[Topic Unique] Fate/stay night - Fate Zero

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

[Topic Unique] Fate/stay night - Fate Zero

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Mai 28, 2014 15:16

Image

    ANNÉES DE PRODUCTION : 2011 - 2012
    GENRE : Action / Fantastique
    STUDIO : Ufotable
    AUTEURS : TYPE-MOON - Urobushi Gen


Il y a de cela deux cents ans, les familles connues sous le nom des trois fondateurs, Einzbern, Matô et Tôsaka, ont travaillé ensemble afin d'invoquer le saint Graal, un objet mystique censé avoir le pouvoir de réaliser n'importe quel souhait. Cependant, si leur tentative fut un succès, ces derniers se rendirent compte que celui-ci ne pouvait satisfaire que le vœu d'une seule personne. Les trois familles rompirent alors leur alliance, et un combat sanguinaire éclata entre elles pour mettre la main sur l'artefact tant désiré. Depuis cet évènement, tous les soixante ans, le saint Graal apparaît et désigne sept individus en tant que Master. Ces derniers peuvent alors invoquer et commander l' esprit d'un héros afin de le faire combattre pour décider de celui qui méritera de voir son souhait être réalisé. De nos jours, alors que la quatrième guerre du saint Graal est sur le point de débuter, les premiers Master font leur apparition et commencent à se préparer au combat qui les attend. Entre alliances et trahisons, l'issue des futurs affrontements reste indéterminée, mais une chose est certaine : au final, un seul Master pourra poser ses mains ensanglantées sur le saint Graal.


Image

    ANNÉES DE PRODUCTION : 2006
    Genre : Action / Drame / Fantastique
    STUDIO : STUDIO DEEN
    AUTEURS : Nasu Kinoko - Takeuchi Takashi - TYPE-MOON

Fate/stay night se déroule dix ans après les événements de Fate Zero et nous conte l'histoire de Shirô Emiya, un jeune homme capable d'analyser la structure des objets grâce à la magie. Enfant, Shirô fut témoin du dénouement tragique d'une guerre occulte opposant sept magiciens et leurs serviteurs et qui détruisit son quartier. Recueilli par un magicien, désormais décédé, Shirô est devenu un jeune homme solitaire doté de pouvoirs limités, capable de réparer les objets d'instinct et de lancer quelques sorts. Au cours d'une nuit tragique où il se retrouve à nouveau confronté à la guerre pour le saint Graal, Shirô invoque Saber, l'ultime serviteur, et devra affronter les six autres magiciens malgré ses limites.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: [Topic Unique] Fate/stay night - Fate Zero

Messagepar sangoku54 le Mar Juin 10, 2014 8:42

Fate Zero est un des animes les mieux réalisés, l'histoire est très prenant, les graphismes aussi, quelques personnages et scènes charismatiques ...
Bref superbe anime quasi parfait.

Fate Stay Night est pour ma part tout pourri. L'anime se situe 10 ans après Fate Zero mais l'animé a été réalisé avant celui de Fate Zero ce qui expliquerait peut-être le fait qu'il soit raté (enfin pour moi).
MAIS un remake de Fate Stay Night devrait sortir prochainement, peut-être que je kifferais comme Fate Zero.

En conclusion, foncez regarder Fate Zero pour ceux ne l'ayant pas vu ! 8-)
https://www.facebook.com/pages/DBworld/ ... 23?fref=ts
Facebook sur l'actualité de Dragon Ball
Avatar de l’utilisateur
sangoku54
 
Messages: 152
Inscription: Mer Juil 03, 2013 15:57

Re: [Topic Unique] Fate/stay night - Fate Zero

Messagepar Sankai le Mer Juin 11, 2014 15:57

Fate stay night est clairement une mauvaise adaptation du visual novel qui est tres bon et qui comporte trois routes de base, l'une basé sur Saber, l'une sur archer et une sur Sakura et le graal corrompu (Heaven feel qui ferait passer fate zero pour une histoire pour enfants). L'anime de 2004 a essayer de mélanger les trois routes en gardant la route fate (Route saber) comme histoire principale.

L'anime fsn est techniquement tres bon pour son époque et je trouve les combats nettement plus épiques, tant que les rares combats de fate zero me frustre (genre Berserker vs Saber ou la fin vraiment moins bien que le support de base), puis fate zero est un univers parallèle a celui de fate stay night basique(vu que dans VN FSN, Ilya dit clairement que sa mere n'est jamais venue au japon, le combat Gilga vs Saber s'est passé différemment).

Je rêve d'une adaptation de Heaven feel.

Je vous conseille le film UBW, c'est vraiment pas mal même s'il est très orienté action par moment.

L'anime fate zero me frustre énormément par rapport aux combats et a certains trucs non dit qui sont pourtant intéressants dans le roman (les raisons de la folie de Berserker, l'exploration du coté malsain de Kirei, développement de la personnalité d'assassin et Waver qui est plus intéressant dessus, Uryu Ryunosuke qui y est intelligent et bien moins jeune fou, parce que c'est sensé être un serial killer qui échappé a la police depuis cinq ans et qui sait utiliser les mots qu'il faut pour se mettre Zero caster dans sa poche (vu que ce dernier reste un dangereux psychopathe qui pourrait se retourner contre lui) , la relation Maiya et Kiritsugu qui a été tres mal interpreter par les scenaristes, puisqu'ils ne sont plus amants et ne couche plus ensemble vu que Kiritsugu aime sincèrement sa femme et ne la trompe pas et le passé franchement pas reluisant du tout de Maiya. Pourquoi Saber a autant d'aversion pour Kiritsugu.

Le manga fate/zero me parait bien plus intéressant déjà.

Image

Rien que pour sa, je vous incite a regarder carnival phantasm.
Avatar de l’utilisateur
Sankai
 
Messages: 131
Inscription: Mar Oct 22, 2013 20:40


Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invités