Des animes à me conseiller ?

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Des animes à me conseiller ?

Messagepar kouki le Dim Jan 28, 2018 23:56

Pour la petite, je conseillerais le classique Dragon Ball, puis Z si elle accroche.


Pour les '' ados-adultes '' du forums, je conseillerais JoJo's Bizarre Adventure : une saga riche, complexe, qui ne cesse de s'innover à chaque arc. Chaque arc propose un personnage principal et un contexte différent, tout en restant lié aux arcs précédents. On suit les péripétie de la famille Joestar, face à des menaces diverses et varié :

- Dio Brando, le psychopathe en puissance qui n'a rien à envier à Freeza niveau sadisme.
- Des Vampires.
- Des créature millénaire qui se nourrissent d'êtres humains.
- Mafia.
- Tueur en série.

Ect...

Certes, l'excentricité des héros peu en rebuter certains, mais ça serais rater un véritable bijou.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Des animes à me conseiller ?

Messagepar Ginji le Sam Fév 03, 2018 14:46

Antarka a écrit:Ginji, nous faudrait 2-3 exemples de trucs qu'elle lit déjà.


Merci pour les conseils !
Alors, pour donner des précisions :
1/ Me faut des animes en vf (ce qui réduit considérablement les choix, pour commencer.
2/ Elle ne lit pas de mangas, juste animés, pour le coup.
3/ Elle a aimé k-on, little witch academia .. Et assassination Classroom. Donc, quelque chose de drôle en priorité, pas trop de scènes d'actions si possible, mais ça passe s'il y en a, mais que c'est pas trop nombreux. (Donc fma, chaud je pense. Pis c'est plus axé bonne humeur que FMA et la chimère =,( )

Bref, là, comme ça, je vois un truc "tranche de vie" drôle, axé bonne humeur avec vf ... Je galère un peu à trouver. (j'ai pensé à la mélancolie de Suzumiya Haruhi. Pas sur qu'elle saisisse tout les messages sous-entendus dans cet anime, mais ça pourrait passer.)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Des animes à me conseiller ?

Messagepar goget le Sam Fév 03, 2018 16:03

Merde, VF...

Bah, si elle a pas peur de quelques bisous, y'a bien Yamada et les 7 sorcières (http://www.crunchyroll.com/yamada-kun-and-the-seven-witches) que j'avais trouvé sympa.
Y'a Gintama qui est ultra hilarant mais y'a peut-être un peu trop de sexe masculin dedans (caché certes mais on sait jamais, et je sais pas s'il y a une VF)
GTO est aussi très drôle et y'a pas vraiment beaucoup d'action.


Et, euh, elle veux forcément un truc Japonais ? Parce que si non, Les Simpsons c'est très bien, South Park si elle a pas peur de la vulgarité,
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Des animes à me conseiller ?

Messagepar ChrisToTheCrix le Sam Fév 03, 2018 16:16

Ouais j'aurai penché aussi pour GTO. Dans le même délire qu'Assassination Classroom (un prof déjanté, des élèves). Et pour le coup, la VF est excellente.

Et puis, Onizuka >>> all
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Des animes à me conseiller ?

Messagepar Antarka le Sam Fév 03, 2018 20:04

Belzebuub ! Bon je suis même pas sur qu'il existe une VF, mais Baby Bel est trop mignon non ? :mrgreen:

Sinon bah Love Hina. Et les Simpsons comme dit plus haut. South Park ça me semble dommage de matter ça trop jeune (clairement ça peut choquer déjà, et tu loupes quasi tout les niveaux de lecture).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Des animes à me conseiller ?

Messagepar Asura le Sam Fév 03, 2018 20:38

Ginji a écrit: little witch academia

Waaaahhhh? y' a une vf ? Oo

Sinon je t'aurais bien dis Lucky star mais pas de vf a ma connaissance mais y'a Abenobashi( elle pigera p'etre pas toute les références cela dit)
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Des animes à me conseiller ?

Messagepar Artikod le Sam Fév 03, 2018 22:38

Oui, Beelzebub et Little Witch Academya ont tous deux une VF, mais le premier des deux est vraiment... comment dire... passable ? Dispensable ? Enfin, surtout la voix d'Oga en fait.

Sinon, je conseillerais Beyblade, qu'est vachement enfantin (les parties Metal Fusion et masters en tout cas, j'ai pas vu les autres); Gintama, cité précédemment; puis tu peux aussi lui faire voir des animes tranche de vie, comme Nisekoi, ou d'autres, j'ai très peu d'exemples de ce genre, puis je suis pas sûr qu'il y ait une VF. x)
Ou encore, les classiques, comme Ranma 1/2 très axé humour. Mais là aussi, je ne peux pas témoigner de la qualité de la VF.
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: Des animes à me conseiller ?

Messagepar goget le Sam Fév 03, 2018 22:40

Monster Musume si elle aime bien le ecchi et n'est pas choquée par des tétons féminins
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Des animes à me conseiller ?

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Fév 04, 2018 0:11

Sinon, je ne sais pas si tu as Netflix, mais jette un coup d'œil à la catégorie "animation japonaise", il y a pas mal de choix qui pourront sans doute intéresser ta petite sœur :wink:
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Des animes à me conseiller ?

Messagepar Hone Dake No Brook le Dim Fév 04, 2018 0:29

Card Captor Sakura reste un bon classique.

Dans les magical girls, y aussi un truc appelé Chocolat et Vanilla. Je ne l'ai pas vu personnellement, mais ça a de bonnes critiques.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Des animes à me conseiller ?

Messagepar Pan le Dim Fév 04, 2018 14:49

Asura a écrit:
Ginji a écrit: little witch academia

Waaaahhhh? y' a une vf ? Oo

Sinon je t'aurais bien dis Lucky star mais pas de vf a ma connaissance mais y'a Abenobashi( elle pigera p'etre pas toute les références cela dit)


Si tu as aimé Lucky Star, je te conseillerais bien Watamote que tu pourrais aimer ! Le personnage principal est un peu une Konata mais en vraiment associale, c'est parfois tordant :lol: Mais j'avais un peu pitié d'elle :P
Avatar de l’utilisateur
Pan
 
Messages: 261
Inscription: Ven Nov 14, 2014 2:54

Précédent

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités