompés 30 ans de boulot. Et en plus, il y a un côté métaphorique. Il suffit d'ailleurs de voir l'aspect de Devilman dans ses premières apparitions et de le comparer à après lorsqu'il a son apparence classique d'Amon.
Le fait que le héros mange beaucoup et soit musclé n'a rien à voir avec un Marty Sue. Le démon qu'il a en lui le fait devenir plus animal. On s'en rend compte aussi avec sa façon de courir. Il a besoin de manger de la viande (même si ce n'est pas dit).
En tout cas, j'ai trouvé cette adaptation assez fascinante et j'encourage Netflix à oser ce genre d'anime.
Je repense encore à la scène du père qui est tellement vraisemblable d'horreur... Effroyable.
Supaman
 

Re: Des animes à me conseiller ?

Messagepar niicfromlozane le Dim Jan 28, 2018 14:51

On est d'accord que DevilMan est dans l'exagération totale d'absolument tout, mais c'est justement au centre du message global, qui, forcément, me parle vu le regard que je porte moi-même sur le monde. Il n'empêche qu'il manque un "truc", une espèce de liant qui rendrait l'ensemble plus digeste au niveau narratif, si ce n'est plus évident. Là où l'anime pêche le plus, à mon sens, c'est dans la gestion de l'intrigue. En réalité, cette exagération constante te sort du truc si tu ne percutes pas la metaphore, et il n'y a pas grand chose pour te la faire percuter si tu passes à côté naturellement, d'autant qu'il faut bien 5-6 épisodes pour que ça devienne évident ; du coup si tu n'as pas la patience ou une curiosité naturelle qui te pousse à aller au bout pour enfin faire "AAAAAAAAAAAhhhh, ok, en fait c'était génial très bon", ben je comprends qu'on n'aille pas au bout.

Cela dit c'est bien vrai que c'est sur-hypé pour ce que c'est. À mon très humble avis, la faute à une qualité narrative globale des animés assez médiocre en général, je pense, quand on est versé dans d'autres trucs…
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Des animes à me conseiller ?

Messagepar Supaman le Dim Jan 28, 2018 16:57

C'est pour cette raison que ma femme n'a pas accroché plus loin que le 2ème épisode.
Supaman
 

Re: Des animes à me conseiller ?

Messagepar Lamantin_Furtif le Dim Jan 28, 2018 17:36

Ouais ouais ouais. Je crois que je vois ce qui fait le charme de Devilman aux yeux de certains. J'avais bien compris que l'ambiance et le scénar seraient des points forts, et on dirait que les deux s'allient en aval.
Mais comme l'esthétique et les la cohérence interne de l'univers (surtout rapport aux enjeux des personnages) sont encore plus importants à mes yeux (et ça c'est très subjectif), bah ça passe juste pas.

Pour ce qui est du côté métaphorique, j'avoue que je suis surement passé bien à côté, dégoûté comme j'étais de la non-qualité graphique des combats.

Pis, au risque de partir HS :
Supaman a écrit:Concernant le héros vu comme un Marty Sue, juste non. Ça signifie que tu n'as pas compris l'univers de cette série, que tu n'as pas regardé jusqu'au bout, et que tu fais partie des personnes qui emploient à tort et à travers l'expression des Sue.
...
Le fait que le héros mange beaucoup et soit musclé n'a rien à voir avec un Marty Sue. Le démon qu'il a en lui le fait devenir plus animal. On s'en rend compte aussi avec sa façon de courir. Il a besoin de manger de la viande (même si ce n'est pas dit).

Oui, j'ai bien vu que la possession le transforme (je veux bien avoir raté des trucs mais il y a des limites). Cependant, je maintiens qu'on est bien sur un Marty Sue, principalement à cause de l'absence de vraie remise en question de son comportement, et surtout du rapport à lui qu'ont tous les personnages : uniformément admiratifs/jaloux/désireux vis à vis de la personne. C'est l'absence de remise en question associé au fantasme de puissance qui fait le ou la Sue. Et, sauf s'il y a un changement radical de ton plus tard dans la série, c'est complètement le cas pour Akira.
Après, il y a des Sue qu'on peut aimer malgré tout. J'ai kiffé la série Ellana de Pierre Botero, ou l'épée de vérité (en tout cas le premier tome) de Terry Goodkind, et dieu sait que les personnages principaux sont des Sue de compétition.
Je sens que le HS arrive.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Des animes à me conseiller ?

Messagepar niicfromlozane le Dim Jan 28, 2018 17:46

En fait, Lam, après réflexion cet aprèm lors d'une balade en forêt, je te conseillerais de simplement regarder les épisodes 8-9-10 pour avoir la référence et le fin mot de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Des animes à me conseiller ?

Messagepar Lamantin_Furtif le Dim Jan 28, 2018 17:55

Je crois pas que je vais forcer avec cette série, pour être honnête. Si vous y trouvez votre compte, c'est bien, mais je ne suis clairement pas dans la tranche de public visé, alors je vais m'en tenir à une autre série que je viens de découvrir, que j'adore, qui a une saison 2 et bientôt une troisième.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Des animes à me conseiller ?

Messagepar Ginji le Dim Jan 28, 2018 19:15

Dites, je viens un peu dans votre conversation (qui mériterait peut-être un topic à lui, d'ailleurs, au passage) pour vous poser une question :
Je cherche un anime pour ma petite soeur de 12 ans. Vous avez des conseils ?
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Des animes à me conseiller ?

Messagepar Lalilalo le Dim Jan 28, 2018 21:36

Ben tu connais déjà mais à cet âge, je pense que tu peux commencer à taper dans Fma. L'histoire est belle et intelligente et la violence au final assez contenue.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Des animes à me conseiller ?

Messagepar Kodeni le Dim Jan 28, 2018 21:59

Ginji a écrit:Dites, je viens un peu dans votre conversation (qui mériterait peut-être un topic à lui, d'ailleurs, au passage) pour vous poser une question :
Je cherche un anime pour ma petite soeur de 12 ans. Vous avez des conseils ?

Love Hina. Fruits Basket.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: Des animes à me conseiller ?

Messagepar goget le Dim Jan 28, 2018 22:36

Bah franchement, si elle est pas trop rebutée par 2 ou 3 gros mots, mets lui GTO, en plus la VF est excellente (sinon DB et DBZ c'est pas mal aussi, et One Piece + Naruto si elle se fiche de la longueur)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Des animes à me conseiller ?

Messagepar Antarka le Dim Jan 28, 2018 23:46

Ginji, nous faudrait 2-3 exemples de trucs qu'elle lit déjà.

Mais ouais FMA, sans trop de risques.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités